Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

2 participants

Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 17:15

Voilà maintenant un bout de temps que je ne suis pas venue ici,
j'ai eu l'envie de partager une info...
Je suis émétophobe depuis que j'ai 10 ans, j'en ai aujourd'hui presque 23... En parallèle de cette phobie, j'ai développer l' "agoraphobie" , qui est une angoisse permanente, liée à de nombreuses situations...
Mon copain est aussi agoraphobe depuis jeune, et il m'a parlé d'un homme Geert, belge qui a développé un programme visant non pas la guérison, puisqu'on ne parle pas de maladie (non mais oh!), mais la compréhension de ce processus complexe d'angoisses... pour appréhender toutes les situations de stress...
Ce mec là souffrait également d'émétophobie, et après de nombreuses recherches (il est allé jusqu'aux Etats Unis je crois) il s'est libéré de toutes ses peurs, et il a voulu faire partager cela aux autres, il offre donc la possibilité d'acheter son programme pour moins de 200 euros (quand on voit le prix d'une séance d'hypnose...) qui se déroule sur plusieurs semaines, sous forme de vidéos.
J'ai beaucoup entendu parlé de ce monsieur, je souhaite commander ce programme, même si pour l'instant j'attends le financement... Je me dis que je n'ai pas tout tenté pour le moment, donc je me lancerai dans les mois avenirs...
Je voulais donc savoir si quelqu'un sur le forum a déjà entendu parlé, ou même testé ce fameux programme.
Ce mec là me donne vraiment espoir, quand on a la volonté on peut s'en sortir. Il faut je crois, non plus fuir ces situations d'angoisses, qui nous conforte dans ce mal-être et nous emprisonne dans un cercle vicieux, mais les affronter pour mieux les appréhender au fur à mesure du temps, mais ce n'est vraiment pas quelque chose qui est simple faire.
Merci pour vos témoignages.
A bientôt.
Alice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 17:55

Haaa je le connais je suis inscrite à la newsletter. J'ai jamais acheter le programme par contre.
Je savais qu'il avait eu des crises d'angoisse et de l'agoraphobie mais je savais pas qu'il avait été émétophobe par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Auraqua Ven 17 Fév 2012 - 21:03

Bonjours,

Ce message date je pense mais je venais juste pour y apporter une petite contribution, j'ai acheter son programme et je dois dire qu'il m'a fait beaucoup de bien, je ne suis pas a 100% au top mais bon en meme temps j'ai pas pris le temps d'aller jusqu'au bout, pas bien, mais avant de le commencer je prenais un medicament contre les angoisses, le deanxit et maintenant j'arrive a vivre plutot bien sans le prendre et j'arrive a mieu gerer mon stress, a savoir que chez moi le moindre gargoullis dans mon ventre me fait angoisser et comme j'angoisse ben j'ai une boule au ventre et comme j'ai la boule au ventre j'ai peir de vomir et du coup j'angoisse encore plus MDR

Enfin grace a ce programme j'arrive a mieu gerer cette situation du coup quand je commence a etre dans ce cas j'arrive a me calmer assez vite et du coup la boule au ventre part comme elle est venue.

Bon voila ce que j'avais a dire.

Je vous laisse.

A pluche

Ps il y a un autre membre qui a fait ce programme et qui a prit contacte avec moi c'est spip et voici ce qu'il m'a ecrit:

Alors depuis le temps que je t'ai envoyé le msg j'ai acheté le programme et fini celui-ci . En gros, il m'a tellement apporté (et pas que au niveau de l'agoraphobie) sur moi même et la vie en générale.
Je ne suis pas guéri à 100% (seule petit faux espoir que j'ai eu en démarrant de programme), mais ma situation s'est comme je te dis améliorer et sur le long terme surtout.


Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  *Satine* Sam 18 Fév 2012 - 6:54

Tu pique ma curiosité là....

Quand tu parles de programme, c'est quoi au juste, livres, DVD ? Et c'est comment aborde-t-il le sujet, il donne des conseils, des exercices ?

Enfin voilà, je veux bien en savoir un peu plus....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Auraqua Sam 18 Fév 2012 - 7:05

Salut satine

Il sagit d'un programme audio qui se fait en 15 session minimum 1 semaine par session, dans la premiere session il explique ce qu'est l'angoisse, le mecanisme et progressivement il donne des petits exercices a faire et des regles a appliquer. Je vais aller voir ce que je peux trouver. J'arrive

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Auraqua Sam 18 Fév 2012 - 7:09


Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  *Satine* Sam 18 Fév 2012 - 7:14

Je viens de regarder sa vidéo, c'est intéressant comme manière d'aborder la crise d’angoisse !

Je vais continuer de parcourir un peu son site, merci beaucoup pour le lien en tout cas Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  *Satine* Sam 18 Fév 2012 - 7:22

Okay, ça à l'air pas mal niveau comment gérer une crise d'angoisse et tout le reste mais crois-tu qu'il puisse aider pour l'emétophobie aussi ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Auraqua Sam 18 Fév 2012 - 7:47

Cela ne m'a pas eliminé l'emetophobie a 100% mais il m'a beaucoup aidé a relativiser

Ecris lui directement a lui comme il le dit sur son site: 2. puis, tu peux m'envoyer un E-mail à geert@sansangoisse.com et m'expliquer ton problème en quelques lignes. Je vais alors t'expliquer ce que je sais et ne sais pas faire pour toi et à quel prix!


Moi perso je peux pas en faire plus pour toi

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  *Satine* Sam 18 Fév 2012 - 8:31

Auraqua a écrit:Cela ne m'a pas eliminé l'emetophobie a 100% mais il m'a beaucoup aidé a relativiser

Ecris lui directement a lui comme il le dit sur son site: 2. puis, tu peux m'envoyer un E-mail à geert@sansangoisse.com et m'expliquer ton problème en quelques lignes. Je vais alors t'expliquer ce que je sais et ne sais pas faire pour toi et à quel prix!


Moi perso je peux pas en faire plus pour toi

Okay !

Merci pour toutes ces informations amie Suissesse (suis suisse aussi mais j'ai quitté nos belles contrées pour l'Ardèche)
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Auraqua Sam 18 Fév 2012 - 8:54

Ah tu as fuis le pays lol c'est beau l'Ardèche !!!

Quand a savoir si Geert peut t'aider je voulais te demander, comment se manifeste ta phobie ?

Moi par exemple c'est devenue une obsession quotidienne et du coup je me sentais quotidiennement angoissée et cette angoisse me donnais la boule au ventre ce qui faisait que j'avais l'impression plusieures fois par jour que je devais vomir, ma phobie du vomi est un peu devenue une phobie sociale generalisé car c'en est devenu que la voiture m'angoissait (mal des transport pour moi ou l'autre meme que j'ai jamais ete malade en voiture) les resto j'y allait mais j'etait angoissee fallait que je repere les wc et il m'etait impossible de manger que ce soit au resto et chez les autres finalement je mangeais bien que chez moi et chez ma maman. J'avais peur aussi d'aller dans des concert ou fetes de villes genre carnaval ou braderie (pourquoi, parce que y a du monde de l'alcool de la bouffe et pour moi ca representait un gros risque de tomber sur qqun de malade ou sur une gerbe....) enfin voila ce que l'emetophobie a fait sur moi et la je te dis pas tout car apres chaque repas j'etait aussi prise d'angoisse de peur que ca ressorte.

Enfin voila, grace a Geert maintenant je revis beaucoup mieu, j'ai toujours peur de vomir et des gens qui vomissent mais cela ne m'empeche plus de vivre et quand je me sens mal j'essaie avant tout de Definir pourquoi je me sens mal et je calme mes angoisses grace a ce que m'a appris geert et dans le 99% des cas je me rend compte qu'en fait mon estomac etait un peu en vrac juste parce que j'angoissais et qu'il y avait rien d'autre.

Voila

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 9:00

Je m'étais inscrite á la newsletter aussi mais rien de plus. Je trouvais ses explications confuses et je me méfie de ce genre d'achat "miracle" sur le net.
Mais contente que ça aie pu t'aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Auraqua Sam 18 Fév 2012 - 9:16

Menthe douce je t'arrete tout de suite, il ne sagit pas d'un remede miracle, c'est un enorme travail a faire sur sois meme, tu ne vas pas aller mieu JUSTE parce que tu ecoutes le programme.

Lui te donne les outils la marche a suivre les choses a faire a ne pas faire, il te guide c'est tout.


Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie... Empty Re: Geert, ou comment appréhender l'agoraphobie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum