Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Rentrée en Terminale

+5
audrey83
* MouChou *
Fraisou
Millou
Kinder
9 participants

Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Rentrée en Terminale

Message  Kinder Sam 3 Sep 2011 - 15:25

Salut à Tous ! La reprise c'est pour bientôt (j - 3) et qui dit reprise dit ? Journée chargé, stress, angoisse, retrouvaille (un point positif Smile). Mais voilà étant toujours éméto je redoute cette année en particulier car c'est mon année du BAC et je souhaite à tout pris réussir. Le problème, c'est que j'ai comme un rituel: je passe mes journées à jeun. Je sais que c'est pas très bon pour ma santé mais je suis "bien" que le ventre vide quand je vais en cours. ça peu paraître stupide seulement je n'ai pas d'autres alternative pour calmé mon angoisse. Etant externe (habite à coté de mon lycée) ça passe inaperçus.
Je suis pas très bien depuis que la rentrée approche, j'ai vraiment peur d'échouer à cause de ma phobie car passer toutes mes journées à jeun me fatigue beaucoup et ça nuie à mes capacités. Sad
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 18:38

comment tu fais pour te nourrir si tu ne mange rien de la journée? Tu fais seulement 1 repas le soir?
Tu le dis toi meme ce n'est pas bon pour ta santé
faut que tu arrive a manger "normalement" faire au moin des petits repas histoire d'avoir un peu d'énergie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Millou Sam 3 Sep 2011 - 20:07

Salut Kinder!
Y a beaucoup de gens qui ont du mal à manger le matin au réveil... Mais passer la journée entière sans manger, ça doit être épuisant! Oo
Bon conseil de Rems, prends un truc genre paquet de gâteaux dans ton sac, et par exemple à la récré du matin tu peux essayer de manger un peu, ça rattrapera déjà et c'est plus facile qu'avant de partir au lycée.
Et au début de l'année dernière, quand je suis rentrée en seconde, je pensais que j'aurais beaucoup de mal avec la cantine (je n'y ai jamais beaucoup mangé dans toute ma scolarité), pourtant le lycée était bien trop loin de chez moi et je ne pouvais pas rentrer pour manger. Eh ben ça a été nickel, au cours de l'année je me suis fait ma petite bande d'amis et on mangeait tous ensemble, y avait une super ambiance! Smile

Cette année je rentre en première, donc bac aussi, mais bon c'est "moins pire" que toi déjà ^^ Et le stress de la rentrée, tout le monde connaît, même ceux ou celles qui font les blasé(e)s Wink

Au fait, même quand tu rentres chez toi et que tu as bien le temps de manger, au calme et tout, quelque chose te gêne?

Il faut avant tout se rappeler que n'avoir rien dans le ventre n'empêchera pas le vomissement (et apparemment c'est pire de vomir sans rien dans le ventre qu'avec quelque chose dans le ventre...). Pas obligée de te goinfrer non plus mais faut se remettre à manger petit à petit Smile
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Fraisou Sam 3 Sep 2011 - 20:40

Au pire, si tu ne manges pas le matin, bois un truc fruité (jus d'orange, ananas, mangue ou comme tu veux), personnellement ça me remplie un peu l'estomac. Car, tu dois peut-être le savoir mais quand on est un jeun, tu risque aussi de vomir....
tu peux prendre des petits gato pour la journée!!
Pour le self, manges des trucs légé pour éviter d'avoir trop faim (car on m'a toujours dit qu'on est déconcentré)!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  * MouChou * Sam 3 Sep 2011 - 21:53

A jeun c'est la que tu risque d'etre le plus malade ! donc c'est pas la solution du tout ! faut que tu manges au moins un peu histoire que ton ventre se rempli quand meme ! tu met ta santé en danger en faisait ça ! et ça t'aidera pas à te concentrer sur les cours :/

Tu dois pas rester sans manger , surtout le jour de tes exams ! y a rien de pire !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 22:49

Oui je confirme Mouchou,j'etais a jeun lors de mon bac,j'ai eu des notes pourries(j'etais en permiere L donc j'ai eu quelques epreuves a passer)
Moi aussi j'ai une peur terrible d'echouer,mais en faisant le mieux,en travaillant d'arrache pied,j'avais toujours des notes en dessous de 10.Le "je veux trop bien faire" n'est pas bien.Plus on essaye que ce soit parfait,plus on echoue.Pourtant etant perfectionniste,je ne peux m'empecher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  audrey83 Sam 3 Sep 2011 - 23:21

Je ne mangeais pas au lycée moi non plus... Prcq j étais bien le ventre vide, et avoir le goût de l estomac vide en bouche...
Mais ça m a rendue anorexique...!
Au pti dej jarrivais qu à avaler un kiwi.
Jarrivais pas a rentrer dans la cantine... Je demandais qu on me ramene du pain... Et aux pauses, je grignotais des choses sucrées (c'est la seule chose qu jarrivais a manger et qui me "rassurait") genre kitkat, balisto...
A long terme, c'est vraiment pas top... M'enfin si ça peut t aider au début...!

Perso, j'ai pas eu mon bac... J'avais des gros problèmes de céphalées (ce qui mempechait de réviser le soir en rentrant), puis la fatigue des crises de tétanie aussi a l époque.

Je t assure que c'est vrmt pas une bonne chose de ne rien avaler...
Emmene des fruits éventuellement, des compotes, des céréales. Des trucs qui se mangent facilement quoi, mais qui te donnent un peu d' énergie.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Caramelcafe Dim 4 Sep 2011 - 16:55

Comme tout le monde dit, ne pas manger peu avoir des effets pire que de vomir.
Comme as dis Audrey, tu as des chances de mincir un peu trop, et d'avoir d'autre problème de santé...

Ne te laisse pas pourrir la vie par ta phobie! Mange, tu veras, tu te sentiras bien mieu =)
Moi, si je ne mange pas, c'est là que le mal de coeur vient, avec un bon mal de tête. C'est pas amusant! Wink
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  * MouChou * Dim 4 Sep 2011 - 17:28

ça peut paraitre cru mais faut se dire que si l'on doit vomir on vomira , le ventre vide ou plein ! ça changera rien du tout Wink
Donc ça sert à rien de croire qu'en ne mangeant rien on risque moins de vomir , non ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Fraisou Dim 4 Sep 2011 - 17:53

* MouChou * a écrit:ça peut paraitre cru mais faut se dire que si l'on doit vomir on vomira , le ventre vide ou plein ! ça changera rien du tout Wink
Donc ça sert à rien de croire qu'en ne mangeant rien on risque moins de vomir , non ...
Je suis d'accore avec toi,
mais vaut mieux vomir quelque chose qu'on a manger que vomir de la bile (qui est apparement très acide et ça donne plus d'effort)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  * MouChou * Dim 4 Sep 2011 - 18:26

Ouais c'est clair Wink c'est trés mauvais !

J'espere que la miss nous écoutera :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Kinder Lun 5 Sep 2011 - 17:37

Merci de vos réponses, je prend généralement 1 boisson le matin et je fais l'effort de prendre des gateaux comme ça si vraiment la faim me vient je ne me retrouve pas sans rien Smile
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  * MouChou * Lun 5 Sep 2011 - 17:45

Ahhhh bon ben c'est deja bien Wink , meme si ça vaut pas un repas :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  kunthy Lun 5 Sep 2011 - 18:54

Ton seul et unique objectif à court terme est de retrouver une alimentation normale


Pour cela, tu as peut-être besoin de te faire aider...De toute façon, il faut impérativement que tu luttes contre ce toc d'être à jeun.
De plus, tu as bien plus de chance de choper la moindre maladie car tes défenses immunitaires doivent être au plus bas...sans parler de la fatigue etc.

Tes parents sont au courant de ton TCA??
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Terminale + phobie

Message  Mademoisellesoleil Mar 6 Sep 2011 - 11:36

Bonjour je suis nouvelle ici et c'est mon premier message.

Je te réponds à toi car j'ai vécu cela la rentrée dernière :

Ma phobie a débuter durant ma terminale je me sentais tellement mal que je n'arrivai plus à "tenir" en classe. J'ai tout de même beaucoup révisé chez moi et j'ai mon bac maintenant. Aussi tu peux avoir des aides pour passer ton bac ( tiers-temps, soutiens etc ...).
Je comprends que ne pas manger te rassure mais être a jeun donne la nausée ! Sans compter les malaises que tu peux faire.
Je te donne alors 2 conseils :
- Soit mange des aliments que l'on mange en cas de GASTRO : Riz blanc ( et si tu veux rajoute du citron )
- Soit si cela est trop difficile pour toi garde un sucre dans tes affaires.

Bonne rentrée !
Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Kinder Mer 7 Sep 2011 - 11:38

Ca doit faire approximativement 3 ans que je suis à jeun durant la période scolaire. J'ai surement besoin d'une aide extérieur pour reprendre les bonnes habitudes. Vis à vis de mes réslutats scolaires, il n'y à aucuns problèmes: j'ai eu 11/20 à l'écrit et 19/20 à l'oral au bac de français. De plus mes trimestres de l'an dernier étaient très correct: 1er trimestre => félicitation, 2èm trimestre et 3èm trimestre => encouragements.
Cependant si j'ai écris vis à vis de ce problème c'est bien parce que je sature pas mal et avec la fatigue qui se rajoute c'est lourd ^^. Merci encore de vos réponses ! Surprised

Et oui mes parents sont au courant de mon problème.
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  kunthy Mer 7 Sep 2011 - 21:27

Comment se comportent tes parents face à cela.

Allez, si tu es sur ce forum, c'est pour sortir la tête de l'eau alors GO GO GO!!! mais à ton rythme bien sûr.

Tu dois réapprendre à manger.

S'il te plait, réfléchis à ce qui te parait "le moins difficile" à faire comme défi??:

Manger une tranche de pain au petit dej?
Boire un Jus d'Orange?
Manger une barre de céréale à la récré??
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  ptites fleurs Jeu 8 Sep 2011 - 9:45

Je ne sais pas comment tu fais pour ne rien avaler du tout la journée malgrès la faim, moi si je fais sa je tombe par terre...Dèja que si je saute un repas maintenant je me sens mal.

J'ai eu beaucoup de toc alimentaire et je ne mangeais rien non plus seulement moi c'étais différent j'avais jamais faim acause de mes nausées. Dès que j'avais la moindre sensation de faim, je sautais sur l'occas pour manger avant que les nausées reviennent.

Il faut que tu mange au moins le matin c'est sur, le ventre vide c'est très très mauvais. Je te parle en connaissance de cause...Au début moi si je mangeais pas c'étais acause des nausées psy de la phobie (que j'avais en permanence) et puis je me suis rendu compte que moins je mangeais plus mes nausées devenait réelle. L'estomac vide donne envie de vomir, tu as tellement faim sans t'en rendre compte que tu en es malade. J'ai failli vomir une fois en sortant de ma douche.
Ma soeur pendant son anorexie à failli vomir aussi. Evidemment on ne vomit rien, parcequ'on a rien à vomir et sa fait mal. Il vaut mieux vomir quelque chose que rien crois moi...

Et il est vrai que ton corp est à mon avis très faible, moi pendant ma perte de poid j'étais tous le temp malade, tous les mois quasiment.
Maintenant que je remange et que j'ai repris 12kilos, j'ai pas étais malade depuis 1an. Pas de rhume rien!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée en Terminale Empty Re: Rentrée en Terminale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum