Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Et une végétarienne de plus !

4 participants

Aller en bas

Et une végétarienne de plus ! Empty Et une végétarienne de plus !

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 22:53

Salut à tous ! Je suis émétophobe depuis 3 ans suite à une atroce gastro. Bref, aujourd'hui j'ai pris la décision de devenir végétarienne. Décision en l'air me direz vous mais non, j'y pense depuis des mois, et ce que je sais sur les abattoirs à suffi à me décider. De plus, je n'ai pas mangé de viandes depuis quelques jours, et je me sens incroyablement bien niveau digestif !

Qu'en pensez vous ? Des végétariens parmi vous ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une végétarienne de plus ! Empty Re: Et une végétarienne de plus !

Message  Kc Lun 22 Aoû 2011 - 2:21

Formidable!Ahah je suis vegetarienne depuis pres d'un an et je dois dire que ma digestion est mieux et savoir que je ne tue aucun animaux m'enleve un énorme poid:)
Kc
Kc
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une végétarienne de plus ! Empty Re: Et une végétarienne de plus !

Message  Kinder Lun 22 Aoû 2011 - 12:28

Salut AliceB, favoriser les légumes, fruits (riche en fibre et vitamines) et féculant et un bon plus pour la digestion. Pourquoi? Malgrès que l'on soit des omnivores, notre organisme digestif est resté plus ou moins similaire à celui d'un "primate" c'est à dire que notre corps à d'avantage de facilité à digérer légumes et fruits qui aide à un bon transite. Cependant, être végétarien signifie bien ne plus manger d'animaux quels qu'ils soient ! Donc qui peu (dans la majorité des cas) créer une carrence en protéines. Rappelons qu'une carrence en protéines "entraîne une dénutrition plus ou moins grave qui se traduit par de la fatigue, une grande fragilité une moindre résistance aux infections et peu s'accompagner d'une fonte musculaire importante". De plus, les protéines sont ce qui constituent la structure des cellules, elles "jouent un rôle essentiel dans le contrôle des fonctions vitales de l'organisme (elles constituent les neuromédiateurs, enzymes, hormones, l'immunité, la reproduction, …). Elles fournissent également l'azote, nécessaire à la croissance et au maintient de la vie". En conclusion, il faut impérativement manger des produits laitier (fromages), des oeufs, des fruits secs (amandes, cacahuètes) et privilégier à chaque repas des céréales (pain, pates, couscous). Je pense que le mieux reste de manger aussi du poisson, il possède des qualités nutritionnelles "précieuses", sources d'oméga 3, (EPA, acide eicosapentaénoïque et DHA, acide docosahexaénoique) qui préviennent des maladies cardio-vasculaires et sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. Le poisson est différent de la viande, car plus facile à digérer et moins gras.

Bonne chance pour la suite Smile
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une végétarienne de plus ! Empty Re: Et une végétarienne de plus !

Message  Fraisou Lun 22 Aoû 2011 - 12:35

Je suis pas vraiment végétarienne.
Je ne mange plus de nuggets ou tout ce qui contient de la viande dans les fast-food car j'ai vu un reportage pas vraiment terrible c'était vraiment très triste, et l'hygiène nous plus n'est pas super (m'enfin tout dépend des fast-food).
Mais en dehors des resto, je mange de la viande BIO, car on sait que c'est de la viande de qualités... et qui n'ont pas été enfermée toute leurs vie et n'ont jamais vu la lueur du soleil.

Je crois qu'il faut manger des lentilles, couscous, fruits et légumes (bien entendu), féculents, laitage etc... (enfin tu le savais déjà je pense)!
Il y a des steak végétarien, apparemment c'est super bon. (mais je ne sais pas les ingrédients).

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une végétarienne de plus ! Empty Re: Et une végétarienne de plus !

Message  XXX Jeu 25 Aoû 2011 - 19:15

Je suis végétarienne ! Bonjour ! Cool
Ouf je ne suis plus seule Laughing Laughing
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et une végétarienne de plus ! Empty Re: Et une végétarienne de plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum