Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le travail et la phobie ?

4 participants

Aller en bas

Le travail et la phobie ? Empty Le travail et la phobie ?

Message  Wyn0x Lun 15 Aoû 2011 - 12:05


Bonjour

Je suis en création de projet Auto Entrepreneur dans la photographie, je trouve cette alternative plutot intéressante.

Mais, ma question serait comment faire pour travailler avec cette fameuse Emetophobie social ?

J'ai eu un Echec Scolaire ... n'allant jamais réculièrement a l'école , j'ai travaillé y'a 1 ans ..; pendant 1 mois complet dans un parking ( heureusement que c'était juste pour un mois ) je me sens pas capable de réussir ma vie professionnel ... J'en ai peur cela me pése un stress supplémentaire
Wyn0x
Wyn0x
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et la phobie ? Empty Re: Le travail et la phobie ?

Message  pampa Lun 15 Aoû 2011 - 20:55

Bonsoir Wynox !

Je pense que le seul moyen de réussir ta vie professionnelle est de ne plus laisser la phobie gouverner ta vie. Si tu aimes tant la photographie, et du peu que j'ai vu sur un autre topic, tes photos sont chouettes, alors fonce.

Plus facile à dire qu'à faire, mais à rester chez toi, tu vas finir par donner raison à tes peurs. Donc vas y, fonce, et si tu as besoin de soutien, n'hésite pas à voir un médecin ou un psychologue pour te faire accompagner tout au long de ce nouveau chemin que tu veux tracer Wink

Je te souhaite de réussir ce que tu entreprendras Wink

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et la phobie ? Empty Re: Le travail et la phobie ?

Message  Jessiclash Lun 15 Aoû 2011 - 21:06

J'ai (eu) le même problème...
Décrochage scolaire complet, les examens oraux etc m'ont toujours fait flipper, alors j'ai toujours tout foiré à l'école.
J'ai commencé à bosser à 18 ans dans un supermarché... A mi temps, donc 4H/jour, ça allait, parce que le rayon dans lequel je bossais se trouvait juste à coté de la réserve et donc des toilettes. C'est bizarrement ce qui me rassurait. Ensuite, avec le temps je me suis habituée, j'ai fini par ne plus jamais me soucier de cette phobie au boulot. Je suis devenue chef-caissière, gérer une équipe, passer 3h derrière une caisse sans aucun moyen de courir aux toilettes en cas de souci... Au début j'ai paniqué un peu, j'avais toujours la nausée la première heure de boulot, et finalement avec le temps on se rend compte que ça ne change rien, et je m'y suis faite, plus de nausées, plus de stress...
J'ai lâché ce job parce qu'il ne me plaisait plus, j'ai passé un an au chômage, puis j'ai commencer à bosser dans l'entreprise de mon beau-père, en tant que pisciniste. (Je nettoie les piscines privées et entretiens les installations de piscine...). Ca me rassurait à fond de bosser avec mon beau père qui me connaissait par coeur, d'être dehors toute la journée, de ne jamais passer plus de 2h au même endroit etc,... Et finalement c'est là que j'ai fait ma toute première GROSSE crise d'angoisse. Chez un client, alors qu'à première vue rien ne me stressait. Ca a été le début d'un long calvaire, je me suis laissée aller, j'ai galéré pendant 3 mois enfermée chez moi, j'ai perdu 13kg en 1 mois et j'ai été "obligée" de prendre des AD pour m'en sortir. Quelques mois après, j'ai repris ce boulot, avec la boule au ventre à chaque fois, surtout quand je me retrouvais chez le client en question chez qui j'ai fait ma première crise.
Maintenant tout baigne, j'aime bien bosser dehors, et quand une crise d'angoisse débarque, je ne me laisse pas faire, je suis plus forte que cette phobie de merde Smile

Mais j'avoue que ça me rassure de bosser pour mon beau-père, de me dire que si je suis malade, je peux facilement négocier pour rentrer chez moi,... On est associés donc je "gère" un peu mes horaires aussi, c'est la facilité. Maintenant il est vrai que travailler dans un bureau, enfin me lancer dans un autre job par ex, ça me fait très peur, je me dis que je n'y arriverai certainement pas... Je me mets des barrières toute seule: j'aimerai faire un autre métier, refaire des études pour faire un boulot tout-à-fait différent (infirmière, assistante sociale ou psy,...) mais je me dis que je n'y arriverai pas...

Fichue phobie!

Maintenant je pense qu'en faisant vraiment un job qui te plait, que tu aimes par dessus tout, la phobie doit passer au dessus!

PS: j'ai fait des études de photo aussi, j'adorais ça!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et la phobie ? Empty Re: Le travail et la phobie ?

Message  Wyn0x Mar 16 Aoû 2011 - 11:17

Je suis en train de me lancé a mon compte dans la photographie, vu que je vais géré mes horaires et tout cela devrai aller .
Je replonge dans la phobie après 4 ans de vie normal ( presque ) je replonge aujourd'hui dans mon livre de tcc en espérant vite affronter la phobie.
être photographe d'un sens c'est un risque, car un mariage on peu pas annulé , même si je ne vais pas bien il faut que je sois présent et être concentré .
Bien souvent je stress jusqu'au passage des photographies... Je croise les doigts pour que cette phobie ne me casse pas mon reve, gagné ma vie en tant que photographe
Wyn0x
Wyn0x
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et la phobie ? Empty Re: Le travail et la phobie ?

Message  XXX Mar 16 Aoû 2011 - 11:36

Je suis sure que ça va le faire, sincèrement, je comprend vraiment vraiment ce que tu ressens, mais, a force de bosser tu n'y pensera même plus. Et il faut te rassurer comme tu peu, en te disant, qu'au pire du pire, ben ça arrive a tout le monde de ne pas être bien a un moment ou un autre, et, même penser a quelqu'un que tu pourrais appeler pour te remplacer dans le pire des cas. Le pire des cas qui n'arrivera surement jamais, mais rien que savoir ça pue t'aider a dédramatise et être moins stressée a l'idée d'aller mal.
J’espère que tout va aller comme tu veux, je te le souhaite Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et la phobie ? Empty Re: Le travail et la phobie ?

Message  Wyn0x Mer 17 Aoû 2011 - 20:30

Merci pour vos réponses ....


Bon aller zou ... au travail Smile Façon il faut toujours essayer !
Wyn0x
Wyn0x
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le travail et la phobie ? Empty Re: Le travail et la phobie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum