Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Come back!!! Et défis

3 participants

Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Come back!!! Et défis

Message  Millou Lun 25 Juil 2011 - 17:25

Hey les émétos, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le fofo, j'essayais de m'éloigner un peu. Du coup je ne suis plus vraiment tous les sujets...
Je reviens pour vous faire part de deux ou trois expériences depuis tout ce temps. Smile

D'abord!
Une semaine avant mes règles, je suis toujours assez mal. J'arrive pas à manger, en clair, nausées assez envahissantes. Peut-être psy, peut-être pas, mais c'est fulgurant. Bref.
Ce soir-là j'étais en plein dans cette semaine, chez la grand-mère de mon copain qui nous hébergeait gentiment pour quelques nuits. Le problème est qu'elle voue un véritable culte à la nourriture, et elle ne comprend pas qu'il y a des jours où on puisse être malade et manger un peu moins que la portion d'ogre qu'elle s'avale en double à chaque repas. (Oo) Le soir j'avais mangé un peu plus que mon estomac contracté ne le permettait... J'ai commencé à avoir des hauts-le-coeur pendant que je mangeais, je me forçais à avaler. Assez horrible.
Juste après le repas j'ai fait une de ces bonnes grosses crises que l'on aime tant.
Mon copain l'avait bien senti, alors on est allés direct dans la chambre et je me suis allongée. Et croyez-le ou non, je connaissais bien ce genre de crise et me disais qu'il me faudrait deux ou trois heures pour me calmer. Au bout d'UN QUART D'HEURE, je respirais le plus tranquillement du monde, j'arrivais même à avaler ma salive!!!! Rarissiment quand je fais une grosse crise. Peut-être que mon copain a un pouvoir guérisseur, mais je peux vous dire qu'après ça j'étais FIERE!!!!! Very Happy

Ensuite...
Un soir je me sentais très mal, j'avais passé une semaine horrible (non non pas de règles mais j'avais fait crise d'angoisse sur crise d'angoisse), je faisais une rechute à cause des reflux que je me provoquais en étant constament crispée. Ce soir-là donc je sentais que ça montait, descendait, jouant avec la boule de nerfs que j'étais comme avec un yoyo. En haut, en bas, en haut, en bas... Et bien sûr, comme d'habitude, j'étais super contractée par l'angoisse, ce qui fait que les nausées s'accentuaient, etc. etc., le cercle vicieux habituel quoi.
Alors au bout d'un moment j'en ai eu assez. Par épuisement, je me suis laissée complètement aller. Tant pis si je vomis, j'en peux plus de lutter, je suis épuisée. Et vous savez quoi? Non seulement rien n'est sorti (c'était seulement une bonne dose d'air dans mon estomac), mais en plus, au fur et à mesure que je me détendais, ça allait vachement mieux. Evidemment, puisque la tension partait de mon corps. Ce qui m'a toujours semblé logique dans la pensée mais dans la pratique c'était autre chose...
Et j'ai cédé jusqu'à ce que je sois complètement calmée. Cédé à quoi? A mon corps, tout simplement. Je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, quoi. Vous savez, comme quand on vous demande de prendre une décision et que vous répondez "pfff, je sais pas, décide pour moi...".

La leçon du jour a été: de toutes façons, dans toutes les situations, le mieux est de se détendre. Parce qu'on finira forcément par aller mieux, et même pas systématiquement vomir. Mais il fallait le vivre pour le croire vraiment, enfin.
Je suis ressortie plus forte de cette expérience, et maintenant je pense que j'ai moins peur de vomir chez moi qu'avant.

Par ailleurs j'essaie d'attaquer ma "cure de désintoxication de Gaviscon". Avant j'en prenais 4 par jour, après chaque repas, goûter compris, et parfois même quand je remangeais un bout de pain entre deux repas. Aujourd'hui j'essaie d'en prendre le moins possible, seulement lorsque j'ai REELLEMENT du reflux (ce qui arrive de temps en temps). J'ai réduit de moitié la dose, en enlevant celui du matin et du goûter. Il y a même quelques jours où je n'en ai pris qu'un, voir aucun.
Une libération Smile


Mais maintenant il reste le plus gros du travail... L'aspect social de la phobie, qui a tendance à beaucoup trop faire son apparition en ce moment.
A l'heure où je vous écris je reviens des magasins... Depuis des mois et des mois je n'arrive pas à m'y sentir bien. Avant même de partir de chez moi, je sens mon estomac de contracter sous l'effet de l'angoisse, et tout le tintouin de l'angoisse qui va avec. (apparemment aujourd'hui j'étais livide dans le magasin, ma mère croyait que je faisais une crise d'hypoglycémie Oo) Je savais bien que j'avais mangé y a super longtemps, j'avais même un peu faim avant d'y aller, ben arrivée là-bas pouf nausées. Et quand je sors dans la rue pareil mais un peu moins pire.
C'est la seule chose que je n'arrive absolument pas à contrôler. Le problème est que ça va être très gênant, rien que pour le bus l'année prochaine, cette année avec le temps ça avait été mais j'ai pas envie que tout recommence à zéro. Va falloir que je prenne sur moi...

Sinon le gros gros défi qui m'attend maintenant, ou plutôt dans deux semaines, est le voyage en Corse. Paris-Marseille en voiture, puis bateau la nuit (10 heures) avant de ravoir une heure de bagnole. Ouf, allez, on va y arriver! Rolling Eyes
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  * MouChou * Lun 25 Juil 2011 - 17:29

Ohhhh le gaviscon ! j'en prennais bcp aussi ! Mais la j'en ai plus donc je peux plus mais avant c'étais une drogue !

Pour ton défi ; ça va aller ne tinquiétes pas ! prends qqchose qui te détendra durant le trajet Wink , profites ! ça doit etre génial la Corse Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  pampa Lun 25 Juil 2011 - 17:49

Bonsoir Millou,

Bravo pour tous ces petits défis et ne t'inquiète pas pour le reste, continue à positiver et à relativiser comme tu le fais Wink

Viens nous donner des nouvelles de la suite !

Bonne soirée Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  Millou Mer 27 Juil 2011 - 21:01

En retard, merci de vos réponses!

Je reposte sur ce sujet parce que ce soir ça va pas...
C'est très bizarre, il y a quelques jours à peine j'étais super confiante et motivée, je me sentais sur la voie de la guérison même si j'en étais loin. L'arrêt du Gaviscon, cette crise que j'ai gérée, j'étais vraiment fière jusque là, mais ce soir les illusions de dissipent...
Je pense que ce sont des petits rien qui m'ont ramenée à ma faiblesse. Ma mère a un peu de fièvre depuis hier, j'essayais de passer outre mais je me suis vite rendue compte que je n'y arrivais pas. Aujourd'hui j'ai été surprise par une diarrhée inexpliquée et mine de rien ça m'est resté en travers de la gorge...
Ce soir je sens mon ventre comme un poids trop lourd, un centre de gravité spirituel, un objet malfaisant dont toutes mes actions dépendent aujourd'hui; comme l'a écrit un jour Vahina, un enfant de 4 and qui fait ses caprices, et moi en mère trop indulgente je cède. Et quand j'essaie de ne pas céder ça fait très mal...

C'est pourquoi je pense que je vais revenir sur le forum. Malheureusement l'éclaircie a été de courte durée... Mais peut-être que quand je serai moins en mode déprime je me rendrai plus compte de ce que ça m'a apporté.

Brrr, j'ai l'impression de faire une rechute, j'aime pas ça... Tout d'un coup je me sens faible et vulnérable contre quelque chose que j'ai créé malgré moi.

Besoin de vider mon sac ici... Je suis épuisée, j'ai pris sur moi à fond ces derniers jours, j'ai enchainé les crises il y a pas longtemps...
Comme si on avait un boulet attaché à la cheville. Je n'arrive pas à me réjouir des vacances, de la rentrée, de voir mon copain. Seule une angoisse sourde pendant que je pense à tout et rien...

Je prends trop de médicaments mais je n'arrive pas à m'arrêter. Je sais bien qu'à la longue ça me fera du mal et quand on me le dit je m'échappe, j'esquive.


Bref je suis en train de me renfermer que mon malheur comme une huître sur sa perle...


J'avais besoin de vider mon sac, j'ai encore fait un roman. Ça soulage déjà.

Il faut que je reprenne ma TCC...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  * MouChou * Mer 27 Juil 2011 - 21:11

Courage ça va allez , c'est peut etre que passager non ?

Je me vois un peu dans ce que tu dit , pour le fait des médicaments deja et pour l'angoisse qui empeche d'etre heureux et de profiter pleinement des choses ! tu sais à quoi est due cette angoisse ou pas du tout ?

Pour ta diarhée c'est due au stress que ta mére soit malade non ?

J'espere que ça va allez mieux pour toi en tout cas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  Millou Mer 27 Juil 2011 - 21:38

Ouais j'espère que c'est passager. En fait en ce moment je me sens complètement perdue, mon humeur fait les montagnes russes, un coup détendue à l'extrême, l'autre tendue comme une arbalète. Je passe du rire aux larmes quoi. Quand je suis angoissée je suis presque blasée, je ne peux afficher aucune émotion et je deviens "coincée", alors que quand je me sens un peu mieux physiquement et moralement, je retombe carrément en enfance et je deviens une vraie gamine hystérique.

Pour l'angoisse à vrai dire c'est difficilement explicable... La peur de faillir, de paraitre mal devant les autres, de ne pas pouvoir de contrôler et le pire c'est que a arrive puisque je panique. En fait je panique à l'idée de paniquer.

J'ai super mal au ventre, des crampes partout, à cause de l'angoisse... Ça me pompe littéralement l'air

Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  * MouChou * Mer 27 Juil 2011 - 21:41

Je vois ... je ne connais pas la raison non plus à mes angoisses permanentes et c'est assez bizarre et invivable.

Essaie de vraiment te détendre , de faire ce que tu aimes , de t'occuper un max pour penser à rien ! Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  Millou Mer 27 Juil 2011 - 22:02

Merci de ton soutien!

Je sens que je vais me mettre à lire toute la journée... En ce moment je m'ennuie à mourir, je passe de l'ordi à la DS à l'iPod à la télé XP
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  * MouChou * Mer 27 Juil 2011 - 22:04

Le temps n'aide pas non plus , on peut pas faire grand chose !

Tu a une passion ?

Derien c'est normal miss Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  Millou Mer 27 Juil 2011 - 22:06

Ma passion c'est le patin mais la saison est finie et ptinoire fermée. Sinon j'aime beaucoup la musique, tiens oui je vais passer mes journées sur le piano et la guitare maintenant! La musique m'a toujours fait du bien d'ailleurs Smile
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  * MouChou * Mer 27 Juil 2011 - 22:12

Ben voila Smile , ça te fera du bien et te changera les idées Smile , et tu verra ça ira bien mieux !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  Millou Jeu 28 Juil 2011 - 9:02

Dur dur encore ce matin, déprimée... Je me sens encore complètement perdue.
Ma mère vient de se lever pour aller me voir: "je crois que je suis encore malade!" je m'en serais bien passé de ça...
Pour compenser j'écris sans m'arrêter. Je ne sais pas vraiment si ça me fait du bien, si ça a une quelconque utilité, mais c'est ce que j'ai toujours fait quand ça n'allait pas. J'ai presque envie de faire ça toute la journée, c'est déjà mieux que de la passer sur la DS...

Mais bon il va bien falloir que je me lève, cet après-midi je vais m'acheter un nouveau sac, il faut que j'essaie de m'en réjouir.


EDIT... je viens de recevoir un message...
Cette année j'ai écrit pas mal de textes, j'étais pas mal inspirée, surtout par la phobie, pas étonnant... Ma tante m'avait demandé de lui en envoyer quelques-uns, elle les as eus hier. Et voilà ce que je reçois.

"Bonjour Camille, je te remercie de m'avoir confié tes textes que je couve comme un bien très précieux. J'ai lu les 2 premiers textes, ils sont magnifiques. Tes écrits m'ont beaucoup émue, continue, ne t'arrête jamais et laisse-toi aller. Merci, merci pour ta grande confiance et ta générosité. Tu m'as fait un cadeau inestimable. Sache que je t'aime."

Je suis bouleversée... Jamais on ne m'avait dit ça...
Mais il y a surtout une phrase qui est très lourde de sens.
"continue, ne t'arrête jamais et laisse-toi aller."[/center][i]
......
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  * MouChou * Jeu 28 Juil 2011 - 10:20

Ben franchement si écrire te fait du bien continue ! chacun se détend à sa façon Wink

C'est beau ce qu'elle ta dit ta tante Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Come back!!! Et défis Empty Re: Come back!!! Et défis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum