Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Coup de gueule

+8
izarralena
Stream'
XXX
ptites fleurs
Cafeine
Juliette
* MouChou *
Bellalea
12 participants

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message  Bellalea Dim 17 Juil 2011 - 16:13

Non mais parfois faut pas abuser non plus...

Je reviens de la boulangerie, sauf que je suis super degoutée.. ils avaient une nouvelle jeune vendeuse, pas super aimable déjà, qui a mis des gros doigts sales dans la bouche juste avant de prendre ma baguette de pain, j'étais outrée quoi... je lui tend l'argent super réticente, elle prend l'argent et la refou ses doigts dans la bouche !!! Je me suis barrée sans rien dire, si j'avais été moins timide je lui aurais sans doute dis de garder son pain, d'aller se laver les mains et d'éviter de les mettre dans la bouche avant de toucher le pain de ses clients... mais bon, je suis rentré et le pain direction poubelle, c'est vraiment pas possible...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  * MouChou * Dim 17 Juil 2011 - 16:55

En effet c'est sale ! moi j'aurais pas payer ! c'est degeulasse ce qu'elle fait , faut pas charier !

Je comprends ton coup de geule ! c'est sale !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Juliette Dim 17 Juil 2011 - 17:30

Bizarre de mettre ses doigts dans la bouche comme ça scratch

A la limite, tu aurais pu changer d'avis à la dernière minute, demander une autre baguette ou un pain en espérant que ses mains soient propres mais j'aurais fait pareil que toi, j'aurai pas osé dire quelque chose. Sur le coup, surtout quand on s'y attend pas, c'est pas facile de dire ou faire quelque chose.
Sinon, mettre des gants quand tu travailles dans une sandwicherie, je trouve ça super au niveau hygiène mais malheureusement ça n'arrive pas souvent souvent ...
Juliette
Juliette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Bellalea Dim 17 Juil 2011 - 19:01

Malheuresement pour moi c'était la seule baguette qui restait... c'est vrai que les gants c'est bien mais pareil si ils ne sont pas changer souvent c'est plus hygénique dutout, je pense que ça vient vraiment des réflexes d'hygienes des employés, moi ça me dégoute vraiment les gens qui touchent à tout si ils n'ont pas les mains propres... pire juste après avoir été au toilette !
C'est vrai que quand j'y pense j'aurai trop du l'envoyer bouler mais c'est toujours après qu'on y pense...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Juliette Dim 17 Juil 2011 - 19:20

Tu vas souvent dans cette boulangerie ? Tu pourrais espionner cette jeune vendeuse pour voir si elle recommence Cool
J'imagine que si elle fait ça souvent, on risque de lui faire la remarque.

En fait, c'est super rare dans une boulangerie de porter des gants, je pense que je n'en ai jamais vu, pourtant ce serait plutôt logique. Souvent, les vendeuses se servent de leurs mains pour attraper viennoiseries, pains, baguettes ... aucune pince ni gant !
Puis après, elles tapent à la machine, rendent la monnaie, etc. C'est plutôt "dégoûtant" quand on y pense vraiment.
Juliette
Juliette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cafeine Dim 17 Juil 2011 - 21:23

J'avoue que c'est pas très hygiénique, qu'on soit éméto ou pas! Personnellement je lui aurais fait la remarque.

"Désolé mlle mais je ne prendrai pas cette baguette pour la simple et bonne raison que vous y avez mis vos doigts dans votre bouche juste avant d'y toucher et que vous avez répété après avoir touché l'argent".

Elle s'en serait souvenue toute sa vie et je suis sure qu'elle n'aurait pas recommencé. Je me permets de dire aux gens qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes que c'est dégoutant et si une serveuse au resto place le menu (touché par plein de gens) sur mes ustensiles, je lui demande de bien vouloir les changer (en prenant soin de garder les souillés avec moi!)
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  ptites fleurs Dim 17 Juil 2011 - 22:21

Shocked
Ba dis donc caféine, c'est un peu pousser quand même? Le pain ok mais le menu... Neutral
C'est vraiment le genre de truc que j'aurai même pas relever. Par contre le pain...Hum...Moi je lui aurais dit! Attend t'as payer le pain pour le jeter! Moi il serait hors de question que j'achète un truc pour le foutre à la poubelle 5mn après! Tu demande ton argent et tu vas ailleurs...

Et je vais surement vous dégouter mais j'oublie souvent de me laver les mains après avoir fait pipi...Pour moi c'est pas sale, je me touche pas quoi. Un homme oui mais pour une femme...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  XXX Lun 18 Juil 2011 - 0:52

Ouais ben moi c'est comme toi petite fleur ! Si j'ai les mains propres je m'en fiche si je peux pas me les laver ! Et je me fiche de ce que les autres peuvent penser Razz Twisted Evil
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Stream' Lun 18 Juil 2011 - 6:08

C'est pas tellement le fait de faire notre pissou qui est sale car en effet nous les femmes on est propre Wink
Si je veux me laver les mains apres mon passage au toilettes c'est que j'ai pas trop confiance en tout les p'tits microbes qui sont présent aux autres endroits comme la chasse d'eau, l’interrupteur et la poignet de porte que je touche et qui on pu être touché par des mains sale avant moi (sauf si je vis seule et encore) ... puis bon, c'est le principe quoi, le passage aux wcs c'est comme ça ^^ apres celon ce que je dois faire apres les chiottes, si c'est pas un truc ou je dois être hypra hygiénique je ne me lave pas les mains apres le pipi ^^ mais c'est plutot rare, même si mon lavage de mains est rapide il est la quand même.

Pour le pain... C'est vrai que c'est abusé, rien à foutre la dame quoi.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Bellalea Lun 18 Juil 2011 - 6:28

La boulangerie ou j'ai été acheté le pain est une chaine dans ma région, et elle est cher et plutot réputée pour être bien... (bon même si c'est une vrai usine) et j'y vais très rarement justement parce que c'est trop cher, la dernière fois que j'y suis aller c'était aussi la vendeuse la et je lui avait demandé une tartelette au chocolat blanc, elle m'a mis une au chocolat mais je m'en suis rendue compte en arrivant à la maison, j'étais deg...
Donc avec tous ça, c'est hors de question j'y met plus les pieds, le dimanche c'est la seule boulangerie ouverte mais tampis !
Comme l'a dis Cafeine, éméto ou pas c'est dégoutant... mais c'est vraiment le genre de truc qui pousse mes tocs à fond...

Et pour le lavage de main après le pissou, c'est clair que c'est surtout le fait de toucher le WC en lui même, même si c'est je le désinfecte tout le temps y'a toujours des microbes, dans une emission comme E=M6 j'avais même vu que rien que de se pencher un peu pour tirer la chasse d'eau faisaient remonter certains microbes qu'on peut respirer, et qu'il fallait abaisser completement la cuvette pour éviter ça...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Stream' Lun 18 Juil 2011 - 6:44

Bellalea a écrit:dans une emission comme E=M6 j'avais même vu que rien que de se pencher un peu pour tirer la chasse d'eau faisaient remonter certains microbes qu'on peut respirer, et qu'il fallait abaisser completement la cuvette pour éviter ça...

Je l'avais vu aussi depuis je fais attention ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  izarralena Lun 18 Juil 2011 - 6:45

Kimpouce a écrit:Ouais ben moi c'est comme toi petite fleur ! Si j'ai les mains propres je m'en fiche si je peux pas me les laver ! Et je me fiche de ce que les autres peuvent penser Razz Twisted Evil
pareil...et aussi souvent on ne se lave pas les mains avant de manger ou en revenant du supermarché(mes enfants non plus)..c'est pas que je suis contre..c'est juste que c'est pas dans mes habitudes, et donc ben..j'oublie..et z'avez vu??suis vivante et pas plus malade que les autres, j'vous assure!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  * MouChou * Lun 18 Juil 2011 - 9:36

Stream a écrit:
Bellalea a écrit:dans une emission comme E=M6 j'avais même vu que rien que de se pencher un peu pour tirer la chasse d'eau faisaient remonter certains microbes qu'on peut respirer, et qu'il fallait abaisser completement la cuvette pour éviter ça...

Je l'avais vu aussi depuis je fais attention ^^

Vous m'apprenez qqchose les filles Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  ptites fleurs Lun 18 Juil 2011 - 10:46

Mais oui mais vous en finissez pas sinon les filles...

Dans ce cas là, vous vous lavez les mains à chaque fois que vous touchez une poignée de porte, un interrupteur, des clés?
Ou dès qu'on vous tend de la monnaie, des billets?

C'est trop galère quoi! C'est prise de tête!

Moi je me lave les mains quand elles sont sales...Quand je reviens des courses aussi par contre parceque j'ai vraiment la sensation qu'elles sont sales!
Sinon ba c'est quand j'y pense...Quand j'étais petite ma grand mère me soulait tous les jours pour que je me lave les mains avant manger. Je le fesais jamais et elle tous le temp. C'est elle qui se choppait toutes les gastros et pas moi! Laughing

Mais si je sors des toilettes et que je vais faire à manger évidemment je me lave les mains, je suis pas un grosse dégueulasse quand même! Coup de gueule 218259
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Stream' Lun 18 Juil 2011 - 10:52

F'oui moi je me lave les mains quand je touche des sous-sous Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  CarO Lun 18 Juil 2011 - 10:58

pour bosser en boulangerie depuis quelques années, je peux te dire que j'en ai vu des bonnes au début!!! mais maintenant on a des contrôles hygiène toutes les deux semaines et je peux te dire qu'on ne touche plus rien avec les doigts! on prend TOUT à la pince, et pour mettre les baguettes en rayon, on a des gants en latex, qu'on change dès qu'on a touché l'argent des clients, on se lave les mains hyper souvent (surtout moi...vas savoir lol)
Quand j'ai commencé, j'avais une collègue qui devait "plaquer" les baguettes (c'est à dire les mettre sur filet crues) pour ensuite les mettre en chambre de pousse pour que le pain lève. Le lendemain, c'était moi qui ouvrais la boutique, donc j'ai fait cuire mes baguettes et quand j'ai du les mettre en rayon j'ai trouvé un truc bizzare sur l'une d'elles: une boucle d'oreille!!!!!! ma collègue a fait tomber sa boucle d'oreille en plaquant les baguettes.... elle s'est pris un soufflon, heureusement qu'un client n'est pas tombé dessus...
C'est abusé ce qu'elle a fait ta vendeuse...franchement, récupère le numéro de téléphone et demande à parler à un responsable (anonymement) et tu lui dis ce qui t'es arrivé!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Christel Lun 18 Juil 2011 - 11:30

Moi non plus je ne suis pas une maniaque du lavage de mains ! Et je ne poursuis pas les enfants avec ça non plus ! Ils les lavent si elles sont sales, et bien sûr en sortant des toilettes, mais c'est tout !

Ma mère a travaillé toute sa carrière dans une banque, donc à jouer avec de l'argent toute la journée, et je vous assure qu'elle n'était pas plus malade qu'une autre, voire peut être moins !

Mais par contre le truc de la vendeuse là, je lui aurais fait remarquer bien fort devant tous les clients !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  XXX Lun 18 Juil 2011 - 11:58

ptites fleurs a écrit:Mais oui mais vous en finissez pas sinon les filles...

Dans ce cas là, vous vous lavez les mains à chaque fois que vous touchez une poignée de porte, un interrupteur, des clés?
Ou dès qu'on vous tend de la monnaie, des billets?

Ah ah par contre moi je me lave les mains quand j'ai toucher de la monnaie ou des clefs : tout les soirs je ferme ma porte a clef et je vais me laver les mains parce que ça pu la ferraille Twisted Evil
Et je me lave les mains dès que je passe la porte de chez moi depuis que j'habite a Paris, et généralement j'ai raison : c'est tout noir Rolling Eyes
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Nulle-Part Lun 18 Juil 2011 - 14:57

C'est vraiment n'importe quoi --' ! J'aurais fais comme toi, histoire de pas faire mauvaise impression...
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cafeine Lun 18 Juil 2011 - 15:24

@P'tites Fleurs : exagéré ou pas, ça m'écoeure! Et ce ne serait pas tant mon pipi qui m'écoeure que la chasse en tant que tel.

Pour le lavage des mains, j'ai déjà été compulsive. Maintenant, c'est en rentrant chez moi, après un passage aux toilettes, avant de manger ou de faire à manger. Pas plus, pas moins! Pas de gels à l'alcool ou autres... J'imagine qu'avec un bébé ça va augmenter en raison des changements de couche mais bon!

Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Bellalea Lun 18 Juil 2011 - 21:00

ptites fleurs a écrit:Mais oui mais vous en finissez pas sinon les filles...

Dans ce cas là, vous vous lavez les mains à chaque fois que vous touchez une poignée de porte, un interrupteur, des clés?
Ou dès qu'on vous tend de la monnaie, des billets?

C'est trop galère quoi! C'est prise de tête!

Moi je me lave les mains quand elles sont sales...Quand je reviens des courses aussi par contre parceque j'ai vraiment la sensation qu'elles sont sales!
Sinon ba c'est quand j'y pense...Quand j'étais petite ma grand mère me soulait tous les jours pour que je me lave les mains avant manger. Je le fesais jamais et elle tous le temp. C'est elle qui se choppait toutes les gastros et pas moi! Laughing

Mais si je sors des toilettes et que je vais faire à manger évidemment je me lave les mains, je suis pas un grosse dégueulasse quand même! Coup de gueule 218259

Ah ben moi j'ai un gros problème avec ça, gel hydro et tout... je me lave tellement souvent les mains que parfois je sais plus si je les ai lavés, alors je me les relave... j'essaye juste de faire des efforts au niveau du travail parce que c'est pas facil de se laver les mains toutes les 10 minutes devant les gens...

CarO, elle est ou t'as boulangerie que je vienne acheter mon pain ? Coup de gueule 218259


Sinon pour continuer dans le sujet, y'a une sandwicherie que j'affectionne tout particulièrement c'est le S*bway, car les aliments sont toujours bien frais, ce n'est pas du congelés et il y'a une personne qui fait les sandwich et une qui encaisse, commeça pas de lien avec la monnaie et la nourriture.. pis ils ont des gants !
Une autre c'est une sandwicherie salon de thé, ou ils prennent tout à la pince, et pareil une personne pour la caisse Smile
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cafeine Lun 18 Juil 2011 - 21:51

Bellalea, il ne sert à rien de te laver les mains aussi souvent... L'important pour la transmission des microbes, virus et autres, c'est surtout AVANT de les porter à ta bouche. Donc si tu n'es pas en train de préparer la nourriture ou manger avec tes mains, ça ne sert à rien, sauf à t'assécher la peau!
Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Ligeia Mar 19 Juil 2011 - 8:32

Cafeine a écrit:Bellalea, il ne sert à rien de te laver les mains aussi souvent... L'important pour la transmission des microbes, virus et autres, c'est surtout AVANT de les porter à ta bouche. Donc si tu n'es pas en train de préparer la nourriture ou manger avec tes mains, ça ne sert à rien, sauf à t'assécher la peau!
Wink

J'imagine qû'elle le sait bien... Les tocs ça va ça vient, selon le niveau d'angoisse... En tout cas ce poste me prouve que je ne suis pas la seule laveuse compulsive ici...Wink Pour autant, je commence à essayer de ne plus justifier des lavages abusés. Je lave mes mains parce que j'en ai besoin pour me calmer, mais je reconnais quand c'est irrationnel...
Et je suis comme toi Cafeine, j'aime pas prendre le menu au resto tout plein de traces de doigts et j'aime encore moins quand on le pose sur mes couverts. Par contre je fais avec, parce que je sais que c'est moi qui abuse, que je ne vais pas en mourir, que ça fait partie des "risques" à prendre... C'est pas facile sur le moment, mais après je n'y pense plus.

Les boulangeries... Je connais des gens pas phobiques qui trouvent ça aussi peu hygiénique... Heureusement ces derniers temps, ça tend à s'améliorer. Une fois, une vendeuse avait pris mon pain au chocolat à la main. Je lui ai demandé de me servir avec la pince qui était à côté d'elle. Elle a piqué un fard et a fait la tronche mais au moins pour une fois, je ne me suis pas écrasée ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Bellalea Mar 19 Juil 2011 - 10:00

Le lavage de main me rassure beaucoup, parce que parfois on se touche le visage sans s'en rendre compte... donc les microbes ce n'est pas seulement quand on mange, mais le pire pour moi reste quand je dois manger, et à l'extérieur j'ai toujours le gel hydro pour ce genre de chose !
Ou bien pour les courses, toucher le caddie pour moi c'est une vrai horreur, alors je le laisse à mon copain ou bien quand je dois le toucher j'essaye de pas trop y penser et je me dis que quand j'aurais fini je pourrais tout de suite me laver les mains..


Ligeia, tu as eu beaucoup de cran et tu as bien fait, j'aurais du faire pareil ! Et finalement elle t'a donner un autre pain au chocolat alors ?
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Ligeia Mar 19 Juil 2011 - 16:57

J'ai les mêmes soucis que toi Bellalea... J'ai encore du mal à sortir sans gel hydroalcoolique... J'ai encore beaucoup de mal à accepter de ne pas pouvoir contrôler tout ce qui entre en contact avec moi...

Et oui! Le client est roi Wink et puis elle était en tort, surtout avec la pince à portée de main... Donc j'ai eu un pain au chocolat avec la pince. Je ne voulais pas la vexer, je sais que pour la plupart des gens, se passer la nourriture de la main à la main est tout à fait naturel... Le soucis est qu'on passe vite pour quelqun de snob et de précieux...Alors que ça n'a rien à voir...

La prochaine fois, n'hésite pas à t'imposer Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  CarO Mar 19 Juil 2011 - 17:57

c'est déjà arrivé à une de mes collègues... une dame voulait 30petites chouquettes, c'était le gros "rush" y'avait du monde, elle lui a mis les chouquettes en poche à la main... j'vous dit pas ce qu'elle s'est pris dans la tronche...ma collègue c'est une folle, elle a peur de rien elle dit à la femme: "non mais oh j'ai les mains propres! pis vous croyez pas que je vais vous servir les chouquettes une par une!!" même moi j'ai donné raison à la femme, elle aurait dû mettre au moins un gant ça prend deux secondes...Bref... on a eu du mal mais il y a deux ans de ça encore on servait les baguettes et les boules de pain à la main, maintenant c'est TOUT à la pince, et pour les boules qu'on doit trancher: c'est les gants. Galère au début, mais on s'y fait vite, puis ça évite de se pourir les mains, parce que mine de rien, ça coupe le pain!!! Laughing
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  izarralena Mar 19 Juil 2011 - 18:07

je vous li..et je me fait la reflexion que j'ai aucune idée de comment la boulangère me sert mon pain!!! pinces?? non, je crois pas, gant..euh oui elle en a parfois, mais pas tout le temps je crois, du coup, je sais même pas.
en tout cas, un truc sur, les bonbons pour les enfants, 1 fois sur 2, elle n'a pas de gants, donc je suppose que pour le reste c'est pareil..marrant ça ne m'a jamais inquiété ça.
ceci dit, dites vous bien que si elle porte des gants, ça change rien de "mains nues" sauf si elle change de gant entre chaque client, et ça ça m'étonnerai! Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Bellalea Mar 19 Juil 2011 - 18:17

Ligeia a écrit:J'ai les mêmes soucis que toi Bellalea... J'ai encore du mal à sortir sans gel hydroalcoolique... J'ai encore beaucoup de mal à accepter de ne pas pouvoir contrôler tout ce qui entre en contact avec moi...

Et oui! Le client est roi Wink et puis elle était en tort, surtout avec la pince à portée de main... Donc j'ai eu un pain au chocolat avec la pince. Je ne voulais pas la vexer, je sais que pour la plupart des gens, se passer la nourriture de la main à la main est tout à fait naturel... Le soucis est qu'on passe vite pour quelqun de snob et de précieux...Alors que ça n'a rien à voir...

La prochaine fois, n'hésite pas à t'imposer Wink

Ligeia ca me "rassure" un peu, c'est vrai que si je n'ai pas mon gel hydro sur moi je suis en panique, mais mes tocs se sont vraiment approfondi depuis peu de temps, c'est de pire en pire depuis que j'ai été malade plusieurs fois de suite.. mais parfois au taff je me fais des petits défi genre... je le prend pas sur moi je le laisse dans mon sac, ça peut paraitre complètement stupide mais bon.. Y'a bien certaines personnes qui peuvent pas se passer d'antivomitifs ( bon ok j'ai une trousse à pharmacie dans mon sac avec anti diarretique et spasfon...)
Parfois j'essaye même de forcer mon copain à en mettre aussi, et ça m'embête mais c'est plus fort que moi, bien qu'il refuse souvent.

Sinon c'est vrai que les réflexions ça fait un peu prout prout mais bon... CarO j'adhère complètement, si ça pouvait être commeça partout ! Même au macdo je suis sur qu'ils ont pas de gants...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  ptites fleurs Mar 19 Juil 2011 - 19:43

izarralena a écrit:je vous li..et je me fait la reflexion que j'ai aucune idée de comment la boulangère me sert mon pain!!! pinces?? non, je crois pas, gant..euh oui elle en a parfois, mais pas tout le temps je crois, du coup, je sais même pas.
en tout cas, un truc sur, les bonbons pour les enfants, 1 fois sur 2, elle n'a pas de gants, donc je suppose que pour le reste c'est pareil..marrant ça ne m'a jamais inquiété ça.
ceci dit, dites vous bien que si elle porte des gants, ça change rien de "mains nues" sauf si elle change de gant entre chaque client, et ça ça m'étonnerai! Wink

Clair! Moi non plus sa ne m'as jamais tilté...Dans les boulangerie qu'il a chez moi il serve le pain à la main sans gant...Le reste sa dépend, pince ou pas...Sa m'as jamais trop choquée.
C'est comme un autre truc aussi...le saucisson. Je sais pas si vous en mangez souvent, mais mon homme adore sa et ba le saucisson il a pas d'emballage, il est pendu ou poser comme sa chez le charcutier et en supermarcher ils sont tous poser les uns sur les autres sans emballage.
Il roule sur le tapis de la caisse etc...Sa nous a jamais choqués, sa nous a jamais rendu malade!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  XXX Mer 20 Juil 2011 - 12:11

Haha moi je vais jamais dans la même boulagerie, mais j'ai remarquer pour la plupart qu'il ont un gant, avec lequel il font tout, la monnaie etc, donc un peu comme si ils en avaient pas en fait.
Je crois que le fait que l'autre ai mis ses doigts dans sa bouche est plus génant pour le principe qu'autre chose (mais je pense que ça a déja été dis ... )
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum