Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nuit horrible

5 participants

Aller en bas

nuit horrible Empty nuit horrible

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 7:54

Voilà, je susi crevée ce matin parce que la nuit a été courte...
à 2 h je me suis réveillée à cause de l'orage, avec une imression d'étouffer. Il faissait chaud dans la chambre, jai mis le ventilateur pour réfraîchir. Puis une crise d'angoisse est arrivée...mais quelque chose de monstrueux!
-sensation de gorge serrée, d'étouffer
-fourmillements dans les mains
-impression que je contrôlais plus rien
-vagues nausées
-et surtout pendant 2 heures: des tremblements, des spasmes dans tout le corps, en particulier les jambes! ça passait pas , rien à faire! j'ai appelé un n° de tel genre SOS amitié 2 fois, pour discuter et faire passer la crise: ça a rien fait!! Jamais j'avais eu ça, et j'ai 32 ans...
Rajoutez à ça la trouille d'avoir une indigestion (mêmes symptômes que quand ça m'est arrivé y a 3 ans , j'avais vomi 2 fois alors), donc peur que ça recommence...
Finalement au bout de 2 h d'enfer, la fatigue a pris le dessus, et j'ai moitié dormi jusqu'à 8h.
J'avais faim en me levant, j'ai mangé un peu.

Mais je comprends pas pourquoi...c'était vraiment l'horreur..c'est ça de la spasmophilie? ou tétanie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  * MouChou * Mer 13 Juil 2011 - 9:44

ça va mieux ?

Je peux pas te dire mais ça ressemble à une petite crise de spasmophilie .
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  ptites fleurs Mer 13 Juil 2011 - 12:11

C'est simplement une crise d'angoisse, comme on les connait toutes!

Sueur, difficulter à respirer, nausées, des tremblements, tête qui tourne, sensation d'étouffer etc!
Moi lors de certaines grosses crises d'angoisses je tremblais tellement, que je ne pouvais même pas tenir un verre d'eau par exemple!
Le mieux à faire c'est d'éssayer de se calmer, d'éssayer de faire quelque chose pour stopper la crise.

Moi je parlais avec ma mère ou mon homme. J'arrivais pas à parler, j'avais même pas envie mais ils me forçait pour faire passer la crise.
Et sa passait en quelques minutes, souvent il me fallait bien 1h au moins pour arrêter les tremblements et me calmait totalement.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 14:56

Merci de vos réponses!

çava mieux là, j'ai pu manger à peu près normalement à midi, et à goûter je me suis fait un bon mug de chocolat chaud Very Happy

Donc ça a l'air bien d'être une énorme crise d'angoisse? je savais pas que ça pouvait durer aussi longtemps en fait, généralement ça passe en 1/2h maxi, mais là non!

Mais je suis en vacances depuis vendredi dernier! j'ai enfin quitté le job qui m'a valu de perdre 4 kilos en 4 mois...peut-être le "contre-coup" de toute cete tension qui est retombé cette nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  ptites fleurs Mer 13 Juil 2011 - 15:13

Oui, peut être. Ton corp relache la pression!

Oui une crise d'angoisse peut durer longtemp. Pour moi la plus longue à durer de 4h du matin à environ 8h ou je me suis endormis assisse!
Si tu veux tu as un pic quand même ou l'angoisse est très forte, sa redcesend mais tu met longtemp à te calmer complétement. Souvent mes crises se terminaient sous l'épuisement.
C'est tellement intense, après une crise moi je suis vidée, épuisé et j'ai envie que d'un truc: dormir!
Repose toi, profite de tes vacs et si sa recommence force toi à faire autre chose pour la diminuer le plus possible!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  audrey83 Mer 13 Juil 2011 - 17:37

ça ressemble à de la spasmophilie (ou tétanie); il m'est déjà arrivé d'avoir des crises qui duraient 3h... plusieurs fois par jour :s
possible que ce soit la tension qui redescende oui; il te plaisait pas ce boulot?
quand j'ai quitté le boulot qui me plaisait plus (très mauvaise entente et ambiance sans rentrer dans les détails), mes crises se sont stoppées d'un coup d'un seul
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:15

C'était dans un établissement scolaire comme d'habitude (je suis la documentaliste) mais j'avais jamais été dans une ambiance aussi pourrie...beaucoup de soucis niveau discipline, et même si je connais ça à force (depuis 8 ans que je fais ce boulot!) c'était vraiment un GROS problème.
C'était des mensonges d'élèves, répétés, en me regardant dans les yeux...
aucun soutien de la part de la hiérarchie :une collègue s'est faite traiter de menteuse par la direction, devant ses élèves pour donner un exemple.
l'adjointe de la direction me traitait au choix comme sa bonniche ou une gamine attardée Shocked euh j'ai 32 ans quand même, et 8 ans que je bosse! ...elle m'a fait rester jusqu'à 22 h passées un soir!! sans me demander si j'avais pas un gamin à aller chercher ou je ne sais quoi par exemple. Et sans se soucier si j'avais dîné, rien avalé depuis midi! alors que Madame mangeait le sien au réfectoire avec les internes, j'ai dû lui taper des trucs à l'ordi pour le lendemain...et j'en aurais d'autrs exemples... Evil or Very Mad
Un élève m'a presque retourné le poignet alors que je lui montrais la porte de sortie du CDI, il a dû croire que j'allais le frapper (mais non pas folle Very Happy ) là c'est la seule fois où j'ai eu peur physiquement... Crying or Very sad

Donc oui plein de trucs pas géniaux. Mais pas de regrets d'être partie: si j'étais restée, c'était à mi-temps, donc pas viable financièrement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  Elodie Mer 13 Juil 2011 - 18:28

Béné a écrit:Voilà, je susi crevée ce matin parce que la nuit a été courte...
à 2 h je me suis réveillée à cause de l'orage, avec une imression d'étouffer. Il faissait chaud dans la chambre, jai mis le ventilateur pour réfraîchir. Puis une crise d'angoisse est arrivée...mais quelque chose de monstrueux!
-sensation de gorge serrée, d'étouffer
-fourmillements dans les mains
-impression que je contrôlais plus rien
-vagues nausées
-et surtout pendant 2 heures: des tremblements, des spasmes dans tout le corps, en particulier les jambes! ça passait pas , rien à faire! j'ai appelé un n° de tel genre SOS amitié 2 fois, pour discuter et faire passer la crise: ça a rien fait!! Jamais j'avais eu ça, et j'ai 32 ans...
Rajoutez à ça la trouille d'avoir une indigestion (mêmes symptômes que quand ça m'est arrivé y a 3 ans , j'avais vomi 2 fois alors), donc peur que ça recommence...
Finalement au bout de 2 h d'enfer, la fatigue a pris le dessus, et j'ai moitié dormi jusqu'à 8h.
J'avais faim en me levant, j'ai mangé un peu.

Mais je comprends pas pourquoi...c'était vraiment l'horreur..c'est ça de la spasmophilie? ou tétanie?

Bonsoir je suis nouvelle ,

Je crois aussi que c'est une grosse crise d'engoisse parmis t'en d'autre !!!
Sa m'arrive souvent tous se que tu d'écris de ta fameuse nuit horrible lol
Et quand sa me fait sa en principe c'est quand j'ai pas assez mangé le soir mais vue que j'ai peur de vomir bin je mange pas donc c'est pire et une fois j'ai vomi 6 fois ( l'été dernier ) dans la même nuit a cause de cette grosse engoisse ou javais rien dans l'estomac c'etait atroce et depuis je c'est que même si g envie de vomir je me dit kil fai ke je mange un truc sucré et apres sa va bcp mieux !!!
ou sinon prend toi un bain moi sa m'aide bcp pour me détendre jen prend souvent dans la nuit pale
ou je lit des truc qui mintéresse
ou je joue a lordi ou a la DS !!!

j'espere que tu va mieux !!!
Elodie
Elodie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  Elodie Mer 13 Juil 2011 - 18:32

ptites fleurs a écrit:Oui, peut être. Ton corp relache la pression!

Oui une crise d'angoisse peut durer longtemp. Pour moi la plus longue à durer de 4h du matin à environ 8h ou je me suis endormis assisse!
Si tu veux tu as un pic quand même ou l'angoisse est très forte, sa redcesend mais tu met longtemp à te calmer complétement. Souvent mes crises se terminaient sous l'épuisement.
C'est tellement intense, après une crise moi je suis vidée, épuisé et j'ai envie que d'un truc: dormir!
Repose toi, profite de tes vacs et si sa recommence force toi à faire autre chose pour la diminuer le plus possible!
PAreil que toi kan j'ai une grosse crise d'angoisse apres je suis épuiser c'est dingue ... Sleep
et je mendor souvent avec la gorge serrer et le noeud a lestomac telement sa me tue ...
Elodie
Elodie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  Percoykoh Jeu 14 Juil 2011 - 22:28

ptites fleurs a écrit:Oui, peut être. Ton corp relache la pression!

Oui une crise d'angoisse peut durer longtemp. Pour moi la plus longue à durer de 4h du matin à environ 8h ou je me suis endormis assisse!
Si tu veux tu as un pic quand même ou l'angoisse est très forte, sa redcesend mais tu met longtemp à te calmer complétement. Souvent mes crises se terminaient sous l'épuisement.
C'est tellement intense, après une crise moi je suis vidée, épuisé et j'ai envie que d'un truc: dormir!
Repose toi, profite de tes vacs et si sa recommence force toi à faire autre chose pour la diminuer le plus possible!

Ça c'est bien vrai, moi ma plus longue ça été environ comme toi, de 3h du mat à environ 7h à trembler comme une feuille, ensuite, fatiguée et nausées pendant une semaine.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nuit horrible Empty Re: nuit horrible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum