Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Peur de la route

+4
Maxidou
Fraisou
* MouChou *
larusse881
8 participants

Aller en bas

Peur de la route Empty Peur de la route

Message  larusse881 Mar 12 Juil 2011 - 10:04

Voila donc comme le dit le titre, j'ai peur des longs trajets en voiture..
Je ne sais pas si vous c'est pareil, je n'ai jamais été malade en voiture mais l'idée me terrorise..
Pour vous expliquer tout vite l'histoire, il y a 4 ans, j'ai été a la communion de mon cousin, à environ 200 km de chez moi, et sur la route, je n'ai jamais su si c'était de l'angoisse ou si j'étais vraiment malade mais je me sentais mal mais vraiment mal avec nausées affreuses.

Et depuis cette mauvaise experience j'ai été térrorisée de la route. 1 ans sans faire plus de 30 km. J'ai repris confiance par la suite et maintenant j'arrive à aller chez ma grand mere ( à 80 km de chez moi )
J'aimerais tellement pouvoir repartir en vacances dans le jura comme j'y allais tout les ans avant :/

J'ai commencé les lecons de conduite il n'y a pas longtemps, et avec le moniteur d'auto ecole et un autre eleve on doit aller dans une grande ville dans un mois a peu pres ( 80 km de chez moi ) mais j'angoisse vraiment .. de moi deja de me sentir mal et de l'autre conducteur ...

Donc voila en bref je voulais savoir si vous aussi vous aviez peur des longs trajets en voiture et ce que vous faites pour atténuer les crises d'angoisse.
Et est ce que vous croyez que le fait de conduite et de ne pas etre coté passager peut m'aider face aux crises d'angoisse ? ( Vu que je serais concentré sur la route )

Voila merci d'avance pour vos réponses Smile
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  * MouChou * Mar 12 Juil 2011 - 11:00

J'ai peur aussi des trajets en voiture , je n'ai jamais été malade non plus mais c'est la peur de l'être !
et en voiture je me sens jamais bien , c'est psy je le sais mais bon ...

Donc je comprends ce que tu ressent ! On est bcp à être dans cette situation malheureusement Sad

Je pense que le fait de conduire c'est mieux parce que logiquement tu y pense moins , tu est concentré sur la route donc ça doit aller bcp mieux ! aprés je sais pas j'ai pas encore le permis.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  Fraisou Mar 12 Juil 2011 - 11:30

Pour ne pas te concentrer en voiture tu peux t'occuper... (quand tu tiens pas le volant, évidemment Peur de la route 218259 )
Et puis, tu étais angoisser, et l'angoisse sa arrange rien du tout car sa donne la nausée, et a 200km... c'est un peu
loin aussi!!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  Maxidou Mar 12 Juil 2011 - 13:14

Coucou ! Moi c'est pareil je n'ai jamais été malade en voiture et pourtant j'angoisse toujours , toujours , toujours !
Je peu te dire que le fait de conduire va completement te changer les idées , cet hivers j'ai fait une grosse crise d'angoisse en voiture avec mon père et je croyais que j'allais etre malade tellement j'était mal on c'est arrété au bord de la route et je voulais plus repartir c'était horrible il restait encore 2h de route ! Et mon père ma proposé de conduire que ca me ferait du bien , et OUI ! ça ma calmé j'était concentré sur la route et je me sentait beaucoup mieu le trajet c très bien passé ! Very Happy
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  Juliette Mar 12 Juil 2011 - 14:14

Je confirme aussi Wink
Quand on conduit, on est concentré sur la route, du coup on y pense pas (ce qui montre bien que c'est psychologique, ça se passe que dans notre tête).
Du coup, si tu es passagère, essaie de trouver quelque chose qui pourrait te changer les idées : écouter de la musique, lire, dormir/somnoler, papoter, rire !! etc. Chacun a sa préférence! Je redoute aussi un peu les longs trajets mais j'essaie de ne pas penser au moment présent mais plutôt de rêver aux moments après le trajet (les personnes qu'on va voir, ce qu'on va faire).
Par contre, je sais pas vous, mais le trajet du retour, je n'ai jamais de problèmes, c'est plutôt à l'aller que j'y pense plus.
Juliette
Juliette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  ptites fleurs Mar 12 Juil 2011 - 16:03

Il vaut mieux éviter de lire en voiture quand même!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  * MouChou * Mar 12 Juil 2011 - 17:24

Quand qqun lit a coté de moi , ça me rend malade ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  pampa Mar 12 Juil 2011 - 17:52

* MouChou * a écrit:Quand qqun lit a coté de moi , ça me rend malade ...

Oui, moi aussi ça me met mal à l'aise.

Je ne suis pas malade en voiture, ni en train ni en avion (le bateau si, fallait bien une exception ^^), mais lire en bagnole ou jouer à la console ça me donne une sensation de vertige pas sympa. Du coup, le MP3 est ma solution ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  * MouChou * Mar 12 Juil 2011 - 17:53

Pareil , je prends tjr mon mp3 Wink , je peux rien faire d'autre lol
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  Juliette Mar 12 Juil 2011 - 18:17

Je peux pas lire dans la voiture non plus, sinon je ne me sens pas très bien mais j'en connais qui n'ont pas de problèmes (la chance !), peut-être que larusse881 peut lire tranquillement aussi.
Sinon, une autre alternative, c'est les livres audio. Le long trajet paraîtra moins difficile Wink
Juliette
Juliette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  Liily Mar 12 Juil 2011 - 20:08

Fraisou deux cent km c'est riiien, 200km deux heures, c'est de la rigolade, ok tu me dirait 700km que je serai d'accord !
Pareil la SEULE et unique fois que j'était a deux doigts de vomir en voiture (c'était l'an dernier) mon père venait d'avoir les tablette tactille (pas de pub, le truc avec la pomme bref Very Happy)
moi je m'éclate a faire des réussites (oui j'adore ca) et mon père s'amusait a passer a fond dans les tournant, tout d'un coup j'ai levé les yeux et hooooo tiens je me sens toute bizarre, je vais peut être pas continuer hein ^^, heureusement qu'on arrivait car 30 min de plus et je vomissait !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  larusse881 Mar 12 Juil 2011 - 22:03

Ouai ben pareil si je lis en voiture j'ai des sensations de vertiges donc j'évite .. à chaque fois j'essaie de dormir comme ca le trajet passe en 2 minutes lol ! Mais quand l'angoisse est là, pas moyen du tout.

Du coup pour l'histoire d'aller a Nancy avec la voiture d'auto ecole, j'ai demandé au moniteur il m'a dit qu'en 8 ans de carriere il n'avait jamais eu de malades en voiture.. donc je croise les doigts.

Puis au pire je prendrais quand meme un médicament pour le mal des transports avant ( Histoire de me rassurer psychologiquement ) ^^
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de la route Empty Re: Peur de la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum