Bon ben ....

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon ben ....

Message  Astrid le Mar 15 Avr 2008 - 10:53

Bonjour tout le monde,

Après même pas un mois d'essai, il semblerait que je sois enceinte !!!

YES YES YES !!!!!

Certaines vont peut-être me prendre pour une folle, mais après avoir fait des gros câlins avec Chouchou, j'avais ce préssentiment, comme si je savais que ça y était.
Pourtant, on n'était pas focalisés sur ce sujet, on n'avait pas fait un programme des câlins à suivre pour être sûr d'y arriver au bout de quelques mois. On a même passé plusieurs jours sans rien ...

Et puis voilà ...

Une semaine après, j'ai commencé à avoir des petites tensions dans les seins, je trouvais qu'ils étaient plus volumineux. Mais comme mes 2 autres cycles (où on faisait encore attention) avaient été irréguliers, je pensais que c'était mon ovulation qui se manifestait.

Encore une semaine après (donc le vendredi 02/04), j'en parle avec une bonne âme sur msn (Christel hum hum ...) qui me dit en gros de faire un test parce qu'on ne sait jamais, que les quelques symptômes que je ressens peuvent très bien être ça.
Le samedi matin, je fais donc un test pipi dont le résultat n'était pas clair du tout : très très palôt, pas franc du tout, c'est limite si je me demandais pas si mes yeux n'imaginaient pas le résultat que je voulais voir.
Ma bonne âme me répond de nouveau :"Mon doc m'a dit que les faux négatifs pouvaient arriver, mais pas les faux positifs".
Moi, j'y crois pas vraiment, même si je me dis que 2 semaines d'ovulation à avoir la poitrine tendue, c'est beaucoup ... Neutral
Je décide de faire une PS le lundi matin au boulot (très pratique de travailler dans une clinique, finalement, tout est sur place Very Happy ). Je l'envoie en urgence pour arrêter plus vite d'espérer et redescndre assez vite sur terre et continuer ma petite vie.
Résultat vers 14h30 : positif avec 63 unités/litre de HCG ! WAW .... je ne m'attendais pas du tout à ça !
J'ai commencé à chialer pendant 15 min devant mon ordi (ben oui ... j'ai accès au programme des PS de la clinique Embarassed ) ... Chouchou n'était pas disponible car en RDV pour le boulot ...

Le lendemain, je croise mon gygy dans les couloirs au boulot. Il me re-prescrit une PS pour toxo et CMV etc.
Résultat : c'était passé en 24h de 63 à 125 unités/litre !!!
Il désirait me voir au plus vite dans son cabinet pour être sur que le début de grossesse se passe bien, pour être sûr que le petit oeuf soit bien descendu dans l'utérus.
Donc écho vaginale le jeudi, et il ne voyait encore rien, car beaucoup trop tôt.

Vendredi soir, le refais un test pipi pour être sûre que cette fois-ci, ce soit non plus pâle, mais bien foncé ...


Il me represcrit une PS pour lundi matin (donc hier) et me dit qu'il désire de nouveau me voir parce que là, il devrait voir quelque chose.
Résultat de la PS à 13h00 : 3370 unités !!! Yes Yes Yes !!!!
Et cette fois-ci, à l'écho vaginale, il a vu le petit sac gestationnel. Pas encore d'embryon car trop tôt, mais le petit sac est bien placé.
Alors, selon la date de mes dernières règles (1er mars), le petit devrait être prévu pour le 06/12.
Mais vu l'écho, mon taux d'HCG et mon préssentiment de la date de conception, il semblerait que ma grossesse soit une semaine plus jeune que prévue.
Alors, je suis à 6 SA + 3j, et à 4SG + 3j.
Ce sera donc pour le 12/12/2008 !!!!!

Voici mon petit sac :


Enfin, voilà ... je sais qu'il est encore tôt, que tout peut encore se produire, mais franchement, j'arriverai pas à le tenir plus longtemps. Suis trop heureuse, même si mon sentiment premier était "Oh bon dieu, je suis terrifiée", mais bon ... je suis pas encore habituée à cette idée. Ca doit encore un peu faire son chemin. C'est arrivé si tôt, on ne s'y attendait vraiment pas !

Sinon, question symptômes, je pense que c'est encore un peu tôt. Mercredi passé, j'ai eu une matinée remplie de nausées (allez savoir si ce n'est pas psy, du fait que je venais de l'apprendre Shocked ), quelques dégouts alimentaires (me parlez pas de brocoli), quelques tiraillements dans le bas ventre (style règles qui débarquent) et une poitrine qui commence à devenir du tonnerre.
Delphine, je n'aurais bientôt plus besoin de tes services ... MDRRRRRR
Ah oui, et aussi, quelques légers vertiges. Mais j'ai une petite baisse de tension, alors je suppose que c'est ça ...
Par contre, ce matin, en allant aux toilettes, j'ai eu un mince filet de sang sur mon papier, vraiment rien du tout. A ce qu'il parait, ça peut arriver en début de grossesse.

Prochain RDV gygy le 09/05! Je vous dirai tout ! Lol

Gros bisous à tous et à toutes,
Astrid, future maman ... si tout se passe bien (je croise les doigts !)

Désolée pour le pavé !


Dernière édition par Astrid le Mar 15 Avr 2008 - 11:36, édité 4 fois
avatar
Astrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Invité le Mar 15 Avr 2008 - 10:59

Félicitation!!!!!!!!!!
C'est très émouvant tout ce texte, j'avais l'impression de revivre mes débuts de grossesse...ben tien cet malin maintenant j'ai envie de faire un 4°!!!!!!
Sincerement, félicitations, c'est vraiment des moments particuliers et unique que tu vis!!!! quel bonheur!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Pitchoune le Mar 15 Avr 2008 - 11:21

Félicitation Astrid, je suis vraiment ravie pour toi tu vas voir c'est magnifique !!!
Et tout comme fannoche, ca donne envie d'en refaire un autre ... Smile

Oui moi aussi lors de ma grossesse j'ai eu des pertes sanguines mais finalement tout s'est bien passé (tant que c léger il n'y a rien à craindre)

Encore Youpi pour toi bounce bounce bounce et ton homme car il y est aussi pour quelque chose !!!
avatar
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Camille le Mar 15 Avr 2008 - 11:39

Félicitation !!!!

C'est clair que ca donne envie Smile
avatar
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Invité le Mar 15 Avr 2008 - 11:51

suis super contente pour toi ! menage toi pour qu'il ou elle rest bien accroché... et profite sans te poser de question.. tu verra c magique ! faut profiter de ces moments la.. te souhaite tout le bonheur du monde !!
et un bébé de plus en 2008 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  patchoulette le Mar 15 Avr 2008 - 13:40

Les félicitations officielles s'imposent ma bichette !!! J'ai jamais été aussi contente de voir une écho (MP de la semaine dernière, t'étais inquiète parce qu'il avait rien vu... et permets-moi de te le dire... je t'avais dit que tout allait bien !!! hahaha)
Bisous
avatar
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  youppidelidou le Mar 15 Avr 2008 - 13:52

Super...

Félicitations aux nouveaux parents !!! flower

Moi aussi a mon 1er test la ligne était très très pâle... Wink
avatar
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  vinie le Mar 15 Avr 2008 - 14:15

Félicitations, je vous souhaite beaucoup de bonheur ! flower
avatar
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Caro31 le Mar 15 Avr 2008 - 14:33

toute mes felicitation c'est genial la grossesse est un moment merveilleux profite en bien!
avatar
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Mélie le Mar 15 Avr 2008 - 15:00

wahou!!! encore une bébé!!!!!!!!!!!!!!!
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 30
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Christel le Mar 15 Avr 2008 - 15:19

ah enfin je peux parler !!!!
YEAHHHHHH bravo chérie !!!! et je suis sure que tu feras une maman du tonnerre de zeus
avatar
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Delphine le Mar 15 Avr 2008 - 16:30

Delphine, je n'aurais bientôt plus besoin de tes services ... MDRRRRRR

->
MDRRRR !!!
Félicitations !!!!
On a fait le même test de grossesse Smile
C'est tellement beau une nouvelle pareille !!
avatar
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  véro le Mar 15 Avr 2008 - 17:27

Oh la petite cachotière Wink

Félicitationonononononononon cheers

Oh je suis sincèrement super contente pour toi Very Happy

Je ne vais pas te dire comme les autres de profiter de ses moments et que c'est magique pcq ça ne l'a pas été pour moi. Dailleurs quand on me disait cela, j'avais l'impression d'être anormale. Comme ça au cas ou, tu sais que tout le monde ne le vit pas sur un nuage rose lol Very Happy

Pour les nausées, pense à ne pas avoir l'estomac vide et à toujours avoir qqch à grignoter près de toi. Essaye de ne pas te focaliser dessus pour ne pas t'en créer aussi Wink Concentre toi à fond sur ton boulot, moi ça m'aidait Smile

En tous les cas, c'est très pratique de travailler dans un hôpital lol

Bisous et encore toutes mes félicitations,

Véro
avatar
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Invité le Mar 15 Avr 2008 - 17:29

vero moi non plus c pas super top et je m'epanouie pa beaucoup mais y'a quand meme des bon moment non ? uand il bouge par exemple ? ca rmoi c ca dont j'essae de profiter et j'aime mon gros ventre mais totu le reste ben j'ai en horreur et suis pas bien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Choupinette57 le Mar 15 Avr 2008 - 17:51

Félicitation Astrid et plein de bonheur Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Christel le Mar 15 Avr 2008 - 17:53

véro a écrit:...


Pour les nausées, pense à ne pas avoir l'estomac vide et à toujours avoir qqch à grignoter près de toi. Essaye de ne pas te focaliser dessus pour ne pas t'en créer aussi Wink Concentre toi à fond sur ton boulot, moi ça m'aidait Smile

...

Véro

tiens je pensais que j'étais une brave quand je disais ça cherry



lol!


non elle a raison véro en fait Wink ça marche !!!
avatar
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  véro le Mar 15 Avr 2008 - 18:15

Je ne crois que ce que je vis lol Laughing
avatar
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  chachou48 le Mar 15 Avr 2008 - 18:28

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 24
Date d'inscription : 07/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Vanessa le Mar 15 Avr 2008 - 18:28

Félicitations Astrid ! Very Happy
avatar
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Astrid le Mar 15 Avr 2008 - 19:13

Merci tout le monde !!! Embarassed Embarassed

J'arrive pas à y croire ... vraiment ... c'est venu si vite. Le gynéco m'avait prévenu que cela pouvait mettre entre 6 mois et 1 an. Je m'attendais vraiment pas à ce que cela arrive au bout de 3 semaines d'essais (visiblement, plus que fructueux !! Lol)

Mais je me pose évidemment beaucoup de questions ... et par moment j'angoisse vraiment!
Est-ce que certaines parmi vous ont aussi été angoissées de tout?
La semaine passée, j'étais stressée parce que gygy ne voyait rien, j'avais vraiment peur d'une grossesse extra-utérine.
Puis, quand j'ai du refaire ma PS hier, j'avais trop peur que mes hormones n'aient pas bougé comme il aurait fallu.
Hier également, le gygy n'ayant pas vu l'embryon, je sens que je vais stresser maintenant jusque à ce que je sache que ce n'est pas un petit oeuf "vide" ...
Enfin ... comment l'avez-vous vécu? Suis-je la seule à avoir peur à ce point?
Certaines peronnes bien intentionnées de mon boulot "Ben, Astrid, dis-toi que si ce n'est pas ce bébé là, ce sera forcément un autre un jour"...

Alors là, merci, je suis rassurée Neutral !!!

Que faisiez-vous pour essayer, non pas de le prendre à la légère, mais de ne pas trop vous attacher au cas où?
Une amie m'a dit de faire confiance à mon corps ainsi qu'à la nature.
Dans mon coeur, je sens (ou plutôt j'espère) que tout va bien se passer, mais ça ne m'empêche pas de stresser.

Tout à l'heure, dans le bus, j'ai vu un homme monter qui était handicapé ... tout d'un coup, je me suis dit "Et si jamais mon bébé ..."
Enfin, vous voyez le truc, quoi !!!

Véro, désolée de ne rien t'avoir dit, mais je voulais vraiment avoir la certitude que tout allait bien dans un premier temps avant de dire quoi que ce soit.

Christel, ça va? Ta langue n'est pas trop enflée d'avoir du te taire ??? Lol !!
Mais merci 1000 fois de tous tes conseils, je crois que je serais encore dans le doute de faire un test pipi si je ne t'avais pas écoutée ... lol

En tout cas, si ça continue comme ça, je crois que je pourrai changer de soutif dans 2 ou 3 semaines. J'ai vraiment l'impression d'avoir une brique dans mon soutien !
Chouette, je vais enfin avoir de la poitrine !!!! lol!
avatar
Astrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Invité le Mar 15 Avr 2008 - 19:26

ho si que j' suis angoissé pour tout !! mais il prait que ca sera toute ma vie maintenant lol
pour l'oeuf claire ta grossesse evolue pour le moment car ton taux augmente bien docn pas de stress et poru ce qui est du reste faut faire confiance a ton corps.
Mais ca disparaitra lors du second trimestre moi j'ai eu trop peur au debut et apres trois mois ca allait mieu..
mais zen c meilleu pour bébé embryon ( et c normal a ce stade de pas voir l'embryon : j'ai passé trois jours a l'hosto pour ca moi lol et regarde ou j'en suis lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  véro le Mar 15 Avr 2008 - 19:49

TOUT pareil que toi Very Happy

Je suis la "reine de l'angoisse"! Chaque test, chaque écho, chaque chose que l'on me sort me stresse terriblement. Je le suis encore aujourd'hui avec ma kiné (cf mon post de grossesse). Ca a duré toute ma grossesse et elle est pas finie. J'ai aussi super peur qu'il ai un soucis que l'on aurait pas vu à l'écho. Ils ont beau me dire qu'il va bien, tant que je ne l'aurais pas constater par moi même ... et encore Rolling Eyes

Comment ne pas s'attacher au début. Ben comme j'avais pas l'impression que j'étais enceinte, oui pcq limite pour moi, j'avais juste rêvé de ça hein Suspect je ne m'attachais pas vraiment. Mais à coté de cela, je flippais comme une folle pour la fausse couche comme toi donc, c'est contradictoire.

Si tu as des questions ou que tu as besoin de parler de tes stress, n'hésite pas, tout est encore bien frais dans ma mémoire lol Wink

Bisous et ne t'en fais pas, essaye de rester zen, tout va bien se passer, il n'y a pas de raison Very Happy Ah oui et n'écoute pas les collègues hein pcq elles ont l'art de te sortir des trucs Rolling Eyes

Véro
avatar
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  elo le Mar 15 Avr 2008 - 20:29

BRAVO!!FELICITATION!! cheers
Pour ce qui est du stress...y'a pas de recette miracle, toutes les futures mamans stressent et c'est bien normal!
Après c'est sûr que la nature fait bien les choses, alors faut lui faire confiance!
je te souhaite en tt cas une belle grossesse!
BIZZZZ a toi et ton petit sac!
avatar
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  mitsy le Mar 15 Avr 2008 - 22:44

Mes félicitations Astrid!!!
avatar
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  mitsy le Mar 15 Avr 2008 - 22:44

comment l'as tu annoncé au papa? vu que tu avais fais un post là dessus, la question se pose lol
avatar
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  youppidelidou le Mar 15 Avr 2008 - 23:19

Astrid a écrit:

En tout cas, si ça continue comme ça, je crois que je pourrai changer de soutif dans 2 ou 3 semaines. J'ai vraiment l'impression d'avoir une brique dans mon soutien !


Ah oui...ça me rapelle de bons souvenirs lol!
avatar
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  patchoulette le Mer 16 Avr 2008 - 2:34

tu sais, l'angoisse de tout, au début (et des fois pas qu'au début) c'est normal !! tu l'as tellement voulu ce bébé,qu'on s'attache à tout les petits "travers" (et encore c'est un bien grand mot). Sois prudente surtout le 1er trimestre et y a pas de raison que ça aille mal. Bisous ma nine
avatar
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Astrid le Mer 16 Avr 2008 - 7:32

youppidelidou a écrit:
Astrid a écrit:

En tout cas, si ça continue comme ça, je crois que je pourrai changer de soutif dans 2 ou 3 semaines. J'ai vraiment l'impression d'avoir une brique dans mon soutien !


Ah oui...ça me rapelle de bons souvenirs lol!

Quoi , Youppi Shocked ???? Il ne te reste déjà plus rien Shocked ???
Ne me dis pas ça, ne mets pas mon rêve de toute une vie à terre ....
lol!
avatar
Astrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Astrid le Mer 16 Avr 2008 - 7:43

mitsy a écrit:comment l'as tu annoncé au papa? vu que tu avais fais un post là dessus, la question se pose lol

Merci beaucoup Mitsy ...

Alors, pour l'annonce au papa ...

Comme je l'avais dit dans mon post, j'avais trouvé sur le net la lettre du petit locataire" pour l'annoncer au papa. C'était vraiment trop mignon ...
Donc, le jour où je l'ai appris, lundi passé, je l'ai écrit sur mon ordi du boulot (c'est sur, fallait plus compter que je boulotte après l'avoir appris Wink ).
Donc, après mon travail (enfin, plutôt après "mes heures de travail" !), je prends le bus pour rejoindre chouchou qui terminait un peu plus tard que moi.
Je l'attends dans le salle d'attente et je sors mon agenda pour savoir jusqu'où 40 semaines d'aménorrhée vont me mener. Je regarde, je regarde ... et comme par hasard, il a vraiment du le sentir, pour une fois, chouchou est à l'heure ("Chouchou" et "être à l'heure" , ça ne va vraiment jamais dans la même phrase Very Happy ).
Il sort de sa salle de réunion, me voit avec mon agenda et me demande ce que je fais.
"Oooh, rien".

On monte dans la voiture et on se met en route mais j'avais vraiment du mal à me taire. Et là, chouchou me demande si je n'ai toujours aucune nouvelle de mes règles (j'en étais à 37 jours de cycle, et on se demandait bien quand elles allaient débarquer).

Et là ... j'ai pas su me retenir jusqu'à la maison (50km, c'est très long pour une nouvelle comme ça) ... et je lui ai répondu :"Toujours aucune nouvelle, mais d'ailleurs, tout à l'heure, c'est ça que tu m'as vu en train de faire, je calculais la date de mes prochaines règles"

"Ah bon? Et c'est quand, alors?

" Bah, si tout se passe bien ... dans 8 ou 9 mois !!"

Il est resté PAF pendant 30 sec, n'a pas compris du premier coup, essayait de rester concentré sur la route et puis, il m'a sorti ... (je m'en souviendrai toute ma vie ... Véro, on ne rigole pas !) ... "Quoi ?! T'as déjà une couque au four ?" (Couque en Belgique = brioche en France)

Merci mon Coeur, pour cet élan, sans pareil, de poésie et de romantisme silent silent

J'étais un peu vexée qu'il appelle notre futur bébé "une couque", et là, les hormones ont ressurgi ... j'ai commencé à chialer ! Lol

Donc, voilà pour la petite histoire ...
avatar
Astrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  véro le Mer 16 Avr 2008 - 9:54

Laughing Oh non je ne peux pas m'empécher Laughing

Il est tout de même drôle ce François, je comprends qu'il remplisse des salles entières Laughing

Je crois que quand tu vas raconter ça à ton enfant plus tard, ils va en rire tout autant Wink Ecris le dans le carnet de ta grossesse, c'est une anecdote à noter ça Wink

Bisous,

Véro
avatar
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Lili le Mer 16 Avr 2008 - 10:53

Encore toutes mes félicitations Astrid!!!

Je suis contente que ton echo de lundi se soit bien passée et merci pour les ptites photos, je suis sure que tout ira à merveille pour ta grossesse!

gros bisous à toi!
avatar
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  mylen le Mer 16 Avr 2008 - 12:08

YEEEESSSSSSSSSS !!! Je suis super contente pour toi Astrid Very Happy
Ralala, c'est super !

Je croise tous les doigts pour que tout se passe bien maintenant Smile

Bizzz

_________________
"Tomber, saigner, rougir… Douter, chercher, se taire, Attendre, entendre, s'ouvrir… Aimer, donner, sourire, Renaître, connaître, mourir… Crier, pleurer et naître, Aimer, donner, sourire." Gilbert Lafaille

Pure, presque sortie d'affaire ^^
avatar
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  youppidelidou le Mer 16 Avr 2008 - 15:48

Astrid a écrit:

Quoi , Youppi Shocked ???? Il ne te reste déjà plus rien Shocked ???
Ne me dis pas ça, ne mets pas mon rêve de toute une vie à terre ....
lol!


Non...moi j'ai une bonne poitrine en temps normal mais enceinte...c'était fou. Ça n'arrêtait plus de grossir. Il m'en reste encore à perdre dailleurs Rolling Eyes

Par contre, ça varie d'une fille à l'autre. J'ai une copine qui n'a vraiment pas une grosse poitrine et qui allaite...hé bien...sa poitrine est toujours petite, elle n'a pas grossit dutout.
avatar
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  noaa le Mer 16 Avr 2008 - 16:34

Wouawwwwwww toutes mes félicitations.... quelle super nouvelle et quelle super aventure qui commence pour vous....

Tu vas bien, c'est rien que du bonheur....

Et ne t'inquiètes pas, on a bcp d'angoisses au début et c'est normal, moi a chaque que j'ai une écho, je me torture l'esprit plusieurs jours avant...

Sinon, c'ets bien je vois que vous avez deja le ptit surnom.... "couque".... lol
avatar
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  faby le Mer 16 Avr 2008 - 19:42

super nouvelle! Félicitations!
avatar
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Cécile31 le Jeu 17 Avr 2008 - 14:18

Félicitations...
avatar
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Dina le Jeu 17 Avr 2008 - 21:11

Aaaaaahhhh ! Potferdek ! Trop "TOF" ! Very Happy

Félicitations !!! C'est une excellent nouvelle !!!!!!!!! Je suis ravie pour vous !!!!!!!!!!!

(la couque au four, je le note... je me mets au belge, lol !)
avatar
Dina
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Delphine le Ven 18 Avr 2008 - 15:46

Trop fort, le coup des ragnagnas dans 9 mois !!!!
AHHH ces mecs sont si romantiques !! lol!

Ma belle soeur elle, a perdu de la poitrine a la suite de ses grossesses, il parait que çà arrive !
Ma mère aussi après le 2ème...
J'espère bien garder la mienne !! J'en ai pas trop, non non Smile
avatar
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  sandrine le Dim 20 Avr 2008 - 21:31

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle .
Félicitation Astrid, je te souhaite une belle grossesse .
avatar
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  cassolette le Dim 20 Avr 2008 - 22:51

Félicitations!!!! Laughing Laughing

Tout va bien se passer, garde confiance en toi !

Bisous et encore bravo !
avatar
cassolette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  fofolle le Lun 21 Avr 2008 - 11:52

félicitations!!! cheers cheers

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Saphir le Lun 21 Avr 2008 - 14:06

Ça donne vraiment envie, à vous lire ! Laughing

Bravo ! cheers
avatar
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 30
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Astrid le Mer 23 Avr 2008 - 8:38

Merci les filles ... Embarassed Very Happy

J'en suis maintenant à 7 SA +4j ... et je donnerais mon monde pour pouvoir dormir plus !!!
Je bosse presque 8h par jour, j'ai 2h de trajet par jour et quand chouchou termine plus tard que moi, je l'attends pendant 1, 1h30. Donc, je me lève à 05h30 et je ne rentre pas avant 18h30, 19h !!

Je suis crevée, liquidée ... quand je rentre, je n'ai même plus la force de manger, je ne pense qu'à poser ma tête sur mon oreiller douillet !!

Question nausées, ça s'intensifie légèrement : j'ai de plus en plus souvent des nausées de faim vraisemblablement et j'ai encore un peu de mal à me forcer à manger dans ses moments-là, mais ça vient tout doucement.
Ce matin, j'ai vraiment cru que j'allais vomir dans la voiture et je n'avais rien à grignoter sur moi : grave erreur !!
Mais bon, contre toute attente, je les supporte assez bien. Je n'ai pas encore du prendre un seul primpéran. J'attends que ça passe, soit en mangeant, soit en me reposant. Je m'étonne moi-même, à vrai dire !

Sinon, Chouchou a eu (et a encore) beaucoup de mal avec ma grossesse : déjà à la base, ce n'est pas un homme à exprimer ses sentiments (il ne me dit que rarement qu'il m'aime, il ne me dit jamais quand je le fais ch***, etc). Et là, il y a 2 semaines, quand je lui ai annoncé, on aurait vraiment dit qu'il s'en foutait, qu'il n'était pas content Crying or Very sad .
Pourtant ce bébé était voulu et tout, ce n'était pas du tout un imprévu.

Je lui ai fait 2 crises de larmes parce qu'il avait vraiment l'air de s'en foutre, que ça ne le touchait pas, que j'avais vraiment l'impression d'être seule face à cet évènement de taille, plus qu'attendu.
Et quand il me demandait comment j'allais et que je lui répondais que j'étais crevée, que j'avais la nausée, c'était limite s'il ne me prenait pas pour une chochotte !!
"Ouais, si tu es déjà crevée maintenant, qu'est-ce que ça va être dans 4 ou 5 mois !!".

Il comprenait rien, il ne cherchait pas à comprendre, il ne se documentait pas pour savoir si c'est normal ou pas, cette fatigue (plus que normal, vu la progestérone).

J'étais déjà un peu mal à cause des symptômes de la grossesse (j'ai pas trop à me plaindre, pour l'instant), il en rajoutait une fameuse couche en ne me comprenant pas.

Et puis, en voyant dans quel état j'étais la semaine passée, il m'a dit :
"Ecoute, Astrid, je te le dis UNE fois, je ne compte pas te le répéter pendant encore 8 mois : je suis très content, je suis plus que comblé de devenir papa, mais sache que tant que ce bébé ne sera pas dans nos bras à la maternité, je vais stresser. Pour l'instant, j'ai peur !"
Ben, moi aussi, j'ai peur : dès que j'ai un peu mal dans le bas ventre, je stresse; à chaque fois que je vais aux toilettes, je fais l'inspection générale pour être sûre qu'il n'y a pas de sang. Mais moi, j'en parle.

Enfin, maintenant, il a l'air de se mettre un peu plus dans le bain : depuis qu'on l'a annoncé aux futurs grans-parents (j'aurais vraiment pas pu tenir encore le secret pendant 3 semaines Embarassed , je suis une vraie pipelette !!), c'est comme si ça avait rendu la chose encore plus vraie, plus réelle à ses yeux.

Donc, depuis, il s'occupe un peu de moi, il me prépare à manger de temps en temps, il me laisse dormir quand il voit que je suis affalée dans le canapé, ...

Et en plus, ça faisait 5 mois que je cherchais plus qu'assidument une maison vu qu'on doit déménager : c'est chose faite depuis lundi, on a trouvé une maison plus près de notre boulot (20km au lieu de 50) et on emménage mi-juin. Je suis trop contente, c'est un poids en moins ...

Voili voilou pour les dernières nouvelles.
avatar
Astrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  sandrine le Mer 23 Avr 2008 - 9:29

"Ecoute, Astrid, je te le dis UNE fois, je ne compte pas te le répéter pendant encore 8 mois : je suis très content, je suis plus que comblé de devenir papa, mais sache que tant que ce bébé ne sera pas dans nos bras à la maternité, je vais stresser. Pour l'instant, j'ai peur !"
bon ben rassure toi cette phrase c'est bien signe qu'il ne s'en fout pas !

Pour nous tout se passe à l'intérieur de nous, pour eux c'est plus difficile "d'être papa" avant que le bébé soit là.
Tu verras déjà la 1 ère écho va le chambouler puis lorsqu'il pourra sentir son bébé bouger dans ton ventre, ça sera encore un peu plus concret pour lui.
Mais moi je pense que pour "faire" d'un homme un papa y'a que la naissance de vrai !!!!
Hier, j'ai eu un papa qui à eu un petit "coup de mou" dirons nous au moment de la naissance de sa puce, tout blanc, allongé par terre les jambes surélevées et des larmes dans les yeux, c'était trop mignon !
Trop d'émotions !!
Bah oui messieurs, on peut pas toujours faire le "fort" surtout lorsqu'on est chamboulé au plus profond de soi
avatar
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Lili le Mer 23 Avr 2008 - 9:44

[quote="sandrine"]

Hier, j'ai eu un papa qui à eu un petit "coup de mou" dirons nous au moment de la naissance de sa puce, tout blanc, allongé par terre les jambes surélevées et des larmes dans les yeux, c'était trop mignon !
Trop d'émotions !!
Bah oui messieurs, on peut pas toujours faire le "fort" surtout lorsqu'on est chamboulé au plus profond de soi

ohhh comme c'est mignon I love you
aaah les hommes, la plupart montrent tellement rarement leur sentiments...ce devrait être eux qui portent l'enfant, ils se rendraient mieux compte de ce que c'est!

C'est super pour la maison Astrid!! Vous aurez nettement moins de trajet à faire! Et c'est ou (sans vouloir être indiscrète...)?
avatar
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  mylen le Mer 23 Avr 2008 - 9:55

Héhé comme tu l'as dit, il est pas du genre à s'exprimer alors...

C'est dingue comme finalement on accepte beaucoup plus de choses qu'on s'en croirait capable Wink !

J'espère que tout va bien se passer pour vous... Deux anxieux ensemble, ça me rappelle quelque chose ça scratch

Bon courage à vous Smile

_________________
"Tomber, saigner, rougir… Douter, chercher, se taire, Attendre, entendre, s'ouvrir… Aimer, donner, sourire, Renaître, connaître, mourir… Crier, pleurer et naître, Aimer, donner, sourire." Gilbert Lafaille

Pure, presque sortie d'affaire ^^
avatar
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Christel le Mer 23 Avr 2008 - 10:56

essaie qu'il vienne avec toi à la prochaine écho, tu verras, là il va comprendre de suite !

ça marche comme ça avec plein de papa ... difficile de comprendre qu'il y a un petit etre là dedans tant qu'on ne l'a pas vu Wink

sinon courage pour la fatigue, en général ça ne dure que le premier trimestre Wink
avatar
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  patchoulette le Mer 23 Avr 2008 - 11:00

Tout d'abord, contente que vous ayez trouver une maison !! C'est une bonne chose de faite. Ensuite, concernant ton mari, tu sais, c'est vrai, c'est pas évident pour les hommes, ça se passe qu'en nous, en plus, au début du 1er trimestre, ça ne se voit pas encore, y a un peu le stress de la fausse couche (faut dire les choses telles qu'elles sont), donc ils peuvent paraitre "détaché" de cet événement mais je t'assure que plus la grossesse va évoluer, plus il sera présent... faut juste lui laisser le temps. Pour Lilas, au début, mon mari était un peu pareil, j'avais les glandes, puis j'ai pris du ventre, et y a eu la 1ère écho... et là, il s'est vu père, et il a été présent jusqu'au bout. Mais pour cette 2ème grossesse, je le sens quand même plus impliqué, il est tout de suite parti dans ses projets "on va acheter une maison", "on va faire ci", "on va faire ça", il m'a même proposé un prénom bidon si c'est une fille (pour me taquiner bien sûr)... que je ne préciserais pas parce que suffit qu'il y en ait une qui l'aime bien ou qui ait appelé sa fille comme ça !!!
Nous, on l'a annoncé à personne, on va attendre encore un bon mois (pour lilas, on a fait pareil), surtout que ma soeur attend un bébé pour fin juillet... ça risque de mettre un coup de vieux à mon papa lol! ... 3ème fois grand-père dont 2 fois dans la même année !
En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, et ne t'inquiète pas, il te l'a dit, il est content.
avatar
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  véro le Mer 23 Avr 2008 - 13:07

lol J'aurais pu écrire la même chose au début de ma grossesse Wink

Cool Astrid, mon homme commence tout doucement maintenant à réaliser que je suis enceinte et que c'est pas simple et on est à 3 semaines de l'accouchement Laughing
C'est vrai que c'est saoulant et t'inquiète, tu lui pèteras encore plein de cables lol Wink Mais bon en attendant c'est comme ça et pour beaucoup de monde apparement.

Pour la fatigue, dis lui que justement dans quelques mois ça ira mieux puisque c'est principalement le premier trimestre. C'est pas évident à gérer, tu as raison surtout avec les kilomètres que tu fais Neutral Tu pourrais faire une petite sieste dans la voiture s'il conduit comme ça, tu pourrais au moins manger avec lui avant de t'endormir de nouveau devant la tv Wink On ne se rend pas compte je crois quand on n'a jamais été enceinte mais c'est vrai que c'est un truc de dingue. Je me souviens qu'un jour, je me suis endormie assise Shocked Pour te dire lol ça ne m'étais jamais arrivé, tu penses ...

Pour la maison, je te l'ai déjà dit mais je suis super contente pour vous Very Happy Mais vas y molo hein pcq enceinte, on ne peut rien porter de lourd et on ne doit pas trop en faire. Alors tu regardes sur ta chaise et tu donnes tes ordres Very Happy "Le canapé plus à gauche; la table plus au centre, un peu de peinture de ce coté, ..." lol

Courage et si tu as besoin d'en parler, je te l'ai déjà dit mais n'hésite pas hein Wink

Bisous,

Véro
avatar
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  cannelle le Jeu 24 Avr 2008 - 9:39

Coucou Astrid,

Super pour la maison, c'est important je pense.
Que fais-tu comme boulot ? tu es assise la journée ?

Pour ton ami, il a peur de tomber de haut si tu devais le perdre, voilà pourquoi il se réserve.
Il a vraiment peur dis-donc....mais bon, c'est compréhensible.
Je pense qu'au fur et à mesure que le temps passe, il saura te montrer ses petits yeux brillants !
avatar
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum