Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand la phobie prend le dessus

4 participants

Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Quand la phobie prend le dessus

Message  Kinder Dim 3 Juil 2011 - 21:01

Hier soir ma mère s'est pris d'une gros mal de tête et après elle a eu envie de vomir. Juste à l'entendre dire qu'elle avait des nausées ça ma fait paniquer. Je lui ai donner ce qu'elle me demander. Elle est allé jusqu'à me dire d'appeler l'ambulance si ça empirer car elle était en état de s'évanouir !.
La phobie a pris le dessus, je suis partie m'enfermer dans ma chambre tellement j'étais paniquer. Je cherchais a me calmer pour aller la voir & lui demander si ça allait mais impossible j'étais tetaniser. Je ne pouvais pas aller la voir, je ne pouvais pas l'aider, j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Ma seule envie était de partir de la maison en courant pour aller je ne sais où tellement j'étais mal. Mais mon frère a quitté la maison avant-hier, mon beau père partit à Paris avant-hier aussi. J'étais totalement SEULE. sans issue. J'en pleurais tellement je trouvais ça Lamentable... ça me rendait presque malade de pas être une personne normal. J'ai vécu très mal cette nuit. J'ai casiment pas dormis et c'est là que je me rend compte que je suis soumise à ma phobie, que je n'arrive pas à lutter contre elle... J'en suis encore mal... J'ai envie d'en mettre fin.
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  Liily Dim 3 Juil 2011 - 21:13

Le seul moyen pour cela c'est de voir la vérité en face, c'est de se faire violence, c'est d'aller voir la personne qui va mal, c'est aider quand ca va pas, et ta maman elle va mieux ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  Kinder Dim 3 Juil 2011 - 21:23

Je suis d'accord avec Toi. Mais je t'assure que je ne pouvais pas, vraiment. J'aurais autant vomi qu'elle je pense... Elle m'a pas l'air très bien encore. Je lui ai conseillé de voir le médecin Neutral
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  Liily Dim 3 Juil 2011 - 21:32

Oui surtout que des mots de têtes aussi important, c'est pas agréable et très normal, mais pour toi sinon, dit toi que c'est elle qui souffre toi ta maman elle donnerais ciel et terre pour petre a ta place, en pleine forme !
Essaye de l'aider je ne sais pas apporte lui un gants d'eau froide, ne reste pas forcément 1H avec elle mais 5 min par ex ca sera dejà beaucoup
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  Kinder Dim 3 Juil 2011 - 21:37

Je vais paraître egoïste... mais rester a coté de quelqu'un qui est malade c'est pas possible, même si c'est quelqu'un de ma famille. Ayant des rapports conflictuelles avec elle et mon beau père, j'ai dévelloppé une carapace qui m'empêche de réaliser l'explois de tenir compagnie a quelqu'un qui est malade.
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  Liily Dim 3 Juil 2011 - 21:41

Ah oui ok je voie, moi si c'est ma famille ou ceux que j'aime je suis tellement empathique que là je peut tout vaincre !
Après ca dépends .. appel peut être un doc au moins pour que ca passe
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  Kinder Dim 3 Juil 2011 - 21:48

Ok, merci pour tes réponse en tout cas Smile
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  audrey83 Dim 3 Juil 2011 - 22:28

Elle va mieux ta maman?
Elle vomit à cause de son mal de tête? Une grosse migraine peut-être...?!
Je te comprend niveau rapports conflictuel... Je m entend beaucoup mieux avec ma mère depuis que je vis ailleurs.
Mais ne laisse pas trop ta maman dans la souffrance... Si c'est une grosse insolation ça devrait passer en s hydratant... Mais comme je ne sais pas ce qu elle a, il faudrait pas que ça traine de trop non plus hein :/
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  mlleenveut Lun 4 Juil 2011 - 12:56

Bon déjà, Kinder, faut pas culpabiliser. C'est comme avec la drogue, certains tueraient pour en fumer...

Par contre, si la phobie te tétanise à ce point, il faut aussi que tu prennes conscience que ça a pris de trop grandes proportions. Pour commencer tu pourrais prendre quelque chose qui te calme comme de l'homéopathie en traitement de fond (ça fait pas de mal, ça peut marcher ou pas, à toi d'essayer). Encuite, il faut que t'apprennes (et c'est dur, je sais de quoi je parle !!!) à respirer et à capter toute ton attention dans ta respiration...

Enfin, il serait peut-être temps de consulter non ? Tout le monde n'a pas la même perception ni les même symptômes avec cette phobie, mais quand on arrive au point de se rendre compte que la phobie nous dirige, c'est qu'il est vraiment temps de faire quelque chose.


Pour ce qui est de ta maman, si elle sait pour ta phobie, dis lui que tu restes dans ta chambre, mais que si elle a besoin de quoi que se soit, elle peut t'appeler. Et puis c'est vrai qu'un énorme mal de crâne peut cacher bcp de choses donc il faudrait vraiment qu'elle consulte, et si elle ne peut pas et que ça ne passe pas, appeler les urgences.

Courage !!!!!!!
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la phobie prend le dessus Empty Re: Quand la phobie prend le dessus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum