Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion.

3 participants

Aller en bas

Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion. Empty Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion.

Message  Espérance Lun 27 Juin 2011 - 5:56

Ce n'est pas Réunionnais, mais on apprécie l'eau de mélisse. Assez efficace en cas de lourdeur , de sensation d'avoir trop manger. Pas mal aussi en cas de fatigue et des tournages de tête qui vont avec. Apaise.

L'ayapana : Très efficace en cas de troubles gastriques. Vraiment génial comme tisane. Mais à ne pas en abuser, uniquement quand on a vraiment des troubles gastriques. Sinon ça n'a pas d'effet. Aussi, il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes d'ayapana. 3 je crois, très ressemblantes, une seule est recommandée. Va falloir faire des recherches là dessus.

La "fleur jaune" : C'est bon pour tout le corps ! Ca rafraichit l'appareil digestif. Ca apaise, relaxe, et même des fois à tendance à ouvrir l'appétit !

Finalement : L'eau de Cologne ! Oui ! Mais pas n'importe laquelle. Je crois que l'appellation c'est "l'eau de Cologne des princes". Je chercherai une photo pour vous. On dilue quelques gouttes dans un demi verre d'eau environ. Il est plutôt radical pour arrêter les vomissements quand on en a. Attention, il ne les arrête pas d'un coup, il est là pour aider, il fait en sorte que justement tout ce qui n'est pas bon sorte ! Mais c'est assez définitif. Il agit plutôt vite. Aussi quand vous êtes fatigué, faible, angoissé... Je vous l'assure, il est très efficace. C'est genre comme une deuxième eau de mélisse. Vous pouvez y ajouter un peu de sucre pour un effet optimal. Il suffit juste après l'avoir bu de s'asseoir, de s'allonger. Les premiers bons effets ne se font généralement pas attendre.
Au goût, ça peut faire fuire. Moi ça me dérange pas, je ne sens pas, je le bois d'un trait.
Il ne faut pas non plus en abuser, c'est vraiment en cas d'extrême nécessité. Sinon pas d'effets.
Moi je crois que je ne pourrais pas vivre sans.

Le coca, nous quand on a des troubles gastriques on le fait chauffer au micro-onde. C'est pas génial en terme de gout, mais ça aide bien.

Toujours pour des troubles gastriques : maux de ventre en tous genre : l'arrow-route ou "bonbons la rouroute". Des petits gâteaux à base de farine on va dire. On peut aussi diluer l'arrow-route dans de l'eau. Ca fait comme le smecta genre. Mais c'est pas chimique et le smecta je trouve ça franchement pas efficace.

Si vous avec eu d'énormes troubles gastriques, avez vomi ou autre. L'envie de manger n'est plus là, c'est compréhensible. Mais la faim je pense finira par se faire sentir. Aussi, il s'agit de réhabituez votre estomac, votre appareil digestif... L'arrow route est alors le bienvenu, ou à défaut, du pain blanc, de la mie de pain. Il suffit juste de manger doucement, par petites bouchées en prenant son temps.

Sinon, je ne saurais que trop vous recommandez l'ostéopathe ! Faite gaffe quand même à ce que ce soit un vrai professionnel !
Pour les troubles d'ordre gastrique il est super efficace. Il dénoue tous les noeuds de l'estomac, du pancréas, du foie... De tout ces organes qui sont finalement le cerveau de notre corps.
La réflexologie plantaire, efficacité immédiate quand on a mal au ventre et quand on ne sait pas pourquoi, même si on sait que c'est le stress, l'angoisse et purement psychologique... Mais attention ce sera à vous de préserver au mieux cette efficacité, de moins stresser et autre. Aussi, autant faire des séances d'acupuncture, de sophrologie et autre avant la réflexologie plantaire.

Shiastu, j'ai fait aussi. Sensation de bien-être et de légèreté, mais après la séance, reposez-vous ! N'allez pas courir à droite et à gauche, tout comme après une séance chez l'ostéopathe d'ailleurs !

Bon, je crois que c'est à peu près tout, si j'ai d'autres idées, je vous en ferez part.

Tout ce que j'ai cité, je l'ai essayé, tenté. Ils ont tous leur efficacité sur moi, certains plus que d'autres. Mais sachez qu'à fois, avant d'essayer, je me disais "ça va pas marcher, je n'y crois pas..." Bcp de choses n'ont pas fonctionné dans mon cas, sauf tout ce que je viens de citer. Je ne dirais pas que ce sera aussi le cas pour vous, d'ailleurs il ne s'agit là que de conseils. Mais comme pour tout autre choses, en gros "qui ne tente rien, n'a rien".

Bobye !
Espérance
Espérance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion. Empty Re: Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion.

Message  Stream' Lun 27 Juin 2011 - 15:27

Merci de nous faire partager tout ton savoir et tes conseils Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion. Empty Re: Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion.

Message  * MouChou * Lun 27 Juin 2011 - 17:45

Merci Espérance Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion. Empty Re: Des "remèdes" de l'Ile de la Réunion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum