Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

VEG, Risotto aux champignons

Aller en bas

VEG, Risotto aux champignons Empty VEG, Risotto aux champignons

Message  petite-etoile Sam 25 Juin 2011 - 17:55

Voici une recette que j'ai trouvé sur internet. Je l'ai faite à 2 reprises et ça a toujours été un succès auprès de mes invités!! Je fais le risotto avec des champignons de Paris et contrairement à ce qui est indiqué dans la recette, je ne mets qu'un seul bouillon de légume. Sinon, c'est trop salé.


Pour 4 personnes :
250 g de riz arborio spécial risotto (on en trouve dans tous les supermarchés)
300 g de champignons de votre choix (girolles, cèpes, champignons de Paris)
2 cubes de bouillon de légumes
1 oignon ou 2 échalotes
10 cl de vin blanc + 3 cuillères à soupe
15 cl de crème fraîche
une gousse d'ail
une noix de beurre
une cuillère à soupe d'huile d'olive
3 branches de persil
sel et poivre


1-Préparez les champignons. PAssez-els rapidemment sous un filet d'eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez.

2-Faites bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent. Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et

3-Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et une fois qu'il est aborbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 20 bonnes minutes).

4-Ajoutez les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez vivement.

5-Servez très chaud .
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum