Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

OCCLUSION INTESTINALE

+6
Dragibus
Ligeia
Liily
pampa
Christel
pichu69
10 participants

Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty OCCLUSION INTESTINALE

Message  pichu69 Dim 12 Juin 2011 - 18:14

Tout est dans le titre... Depuis hier j'ai de tres grosse douleur en haut du ventre a gauche, plus de gaz, plus de selles, plus faim, nausées. Et quand j'appuie dessus ca fait un bruit etrange comme si il y avait de l'air coincé.. J'avoue etre completement hypocondriaque, mais la j'ai des douleurs aïgue... Le hic, c'est que mon pere ne me croit jamais et qu'il ne prend pas ma phobie au sérieux du tout. Je voudrais des avis, des témoignages svp...
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Christel Dim 12 Juin 2011 - 18:37

Je pense comme ton père ... Je t'assure que si t'avais une occlusion, tu serais pas sur le net ...

Arrête de te regarder le nombril, et VIS !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  pichu69 Dim 12 Juin 2011 - 18:42

bah disons que j'ai toujours fait de la résistance a la douleur depuis toute petit! Mais tu as bien raison. C'est juste que je suis en pleine rupture, donc enfermé chez moi et seule avec moi même, ca aide pas! Merci : )
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  pampa Dim 12 Juin 2011 - 18:42

Bonsoir,

Je t'avoue que j'ai du mal à cerner comment tu en es arrivée à l'occlusion intestinale oO

Quoiqu'il en soit, paniquer ne sert à rien. 1000 raisons peuvent expliquer tes désagréments, et envisager le pire ne t'apportera rien du tout.

Allonge toi, repose toi et change toi les idées. Si les symptômes persistent, va voir ton médecin traitant. Lui seul saura s'il faut prendre des médicaments ou faire des analyses médicales.

Allez, on respire un coup et on ne se focalise pas sur ses bobos, l'angoisse ne demande que ça !!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Christel Dim 12 Juin 2011 - 18:43

Ah ben tu viens de donner la raison de ton mal ! Sors, vas voir des gens, ou tape toi devant un truc à la télé (y a sex and the city qui commence sur la 2 Wink ) et tu vas voir, quand tes idées changeront, ton mal disparaitra comme par magie ^^

Bonne soirée Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Liily Dim 12 Juin 2011 - 20:20

Je pense comme ton père et comme Christel, et comme Pampa.
Je vais juste te parler de ma propre expérience, quand j'était petite, a 10 ans, c'est ca, je suis partie en classe verte (j'était une petite assez sensible, et qui ne supportait pas la distance avec mes parents, comme j'ai changé dit donc Smile)
Bref, on arrive dans l'auberge ou nous logions, et donc j'était avec ma meilleur copine de l'époque, on se bidonnait comme pas possible enfin j'était heureuse quoi, mes parents ne me manquait pas tant que ça et tout, sauf que dans notre chambre, là ou les toilettes était, il y avait un troue dedans donc ou pouvais nous voir de l'extérieur faire nos affaires (quand j'y repense c'était débile car seul les gens de notre chambres pouvait nous voir, hors il y avait que moi ma meilleure amie et une surveillante donc bon, pas trop de pudeur a avoir normalement)
Bref ce qui fait que pendant une semaine j'ai refusé d'aller a la selle, et il y a un moment ou tu a plus besoin de te retenir, c'est bouché tout court.

Je rentre a la maison, revoit mes parents, et ohhh tiens pendant la soirée je me plains de douleurs dans le bas ventre, a droite (ça me faisait pas horriblement mal mais assez pour me gêner quand même ) je dis ça a ma maman qui s'inquiète un peu vue que j'avais déjà eu une pyélonéphrite 3 ans auparavant avec les même symptômes, elle ma dis que si ça ne va pas mieux demain elle m'emmènerais chez le docteur ...
Je vais me coucher, a 4h du matin je me revil, je pleurais, j'en pouvais plus (je pleurais pas si facilement petite, pour te dire la pyélo en question j'ai pas lacher une larme, et je suis monter a 40 de fièvre, et vu le traitement qu'il m'ont donner je suppose que c'était pas une petite infections urinaire Twisted Evil ) je vais dans la chambre de ma maman, je lui dis ce qui va pas , douleur TREES forte a droite, j'avais envie de vomir, de la fièvre (là ma mère dis a mon père, je croie que la petite a une appendicite, on va aux urgences, youpiiiiiiii) on arrive au urgence, là je dis au pédiatre mais j'ai peur de vomir monsieur (oui oui j'ai osé lui dire, il a eu une sage réponse, tu sais ma petite, si tu vomi, nous sa nous gêne pas et puis en plus c'est plus simple pour nous car on sera ce que tu a )
On m'amène faire une écho pour voir si c'était une appendicite et là rien, le néant, tout va bien a ce niveau là , donc il me dise on va faire une radio de ton petit ventre (qu'il sont choux quand il parle au enfants) il m'explique pourquoi (Oui ton bedon est très dure, ce n'est pas normal, car tu devrais avoir un peu d'air dans ton ventre, mais là si on touche ca te fais mal), on fait la radio, il tire le cliché, et là verdict je m'en souvient comme si c'était hier ^^

"-Viens voir Faustine, je vais te montrer la radio, tu voie ici ce sont tes cotes, ce qui est blanc là.
-Oui oui
-Bon et tu voie tout ce qui est noir en dessous ?
-Oui
-Et bien tout ça c'est du caca (adorable sachant que j'ai toujours eu horreur de ce mot, des mon plus jeunes âge, j'aurai préféré qu'il dise popo Smile, enfin pas de caprices), et ca doit pas être là, tu a une occlusion intestinale, c'est un peu barbarre de dire ça, pour faire plus simple, ton petit ventre est bouché

A partir de la la suite est gore je la garde pour moi je voudrais pas que tu imagine le médicament miracle


Pour conclure, je te le promet si tu avais ca, tu ne serais pas là ! tu aurais super mal et tout donc ne t'en fais pas cocotte, relaxe toi, va dans un bain et mange une compote au pruneau (c'est laxatif Smile)
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Ligeia Dim 12 Juin 2011 - 20:35

pichu69 a écrit:C'est juste que je suis en pleine rupture, donc enfermé chez moi et seule avec moi même

Comme le dit Christel, tu as trouvé toute seule la réponse Wink

Les intestins sont notre deuxième cerveau...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Dragibus Dim 12 Juin 2011 - 21:26

Mon oncle a fait une occlusion intestinale y'a pas longtemps... je peux te dire qu'il n'était pas en train de se demander ce qu'il avait... Il mangeait, mais plus rien ne passait. Aux urgences, ils n'ont pas trainé pour le prendre en charge.

Bref. Si les douleurs persistent, va tout de même consulter un médecin, après tout nous ne savons pas ce que tu as... mais il est fort probable que ce soit psy.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Jessiclash Lun 13 Juin 2011 - 11:52

Ma grand-mère chérie a fait une occlusion intestinale il y a 3 ans, à cause de son cancer. Je peux te le dire aussi, si c'était ça, tu ne te poserais pas de questions, tu serais à l'hôpital à te tordre de douleur et à pleurer comme une dingue...

Si ça persiste et que tu ne vas pas faire POPO, alors appelle un médecin, mais bon en pleine période de stress, avoir mal au ventre c'est assez courant comme symptôme Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  ptites fleurs Lun 13 Juin 2011 - 12:05

Mais tu es constiper au moins?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Liily Lun 13 Juin 2011 - 13:06

Merci Jessieclash comme tu me comprends OCCLUSION INTESTINALE 33221
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Jessiclash Lun 13 Juin 2011 - 13:12

Liily a écrit:Merci Jessieclash comme tu me comprends OCCLUSION INTESTINALE 33221

Loool ^^
Je n'ai jamais fait d'occlusion intestinale, mais j'ai vu ma grand-mère en soufrir ATROCEMENT.
Pendant 3 semaines, elle n'a pas été aux toilettes, tout ce qu'elle mangeait elle le vomissait, elle avait un ventre tout gonflé et tout dur, elle ne savait rien faire. Et pourtant, je peux te dire que c'était une mamy super active! lol
C'était une dure à cuire alors elle a repoussé au maximum le moment d'aller à l'hôpital, jusqu'à ce qu'elle réveille ma cousine en pleine nuit pour qu'on l'emmene aux urgences. Je me souviens très bien de cette période assez difficile (Elle est morte 3 mois après), et je confirme que c'est une douleur atroce d'avoir une occlusion, c'est pas juste un bobo au ventre... Wink

Par contre c'est dingue d'avoir eu ça à 10 ans, non?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  pichu69 Lun 13 Juin 2011 - 16:25

je pense aller voir un medecin oui, impossible d'aller aux selles, toujours balloné, rien ne sort je me sent super pleine. J'ai toujours eu des gros soucis d'intestins (enfin depuis 1 ans et demi) mais j'ai tres peur des examens, je me sent incapable de les faire. J'ai parfois des crises, a me plier en 4 tellement j'ai mal au ventre, enormement de glaires (meme sans aller au wc...) et parfois du sang. Et la depuis quelques jour je commence vraiment a m'inquieter. Il n'y a pas d'autre examen possible que la coloscopie? Je meurs de peur... J'alterne toujours diarrhée et constipation c'est super fatiguant :/
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  * MouChou * Lun 13 Juin 2011 - 16:53

Le mieux c'est que tu ailles voir ton médecin parce que si les sympthomes persistent c'est pas normal.

Pis si tu n'a jamais eu ça vaut mieux te renseigner et ne pas faire empirer la chose!

Huum à part la coloscopie non je n'en connait pas d'autre mais tu peux la faire sous anesthésie hein si tu a peur ! C'est jamais agréable un examen mais au moins tu saura vraiment ce que tu as.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Stream' Lun 13 Juin 2011 - 17:34

Je sais pas si ma soeur a eux une occlusion, je sais qu'elle faisait pas caca, qu'elle etait plié en deux et qu'elle a finit au urgence pour qu'on lui donne un sorte de supo et la faire vider avec un tuyau pour éliminer tout ce qui etait bouché... erf, super ! (elle avait 25 ou 26 ans quand ça le lui est arrivé)
Sinon moi aussi ma grand mere a eux ça. Elle faisait caca par la bouche, enfin.... de ce qu'on ma dit... après je sais pas si c’était vraiment ses selles qui au lieux de sortir par le bas ou c'etait bouché ça sortait autrement... 1 ou 2 mois après elle est morte du cancer du colon...


en tout cas je te comprends pichu, mes problèmes de colon me gomfle aussi, toujours envie de chi*** et souvent avec des glaires, ballonné, par moment constipé... bref... c'est le merdier ses intestins !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  pichu69 Lun 13 Juin 2011 - 17:50

Stream a écrit:Elle faisait caca par la bouche, enfin.... de ce qu'on ma dit... après je sais pas si c’était vraiment ses selles qui au lieux de sortir par le bas ou c'etait bouché ça sortait autrement...

Pas super rassurant tout ca...
J'ai des envies de suicide la, je sais c'est extrême mais c'est la vérité... :'(
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Stream' Lun 13 Juin 2011 - 18:07

Pichu ... nonnnnn ! No
Te laisse pas bouffer par tes problemes de santé...
Va vite voir un doc pour te faire évacuer tout ca, après tu vas te reprendre en main.
Tu as un problème avec ton copain c'est ça ? D'ou ton gros coup de moins bien...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  pichu69 Lun 13 Juin 2011 - 18:30

je vais me mettre un bon gros coup de pied au cul et aller voir au moins on generaliste demain on verra bien ce qu'il en pense!
Oui gros soucis avec mon loulou qui me manque enormement, notre histoire est tres particulière d'ou la rupture compliquée Sad
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Stream' Lun 13 Juin 2011 - 18:38

C'est peut-être pas fini fini... si ?
T'es jeune... 16 ans ! à 16 ans j'en était à mon 2eme copain, j'en ai eu une 10 ene après ça ! (je sais que ça va pas te remonter le moral).
Histoire particuliaire ? en bien ou en pas bien ? Oui, demain medecin et tu viens nous dire le verdict !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  * MouChou * Lun 13 Juin 2011 - 18:49

Ouais on trouve pas forcément le bon tout de suite mais bon y a des gens pour qui ça arrive ( Même si avec la génération de maintenant c'est rare).

J'espere que ça s'arrangera tes pb avec ton copain et que c'est pas trop grave !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  ptites fleurs Lun 13 Juin 2011 - 21:56

Dis moi pichu...Tu as fait quelque chose là pour ta constipation?
Un laxatif? Ou mangez des trucs particulier? Il faut que tu mange des fibres, des fruits sauf la banane, des pruneaux etc! Et la marche!

Moi une fois j'étais constiper, écoute j'ai acheter une espèce de boisson en supermarché scpécialement pour la constipation. C'étais à base de pruneaux et je ne sais plus quoi, le truc méga concentrer. Je devais en boire la moitier d'un bouchon, j'en est pris deux. Heureusement que j'étais chez moi! J'ai passer deux heures sur les toilettes! Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  pampa Mar 14 Juin 2011 - 9:53

Je confirme ! La cure de pruneaux quand tu es constipée, c'est radical ! Mais comme dit Petites Fleurs, faut pas être dehors, parce que quand le bouchon saute, faut être réactif lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  pichu69 Mer 15 Juin 2011 - 13:25

Bonjours à tous Smile

Alors non, ce matin malgres les douleurs je n'y suis pas aller parce que j'avais des prises de sang à faire et que faire 4 prises de sang a 7h, ca m'a un peu barbouiller. Donc je suis retourné me coucher et je me suis reveillé avec un faim de loup! Ca se passe un peu mieu mais c'est bizarre les symptome sont présent surtout en fin de journée jusqu'a ce que je m'endorme... Bref, j'ai pris rdv pour demain matin je vous tiendrais au courant. Dîtes moi les filles, des remede de grand mere pour les regles (treeeeeees) douloureuse? J'ai prit deux cachet il y a 2h et ca ne passe pas c'est inssuportable!
Merci pour vos réponses OCCLUSION INTESTINALE 33221

Et STREAM, je pense faire un post pour en parler et avoir des avis exterieur (pas facile d'en parler avec les amis qui sont toujours de nos avis aha)
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  pichu69 Mer 15 Juin 2011 - 13:27

oops, j'ai completement oublié de parler de ce que j'avais mangé. Et bien écoutez, je mange tous le temps, à toute heure je n'ai pas d'heure fix, je mange quand j'ai faim meme jusqu'a en avoir la nausée. C'pas bien je sais mais je suis une vrai goinfre Sad (j'essaye quand meme de manger varié)
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  * MouChou * Mer 15 Juin 2011 - 13:52

Contente que ça ailles mieux ! Tiens nous au courant pour ton RDV chez le médecin surtout Wink

Tu as de la chance de manger ce que tu veux sans grossir ^^ moi c'est plus le cas :s

Pour ce qui ai des régles huum bah est ce que tu prends la pilule ? La pilule est efficace contre les douleurs de régles. Aprés en médicament tu peux prendre des spasfons tu peux en prendre jusque 6 par jours mais par contre j'ai pas de recettes de grand mére à te proposer ^^

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

OCCLUSION INTESTINALE Empty Re: OCCLUSION INTESTINALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum