Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

5 participants

Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  Windalicia Dim 15 Juil 2012 - 13:13

Coucou !

J'avais déjà posté par rapport à mon premier déménagement avec le chéri et tout ce qui me fesait flipper.
Et je n'ai pas encore eu l'occasion de déménager malheureusement.

Et là viens le problème.

Enfait ce n'est pas sur Clermont Ferrand que je vais aller vivre.. mais à Sao Paulo!!!! en effet mon copain est muté là bas pour six mois minimum et un an et demie maximum.

Vous imaginez mon état. du coup je ne sais pas quoi faire.. le suivre ou pas ?

Sachant mon état d'émétophobie, et du coup toutes les phobies qu'elle l'amène .. peur du monde, de la ville etc .. Loin de ma famille, avec 12 heures d'avion, la 3eme ville la plus peuplé .. que des gratte-ciel etc ..

Si quelqu'uns et unes d'entre vous y sont déjà aller ne serait-ce qu'en voyage ou dans une ville ressemblante; Je suis prete à vous écouter parce que là la vie de mon couple en dépend et je suis angoissé au plus haut point tellement que je suis en arret maladie ..

Bisous à tout le monde
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  audrey83 Dim 15 Juil 2012 - 14:50

coucou!

je ne suis jamais allée à sao paulo... la chose que tu dois te demander c'est: "est-ce que tu es capable de faire ça? partir si loin, sans ta famille, et sans tes amis?"
aimes-tu suffisamment ton ami pour vivre cela.
ce n'est pas une décision facile, éméto ou non éméto...

serais-tu obligée de bosser là bas? (enfin, le peux-tu, tout simplement, il faut peut-être un visa spécial là bas).
c'est un pays magnifique le brésil, si tu pars pour rester enfermée 1 an dans un appart, ce serait + que dommage...

je connais une personne qui est partie vivre au brésil par amour. elle s'y sent très bien là bas.

après, je dois dire que pour ma part, le brésil n'est pas un pays qui m'attire en soi... mais si mon chéri devait être muté... je pense que je le suivrai, quoi qu'il advienne...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  Cafeine Dim 15 Juil 2012 - 15:50

Ni moi ni mon copain n'avons la chance de voyager par affaire. Je dis "chance" car je suis plutôt du type grande voyageuse. Je serais enchantée et excitée par cette mutation à Sao Paulo... A l'extétieur de mon patelin, c'est comme si ma phobie n'existait plus. Je suis les règles d'hygiène élémentaires et je savoure le bain de culture et chacune des découvertes au lieu de penser à cette phobie à la noix.

Ceci dit, un déménagement de cette envergure est source d'anxiété et de questionnements, éméto ou pas. Comme Audrey83, je te suggère d'y réfléchir sans d'abord prendre en compte l'éméto. Dans l'affirmative ensuite, tu pourrais ajouter le facteur éméto et décider si tu fais le pas ou non; si tu laisse cette peur prendre la décision à ta place.

Bonne réflexion.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  stéfaniy Dim 15 Juil 2012 - 15:54

Je me demanderais toujours comment l'on fait pour déménager toutes nos affaire a des milliers de killomètres de la france ! Arrow

A mon avis la décision doit être mûrement réfléchis. C'est sûr que c'est pas une décision à prendre a la légère ! Comme à était dis plus haut , prends ton temps , surtout ne pense pas a la phobie , mais pense a ton avenir. te voit tu avoir un travail et une situation là bas ? Aimes tu vraiment ton copain pour le suivre aussi loin ? Es tu vraiment prête à laisser ta famille et tes amis ? Si oui , alors n'hésite pas et fonce !


Bon courage et tiens nous au courant !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  ptites fleurs Lun 16 Juil 2012 - 15:28

Coucou,

Effectivement c'est un chouia plus loin que clermont ferrant! Laughing

Personnellement moi je serais aussi angoisser que toi...C'est pas facile de quitter ces repères pour un pays étranger.
J'ai un très bon ami qui a séjourner au brésil quelques temps.

Le brésil c'est pas un pays qui m'attire non plus, faut savoir que c'est l'un des pays les plus dangereux. Il y a beaucoup de favelas à sao paulo ou rio. Je veux pas te faire peur mais de toute façon je crois que tout le monde le sait et il serait meurtrier de dire à quelqu'un qui va y vivre que c'est un paradis sur terre. En fait labas tu as les "quartiers chics" et puis tu as l'envers du décor.
De ce que j'en sais et ce qu'on m'a raconter le brésil est très joyeux comme pays, tu vas t'amuser.

Mais il faut prendre ces précautions labas si on veut pas de problème...pas de bijoux apparents et faire bien attention à ces affaires (portable, porte feuille), faire gaffe la nuit (ne pas aller seule sur la plage de nuit par exemple) et rester dans des rues éclairées. Ne pas trop montrer qu'on est touristes labas aussi...Tu te fais vite arnaquer sur les prix.

Mais tout dépend dans quel quartier tu vas aussi et ce que tu vas y faire. Pendant que ton homme bosse toi tu fais quoi?
J'espère que je t'es pas fait peur mais c'est important de savoir sa quand on va labas comme dans toutes grandes villes étrangères aussi. Après de ce qu'on m'a raconter, les brésilliens sont des gens extrement gentils et joyeux. Tu te fera facilement des amis.
Outre le danger c'est un pays magnifique quand même....

Au pire des cas 1 an et demi quand on y repense c'est rien dans une vie, rien du tout.
C'est une expérience dans la vie, tu dois bien y réfléchir.

Question phobie je dirais que tu dois quand même prendre cela en compte dans ta décision, contrairement aux autres. C'est pas juste un mois de vacances mais pour y vivre c'est différent. Si c'est pour que tu sois angoisser 24h sur 24 pendant un an c'est pas vivable pour toi.
Après de ce que j'en sais, le brésil n'a rien de plus angoissant que la france question phobie. Il fait juste plus chaud et l'eau du robinet est à proscrire aux étrangers sinon tu vas avoir la diarhée Laughing

Donc après c'est à toi de juger si question phobie tu peux gérer de vivre à l'étranger ou pas dèja.


ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Merci pour toutes vos réponses !!

Message  Windalicia Mar 17 Juil 2012 - 19:41

Merci pour tous vos messages rassurants !

Alors je vais répondre à chaque message pour vous montrer l'intérêt que je leur porte parce que je pense que c'est important de montrer que l'on poste pas simplement pour poster sur un forum. Et désolé du roman !

D'abord Audrey83 : en effet c'est une décision difficile. Et ce qui me fait peur c'est vraiment la ville en elle même, le monde, la pollution etc.... Biensûr être loin de ma famille et de mes amis aussi mais je me dis que c'est seulement pour minimum six mois et max un an et demie .. ( je préfèrerai six mois ^^). J'essaye de me poser toutes ces questions mais j'en arrive toujours au même parce qu'au final il y a toujours autant d'avantages que d'inconvénients ( sachant qu'en parallèle on me propose un CDI ici ! )

Ensuite au tour de Cafeine : Ah ça tu peux le dire c'est une chance ! Parce que ça reste quand même le Brésil, un des nombreux pays qui fait malgré tout rêver ! Et comme toi une fois que je suis à l’extérieur je n'ai plus de phobies, la découverte d'un autre environnement m'as toujours enchanté dans tous les voyages que j'ai fais. Il n'y a qu'en Tunisie où j'ai fait un gros blocage alimentaire mais ça je pense que c'était plutôt le fait d'avoir vu dès mon arrivée des têtes de chameau dans des bassines pleines de mouches lol. Mais est-ce que dans le long terme ça ne resurgiras pas .. je sais pas. Comme je l'ai dis à Audrey83 c'est vraiment le fait de la ville qui me fait peur, j'ai déjà peur d'aller à Paris alors imagine Sao Paulo.. donc je suis perdu !!

Stefaniy : La seule chose qu'on déménage c'est nous et nos habits après le mieux c'est de tout se recréer sur place ! Et j'essayes de ne pas penser phobie mais l'émeto + l'agoraphobie je sais pas si ca feras bon ménage dans la troisième ville la plus peuplé du monde ... Et pour ce qui est de mon chéri ça va faire six ans que je suis avec lui et que je parte ou pas je sais que ça ne tuera pas notre couple apart si vraiment je suis trop jalouse Razz

Et enfin ptites Fleurs : Comme tu dis le Brésil est l'un des pays les plus dangereux mais faut savoir que cela peut être comparable à Paris.. sauf que là bas souvent c'est à main armée.. Et c'est sûr il y a des favelas mais je pense que le mieux c'est de pas s'y aventurer et ne pas faire en sorte d'attirer les gens dit dangereux. Et ne t'inquiètes pas je suis loin de croire que le Brésil est le paradis sur terre. Je me renseignes sur ce pays depuis petite parce que j'ai toujours voulu y aller .. mais seulement en vacances. après niveau mentalité c'est le paradis, je suis de nationnalité portugaise avant d'être française et j'ai connu beaucoup de brésiliens là bas,( parce qu'avant c'était les brésiliens qui fuyait de leurs pays, maintenant c'est les portugais qui y vont parce que l'évolution du Brésil est de plus en plus forte ) et ce sont des gens très touchants, toujours pres à aider, à te cuisiner un petit morceau.. bref ça c'est vraiment parfait ! Pour ce qui est des bijoux etc je suis allé sur le site de l'ambassade et j'ai lu tous les conseils ça fait froid dans le dos mais je suis pas non plus du genre à exhiber mes fringues ou autres. Pour ce qui est du tourisme ça va être difficile de m'arnaquer je pense qu'il s'appercevront même pas que j'en suis une tellement je parle portugais et que je sais imiter le brésilien lol mais sait-on jamais .. Après le logement, les assurances sont deux fois plus chères qu'a paris .. je vais douiller !
Mon homme va en université à la FAAP et moi je suis entrain de me renseigner pour voir si je peux étudier là bas mais si c'est pour six mois ca va être dur ou alors trouver un boulot, même si je suis consciente que ca va être difficile, j'espère que mes langues vont jouer en ma faveur.. portugais, espagnol, anglais et français. Mais voilà ce dont j'ai peur c'est de rester enfermer de peur des gens, de la foule ( rue, métro etc ), de vomir biensûr, bref au final d'avoir été là bas sans rien apprendre.. Par contre je ne savais pas pour l'eau merci bien pour l'info ! Smile

BREF .. JE SAIS PAS QUOI FAIRE !! :'(
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  ptites fleurs Jeu 19 Juil 2012 - 13:10

Moi je te dirai: fonce.

Franchement t'as l'air tout à fait consciente des choses, tu rêve d'y aller, tu parle la langue, tu connais le pays.....Vas y!

Tu le regrettera sinon.

C'est pas comme si tu devais aller au fin fond de l'amazonie, tu pourra toujours garder contact avec la france vu que tu sera dans une grande ville.

Et puis personnellement pour tous les voyages que j'ai fait, la phobie étais la dernière chose que j'avais en tête. Je voulais juste découvrir, vivre, profiter.
Et puis si vraiment sa va pas du tout labas (ce qui m'étonnerai) tu rentre c'est tout...Tu auras éssayer.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  Windalicia Ven 20 Juil 2012 - 10:01

Justement c'est parce que j'ai tout a fait confiance des choses que je stresse un max pour différentes choses !
Si je me retrouve à rien faire une fois là bas, les visas, les heures d'avions, le monde, la verdure et tout ce qui est prise en charge au niveau maladie, médecins, etc c'est pas top à moins de payer dans des trucs privées sans être remboursé etc..

J'aurai préféré ne pas être conscience de rien, au moins j'y serais aller sans préoccupation, un peu les baroudeurs qui parte le sac sur le dos et avant guimguan ! Mais non je suis l'angoissé de la vie --'

et c'est ce que je me dis aussi dans tous les voyages que j'ai pu faire mais là c'est compliqué parce que je vais y vivre et pas voyagé .. puis Sao Paulo culturellement parlant ya pas grand chose ! Apart des immeubles et de la pollution ^^. ( c'est une généralité biensur qu'il doit y avoir des choses à voir .. enfin j'espère !)
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  Windalicia Mar 21 Aoû 2012 - 19:09

Sayais je pars !! Décision définitive je pars !!

Je tenais à vous faire part de ma décision parce que vous m'avez beaucoup aider merci à vous SmileSmile

Petit soucie : on me propose un cdd dans une entreprise à Toulouse le temps de partir à Sao Paulo... Le problème c'est que j'ai peur parce que du coup ca m'oblige à rester chez mes parents, or je voulais aller à Clermont rejoindre mon copain pour m'habituer à être loin d'eux et faire une transition pour que ce soit moins dur parce que le plus dur est de partir de chez mes parents... et le grand décalage entre le ptit village où j'habite et les grandes villes comme clermont et pire sao paulo ..comment faire ?
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  ptites fleurs Mar 21 Aoû 2012 - 19:48

Ahh! C'est bien! Very Happy

Je suis sur que tu as pris la bonne décision!!

Sinon ce cdd est-il important? C'est toi qui voit!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  Windalicia Lun 27 Aoû 2012 - 19:02

J'espère avoir pris la bonne décision .. et j'espère surtout que j'arriverai à sauter le pas au moment voulu...

Important dans le sens où je me ferais des sous avant de partir et ca éviterai que mes parents m'aide à tout bout de champs mais après ...

Je sais pas quoi fairedu tout
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre à Sao Paulo .. Au secours ! Empty Re: Vivre à Sao Paulo .. Au secours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum