Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Stress angoisse cercle vicieux...

+3
Millou
Christel
Spip
7 participants

Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Stress angoisse cercle vicieux...

Message  Spip Mar 10 Mai 2011 - 17:17

Bonsoir tout le monde Smile,

J'aimerai avoir votre avis sur une idée qui pour le moment reste fixé dans ma tête et qui me dérange et je ne trouve pas encore le moyen de la contrecarrée =s.
Je m’explique :
lorsque l'on stress (examen ou autre ...), certaines personnes sont malades au matin juste parce qu'elles stressent trop ( à l'idée de rater l'examen pour reprendre l'exemple). Mais en tant qu'émétophobe cette idée est très dérangeante, puisque moi dans ma tête ça va faire : examen => stress=> possibilité de vomir plus probable car stress => angoisse plus rapide => cercle vicieux...
Bref cette théorie m'angoisse encore plus même si je n'ai jamais vraiment été malade avant un examen !
Qu'en pensez-vous? Un contre exemple serait parfait Very Happy
Spip
Spip
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Re: Stress angoisse cercle vicieux...

Message  Christel Mar 10 Mai 2011 - 17:29

Tu le dis toi même ton contre exemple Stress angoisse cercle vicieux... 218259 Stress angoisse cercle vicieux... 218259

Il y a des gens qui sont malades à cause du stress, mais pas tout le monde !!! Si tu avais du être malade de stress, tu le saurais deja t'inquiète pas ! donc tranquille, si ça devait arriver, ça serait deja arrivé Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Re: Stress angoisse cercle vicieux...

Message  Millou Mar 10 Mai 2011 - 17:34

Oh ça me le fait tout le temps! En fait c'est la peur d'avoir peur en quelque sorte, on veut pas stresser par peur de vomir donc on... stresse ^^' Personnellement je ne connais pas beaucoup de gens qui vomissent par stress, mais c'est possible. On ne stresse pas tous de la même façon... Chez moi c'est les nausées (de peur d'en avoir --') et mal au ventre. Et dès que la situation difficile est passée, pouf plus rien! C'est là qu'on se rend compte de l'emprise du psychologique sur le physique.
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Re: Stress angoisse cercle vicieux...

Message  pampa Mar 10 Mai 2011 - 18:22

L'abonnée aux partiels ramène sa fraise Very Happy

En fait, il est tout à fait normal de stresser, tout comme les comédiens qui ont le trac. Sauf que nous, émétophobes, on ne voit plus cela comme un phénomène en fin de compte très naturel. (Eh oui, grâce au stress, l'humain a pu survivre malgré les horribles piragnagnas et autres bestioles pas glamour ^^).

Il est possible d'être malade en étant stressé, j'ai connu des étudiants (peu) qui souffraient de ce problème. Mais à part une bonne hygiène de vie (exemple : fumer comme un pompier avant le partiel, le ventre vide, sans avoir dormi la veille, c'est pas le top !) et le fait de relativiser, de se concentrer sur son objectif, il n'y a pas de solution miracle.

Après, l'homéopathie peut aider, tout comme la respiration, le yoga etc... Mais le stress se contrôle aussi par le mental Wink

Bon courage ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Re: Stress angoisse cercle vicieux...

Message  Spip Mar 10 Mai 2011 - 18:40

wep c'est sur, mais de nature donc avant mes angoisses j’étais déjà de quelqu'un de stressé à la base, et comme le dis Millou ya cette peur d'avoir peur , je veux pas être stressé parce que sinon j'aurai peur de vomir, mais ce stress est inevitable ( volonté de réussir )même si il est bon comme explique pampa.
Non mais donc, si on est pas dans le cas d'avoir l'habitude d’être malade de stress, je peux me rassurer que les chances pour que je sois malade soient inexistantes comme dit Christel... YES cqfd Very Happy
Spip
Spip
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Re: Stress angoisse cercle vicieux...

Message  lucile57 Mar 10 Mai 2011 - 19:45

c'est bizarre, je n'ai jamais eu peur de vomir parce que j'étais stressée à cause d'un exam ou autre, moi le stress de vomir et le stress en général sont deux choses distinctes, mais comme l'ont dit les autres, certaines personnes sont malades à cause du stress des exams, on va appeler ça le trac, et d'autres non... Certains sont malades qu'à cause d'une contrariété, mon voisin, à chaque fois qu'il avait musique ( au collège), comme il avait terriblement peur de chanter devant les autres, il vomissait chaque veille et le jour même passait son temps à l'infirmerie, moi ça ne me l'a jamais fait... Et donc je me dis que c'est pas demain que ça va commencer, je n'ai pas envie de me stresser encore plus que je ne le suis à penser que ça pourrait arriver...
C'est normal de stresser avant un examen, ou concours, quel qu'il soit, sinon, ce ne serait pas marrant!! :p
Moi je stresse toujours énormément avant, et dès que j'y suis, tout stress s'évapore...
Enfin, je pense qu'il est inutile de te stresser pour ça, de penser à ça, ça va encore plus t'angoisser, pour rien!!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Re: Stress angoisse cercle vicieux...

Message  XXX Mar 10 Mai 2011 - 22:13

Eh ! Je pense la meme chose en ce moment, ça ne me rassure pas vraiment !
Dis toi que si ça ne t'es jamais arrivé y'a pas de raison, y'a des gens qui ont plus tendances a réagir comme ça quand ils stressent, mais je suis sure que nous les éméto, meme dans le pire stresse de notre vie, notre cerveau bloquera ce genre de trucs ^^
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Re: Stress angoisse cercle vicieux...

Message  Percoykoh Mar 10 Mai 2011 - 22:16

Kimpouce a écrit:Eh ! Je pense la meme chose en ce moment, ça ne me rassure pas vraiment !
Dis toi que si ça ne t'es jamais arrivé y'a pas de raison, y'a des gens qui ont plus tendances a réagir comme ça quand ils stressent, mais je suis sure que nous les éméto, meme dans le pire stresse de notre vie, notre cerveau bloquera ce genre de trucs ^^

Ma pensée, exactement. Wink
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stress angoisse cercle vicieux... Empty Re: Stress angoisse cercle vicieux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum