Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le méchant vomi envahit mes rêves!

+2
Nulle-Part
Leigh
6 participants

Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  Leigh Dim 8 Mai 2011 - 10:50

Bonjour à tous,

Je m'explique, ma relation aux rêves est très particulière, pour moi, ils sont comme une réalité parallèle, le matin je m'en souviens tant que je dois prendre 5 minutes pour les dissocier de la réalité, sans parler du fait qu'en temps normal j'en contrôle tout le contenu ("coupé! on refait la scène! virez-moi ce crétin du plateau! (...)" ). Mais il y a que lorsque que je suis énervée, triste, stressée et toutes ces sensations pas drôles mes rêves sont ma soupape de sécurité. Je m'y défoule et règle mes compte sans avoir besoin de m'engueuler avec tout le monde dans la réalité. Voilà le topo.

Le soucis, c'est que ces derniers temps je suis atrocement stressée (lundi je dois déposer un dossier de candidature complet dans une école d'art et mardi ou mercredi je passe des entretiens) et voilà que Monsieur Vomi à rien trouver de mieux que de venir mettre son grain de sable.

Jeudi soir, rêves pas trop chaotiques, mais je m'y sens malade, je ne sais plus bien pourquoi. Juste avant le réveil, dans mon rêve, je me mets à vomir, c'est terriblement réaliste, j'ai les sensation, l'odeur, les bruits, mais aucun stress, ça me soulage, même pas seulement après, mais aussi pendant. Je me réveille, avec cette étrange sensation que la phobie n'existe plus, il n'y aurait pas de raison, vu que de vomir me soulage, et vu que plus rien ne me stress là-dedans. Le travail de retour à la réalité a pris beaucoup de temps, une journée je crois, une journée où la phobie n'existait vraiment plus.

Ça c'était un rêve chouette, mais voilà que hier, enfin ce matin 5h30, rêve terrible, mon père veut me tuer, nous somme dans sa voiture et il crie "ah ouais tu veux que je m'énerve , c'est bien ça (et il appuie sur l'accélérateur, je ne vois même plus le paysage tellement on va vite...un peu comme dans retour vers le futur) moi je hurle "mais je veux pas mourir, arrête je veux pas mourir" (ce qui m'étonne, parce que la mort c'est bien pas quelque chose qui me préoccupe, si ça doit arriver, ça arrivera, et on s'en rendra même pas compte, et puis si ça se trouve c'est cool, mais personne n'est revenu pour nous en parler, c'est sûrement un signe) Et puis mon père s'arrête et là, il y a 3 mahousses qui ont pas l'air gentil, et qui malheureusement on décidé de nous tuer mon père et moi. Et puis pendant que je me fait passer à tabac, j'ai une horrible nausée, non en fait une horrible envie de vomir et je crois qu'au moment de mourir, je me suis réveillé (je crois que c'est un reflex classique dans les rêves) mais pas de chance j'ai ramené avec moi dans la réalité un gros haut le coeur. Je me suis levée d'un coup dans mon lit au moment de ce haut le coeur plus vrai que nature, j'ai cru que je me vomissais dessus. Bref, je suis toujours éméto, plus complètement barjot, mais éméto quand même, alors cette histoire m'a fait moyennement rire, un petit coup de flippe de "mais je me suis réveillé parce que je vais vraiment vomir ou c'est le rêve qui m'a fait croire que j'allais vomir (le salaud), (et puis un classique) JE VEUX PAS VOMIR" vite des bonbons à la menthe, un petit sac au cas où et "hélène et les garçons" sur AB1 ça a pris une petite demi-heure de sensations désagréable et puis je me suis rendormie.

Voilà voilà l'histoire de Monsieur Vomi qui s'invite dans mes rêves, alors que je ne l'y ai pas convié...cela vous arrive-t-il (je suis sûre qu'il y a déjà des post là-dessus mais je pense qu'on m'en voudra pas). Racontez-moi vos expériences, parce que moi les rêves ça me fascine Very Happy (c'est sûrement pour cette raison que je postule en cinéma Wink )

Désolée pour le roman, un bon dimanche et UNE BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DU FORUM
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Idem

Message  Nulle-Part Dim 8 Mai 2011 - 12:34

Leïla a écrit:
mais aucun stress, ça me soulage, même pas seulement après, mais aussi pendant. Je me réveille, avec cette étrange sensation que la phobie n'existe plus, il n'y aurait pas de raison, vu que de vomir me soulage, et vu que plus rien ne me stress là-dedans.

J'ai exactement la même chose que toi, mais pas dans mes rêves, en vrai, lorsque je vomis. J'ai exactement les mêmes sensations, je crois que la phobie est partie mais au fur et à mesure elle revient, et juste avant de vomir je m'angoisse horriblement, puis pendant hop, la phobie s'envole !! C'est chiant, TRES CHIANT. C'est un cercle vicieux.
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  Leigh Dim 8 Mai 2011 - 12:39

Miss-Lolie a écrit:
Leïla a écrit:
mais aucun stress, ça me soulage, même pas seulement après, mais aussi pendant. Je me réveille, avec cette étrange sensation que la phobie n'existe plus, il n'y aurait pas de raison, vu que de vomir me soulage, et vu que plus rien ne me stress là-dedans.

J'ai exactement la même chose que toi, mais pas dans mes rêves, en vrai, lorsque je vomis. J'ai exactement les mêmes sensations, je crois que la phobie est partie mais au fur et à mesure elle revient, et juste avant de vomir je m'angoisse horriblement, puis pendant hop, la phobie s'envole !! C'est chiant, TRES CHIANT. C'est un cercle vicieux.

C'est la preuve que notre cerveau est vraiment tordu, il est bloqué sur cette phobie et même lorsque tout est fait pour que ça aille mieux, quand on vit de gros, de vrais défis....et bien rien n'y fait....moi je dis, c'est mal fait....

Courage miss-lolie.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  Nulle-Part Dim 8 Mai 2011 - 13:07

Leïla a écrit:
Miss-Lolie a écrit:
Leïla a écrit:
mais aucun stress, ça me soulage, même pas seulement après, mais aussi pendant. Je me réveille, avec cette étrange sensation que la phobie n'existe plus, il n'y aurait pas de raison, vu que de vomir me soulage, et vu que plus rien ne me stress là-dedans.

J'ai exactement la même chose que toi, mais pas dans mes rêves, en vrai, lorsque je vomis. J'ai exactement les mêmes sensations, je crois que la phobie est partie mais au fur et à mesure elle revient, et juste avant de vomir je m'angoisse horriblement, puis pendant hop, la phobie s'envole !! C'est chiant, TRES CHIANT. C'est un cercle vicieux.

C'est la preuve que notre cerveau est vraiment tordu, il est bloqué sur cette phobie et même lorsque tout est fait pour que ça aille mieux, quand on vit de gros, de vrais défis....et bien rien n'y fait....moi je dis, c'est mal fait....

Courage miss-lolie.

Merci, c'est sur, c'est complétement tordu --'
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  ptites fleurs Dim 8 Mai 2011 - 14:26

Moi aussi le mois dernier j'ai fait un horrible rêve, il l'étais tellement que je vous raconterai pas tous les détails tellement c'est atroce!
Pire qu'un film d'horeur méga gore...
Je révais que mon homme me trainais par les cheveux dans les escaliers dehors de chez ma grand mère. Il m'a attaché dans notre camion et il me torturais!! Je vous épargne les détails.
Et puis il a tirer avec un flingue sur nos deux chiens et m'a égorgé! affraid affraid
Mon dieu! Quand je me suis réveiller j'étais vraiment très mal. J'ai eu peur enfet, je trouve pas sa normal de faire des reves aussi atroces!

Puis enfet j'ai réfléchis et je suis persuadé que c'est acause de certaines images qui m'ont un peu choquée aux infos le soir même...Je pense que nos reves se base sur des choses, des images qui nous ont marquées ou des sentiment que l'ont a éprouvé durant la journée.

Et puis moi aussi desfois je rêve du vomi, le dernier et c'étais d'ailleurs quelques jours après celui ci, je rêvais que quelqu'un me traquait partout ou j'allais.
Enfet ce type voulait me faire du mal en me fesant subir tout ce que je detestais. Je m'en rappel que partiellement mais vers la fin du rêve, le type est dans mon jardin, mon homme scie du bois et le type est dos à nous, on ne voit pas sa tête.

Moi je supplie mon homme de faire quelque chose, je lui disait "c'est lui le type!!!!" et là le mec se retourne...Choc! C'étais mon homme enfin son double!!
Il tient un énorme fut de bière dans ces mains, il est complétement saoul. Il s'approche en titubant vers moi, genre démoniaque...Et il me vomit dessus. Mon homme le pousse et en voyant son double vomir, sa l'écoeure et il vomit aussi à mes pieds...

Horrible!!

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ce rêve...Mais c'est sur sa m'a chamboulé toute la journée.

Je trouve sa hyper complexe les rêves et moi aussi sa m'arrive de me réveiller et d'être dégoutée parceque je voulais continuer mon rêve, je me rendors et j'arrive à le continuer en choissisant ce que j'aimerais qu'il y est dedans! Dingue!!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  Leigh Dim 8 Mai 2011 - 14:36

ptites fleurs a écrit:
Puis enfet j'ai réfléchis et je suis persuadé que c'est acause de certaines images qui m'ont un peu choquée aux infos le soir même...Je pense que nos reves se base sur des choses, des images qui nous ont marquées ou des sentiment que l'ont a éprouvé durant la journée.

Oh ça a l'air bien traumatisant ce que tu racontes.
Je pense aussi, qu'on a une mémoire "tampon" complètement inconsciente qui enregistre ce qu'on voit et qui y réfléchit pendant la nuit. J'ai aussi l'impression que notre inconscient s'amuse ou en profite pour penser à des choses auxquelles on ne veut pas penser consciemment. Personnellement, je fais beaucoup de rêves monstrueux, et c'est souvent moi le bourreau. Je pense que dans la vie de tous les jours je fais tellement attention pour ne pas blesser les gens que la nuit mon inconscient se venge et fait des génocides en ricanant!

ptites fleurs a écrit:
Je trouve sa hyper complexe les rêves et moi aussi sa m'arrive de me réveiller et d'être dégoutée parceque je voulais continuer mon rêve, je me rendors et j'arrive à le continuer en choissisant ce que j'aimerais qu'il y est dedans! Dingue!!

On se sent tellement puissante quand on arrive à reprendre un rêve après s'être réveillée Very Happy
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  sampro96 Dim 8 Mai 2011 - 16:08

Leïla a écrit:

mais aucun stress, ça me soulage, même pas seulement après, mais aussi pendant. Je me réveille, avec cette étrange sensation que la phobie n'existe plus, il n'y aurait pas de raison, vu que de vomir me soulage, et vu que plus rien ne me stress là-dedans.



quand tu te réveilles après ces reves la tu devrais penser à ce que tu ressens et à pourquoi la phobie n'existe plus.. si tu réussis à te convaincre que c'est pas grave de vomir et bien ce sera un pas de fait!!


Il m'était arrivé une fois dans un rêve de me faire poignarder dans le ventre et je m'étais réveillé avec un atroce mal de ventre!!


sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  ptites fleurs Lun 9 Mai 2011 - 8:09

Leïla a écrit:
ptites fleurs a écrit:
Puis enfet j'ai réfléchis et je suis persuadé que c'est acause de certaines images qui m'ont un peu choquée aux infos le soir même...Je pense que nos reves se base sur des choses, des images qui nous ont marquées ou des sentiment que l'ont a éprouvé durant la journée.

Oh ça a l'air bien traumatisant ce que tu racontes.
Je pense aussi, qu'on a une mémoire "tampon" complètement inconsciente qui enregistre ce qu'on voit et qui y réfléchit pendant la nuit. J'ai aussi l'impression que notre inconscient s'amuse ou en profite pour penser à des choses auxquelles on ne veut pas penser consciemment. Personnellement, je fais beaucoup de rêves monstrueux, et c'est souvent moi le bourreau. Je pense que dans la vie de tous les jours je fais tellement attention pour ne pas blesser les gens que la nuit mon inconscient se venge et fait des génocides en ricanant!

ptites fleurs a écrit:
Je trouve sa hyper complexe les rêves et moi aussi sa m'arrive de me réveiller et d'être dégoutée parceque je voulais continuer mon rêve, je me rendors et j'arrive à le continuer en choissisant ce que j'aimerais qu'il y est dedans! Dingue!!

On se sent tellement puissante quand on arrive à reprendre un rêve après s'être réveillée Very Happy

Bizaremment moi c'est toujours mon homme qui me fait du mal Neutral Je comprend pas trop pourquoi...

Il s'en amuse en tout cas! Quand je lui est raconter mon rêve assez horrible, il étais choquer lui aussi mais depuis il s'amuse à me faire peur. Il me dit "attention....Si tu me fais chiez je t'attache dans le camion..." affraid affraid lol! Ou le soir dans le lit il fait semblant de m'attaquer.. Rolling Eyes Laughing
Il est bête. Mais franchement ce rêve m'a vraiment traumatiser, ce qui est dingue c'est qu'au réveil il m'a fallu de longue minutes avant que je comprenne que ce n'étais pas la réalité! J'étais éssouflé, transpirante et sans voix! Il m'est dèja arriver de pleurer dans un de mes rêves et de me réveillant en pleurant réellement.

Ou alors je dis des trucs incohérant à mon homme, j'ai l'air réveiller mais en réalité je dors parceque je ne m'en rappel pas! Le dernier truc que je lui est dit "j'ai les jambes agressives!!" Suspect Va comprendre en tout cas on a bien rigoler le lendemain!
Mon homme est pas mal dans le genre aussi, il m'as demander une fois combien on avait de chiens ou "il faut tourner à gauche parceque c'est bleu..."

C'est drôle!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  Stream' Lun 9 Mai 2011 - 10:44

Je reve assez souvent de vomi aussi. Parfois je m'en souviens bien, y'a une histoire, parfois c'est trés court et je sais que j'ai revé de vomi mais je n'en sais pas plus. Bref, dans tout les cas c'est pas amusant Crying or Very sad

Y'a quelques jours c'est mon homme qui m'a surpris. Il me dit "J'ai fait un reve bizarre cette nuit, ont étaient au resteau et on nous sert un coeur ou de la cervelle (je sais plus ce qu'il m'a dit en tout cas c'etait un truc degeu' qu'il déteste) ma soeur devient toute pale et vomi".


Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  XXX Lun 9 Mai 2011 - 18:02

Je crois que j'ai du rêver deux fois que je vomissait, une fois j'ai rêver que je faisait du vélo et que tout d'un coup je vomissait de l'eau en conduisant... Rolling Eyes
Moi aussi j'attache beaucoup beaucoup d'importance au rêves ... d'ailleurs je devrait vraiment les écrire !

Ma petite Leilaaaa ... Ca ira surement mieux une fois que tu te sera débarrassée de tout les trucs qui te tracasses, quand t'auras passer les entretient et compagnie, enfin je dis ça mais je suppose que tu le sais déja Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le méchant vomi envahit mes rêves! Empty Re: Le méchant vomi envahit mes rêves!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum