Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

+2
Destiny
Jojo1238
6 participants

Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  Jojo1238 Lun 2 Mai 2011 - 23:28

Parfois (souvent ces temps-ci) je m'auto stress toute seule et ça m'énerve. Je travaille au téléphone, et parfois je sens ma gorge se nouer, + nausée = peur de vomir =
double angoisse. Quand ça arrive je dois RESPIRER et penser à autre chose au plus vite! Je déteste ça. Mais bon je suis dans une mauvaise passe, y'a 6 mois j'y pensais presque plus. Alors je garde confiance que ça redeviendra comme avant, ça arrive et part dans mon cas cette sale phobie!!!!


Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  Jojo1238 Lun 2 Mai 2011 - 23:37

Fais très longtemps j'ai pas vu ma psy, mais je lui ai écrit pour un rendez-vous J'EN AI MARRE!

tongue

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  Destiny Lun 2 Mai 2011 - 23:46

Salut,

j'ai eu des passes comme ça moi aussi où au travail ça n'allait pas. Je suis réceptionniste, donc je suis la première personne qu'on voit et à qui l'on parle quand on se présente sur mon lieu de travail.

Si tu savais combien de fois j'ai eu peur de vomir devant tous le monde.

Mes trucs : me changer les idées. Faire un Sudoku (subtilement hein, haha), faire un tour sur un site à potin (le seul qui m'est encore accessible, ça et le forum. Les autres sont presque tous bloqués). Écrire à des amis, parler avec mes collègues, bref : faire tout sauf penser.



Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  lilinette Mar 3 Mai 2011 - 8:23

Oui...pour moi le pire c'est quand j'ai des reunions de travail ... j'ai eu des moment tres difficile pendant...mais pas le choix que de rester et de faire comme si tout allait bien.... En fait ce que je fais quand je sens l'angoisse monter, j'essai de me focaliser sur autre chose car l'angoisse ca monte tres vite affraid .... et je me dis qu'il n'y a absolument aucune raison que je vomisse la en plein milieu....
J'ai meme eu des cas "extreme" où les nausées etaient vraiment vraiment forte...et ou je me disais chaque 5 min "ah la la , je vais vomir la devant tout le monde"...vraiment pas bien du tout...c'est une reunion qui a duré 3h...et pendant 3h et meme apres j'etais super mal!!!!!! (pourtant je n'avais rien manger de spécial) , ce n'est que le soir vers 22h que j'ai commencé a avoir faim.... Finalement j'etais bien contente d'avoir lutter et de ne pas etre partie ... Very Happy ...

Apres je pense qu'il faut que tu trouve ton petit truc a toi qui pourra te rassuré...et si tu pense qu'aller voir ta psy te faisais du bien ....ben tu fais bien d'y retourner!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  audrey83 Mar 3 Mai 2011 - 10:36

Tout est dit, tu t auto-stresse..! Wink
Le truc a faire est donc : te persuader (en te répétant quelques phrases positives et réconfortantes que tout ira bien, que tu es zen, que tu passeras une bonne journée); ça marche pas forcener de suite; mais le positif attirant le positif, le fait d'y penser tous les matins ne fait pas de mal, au contraire, ton cerveau finit par l assimiler Smile

Après, si l angoisse est deja la... Je sais que ça m est deja arrivé aussi de faire une crise d' angoisses, et j'avais des clients assis pour 1h30 en face de moi (pas moyen de m échapper), et d' autres fois une grosse boule dans la gorge.
Seulement, je suis toujours en contact client, donc pas le choix que de faire avec. J'ai réussi a peu près a gérer ça; seules les nausées m angoissent encore... Peur d' aller bosser en étant pa bien a ce niveau la.
Sinon, quand je sens ma gorge se nouer, soit je parler avec mes collègues, soit je prend un bonbon a la menthe; jouvre la porte pour faire de l'air, je bois un peu d'eau, je vais me rafraîchir au toilette; et surtout, je fais au mieux pour bien inspirer et expirer..
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  bulle45 Mar 3 Mai 2011 - 11:27

Ah ouai les Réunion l'horreur ... je suis dans l'informatique, je fais du développement principalement et du dépannage utilisateurs (oui on ce la pete mdrr en disant des utilisateurs et pas des collègues )
Je fais donc reculierement des reunion avec pdg, responsable ... pour fixer des objectifs ou alors présenter des projets. Ou encore des salon de l'informatique, des meetings..
A chaque fois je stress, mais au bout du compte j'en ressort tjr contente de moi


bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  Mél Mar 3 Mai 2011 - 11:45

Ha lala
On s'auto stress les filles!!

Je suis comme vous, tout va bien, alors inconsciemment je me dis "c'est pas normal", tiens "si je me faisais une petite crise d'angoisse?!!!"
Et ca vient tout seul!!!
Le mal arrive mieux que le bien chez nous.
C'est très fatigant, mais on arrive a gérer...parfois!!!

Courage à nous !
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  Jojo1238 Mar 3 Mai 2011 - 16:12

Je vais voir ma psy ce soir, il parait que puisque c'est du à un traumatisme de maladie, il faut dédramatiser le fait de vomir. J'ai bien hâte de voir comment on fait ça! Ma psy est ultra bonne, je l'adore alors j'ai confiance =D

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  lilinette Mar 3 Mai 2011 - 21:48

Alors comment s'est passé ta seance chez le psy...
En tout cas si elle te donne des tuyaux...fais nous en part!!!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  Jojo1238 Mer 4 Mai 2011 - 1:49

lilinette a écrit:Alors comment s'est passé ta seance chez le psy...
En tout cas si elle te donne des tuyaux...fais nous en part!!!!!

AAAH ma psy est incroyable je l'adore. J'ai été très surprise qu'elle me dise : "AH! j'ai une mme qui est venu pour la même chose il y a pas lgt... ça peut être relativement facile à "guérir" "
J'oublie toujours le nom du "processus" qu'elle utilise.... je lui ai expliqué ma phobie + crise de panique. et à partir de là elle part du souvenir " de base " puisqu'il s'agit d'un traumatisme
lié à un évènement et là elle utilise un stimulis: visuel ou tactil. et là POUF ton cerveau reçoit pleins d'images, de souvenirs et là tu peux remonter à la source et désensibiliser.

C'est clair? Probablement pas! Haha! Mais c'est un moyen-long processus ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais aujourd'hui j'ai compris que ma peur au niveau social n'est pas fondé.
Si quelqu'un vomit en public, on ressent de l'empathie pour la personne, pas du dégoût. Alors ça m'a calmé. Pour l'acte de vomir en soi qui me répugne, mon cerveau M'a dit: préfères-tu 4hrs
de migraine intense, ou 1 min de vomit et après tu te sens bien? Ça a "dédramatiser" le fait de vomir.

BREF. c'est tout pour cette fois-ci. Je me sens déjà BEAUCOUP MIEUX! j'avais faim, alors j'ai mangé un gros MCDO! et j'ai été a un rendez-vous 15 minutes plus tard (ce que je n'aurais même pas fait hier)

YAHOO! je vais y arriver, ce sera toujours là mais beaucoup beaucoup moins présent. Si vous avez les moyens je vous le conseille FORTEMENT. c'est intolérable et peut être "guérit" relativement vite, simplement
désensibiliser le fait de vomir, le dédramatiser.

Bonne soirée à tous et courage!

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  audrey83 Mer 4 Mai 2011 - 6:40

Tu viens de quelle région deja?? LOL
Si sa technique fonctionne aussi rapidement, tant mieux, c'est top..!! Après, qu elle vienne faire une réunion géante en France et dans les autres pays pour nous debarasser de cette emeto Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  Jojo1238 Jeu 5 Mai 2011 - 13:52

audrey83 a écrit:Tu viens de quelle région deja?? LOL
Si sa technique fonctionne aussi rapidement, tant mieux, c'est top..!! Après, qu elle vienne faire une réunion géante en France et dans les autres pays pour nous debarasser de cette emeto Wink


Haha du Québec, je vous l'envoie par Fedex Wink

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  audrey83 Sam 7 Mai 2011 - 9:41

Et a l occasion, tu nous diras comment s appelle sa technique a ta psy (au cas ou y en ait qui fasse ça ici aussi)..! (meme en mp).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot? Empty Re: Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum