Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

besoin d'aide,première cuite...

+3
ptites fleurs
Stream'
Liberty-480
7 participants

Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 9:54

tout est dans le titre,je suis encore traumatisée j'ai rien voulu,rien n'était fait exprès,j'ai un gros trou noir il parait que j'aurais appelé mon copain je sais même pas ce que j'ai pu lui dire,mes parents m'ont vu comme ça,mes amis ,j'ai peur ,je me sens affreusement coupable,la phobie revient à vitesse grand V ,je veux plus manger,en fait je voudrais simplement mourir...
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Stream' Dim 1 Mai 2011 - 9:58

Je ne veux pas te culpabiliser plus que ce que tu ne l'es mais... Comment ne peut on pas faire "exprès" de se mettre une murge ? surtout en étant émétophobe.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 10:01

je n'étais plus vraiment émétophobe depuis longtemps à vrai dire je n'y pensais même plus
en fait j'ai pas calculé,je connais mal mes limites j'ai bu exactement comme d'habitude en soirée 3 ou 4 verres en général ça me rend juste bien mais là je sais pas ce qui s'est passé...la fatigue peut être
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  ptites fleurs Dim 1 Mai 2011 - 10:05

Mais quoi? Tu as vomi?

Si non, je vois pas trop le problème! C'est bon sa arrive de boire un verre de trop, il y a pas mort d'homme.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 10:08

Oui j'ai vomi
après je sais que ya pas mort d'homme mais je culpabilise c'est plus fort que moi
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  ptites fleurs Dim 1 Mai 2011 - 10:12

Ah! Mais tu t'en souviens?

Dans ce cas je comprend que tu sois pas bien, on est éméto après tout!
Sa t'as choquée de vomir?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 10:21

Oui je m'en souviens c'est bien la seule chose dont je me souviens d'ailleurs et oui ça m'a choqué avec les effets de l'alcool c'était encore plus horrible dans ma tête
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Stream' Dim 1 Mai 2011 - 10:23

Ah... la phobie a resurgi alors.
Et dans ta période d’accalmie de la phobie, tu n'avais plus re vomi en dehors de cette fois ci ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 10:28

Non j'avais déjà eu envie [et fait des grosses crises d'angoisse] mais jamais,jamais revomi
en plus c'était une longue période,ça faisait des années
et là je me ressens aussi mal qu'avant
comme quoi on guérit jamais vraiment ='(
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  XXX Dim 1 Mai 2011 - 10:54

Bonjour !
Il m'est arrivé la meme chose il y a deux ans environs, mais sauf que c'etait au debut de ma phobie, et je pensait que me prendre une cuite (comme il m'arrivait de faire avant) me ferait vomir et stopperai la phobie. Bon, ça n'a pas marcher, vous vous en douter Rolling Eyes j'ai mis des jours a m'en remmetre, c'etait tres dur, mais c'est passer, maintenant je vais bien, tu vas remonter la pente tout doucement, si tu as reussi a gerer ta phobie une fois, il n'y a pas de raison de tu ne maitrise plus la situation, dis toi que c'est un mauvais moment a passer, je suis vraiment desolée pour toi, dis toi que ça va aller mieux, c'est juste une question de temps et de volonté :/
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 11:02

Merci du soutien besoin d'aide,première cuite... 33221 et contente de savoir qu'au moins je suis pas la seule à avoir déconné un jour
j'ai eu mon copain au téléphone il m'a dit qu'il m'a même entendu vomir,lui ça le choque pas il s'en tape complétement mais moi pale ...je pourrais pas le regarder en face après ça,trop honte
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  ptites fleurs Dim 1 Mai 2011 - 11:24

Mais non mais non, ce n'est pas une honte de vomir.
Il n'y a rien de grave réellement, tu a trop bu et tu as vomi...C'est le quotidien de 50% des gens le weekend! Ne t'en veux pas!
Donc tu n'a pas à t'en vouloir pour sa, maintenant je comprend ta réaction parceque je m'en voudrai aussi de vomir par ma faute.
Mais c'est fait! Il faut que tu cesse de ruminer sur sa. Tu devrai éssayer de te changer les idées aujourd'hui.

Bon courage
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Isis Dim 1 Mai 2011 - 11:57

Coucou!
Courage, le plus dur est derrière toi! Puisque tu as vomi, c'est clair tu as paniqué mais là; c'est fini Very Happy
Reprends-toi, il n'y a pas de raison pour que tu vomisses dans les jours qui viennent.
Et puis; n'aie pas honte envers ton copain Smile Tu le dis toi-même, il s'en fout donc oublie cette mauvaise soirée et repars à zéro!
Plus facile à dire qu'à faire, je sais Surprised
Et la prochaine fois, méfie-toi de l'alcool, tu n'auras plus de mausaise surprise comme ça!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 12:59

Merci pour votre soutien besoin d'aide,première cuite... 33221
c'est sûr que je me méfirais de l'alcool et des mélanges maintenant mais d'un autre côté je pense pas avoir envie d'y retoucher un jour,je serais celle qui conduit et qui ne bois pas
après rien à faire même si mon copain s'en fiche de m'avoir entendu [pour lui c'est naturel ,normal] moi je me sens honteuse,je le vois demain au lycée et j'ai envie de l'éviter alors que je l'aime ,quelle idiotie cette phobie -_-'
Quant à me changer les idées,j'ai essayé de sortir un peu mais je suis rentrée vite je suis trop fatiguée,enfin gueule de bois quoi...U_U
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Isis Dim 1 Mai 2011 - 13:11

Repose-toi et tu auras les idées plus claires!
Puis, ne gâche pas ton couple pour un stupide coup de téléphone où tu étais bourrée!
Ne sois pas honteuse, tu n'as rien fait de mal, c'est un besoin naturel, quand le corps ne supporte plus, il te l dit Very Happy
Mais surtout, n'évite pas ton copain, va l'embrasser Very Happy Qui sait, si ça se trouve, il ne t'en parlera même pas!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 13:16

Oui c'est vrai et mon copain ne m'en veut absolument pas en plus alors je ne devrais pas l'éviter..
c'est juste qu'on est ensemble que depuis 6 mois alors j'espérais bien paraitre encore "princesse propre" à ses yeux au moins jusqu'à Aout quand on aura l'appartement mais là c'est loupé
en réalité j'ai une honte horrible d'être une fille et de devoir aller aux toilettes,roter,péter,vomir enfin tout ces trucs pas "classe" Mad
tout à l'heure je lui ai promis de le rappeler et de lui expliquer pourquoi j'ai autant honte mais j'hésite,il va me trouver encore plus ridicule
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  pampa Dim 1 Mai 2011 - 13:37

Coucou,

Bon ok, tu as bu, ton entourage t'as vu dans cet état...mais cela arrive et il n'y a pas mort d'homme Wink

Et si tu as vomi, c'est que ton corps avait besoin de le faire, c'est un acte certes pas beau, mais naturel en soi Wink

Allez, ne t'en veux pas, pense à te remettre de tes émotions en te changeant les idées, il n'y a que comme ça que tu pourras avancer sur ce qui s'est passé !

Bon courage à toi Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 13:49

C'est vrai que j'ai pas vu ça sous l'angle c'est arrivé à d'autre,c'est peut être pas si grave
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  pampa Dim 1 Mai 2011 - 13:53

miss-estelle a écrit:C'est vrai que j'ai pas vu ça sous l'angle c'est arrivé à d'autre,c'est peut être pas si grave

Je peux t'assurer que lorsque j'étudiais à la fac, j'ai vu des trucs pas possibles..et ils s'en foutent, ils remettent ça la fois suivante. Il ne faut pas trop culpabiliser, ni trop s'en moquer...tout est une question de juste milieu ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 13:55

J'ai des amis comme ça,ils finissent bourré à en vomir tout les weekend et ils recommencent
maintenant que j'ai vécu ça je me demande quel est l'intérêt ,ça a rien de bien marrant
au moins on m'avait dit vrai "prend toi une bonne cuite et tu verra l'alcool t'intéressera moins" x)
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Isis Dim 1 Mai 2011 - 16:21

Alors, tu as rappelé ton copain? Le dialogue est très important dans un couple!
Courage, tout va s'arranger Smile
Nul n'est parfait!
Et puis, péter, rôter, etc, tout individu le fait, même les animaux alors où est le problème?
Allez, ne te prends plus la tête Cool Change-toi les idées Smile
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Liberty-480 Dim 1 Mai 2011 - 17:00

Oui je l'ai rappelé,heureusement qu'il est au courant de ma phobie comme ça il a beaucoup mieux compris pourquoi ça me touche plus que les individus normaux
mais j'ai encore tellement honte Embarassed d'avoir était vue en train de vomir par mes amis et des inconnus et que mon copain l'ait entendu,ça me traumatise Embarassed
en ce qui concerne rot,pets...j'ai le complexe de la princesse comme il dit, en gros j'ai tellement peur du regard d'autrui que je me dis que je vais les dégouter [alors que moi même quand les garçons que je fréquente font ce genre de chose ça ne me choque pas ni me dégoute je m'en fiche ]
ma mère dit qu'avec les années au sein d'un couple ça se décoince x)
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Isis Dim 1 Mai 2011 - 18:58

Pour les inconnus, on s'en fout. Tu ne risques pas de les revoir un jour!
Pour tes amis, ils s'en foutent aussi. Ils se disent que tu avais trop bu! Cela leurs arrivent aussi après une virée!
Donc, passe au-dessus de cette incident! Les gens ne vont pas te refouler parce que tu as vomi!
Pour ton copain, c'est bien qu'il te comprenne! C'est pas le cas de tous les hommes!
Alors, je comprends que tu sois gênée de péter, rôter, etc devant ton copain mais bon, il le fait aussi lol
Puis, t'es pas plus dégoutante qu'une autre pour ça! Alors; tu fais ça discretement ou tu tournes ça en humour Wink
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  audrey83 Dim 1 Mai 2011 - 19:57

Coucou!
Il est clair que ça ne doit pas être facile d' encaisser le fait que tu te sois rendu malade toute seule sans le vouloir; après...je dirai qu'il ny a pas de raisons d'avoir honte. La honte ne tue pas Wink
Il y a 2 mois j'ai fait une telle crise de panique que j'en ai eu un haut le cœur devant mon père (qui était a lhosto) et mon copain, et le voisin de chambre de mon père (qui m est totalement inconnu).
Jetais incapable de bouger de ma chaise; c'est mon père et mon copain qui m ont portés jusque dans la salle de bain (ne sachant pas si j'allais vomir ou pas). Il n y a pas a avoir honte tu sais... Ça arrive.
Au moins, tu te rends compte que l'on n est pas fier de soi quand on a une cuite.
Mais tu imagines, si tous les malades du cancer avaient honte de vomir après chaque chimio..? (meme si ce n'est pas la meme chose, je l'admet).

Allez courage, ne fuis pas ton copain pour cela...! Il ne t en veux meme pas...! Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Stream' Lun 2 Mai 2011 - 6:13

Moi quand j'ai eux mon haut le coeur y'a quelques semaines, y'avait mon copain, mon pere et ma soeur à coté de moi. Surtout mon copain qui était collé à moi, qui voulait me serrer dans ses bras pour me calmer. J'étais assise sur un muret et y'avait de l'herbe derrière, j'avais les yeux fermé mais au moment du haut le coeur j'ai un peu tourné la tête dans cette direction. Bon, rien n'est sortie, mais rien que le fait d'avoir eu un haut le coeur pour la première fois et ca devant mes proches, j'ai dit a mon copain que j'aurai pas voulu qu'il me voit vomir, qu'il était fou d'avoir été si proche de moi, que j'aurai vomi sous ses yeux. Il m'a dit qu'il s'en foutais (ah l'amour!) il aime pourtant pas le vomi et vomir. D'un autre coté j'ai l'impression que de m'avoir vu dans cette état de presque vomir ça a débloqué quelques chose. Je sais comment il peut reagir si je venais à être malade et en sa présence, je sais qu'il serai la pour moi (même si il serai surement dégouté) comme ci c'était un cap qu'on avait passé dans notre couple Laughing J'aurai pu m'en passer quand même hein. J'espere qu'il ne me verra ou m'entendra jamais vomir et moi pareil pour lui pale mais bon... c'est mon ressenti.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide,première cuite... Empty Re: besoin d'aide,première cuite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum