Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quand la peur s'efface...

3 participants

Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Quand la peur s'efface...

Message  juju Mar 26 Avr 2011 - 20:04

Bonjour à tous ^^

Je me présente je m'appelle Julie j'ai 21 ans et je vais vous raconter comment j'ai réussit à surmonter mon emetophobie.
j'ai été émétophobe pendant plus de 10 ans. Pendant plus de 10 je ne pensais qu'à sa, ne pas vomir et toute ma journée était faites de façon pour ne pas que je vomisse : je mangais peu et que de la nourriture dont j'était sure ! pas de fast food, pas de fruits de mer et tant d'autre..., je ne bois pas d'alcool, je suis très maniaque et je désinfectais tout tout le temps ! J'y pensais tellement que j'avais des nausées horribles, du coup je faisais des crises d'angoisse où je tremblais, mon coeur s'emballais, je voyais trouble, j'avais l'impression de mourir et d'ailleur j'aurais préféré mourir plutôt que de vomir ! certaines fois je me suis retrouvée à l'hôpital tellement j'avais peur de vomir et les nausées s'intensifiaient de plus en plus, j'ai même perdu connaissance plusieurs fois tellement mes crises d'angoisse était intenses ! Et voir des personnes vomir, c'était également horrible je ne pouvais pas...

Difficile à croire mais j'ai fait l'école d'infirmière et la j'ai été confronté à des patients qui vomissaient et je m'y suis habituée petit à petit et à force d'être confronté à ces patients qui vomissent sa ne me faisait plus rien. En revanche mon emetophobie etait toujours présente, toujours ces crises d'angoisse qui ne s'arrêtait pas et le pire s'est qu'un jour j'ai attrapé une gastroentérite et la j'avais envie de vomir c'était affreux !!! j'ai pris toute une boite d'anti-émétique !

A la fin de ma formation d'école d'infirmière, j'ai commencé à avoir une crise et là j'en ai eu vraiment marre ! Je me suis dit maintenant stop tu te gache la vie à cause de quelque chose qui est stupide au fond, sa suffit ! j'ai bu 1l d'eau et je me suis mis les doigts au fond de la george et la sa a été la libération (je ne sais pas comment j'ai réussi, je n'arrive toujours pas à y croire), je tremblais mon coeur palpitait mais après l'avoir fait j'ai pleurer et hurler de joie parce que j'avais réussit enfin !!!! et après j'ai compris pourquoi j'avais cette phobie : toute seule depuis l'âge de 8 ans, j'étais une petite fille exclut à qui on a toujours fait des coups pas très sympa (que ce soit amical ou amoureu). Et la un psychiatre m'a fait comprendre que du fait que j'étais rejeté je voulais montrer une bonne image de moi pour que les gens s'interesse un minimum à moi d'où cette phobie de vomir en public (pour garder une bonne image de moi envers les autres). Mais sa m'arrivait aussi chez moi et il m'a expliqué que le fait d'avoir été rejeté et avoir ressenti autant de solitude c'était comme si je mourais à petit feu d'où cette phobie que je ressentai à chaque fois que j'étais seule...

J'ai surmonté ma peur en me faisant moi-même vomir. Je ne dis pas que c'est agréable et je ne sais pas comment je réagirais si j'ai une gastro à nouveau mais j'ai une approche différente et depuis je ne fais plus de crise d'angoisse...

C'est vraiment une maladie qui gache la vie, il faut trouver le courage de l'affronter, mais il en faut du temps. On est plus fort qu'elle !!!!

si vous avez des questions n'hésité pas à me contacter...

Bon courage à tous... Quand la peur s'efface... 33221
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  bulle45 Mar 26 Avr 2011 - 20:53

Je suis contente de voir que certaine personnes réussissent a affronter cette cochonnerie de phobie, c'est encouragent.
A l'inverse moi c'est en re-vomissant que ma phobie a refait surface puissance 10, suite à une gastro justement, en faite c'est pas le fait de vomir qui ma plus plus dérangé, c'est ce que j'ai ressenti avant que cela arrive. et ce n'est que quelques semaine après que j'ai commencé a me sentir très phobique vis a vis de sa, après coup j'allais bien. Comme quoi...
Cela dit j'ai surmonté beaucoup d'épreuve en cette fin d'année et debut d'année. bcp de stresse, j'ai faillit mourir d'une crise d'asthme très violente qui ma valu un séjour en réanimation. Pas super quoi. Puis des gros prob financier suite a sa, car pas de mutuelle.
Donc je me suis réfugié aussi dans ce mal qui est la phobie. Je commence a m'en sortir, je vais beaucoup mieux depuis quelques semaine.
Mais mon grooos points noir est la gastro, j'y pense tous les jours et je n'arrive pas a me le sortir de la tête, je suis resté bloqué la dessus alors que sur le moment cela ma pas plus perturbé que sa.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty ...

Message  juju Mar 26 Avr 2011 - 21:06

ahh sa je te comprends la gastro reste malgré tout quelque chose que je ne souhaite pas avoir !!!! Je pense que l'on ne pourra jamais vraiment guérir complètement mais on peut diminuer cette phobie... J'ai toujours des TOC depuis toujours à me laver les mains a tout nettoyer mais plus de crise d'angoisse... effectivement je me suis appercu que ce sont les nausées les plus horribles !!!! toutes cette période qui m'engoissait avant de vomir alors que l'acte en lui meme ne dure pas si longtemps, meme si tu as l'impression que tu vas étouffer... je ne sais pas si le fait de voir vomir les gens te dérange... mais a voir souvent les gens vomir dû à mon métier sa m'a beaucoup aidé Wink
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  bulle45 Mar 26 Avr 2011 - 21:14

J'aime pas spécialement voir les gens vomir, mais je peux regarder des films ou des gens vomissent contrairement a d'autre cela ne me dérange pas, et mnt selon le pourquoi du comment. Par exemple quelqu'un qui c'est bourré la gueule et qui vomi ne va plus me déranger, pcq ce n'est pas contagieux, c'est sa connerie a lui lol. Mais si la personne est malade la c'est différent... j'aime pas.
Je fais beaucoup moins de crise qu'il y a 1 ou 2 mois en arrière. j'ai arrêté le vogalib, j'en prenais parfois une boite par jour, et très franchement je pense que cela me donnais justement des nausées. En Févier j'ai eu mon pique de crise, j'en était arrivé a prendre 1 boite donc de vogalib par jour parfois, des spasfond quand j'en avais, du gaviscon meme car on m'avait donné sa a l'hosto pour me soulager des effets des medocs.. et des trucs pour digérer.
Enfin une vrai drogué quoi, limite je me demande comment j'ai fais pour ne pas me choper d'overdose aux medocs...
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  juju Mar 26 Avr 2011 - 21:22

lol tkt je te comprends avant j'aurais pu prendre n'importe quoi tout se qu'il me passait sous la main pour ne pas vomir à la limite de l'intoxication ^^
il faut vraiment battre cette phobie c'est vraiment un truc qui peut bousiller une vie...
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  bulle45 Mar 26 Avr 2011 - 21:31

sa c'est claire que sa bousille une vie, au taf sa allait pas, a l'école non plus, limite dépression.
J'ai tjr été très angoissé, depuis que j'ai perdu mon père, j'ai peur d'être seul, ma soeur est parti au USA pour 1 an 1/2 elle est revenu en décembre quand j'etais a l'hosto et c'est quand elle est reparti que j'ai commencé a avoir mes crises d'angoisses qui sont revenu de plein foué. elle a été la 4 jours pour paques elle est reparti ce matin, et ce soir ca va pas, alors que pdt 4 jours nikel.
Elle ma manque bcp, elle ma toujours protégé depuis toute petite. je suis rassuré quand elle est la
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  juju Mar 26 Avr 2011 - 21:35

Tu lui en as parlé qu'elle te manque ? en tout cas sache que tu ne seras jamais seule...
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  bulle45 Mar 26 Avr 2011 - 21:47

Oui elle le sait Smile mais elle assouvi une de ses passion. Elle a eu le. Courage de le faire. Et je la respecte pour sa Smile
Pi mon Chéri est la pour moi aussi.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  juju Mar 26 Avr 2011 - 21:48

c'est super d'être entourée ^^ j'espère vraiment que sa ira mieux...
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  Paki Mer 27 Avr 2011 - 9:18

Quand je vois ça, ça me donne envie de m'en sortir, car c'est possible mais c'est si dur..
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  juju Mer 27 Avr 2011 - 19:50

Je te comprends... mais il faut battre cette cochonnerie !!!! sa m'a bousillé 10 ans de ma vie !!!! j'ai décidé d'etre plus forte qu'elle... ce que j'ai fait c'était comme si quelqu'un avait pris le controle à ma place je n'arrive toujours pas à y croire...

En tout cas je suis de tout coeur avec toi...
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  Paki Jeu 28 Avr 2011 - 6:18

Merci Smile
J'espère que je vais vite m'en sortir parce que je sature carrément, j'en peut plus là, ça commence limite à affecté mon couple et ça je veux pas Sad
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  juju Jeu 28 Avr 2011 - 17:03

courage..... Wink
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  bulle45 Ven 29 Avr 2011 - 15:04

C'est dur mais on peut s'en sortir.
Hier ma meilleures pots était malade, elle a vomi d'Après elle le mac do qui est pas passé.
Elle ma demandé de venir la voir hier soir j'y suis aller c'est mon amie. Ien sur je le suis bien lavé les mains au cas.
mais y a quelques mois j'y aurais même pas mi les pieds comme quoi petit a petit j'avance.
Et today tous va bien. J'ai manger grec ce midi lol.
J'affronte mes peur. Marre de me priver. Alors tamt pi si je suiw malade. On ne l'est pas tous les jours.
Tu as raison faut qu'on s'en sorte. On est jeune faut réussir a affronter sa mnt.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  juju Ven 29 Avr 2011 - 15:23

Je suis fière de toi !!!! c'est un grand pas ... Wink
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  bulle45 Ven 29 Avr 2011 - 15:34

Je suis pas mal contente aussi.
Même si aujourd'hui j'ai le ventre qui me tiraille pas mal. Mais le stresse doit y être pour beaucoup.
Je reste calme je suis avec mon Chéri il dors lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la peur s'efface... Empty Re: Quand la peur s'efface...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum