Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Avortement

+10
CarO
Manouchka
Narnia
Christel
izarralena
Ela
Stream'
Cafeine
Pegasine
ptites fleurs
14 participants

Aller en bas

Avortement Empty Avortement

Message  ptites fleurs Mar 26 Avr 2011 - 18:15

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont dèja subit cette intervention?
Ce n'est pas pour moi, mais ma soeur jumelle vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Je suis sous le choc! Mais pas autant qu'elle, ces seins lui fesait atrocement mal et cet aprém sans imaginer qu'elle le serait, eh ben les 3 test plus prise de sang l'ont bien confirmer!
Elle est éméto aussi comme nous, refusant de venir sur le forum, je viens vers vos témoignages pour pouvoir la rassurer un petit peu car elle a très peur.

Elle ne souhaite pas le garder, soucis d'argent, couple pas très solide etc...Elle culpabilise beaucoup, elle a pleurer toute l'après midi.
J'ai éssayer de lui faire comprendre que ce n'étais pas encore un bébé...Mais non pour elle s'en est un et elle est horifiée à l'idée de tué un petit être...

Malgrès tout elle est réaliste, le garder serait très difficile...
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont avorté? Ma soeur se pose beaucoup de questions (la gynéco y répondra surement demain) mais elle veut surtout savoir si elle risque de vomir acause des médicaments pour avorter ou esque celà est très douloureux?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Pegasine Mar 26 Avr 2011 - 18:49

Salut,
Si vraiment c'est la bonne décision pour elle et pour cette enfant, c'est le mieux à faire. Maintenant au sujet de l'acte en lui-même je ne sais pas si beaucoup te répondrons, car c'est pas forcément facile de parler de cela! Mais bon moi j'ai fait une fausse couche et j'ai dû le faire retirer par curetage, le curetage ne fait pas vomir, mais l’anesthésie peut chez certaine personne provoquer des nausées voir des vomissements! dans le cas d'un avortement l'acte peut être ou chirurgical (curetage) ou chimique cela dépend du stade de la grossesse. Dans le cas d'un acte chimique, donc par médicament là je ne peux pas t'aider mais y a bien moyen de trouver cette info sur le web! si je trouve quelque chose je te redis.
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Cafeine Mar 26 Avr 2011 - 18:55

Oh! la! la! Malheureusement, je ne peux répondre à tes questions, mais je suis certaine que c'est une décision difficile à prendre. Je n'ai toutefois jamais connu quelqu'un qui a vomit à cause de l'IVG. Tu peux trouver de l'info sur le site http://soutieninfoivg.fr/ Il y a une section forum, mais il y a aussi des articles qui traitent de l'IVG chirurgicale.
Bon courage à toi et surtout à ta jumelle...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Mar 26 Avr 2011 - 19:26

Merci beaucoup les filles.

Je n'est pas oser regarder sur internet, vous savez comme moi qu'on y trouve tout et nimporte quoi, et je n'aurait pas voulu qu'elle lise quelque chose qui l'aurait encore plus angoissée. Elle a dèja lu les deux possibilité d'avortement sur internet, soit par médicament ou intervention. Sa l'angoisse, pour les deux...
C'est triste enfet, elle est très contrarié par cette nouvelle mais en même temp elle reconnait avoir une émotion bizare au fond d'elle...Pas de la joie mais c'est tout comme. Elle aura un délai d'une semaine avant de prendre la décision fatale de l'avortement...Mais je pense qu'elle avortera.

Elle a beaucoup de nausée et de malaise, elle est très fatiguée et cela depuis 3 semaines au moins. Elle a un boulot très dur et fatiguant, elle pensait que sa venait de là et de son émétophobie. Je lui est conseillé de manger réguilérement toute la journée mais elle a très peur maintenant qu'elle sait que ces nausées sont bien réel et que le risque de vomir est là...Elle salive beaucoup, elle a besoin de cracher toute les 5mn sinon sa l'écoeure..
J'avais du mal à l'aider, sa me paniquait pour elle enfet. Pas facile quoi.

Heureusement je l'es convaincue d'appeler son travail pour qu'elle puisse se reposer, le medecin l'a arreter 15jours, ouf! Je craignais le burn out total quand j'ai vu le desespoir dans ces yeux!
Voilà...J'ai mal au coeur pour ma soeur, ma moitier!

Merci pour ton lien caféine.

Elle vera demain avec la gynéco pour l'avortement, elle ne sait pas depuis quand elle est enceinte. Je ne sais pas si la gynéco demain pourra lui dire?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Cafeine Mer 27 Avr 2011 - 3:54

Habituellement, on calcule à partir du 1er jour des dernières règles. Sinon une prise de sang pourrait donner une bonne indication de l'âge gestationnel. Et pour l'hypersalivation, c'est un symptôme assez fréquent dans le 1er trimestre de grossesse... Pauvre elle; c'est clair que c'est toute une décision...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Stream' Mer 27 Avr 2011 - 12:08

Oh. Elle etait sous pilule ou autres ? Elle avait quand ses regles ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Mer 27 Avr 2011 - 17:30

Oui pilule mais derniérement elle se protéger avec des préservatifs.

Apparement ces dernières règles remontent à mars.

Elle n'as pas pu voir de gynéco aujourd'hui, ils étaient tous complet et ils ont tous refuser pour aujourd'hui! C'est pas croyable, c'est un peu une urgence quoi...Elle ne sait même pas depuis quand elle est enceinte, c'étais pas écrit sur la prise de sang. Elle prie pour que sa fasse moins de 12semaines...
En tout cas elle est certaine que sa fait plus de deux mois...Sa fait deux mois qu'elle est pas bien! Sa urge!
Jespère que demain un gynéco va bien accepter... Rolling Eyes
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Stream' Mer 27 Avr 2011 - 17:38

Shocked Ça me fais revenir à mon sujet et ... avec la capote elle aurait su si y'avait eu un problème ... non ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Ela Mer 27 Avr 2011 - 18:28

Sur les résultats de la PDS, elle doit avoir le taux Béta HCG avec ça elle peut peut-être savoir à combien elle est à peu prêt. A moins qu'on ne lui ai pas prescrit le dosage...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  izarralena Mer 27 Avr 2011 - 19:14

ecoute, deux amies ont subit un curetage, et n'ont aucun effet secondaire "embetant" pour un emeto. "simplement" des maux de ventres liés à des contractions, après l'intervention..
ceci dit, sa peur de vomir n'interviendra pas, je l'espère dans son choix d'avorter ou non.
courage à elle, ce n'est jamais évident ce genre de décision et d'intervention.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Mer 27 Avr 2011 - 21:46

Ela a écrit:Sur les résultats de la PDS, elle doit avoir le taux Béta HCG avec ça elle peut peut-être savoir à combien elle est à peu prêt. A moins qu'on ne lui ai pas prescrit le dosage...

Il y avait juste écrit positif sur la feuille donc je ne sais pas. Mais la femme au labo lui a demander " c'est juste pour savoir si c'est positif?" et ma soeur a dit oui pensant que sa serait écrit quand même. Evil or Very Mad

Stream ben apparemment non...La preuve. Elle ne sait pas trop ce qui s'est passer mais sa peut tout aussi bien être un oubli de pilule mais dans ce cas là sa remonterait à plus longtemp, au moins 3mois. Elle prenait sa pilule très aléatoirement pensant qu'elle lui donnait des nausées!
Mais ces symptomes ont commençer il y a un peu moins d'un mois. Elle pensait que c'étais ces règles qui arrivait...Douleur aux ovaires, seins très douloureux etc...
Elle à fait le test clearblue digital, sa lui met 3+ sa ne vas pas au delà..

Sa craint! Sa me boulverse cette histoire! On est trop dans l'angoisse que sa dépasse 12semaine!
Je n'imagine pas la galère pour elle si elle a dépasser le délai...niveau financier, logement, couple c'est dèja tellement le bordel pour elle maintenant, j'imagine vraiment pas avec un bébé...
On éssaie de voir au niveau de son ventre...Elle a un petit ventre mais difficile de dire si c'est du à la grossesse ou pas... Laughing
En tout cas, tout l'écoeure sauf les deluxe de mc do et des fruits...Sa fait deux jours qu'elle peut avaler que sa.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 0:35

ptites fleurs a écrit: ils étaient tous complet et ils ont tous refuser pour aujourd'hui! C'est pas croyable, c'est un peu une urgence quoi...Rolling Eyes

pour les urgences y'a les urgences.......un peu normal qu'un gynéco est pas forcément le temps de prendre une patiente de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Christel Jeu 28 Avr 2011 - 5:32

Marrant qu'elle soit écoeurée depuis qu'elle le sait Razz d'où ma théorie sur 90% des nausées de grossesse Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Stream' Jeu 28 Avr 2011 - 6:40

et bien quel histoire !
J'espere que ca va être bon pour l'IVG même si c'est pas une partie de plaisir. Par ce que si c'est pas le moment pour un bébé... pale
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Jeu 28 Avr 2011 - 8:12

rems a écrit:
ptites fleurs a écrit: ils étaient tous complet et ils ont tous refuser pour aujourd'hui! C'est pas croyable, c'est un peu une urgence quoi...Rolling Eyes

pour les urgences y'a les urgences.......un peu normal qu'un gynéco est pas forcément le temps de prendre une patiente de plus

Ba c'est pas une urgence d'être enceinte!
Et ils peuvent pas lui faire l'intervention comme sa aux urgence, sa se fais pas comme sa...Quand je disais que c'étais une urgence, je voulais dire pour elle uniquement...

Christel sa fesait quand même un moment qu'elle étais pas bien, dimanche dernier elle a du partir de son boulot acause des nausées.
Tu pense que les nausées de grossesse sont souvent psychologique? Pourtant ma voisine qui est enceinte elle aussi, vomit tous le temp, tous les jours. Moi je pense que sa dépend surtout des personnes et de la grossesse.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Narnia Jeu 28 Avr 2011 - 9:48

C'est peut etre "con" ce que je vais dire, mais elle peut pas aller au planning familial ? c'est fait pour sa non ?
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Ela Jeu 28 Avr 2011 - 9:59

Si vraiment elle ne trouve pas de gyneco, je pense qu'aux urgences maternité ils la prendraient.

Pour ce qui est des nausées je confirme que ce n'est pas tout le temps psychologique car j'en ai eu au premier trimestre et je suis certaines qu'elles étaient réelles puisqu'elle se sont estompées comme par magie par la suite.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Jeu 28 Avr 2011 - 12:02

C'est bon elle a trouver! Elle a rendez vous à 8h30 demain matin dans un hopital!

Malheureusement, niveau nausée sa se calme pas...Elle a beaucoup de haut le coeur et très mal au ventre.
J'ai du mal à la réconforter, c'est dur pour elle d'endurer tout sa pour un bébé qu'elle ne veut même pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Manouchka Jeu 28 Avr 2011 - 15:19

Petite fleur je suis pas sur mais il me semble que ce n'est pas 12 mais 15 SA, pour ta soeur et toi aussi je te conseils d'aller regarder la rediffusion de l'émission des maternelles sur France 5, je te mets le liens http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3725 C'est celle du 15/4 je pense que elle aura toute les réponses à ses questions et surtout c'est important de savoir ses droits.

Gros courage
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Jeu 28 Avr 2011 - 17:12

Non non en france la loi, c'est avant la 12eme semaine. Avant c'étais 10, maintenant c'est 12.

Merci pour ton lien! Allez on croise les doigt pour demain matin en éspérant qu'elle n'est pas dépasser le délai. Neutral

C'est fou comment un heureux évenement comme celui ci peut rendre très anxieux et malheureux...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Manouchka Jeu 28 Avr 2011 - 19:18

ptites fleurs a écrit:Non non en france la loi, c'est avant la 12eme semaine. Avant c'étais 10, maintenant c'est 12.

Merci pour ton lien! Allez on croise les doigt pour demain matin en éspérant qu'elle n'est pas dépasser le délai. Neutral

C'est fou comment un heureux évenement comme celui ci peut rendre très anxieux et malheureux...

Si tu regarde l'emission tu aura tout les renseignements je me souviens plus de tout, j'espère que ça se passera bien pour ta soeur

Voici encore un autre lien : http://www.planning-familial.org/ouverture.php je te conseillerai de prendre rendez vous directement au service de planning familial dans l'émission il disait que c'est grâce à eu qu'il s'en sont sortie pour les filles qui témoignais
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  CarO Jeu 28 Avr 2011 - 19:43

plein de courage pour ta jumelle petites fleurs...bisous
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Ven 29 Avr 2011 - 9:01

Elle est enceinte de 6 semaines! Ouf!
On est hyper rassurée...Le gynéco ce matin lui tout expliquer.
Elle a choisis l'avortement par chirurgie, le 11 mai..

Mais voilà que devant l'écran de l'écho, son mec étais hyper ému. Ma soeur a refuser de voir mais a quand même pris les photos...
Ils sont boulverser...Et ma soeur doute.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Manouchka Ven 29 Avr 2011 - 9:27

ptites fleurs a écrit:

Mais voilà que devant l'écran de l'écho, son mec étais hyper ému. Ma soeur a refuser de voir mais a quand même pris les photos...
Ils sont boulverser...Et ma soeur doute.

Je ne sais pas quel âge vous avez ta soeur et toi, perso je suis tombé enceinte par surprise et j'ai toujours dit que je le garderai quoi qu'il arrive à mon homme mais quand je suis tombé enceinte j'avais quand même 33 ans donc pour moi c'était le moment ou jamais. Il faut qu'elle fasse selon son coeur personne ne peu juger dans sa situation la décision qu'elle prendra et j'espère qu'elle ne regrettera rien. Courage I love you
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Stream' Ven 29 Avr 2011 - 11:31

Courage pour Mimi Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  audrey83 Ven 29 Avr 2011 - 20:53

Aie aie aie :/
Choix difficile que cela doit être pour ta sœur ...
Heureusement, tu es la pour elle Smile et heureusement, elle a le temps de réfléchir a tout cela...

J'avoue, qu'après avoir vu l échographie de ma future nièce ou mon futur filleul...ça donne envie...! Mais encore faut-il avoir les moyens, et un couple solide
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Nouky Mer 11 Mai 2011 - 18:25

Alors sa c est bien passé?elle va bien ta soeur?
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Stream' Mer 11 Mai 2011 - 18:42

Oui, c'etait aujourd'hui ....Des nouvelles ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Mer 11 Mai 2011 - 19:04

Coucou!!

Oui oui sa c'est super bien passer!
Je l'es accompagner...Obligé! Elle avait tellement peur la pauvre... Crying or Very sad

Quand l'infirmier l'a amener au bloc, j'étais trop mal parceque j'avais l'impression de ressentir toute sa peur comme si c'étais moi! Bref!

Et puis 1h30 après ils l'ont ramener dans la chambre, elle allait super bien mais juste très fatiguée! Enfet elle avait même pas calculé que l'intervention étais dèja passer et elle n'a eu absolument aucune nausée...La perf lui a fais super mal, pas trop mal au ventre donc nikel!
Elle a un peu mal mais encore moins qu'une douleur de règles et elle ne perd pratiquement pas de sang!

Nous voilà rassurer!!
Je suis contente que tout se soit bien passer!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Nouky Mer 11 Mai 2011 - 22:37

C est coool!Elle deja rentrée chez elle?Pas trop traumatisée?
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Stream' Jeu 12 Mai 2011 - 6:54

Ouf tant mieux Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Jeu 12 Mai 2011 - 16:32

Oui l'intervention étais à 7h et à midi on a pu rentrer. (On a attendu 1h30 que le chirurgien arrive pour nous dire "ok ya pas eu de problème salut!" )

Hier elle étais assez triste, elle a pas mal pleurer...Finalement elle s'étais faite à l'idée d'avoir un ptit bébé dans le ventre et sa lui a fait très bizarre.
Mais sa va mieux, c'est quand même un soulagement pour elle.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Nouky Jeu 12 Mai 2011 - 16:37

Ben disons que un avortement,que le bébé soit desiré ou pas,c est jamais facile!Toutes les femmes qui en ont subis un disent etre relativement marquée...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Christel Jeu 12 Mai 2011 - 19:26

Nouky a écrit:Ben disons que un avortement,que le bébé soit desiré ou pas,c est jamais facile!Toutes les femmes qui en ont subis un disent etre relativement marquée...

Mais malheur arrête un peu avec tes généralisations comme ça, c'est d'un lassant je te jure !

On peut se remettre très très bien d'un avortement, d'ailleurs, si c'était si marquant, il n'y aurait pas des femmes qui auraient subis 2 voire 3 ou plus avortements dans leur vie !

Petites fleurs ta soeur aura l'opportunité de refaire, non, de faire un bébé quand elle sera prête à l'accueillir ! elle ne doit pas être triste ! Wink

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Nouky Jeu 12 Mai 2011 - 21:29

Christel a écrit:
Nouky a écrit:Ben disons que un avortement,que le bébé soit desiré ou pas,c est jamais facile!Toutes les femmes qui en ont subis un disent etre relativement marquée...

Mais malheur arrête un peu avec tes généralisations comme ça, c'est d'un lassant je te jure !

On peut se remettre très très bien d'un avortement, d'ailleurs, si c'était si marquant, il n'y aurait pas des femmes qui auraient subis 2 voire 3 ou plus avortements dans leur vie !

Petites fleurs ta soeur aura l'opportunité de refaire, non, de faire un bébé quand elle sera prête à l'accueillir ! elle ne doit pas être triste ! Wink

Ben si mes generalités sont lassante,moi il y a d autre reponse qui me lasse sur se fofo(je parle pas de se poste)Bref c est decider je ferme mon bec!
Donc desolée petite fleurs,je pensais cette intervention plus marquante pour une femme...Et quelle menteur ces emissions qui disent toute ses generalités....
Ca vous va mieu comme ca?
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  mitsy Ven 13 Mai 2011 - 8:34

Chacun a son opinion!!!!!!
Et perso, moi ça me traumatiserais un avortement... Et je connais quelqu'un qui en a subis bah elle s'en veut et ça fait des années...

Par compte, j'en connais d'autres qui ont avortés et voilà...

Ca dépend du caractère des gens mais voilà.

Courage pour ta soeur.

Biz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  ptites fleurs Ven 13 Mai 2011 - 22:03

Ma soeur le prend bien parceque cette grossesse lui apportais plus d'emmerde que de bonheur, elle ne prenait pas ce bébé pour son bébé...Je sais pas si c'est clair..Elle est rester pas mal détachée par rapport à lui.

Sa la rend quand même triste parcequ'elle a lu sur internet, qu'a 7semaines ces organes vitaux étaient former.
Elle me disait "tu te rend compte que dans quelques mois ce foetus aurait étais un vrai bébé et dans quelques années un enfant puis un adulte, une personne que j'ai tuer enfet, une moitier de moi et de mon homme." Shocked

Quesqu'on peut répondre à sa! Mais c'est normal je pense, on ne peut pas rester entiéremment indifférent par rapport à sa.
Mais elle est quand même soulager...Elle me dit qu'elle revit un peu, plus de malaise, plus de dégout et psychologiquement même si il y a une pointe de tristesse quand elle en parle elle se sent plus sereine quelque part.

Je me fais pas de soucis pour elle, elle est forte!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  audrey83 Sam 21 Mai 2011 - 9:39

Javai écris un post, mais mon téléphone a décidé de tout effacer..!
Contente que ta soeur ait pu faire son choix; j'espère qu elle va mieux à ce jour
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  mlleenveut Sam 11 Juin 2011 - 7:50

rems a écrit:
ptites fleurs a écrit: ils étaient tous complet et ils ont tous refuser pour aujourd'hui! C'est pas croyable, c'est un peu une urgence quoi...Rolling Eyes

pour les urgences y'a les urgences.......un peu normal qu'un gynéco est pas forcément le temps de prendre une patiente de plus

Pas du tout d'accord ! Tu vas pas courir aux urgences parce que t enceinte !!!
Et ma gynéco me prends en rdv le plus vite possible à chaque fois qu'un truc bizarre me fait l'appeler et qu'elle veut vérifier !
Une fois j'ai eu des mycoses à cause des antibio, mais je ne savais pas ce que c'était, je l'ai appelée pour qu'elle me rassure, elle m'a dit au téléphone "aaaah mais ce ne sont que des mycoses !!! Bon venez demain quand même que je vérifie que ce n'est pas trop étalé et vous prescrire quelque chose !"

Alors quand t'apprends que t enceinte et que ce n'était pas ce que tu voulais, tu vas pas attendre 2 mois pour avoir un rdv !

Il faut penser aux centres d'aide aussi ! Eux ils te prennent facilement et peut importe ce que t'as du moment que ça ne relève pas de l'urgence immédiate.
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  mlleenveut Sam 11 Juin 2011 - 7:54

Nouky a écrit:
Christel a écrit:
Nouky a écrit:Ben disons que un avortement,que le bébé soit desiré ou pas,c est jamais facile!Toutes les femmes qui en ont subis un disent etre relativement marquée...

Mais malheur arrête un peu avec tes généralisations comme ça, c'est d'un lassant je te jure !

On peut se remettre très très bien d'un avortement, d'ailleurs, si c'était si marquant, il n'y aurait pas des femmes qui auraient subis 2 voire 3 ou plus avortements dans leur vie !

Petites fleurs ta soeur aura l'opportunité de refaire, non, de faire un bébé quand elle sera prête à l'accueillir ! elle ne doit pas être triste ! Wink

Ben si mes generalités sont lassante,moi il y a d autre reponse qui me lasse sur se fofo(je parle pas de se poste)Bref c est decider je ferme mon bec!
Donc desolée petite fleurs,je pensais cette intervention plus marquante pour une femme...Et quelle menteur ces emissions qui disent toute ses generalités....
Ca vous va mieu comme ca?


Tout le monde n'a pas la même sensibilité par rapport à ça. Je connais même un couple dont le mec a plus souffert psychologiquement que la nana !
Tout le monde est marqué, c'est juste que certaines s'en remettent plus vite et d'autres non ! Un avortement, même si moi je le vois pas comme un meurtre parce que le bébé pour le moment c'est qu'un tas de cellules informes, un peu comme quand tu ovules ! je ne me vois pas avorter !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avortement Empty Re: Avortement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum