Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nouvelle!

4 participants

Aller en bas

Nouvelle! Empty Nouvelle!

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 16:54

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 21 ans et je ne suis pas sûre d'être émétophobe, mais toutefois à lire le forum, je n'en doute pas vraiment. J'ai depuis l'âge de douze ans de fortes crises d'angoisses la nuit, avec hyperventilation, tremblements, sueurs, mal de ventre et surtout nausées. Plus jeune, le medecin a décrété que j'avais peur d'être abandonné et d'être loin de ma mere, car cela m'était arrivé, en colonie, chez mon père (mes parents sont divorcés). Et donc que c'était de l'angoisse. Je fais aujourd'hui toujours ces crises, quelque soit les circonstances, que je sois seule ou non mais uniquement la nuit. Quand j'en fais, j'ai remarqué que j'avais une sensation d'être gavée, d'avoir trop manger et cela m'angoisse à l'avance. Elles me font parfois vomir, et si c'est le cas, je fais systématiquement un malaise vagal ensuite ou pendant, ou manque de m'étouffer. J'ai également besoin d'être accompagnée pendant mes vomissements dans la mesure du possible. Quotidiennement, j'ai peur de boire de l'alcool, peur de la gastro, et peur de voir les autres vomir ou qu'il ait envie de vomir (si bien que quand quelqu'un ne se sent pas bien, je lui demande s'il va vomir, c'est pitoyable). Je ne suis pas encore au point de ne pas sortir de chez moi ou bien de pas aller au resto. Depuis longtemps je tente de consulter mais je n'ose pas. Je suis quelqu'un de très stressée de nature, et je ne sais pas bien si c'est de l'émétophobie ou de l'angoisse pure. J'ai fait une appendicite à 11 ans où j'avais beaucoup vomi, et quand j'y repense je pense que cela vienne d'ici.

Voila pour ce qui est de mon histoire, un peu longue, et je m'en excuse d'avance, j'ai besoin de votre aide.

Pénélope.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  mlleenveut Mar 26 Avr 2011 - 18:05

Salut Pénélope !

Je pense qu'en effet tu es émétophobe. Au début en te lisant j'aurais dit non mais après tu dis avoir peur de vomir ou que les gens vomissent donc je pense bien que si... Bienvenue parmi nous !!! Wink

Moi non plus je n'en suis pas au point de ne pas sortir mais j'évite aussi l'alcool ou de trop manger. La plupart des éméto sont très très angoissés !!! La peur ne vient pas de l'angoisse mais le contraire ! Je pense que tu devrais consulter (même si moi j'ai commencé ya 6 mois et je suis très déçue pour le moment de ne voir aucun changement) peut-être le psy pourra te donner des médicaments qui t'aideront dans un premier temps. Moi je veux pas en prendre parce que je trouve que me rabattre sur les antiémétiques c'est déjà bcp trop de trucs avalés sans compter certains médicaments pour un pbm aux intestins que j'ai. Mais ya une semaine j'ai fait une grosse crise de panique toute seule dans mon lit (j'entendais un voisin vomir c'était atroce) et j'aurais bien aimé avoir un truc à prendre pour me calmer !


Tu sais moi aussi j'ai peur quand les gens me disent qu'ils ne se sentent pas bien ! Là dans le RER il commence à faire chaud et dès que je vois quelqu'un qu'à l'air louche je vérifie que je peux partir loin de lui si ya besoin et si ya trop de monde je m'éloigne ! C'est complètement con mais bon...

En tout cas, si tu lis ce forum, attends toi à amplifier un peu ta peur au début... parce que les gens racontent les leurs, et ça t'en fait des nouvelles ! lol mais tu pourras aussi peut-être mettre des mots sur ce que tu ressents plus facilement Wink

Bonne chance cheers

P.S. t'excuse pas pour la longueur c'était super court à côté des romans que j'écris et y en a qui prennent le temps de me lire en plus :p
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Merci :)

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:08

Merci pour ta réponse, en effet il me semble que de toute façon je dois consulter d'une manière générale. Cependant je ne connais pas de psy en particulier qui pourrait m'être recommandé et vu le prix, le but n'est pas de tous les essayer... ^^ Les médicaments ne sont pas mon fort non plus. Connais tu l'acuponcture ou autre méthode, les as tu essayer? Si oui, cela a-t-il été bénéfique pour toi?

Merci d'avance,




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty coucou ^^

Message  juju Mar 26 Avr 2011 - 20:46

Si tu veux essayer des méthodes pour te détendre il y a l'hypnose ou des séances de relaxation il faut y croire mais sa marche bien Smile. chaque peur a une cause une fois que tu l'auras trouver tu auras fait un grand pas... sache qu'un psy il faut vraiment avoir confiance et il faut trouver le bon pour que sa marche... Un psy peut avoir une très bonne renomée mais parfois sa ne passera pas avec certaines personnes parce que c'est comme sa...

Il y a tellement de personnes atteint de cette phobie !! et ce forum est vraiment super !!!

bonne soirée Very Happy
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:51

Oui c'est sur... J'ai une psy en vue, encore faut-il faire le pas d'appeler.. C'est pas toujours facile en effet! Je vais essayer de me renseigner pour l'hypnose, je te remercie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 23:56

bienvenue ici ^^

ps: pampa t'aurai mieux fais de verrouiller celui la l'autre étais a la bonne place au moin Nouvelle! 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  Stream' Mer 27 Avr 2011 - 7:15

Bienvenue aux deux nouvelles nanas ! Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  juju Mer 27 Avr 2011 - 21:53

merciiiiii ^^ vous avez l'air vraiment hyper sympa et à vrai dire je ne pensais pas qu'il y avait autant d'émétophobes...
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  pampa Mer 27 Avr 2011 - 21:54

rems a écrit:bienvenue ici ^^

ps: pampa t'aurai mieux fais de verrouiller celui la l'autre étais a la bonne place au moin Nouvelle! 218259

Je déplace :p
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum