Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Prise de poids et non acceptation

4 participants

Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Prise de poids et non acceptation

Message  audrey83 Jeu 21 Avr 2011 - 22:46

Hello!
Je sais que ptites fleurs a deja fait un post qui ressemble beaucoup... Mais voilà, j'avais besoin Den parler.
Je suis sous seroplex depuis 2 mois environ maintenant. Mon psy m avait assuré que je n'aurai pas d' effets secondaires... Hors, j'ai énormément d'appetit... Et surtout plus ce stress que j'avais auparavant, car depuis début mars j'ai été mutée, ne subis donc plus les harcèlements moraux de mon ancienne chef (pour ceux qui auront suivis mon histoire). Puis depuis tour cela, la phobie s est atténuée, je n'ai plus fait de grosse crise depuis début mars.
2 petites entre temps, mais rien comparé a avant..!

Bref, revenons a nos moutons. Depuis mon retour de vacances en Tunisie (mi-mars), j'ai pris 5kg... Et j'ai pas l'impression que ça s arrête. J'ai jamais eu + de 55kg.j'en suis a 57 et demi... Pour 1m66. Je sais, vous allez me dire que c'est "normal"; seulement je n'accepte pas les changements de mon corps. Je perds mes "belles fesses" (mon atout principal...lol), j'ai pris des cuisses, mais surtout du ventre. J'ai honte de mon ventre; qu'il soit gonflé en permanence et que ça se voit. Je fais des abdos, mais ça n'y change rien . Le pire je trouve c'est : un gros ventre, et pas de seins..!

Je vais dire a mon psy que je souhaite baisser mon traitement doucement... Mais j'ai rdv que mi-mai... Il m a dit de me "contrôler" alimentairement parlant... Mais n ayant jamais fait attention a ce que je mangeais, je suis très sucrée... J'ai l'habitude de céder aux envies de gâteaux, chocolats, cookies et compagnie... Enfin, a 16h, et le soir devant la télé en guise de dessert...

Je ne me sens absolument plus désirable... J'aimerais pouvoir me contrôler... Mais ça me parait si dur après tant d'années de souffrances... Que la, c'est une sorte de délivrance de pouvoir enfin manger sans penser a la peur de vomir !me sentir "normal", et qu'on ne me regarde plus comme une anorexique a table...

Bref... Je vais aller m acheter des pommes demain pour le weekend.. A grignoter a 16h quand j'aurai un creux... Meme si ça me coupe pas l appétit les fruits

Navrée pour ce roman... Javais besoin de me libérer l esprit
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  ptites fleurs Sam 30 Avr 2011 - 10:55

Oh ba Audrey j'avais pas vu ton post, je suis comme toi!

Moi aussi j'arrête pas de grossir! J'éssaie de me limiter sur la bouffe en ce moment parceque j'en est trop marre.
Ya encore même pas 15mn je me tappais une crise de nerf dans la salle de bain parceque je sais plus comment m'habiller!! Je rentre plus dans mes pantalons!!

C'est un comble, moi qui pendant des années voulait absolument grossir!
Personnellement je suis pas sur que ton traitement soit vraiment la cause. Tu as fait de l'anorexie comme moi et je ne sais pas pour toi mais maintenant que j'ai repris gout à la nouriture, j'adore manger! C'est un peu comme si je me rattrapais, j'en avais oublier le gout et les saveurs des aliments et je re découvre la cuisine!
Je mange, je mange comme pour combler la douleur que j'ai pu ressentir tellement de fois devant mon assiette autrefois!
C'est dingue!
C'est bien qu'on est de l'apétit, sa veut dire qu'on va mieux!
Essaie comme moi de manger plus sain et pas en dehors des repas. Et puis si tu as vraiment l'impression que c'est ton traitement, vois avec ton psy!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  lilinette Sam 30 Avr 2011 - 11:34

Pour info, les ad ca fait grossir!!! Ca le fait pas systematiquement a tout le monde mais ca arrive souvent!!!
Moi pour ma part, rien que pour grossir j'aimerais en prendre lol...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  audrey83 Dim 1 Mai 2011 - 7:37

Hihi, oui j'ai vu que personne n avait vu mon post Smile
Mais j'ai eu vos réponses maintenant Wink
Le psy m a dit que c'était les AD. Je pense aussi que c'est le fait que mes problèmes de taf soient réglés. Du coup je ne suis plus vraiment stressée, je me sens plus harcelée, et donc je prend plus facilement du poids.
Pareille que toi ptites fleurs: j'ai l'impression d'avoir repris goût aux aliments, je repense souvent a avant; ça me fait du bien de me sentir guérie de l anorexie... Mais ça fait mal de voir que si ça continue, je pourrais plus fermer les 2 jeans que je mets tout le temps, et surtout qui ont coutés très cher (et pas vraiment les moyens de m'en repayer des tailles + grandes).
Mon corps aussi... Mon ventre et mes hanches, j'ai pas l'habitude de les voir ainsi.

C'est dur.. Mais j'ai réussi a reprendre un peu sur moi; j'ai plus faim toutes les 3h comme il y a qq semaines. J'essaye de me contenir et manger une pomme a 4h; mais ça me tient pas tjr au ventre; du coup je prend des gâteaux de suite après...LOL, le truc qui sert a rien ^^

Quoi qu'il en soit, c'est malgré tout super bon de manger Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  mlleenveut Dim 1 Mai 2011 - 11:01

Salut !

Bon je ne vais pas t'être d'une grande aide vu que je n'ai jamais pris d'AD et que je ne grossis pas malgré tout ce que je mange (je ne me prive de rien). Je fait 52kg pour 1m72 ce qui n'est pas énorme mais personne ne me trouve maigre pour autant alors je fais avec...

Juste petite précision, pour ce que tu appelles ton "gros" ventre Razz malgré mon faible poids j'ai un petit bourrelet lol mais en fait c'est juste que je suis gonflée en permanence. PEut-être c'est aussi ton problème... Dans quel cas les abdo ne pourront pas le faire disparaître vu que ce n'est pas un surplus de gras. En revanche, si tu te muscles très bien le ventre, il devrait un peu moins gonfler (mais faut qu'il soit vraiment très musclé).

Après, peut-être que ça va te rassurer, mon copain me préfère vraiment avec mon petit ventre... Il dit que c'est plus sexy qu'un ventre tout plat. Ca fait plus femme et moins fil de fer ^^
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  audrey83 Dim 1 Mai 2011 - 16:13

Merci pour ton commentaire melleenveut!
Moi ce qui m inquiète, c'est que mon homme aime les femmes minces; et je ne veux pas le "dégouter". Il n a fait aucune réflexion hein, pas qu'on se comprenne mal Wink mais vu que moi je ne m accepte pas comme ça, que du coup je suis mal dans ma peau, j'ai peur qu'il me rejette ou qu'il ne m aime plus avec mes kilos en +.
ce qui n'est pas le cas actuellement... Mais je m'en fais des films :/
J'ai peur de ne plus être désirable.
Bref, j'imagine que c'est bcp de psychologique, au vu de mon passé d' anorexique...
Demain ça fait 1 an avec mon Cheri; on vit ensemble; il va pas se tirer pour 5kg de +, je le sais. Mais ça me perturbe...

Je vais continuer a faire des abdos (me suis un peu relâchée depuis le weekend de Pâques Embarassed
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  mlleenveut Dim 1 Mai 2011 - 16:50

Ah mais je te rassure, mon copain aussi aime les minces... mais il me trouve mieux comme ça... Peut-être que le mieux serait de lui demander cache ce qu'il en pense ! Dis-lui que ce qui t'inquiète le plus c'est son regard, peut-être qu'il n'a même pas remarqué la différence !
Moi je suis stable en gros mais en fait je fais le yoyo entre 50 et 52kg, on pourrait dire que 2kg c'est énorme, mais en fait je ne vois pas la différence ! Vraiment je sais pas où je les prends... en tout cas pas dans la poitrine, à mon plus grand regret Razz

Et en tout cas, les abdos ça ne peut pas te faire de mal, ça c'est clair Very Happy

Je n'ai jamais été anorexique, ou en tout cas, pas au point de perdre du poids parce que je me trouvais grosse... J'ai tjrs voulu prendre quelques kg, surtout quand j'avais 13 ans, et que j'étais persuadée que si je ne grossissais pas, mes seins ne pousseraient jamais ! C'est peut-être le seul moment de ma vie où je mangeais sans peur de vomir... J'étais obnubilée par mes seins xD
Bref, du coup je ne te comprends pas très bien, mais je suis sûre que tu es loin d'être énorme, vu le rapport poids/taille que tu as !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  mlleenveut Dim 1 Mai 2011 - 17:06

Mais sinon, au lieu des abdos, pourquoi tu fais pas un sport plus "complet" ? Pour te muscler de partout et retrouver ton atout principal Razz
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  audrey83 Dim 1 Mai 2011 - 19:17

Je lui ai deja dit que cela me perturbait. Mais il a dit que jetais bien. Sauf au niveau du visage ou j'ai gonflée a cause de la cortisone...

Puis il continue a me faire des compliments sur les parties de mon corps qui lui plaisent depuis le début..!
Disons que jai toujours fait une obsession sur mon ventre;et comme je sais qu'il aime les ventres plats... C'est tout sauf du plat actuellement lol

C'est sur que si je continue a grossir et si je prend 10kg, il risque de me le faire savoir.mais quoi qu'il en soit, c'est moi qui suis mal comme ça, et qui en parle et qui refuse de prendre + de poids; du coup il me châtie quand je grignote le soir ou que je mange trop entre les repas.

Je fais des abdos et des exercices cuisses-fessiers. Mais a la maison XD pas les moyens d' aller en salle de sport (ni la voiture pour my déplacer)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  audrey83 Dim 1 Mai 2011 - 19:19

Clair que jaimerai aussi que ces kilos aillent se caler dans mes seins...!!!! Prise de poids et non acceptation 218259
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  lilinette Dim 1 Mai 2011 - 20:15

c'eest vrai que c'est dingue quand on reflechit, comment on peut passer d'anorexique a vouloir absolument prendre du poids..et puis etre a un poids "normal" et trouver qu'on a des rondeurs...
En fait j'ai eu cette periode aussi...tres maigre etant jeune et vouloir a tout prix grossir...et puis vers 24 ans j'atteint 54kg pour 1m62!!!! (periode de chomage)....Un truc de dingue pour moi!!! Et la je me surprends a me dire...: "oh la la ca craint, ca depasse de partout , je vais faire attention a ce que je mange"!!!(chose que je n'ai pas fait) Finalement je suis retombée à 52kg quand j'ai repris un boulot...et puis 50kg (poids de forme) quand j'ai eu pas mal de difficultés dans mon couple et ma famille et aujourd'hui 47 a cause de la phobie qui est revenue et une infection intestinale au mois d'aout...

Sinon le mieux aussi pour perdre du poids c'est le jogging Wink
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  audrey83 Dim 1 Mai 2011 - 23:01

Pfiou, ui, le jogging ... Mais j'aime pas ça du tout :/ au bout de 5min j'ai mal aux jambes, je respire mal, je fini par avoir super mal au crâne.
Mon Cheri courrait le dimanche avant. Je suis allée avec lui les dernières fois.
Je lui ai proposé qu'il aille a nouveau courrir et que moi je m achete des rollers pour l accompagner (je préférerai laaaargement ça Smile ).
Mais c'est lui qui n est plus motivé a courrir.
Peut-être envisager le rollier a 2; meme si lui a peur de tomber, il en a jamais fait.
Moi jetais assez casse cou petite: roller, vélo, skate board... Dans des pentes gigantesques... LOL

Je tente aussi la crème anti cellulite pour mes fesses et mes cuisses; quand je faisais autant de sport, ou encore du badminton, jamais j'avais de cellulite (bon, faut dire que cetait avant mes 20 ans). Rien que ça en moins, ça me décomplexerai un peu... Mais bon, on en a toutes...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  mlleenveut Mer 4 Mai 2011 - 15:00

Etant étudiante en cosmétiques je peux t'assurer les crèmes ne t'aideront pas Rolling Eyes Sauf peut-être a "rafermir" ta peau, mais je doute fort que tu sois flasque... N'est-ce pas ? ^^

Pourquoi t'essayerais pas de grignoter des trucs qui ne font pas grossir ? Moi je grignotte tout le temps, et c'est surtout lié au stress en fait ou au besoin de m'occuper quand je regarde la télé fin j'en sais rien ^^ j'ai pas peur de grossir mais souvent la télé c'est après manger donc souvent le chocolat il passe très mal une fois qu'il a été avalé... Du coup je suis passée aux carottes crues. C'est tellement dur à machouiller qu'après une entière (même une petite) l'envie me passe lol tu peux toujours essayer ! Et puis si t'as vraiment faim, mange des fruits ou légumes crus ça fait pas grossir ! LA banane calle très bien ! C'est ce que je mange quand le matin je me sens mal (surtout si j'ai la gastro) et que je dois aller en cours... Pour pas y aller le ventre vide je mange une banane ^^
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  audrey83 Sam 7 Mai 2011 - 0:01

Ouai, finalement je n ai pas acheté de 2ème pot de crème; je suis pas "flasque" non, mais j'ai pas mal de cellulite, qui se voit meme sans contracter les cuisses et les fesses.

Demain on va d' ailleurs aller voir pour acheter des rollers demain Smile

Concernant les bananes, j'aime pas vraiment ça :/ mais je n ai aucun mal a manger au petit dej, au contraire, je mange beaucoup Smile
Il va falloir cependant, que jarrive a moins grignoter (comment tu fais pour manger des carottes a la place du chocolat d' ailleurs??? prcq si j'ai envie de chocolat, dur de compenser par une carotte ^^)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  mlleenveut Sam 7 Mai 2011 - 16:26

Nan mais c'est clair que si t'as envie de chocolat la carotte te fera rire... ^^
Achète qu'une tablette par semaine, tu seras bien obligée de te limiter ! Et avec le minimum de sucre. Prends en une avec des noisettes ou quelque chose que t'aimes en général elles ont moins de sucres celles-là.

La carotte c'était pour le grignottage "inconscient" du genre pour t'occuper devant la télé !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids et non acceptation Empty Re: Prise de poids et non acceptation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum