Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Estomac gonflé

+6
Stream'
lilinette
mickey osteo
Ligeia
Nouky
audrey83
10 participants

Aller en bas

Estomac gonflé Empty Estomac gonflé

Message  audrey83 Lun 18 Avr 2011 - 19:26

J'écris pour un truc un peu nul, mais je suis en plein stress.
J'ai mangé Mac do ce soie; le problème n'est pas la, ça m arrive régulièrement.
J'ai mangé mon menu. Un peu + tard ma glace. J'avais de légères brulures d' estomac (mais ça aussi, ca m arrive souvent le soir ces derniers temps). Bref, j'ai pas envie de me laisser dicter ma faim par ces brulures, donc, j'ai mangé ma glace quand j'en ai eu envie.
Mais la, j'ai lestomac tout gonflé... J'ai mal (a cause des brulures), et le fait d' avoir l estomac qui "sort" me fait paniquer Sad
Ça vous arrive souvent ou parfois??
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Lun 18 Avr 2011 - 19:34

C'est nul, j'en ai conscience... Mais je ne me sens pas bien... J'ai peur d' avoir trop mangé, trop poussé cette fois-ci... De vomir. Ou encore que mon estomac explose (je sais, la c'est ridicule... Mais je fais jamais attention a ça...du coup de sentir mon estomac gonflé ainsi me fait peur)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Nouky Lun 18 Avr 2011 - 19:37

Tranquil audrey,le macdo il n y a pas pire M a digerer!J en ai manger ses derniers jours aussi,et franchement j ai tous eu de l apeine a les digerer!
Les brulures d estomac peuvent etre plein de choses,le stress,la contrariété...Bois toi un truc detend toi reste un peu assise pour pas que l acidité remonte et dans une heure tu files au lit!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Ligeia Lun 18 Avr 2011 - 19:39

Hey, arrête de paniquer, c'est l'effet Mac Do ^^ ça refroidit vite donc on mange vite, on boit souvent des bulles avec... A coup sûr à l'époque ou je mangeais encore mac do, j'avais de l'aérophagie...

Mais tu va digérer tout ça va Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Lun 18 Avr 2011 - 19:54

J'ai mangé doucement, sans bulles en +.
on y mange une fois par semaine, souvent le weekend...
Je sais meme pas si c'est le fait d' avoir peur de pas digérer qui me dérange le + en fait.
Meme si je me sens un peu écœurée. Mais sentir mon estomac tout gros. J'ai deja eu l'estomac dur... Mais jamais gonflé (ou je n'y faisais pas attention).
Jsuis devant la télé, mais j'ai que mon estomac en tête, le fait de le sentir si "gros"
J'ai pris 5kg en un mois. C'est beaucoup pour moi... Je mange bien; j'ai jamais mangé aussi "normalement" de toute ma vie.
Ça faisait 1 mois que j'avais plus eu un seul stress... Fallait bien que j'en ai une, "histoire de"... Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Nouky Lun 18 Avr 2011 - 19:56

Marche un peu des fois sa aide...Si non fait toi une tisane et oublie ton ventre il s en sort tres bien tout seul!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Lun 18 Avr 2011 - 20:40

Bon finalement je suis allée faire cuire des pâtes pour faire une salade demain midi, et me suis massée les jambes et les fesses avec une crème anti-cellulite. Au moins, ça m a occupée les mains (et meme l esprit car mes pâtes ont faillies trop cuire ^^ ).
ça va un peu mieux du fait de plus rester concentrée sur mon estomac.
Merci les filles... Smile
Toujours mes brulures, mais je suis moins en stress qu'avant...!

Ps: rien a voir,mais est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sait au bout de combien de temps les effets indésirables de la cortisone disparaissent??
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Nouky Lun 18 Avr 2011 - 20:42

je voudrais deja bien savoir moi au bout de combien de temp les effet indesirable tout cours dissparaisse...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  mickey osteo Lun 18 Avr 2011 - 20:47

salut Audrey,
ne t'inquiètes pas pour ton esto, il va se dégonfler tout seul!
effectivement, fais tout ce que tu peux pour éviter d'y penser. au pire tu peux te faire des petits massages en faisant des vibrations dessus.
concernant les effets secondaires de la cortisone, tout dépend du dosage ET de la durée du traitement.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Lun 18 Avr 2011 - 20:58

Merci pour ces conseils mickey osteo; malheureusement quand j'ai mal au ventre, je me laisse pas toucher (le ventre); et moi meme j'ai du mal a y toucher dans ces cas la :/ rares fois ou je laisse mon chat s'installer dessus quand je suis allongée; mais souvent, je deviens hyper irritable... Lol

J'ai pris de la cortisone a hauteur de 3 jours par semaine... Pendant 1 mois... Jamais + de 3 jours de suite (comme me l a dit mon médecin... C'était censé ne pas me donner d' effets secondaires d' après lui). La ça fait 3 jours que j'ai arrêté (et je vais définitivement plus en prendre...tant pis pour ce a quoi ça servait), et je compte plus en reprendre car j'ai le visage gonflé, c'est l'horreur...! Je sais pas combien de temps ça va mettre a disparaitre...
Apparemment le régime sans sel est conseillé pendant la prise de cortisone... Seulement mon doc me l a pas dit... Et j'ai appris ça hier. J'ai tellement gonflé que ma mère a insister pour que jarrete la cortisone (toute manière me suis tellement fait peur en me voyant de profil, que j'en veux plus non plus)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Lun 18 Avr 2011 - 21:00

Je prenais 2 comprimés de 2mg... Bref on verra.en tout cas, deja 3 jours, et pas de changements dans mon visage...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  mickey osteo Lun 18 Avr 2011 - 21:03

à vue de nez, je dirai une semaine pour te voire "dégonflée".
la cortisone peut faire gonfler même avec un régime sans sel!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Lun 18 Avr 2011 - 21:25

Ok, donc encore quelques jours quoi..! Du moins je l'espère.
Au début, je faisais pas trop gaffe... Mais quand on finit par te demander si t as fait une allergie; ou la tête de ma mère quand elle m a vue hier... Ça fait peur!LOL!
Jai fait un post qui tourne dans tous les sens, mais tant pis, ça m occupe l'esprit aussi en meme temps Smile , la cortisone pour mes douleurs de dos/migraine c'est fini..! Par contre d'ici la fin du mois je teste la réflexologie. Je sais pas si ça donnera qqchose; mais la cousine a ma mère en fait et cherche des "cobayes" pour s'entraîner en attendant d' exercer prochainement. Donc pourquoi pas tester... Je vous donnerai mes impressions
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  lilinette Lun 18 Avr 2011 - 21:54

Pour les brulures d'estomac, en ce moment j'en ai souvent aussi et c'est chiant...moi quand ca m'arrive trop souvent , je reprends de l'inexium (inhibiteur de l'acide de l'estomac) pendant quelques jours...se sont des cachets qu'il me restait qu'on m'avait prescrit pour soigner ma gastrite...Sinon tu peux essayer les pastilles rennies...moi j'ai essayer mais sur moi ca marche pas trop...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Lun 18 Avr 2011 - 22:29

Merci lilinette; rennie, maalox, ça marche pas du tout chez moi non plus... :/
Du coup je prend rien du tout. Jamais essayé encore les gels liquides a boire... Mais faudrait deja que jaille en acheter..!
Bizarre, me suis penchée sous mon lit tout a l'heure pour chercher mon chargeur de téléphone; et la... Vlan les brulures...!!! 3 fois plus fortes!!!! Shocked je pensais pas qu en se penchant ça empirait en fait (j'évite de trop bouger en general et de rester dans des positons confortables)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Stream' Mar 19 Avr 2011 - 5:45

Et oui ! Régime sans sel pour la cortisone ! Je m'en souviens que ma mère devait en prendre , j'étais plus jeune et c’était la misère pour les repas pour cuisiner sans sel pour elle.
Ton bidou a dégonflé ce matin ? et les brûlures ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Mar 19 Avr 2011 - 6:27

Plus de brulure ce matin (m enfin parfois ça revient vite), et mon estomac a dégonflé Smile
Par contre, c'est crampes intestinales ce matin :/ bref, ça passera...!
Et toi Audrey, t as retrouvé ton appétit? Ça va mieux?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Stream' Mar 19 Avr 2011 - 6:31

Oui, comme je disais sur mon post, depuis l'arrivée de mes regles les naussées sont partie, place aux douleurs ovariennes Estomac gonflé 990391
Super si ca se remet en ordre pour toi Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  mickey osteo Mar 19 Avr 2011 - 6:56

Euh, juste en passant, des brulures d'estomac qui apparaissent en se penchant en avant peuvent être le signe d'une hernie hiatale. C'est à dire une partie de l'estomac qui remonte à travers le diaphragme.
Édit : et il y des techniques en osteo pour soulager ça plutôt que de bouffer trop de médocs
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  sandrine Mar 19 Avr 2011 - 7:25

Pas sûr Mickey que ce soit une bonne idée de donner à chaque fois une explication et / ou une supposition plus "médicale" de tous nos p'tits maux .
Toi , moi (et certains autres ), sommes dans le milieu médical ........ça aide , pour faire le tri des infos Wink ( attention ça veut pas dire que les autres vous êtes des bétas hein !)
Je m'explique : Sachant que tout émetophobe qui se respecte est + ou - hypocondriaque, si tu lui parle d' hernie hiatale ( ou autre) forcément qu'est ce qu'il va faire Rolling Eyes -------------> aller chercher des infos sur le net , est qu'est ce que l'on trouve sur le net ---------------> que des trucs qui font flipper affraid ( surtout en période de crise !).
La plupart de nos symptômes sont psychosomatiques ,il n'y a pas forcément d'explications "rationnelles".
Les brûlures d'estomac chez les sujets anxieux, tout comme les étourdissements, les sensations de malaise , les malaises vagaux, la tachycardie , les nausées, etc , ne sont pas symptômes rares bien au contraire ,et ne signifient pourtant pas qu'il y ait pathologie sous-jacente, alors inutile d'aller chercher plus loin !
Un jour mon médecin m'avait dit "Tu sais, parfois vaut mieux ne pas être au courant de tout" , est franchement je pense que c'est pas faux Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  mickey osteo Mar 19 Avr 2011 - 7:34

certes, je donnais juste une piste...
après effectivement je sais que notre phobie peut créer n'importe quel symptôme et je sais que certaines peronnes, sont rassurées de savoir ce qu'elles ont et d'autres c'est le contraire.
je m'abstiendrai la prochaine fois sauf si on me demande mon avis!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  lilinette Mar 19 Avr 2011 - 10:48

oui tant mieux si ca va mieux aujourd'hui!!! cheers
mais si ca persiste, va voir le medecin et il te prescrira un truc du genre inexium...ca te soulagera bien!!!!! Car les brulures d 'estomac c'est chiant!!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Mar 19 Avr 2011 - 17:00

J'irai pas fouiller sur le net, vous inquiétez pas Wink
Merci pour cette info Mickey osteo. Je m'intéresse beaucoup a la médecine ou a ce qui se passe dans mon corps... Mais oh grand jamais j'irai chercher des "indices" sur le net. Je sais les résultats que cela amènent... Et c'est pire que tout.
Alors oui, mes brulures sont revenues... Et j'ai toujours mes crampes et a moitié la chichi. Je sais pas si c'est lié a mon AD. Je sais juste qu'avant, jamais javais des brulures tous les jours ainsi... Cetait très rare!
Je ne prend pas de médocs contre les brulures actuellement (ou alors je tente l'eau de mélisse de rare fois... De toute manière les maalox et autres font pas d' effets);
Peut-être est-ce ma faute...je prend beaucoup (énormément) de comprimes pour les maux de tête.. Tous les jours...depuis des années... Si ça se trouve, mon estomac a décidé de dire stop une bonne fois pour toute :/ (meme si j'espère que ce ne soit pas ça).

Il faudrait que jaille voir mon doc; mais j'avoue que j'en ai un peu marre d'y aller tous les mois pour autre chose Razz du coup...ben...tant que j'arrive a manger; que ça me file pas la gerbe...je laisse courir, en me disant que ça vient probablement des AD, vu qu avant... J'avais rien!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Liily Mar 19 Avr 2011 - 17:07

En parlant de ca les médecins là, je me pose toujours cette question es-ce que le fait d'être médecin a calmé votre hypocondrie (si vous l'étiez) ou bien la amplifié ?
C'est vrai que dans un sens un hypocondriaque qui connais tout de la médecine peut se penser des maladie, mais peux aussi relativiser non ?
Et vous arrivez a vous auto-traiter ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  sandrine Mar 19 Avr 2011 - 19:21

Je ne prend pas de médocs contre les brulures actuellement (ou alors je tente l'eau de mélisse de rare fois... De toute manière les maalox et autres font pas d' effets);
c'est un tort !
Plus l'estomac est acide , plus il "fabrique" de l'acidité Wink
Prend donc après chaque repas un sachet de gavisconelle , ou un pepsidac pendant quelques jours et tu verras que cela sera beaucoup plus confortable et que tout rentreras surement dans l'ordre Wink

En parlant de ca les médecins là, je me pose toujours cette question es-ce que le fait d'être médecin a calmé votre hypocondrie (si vous l'étiez) ou bien la amplifié ?
C'est vrai que dans un sens un hypocondriaque qui connais tout de la médecine peut se penser des maladie, mais peux aussi relativiser non ?
Et vous arrivez a vous auto-traiter ?
Bon ben d'abord nous ne sommes pas médecins !
Je ne suis pas hypocondriaque parce que je connais mon corps et surtout ........ma tête !!
Je le suis plus pour mes proches par contre , mes enfants, mon mari, mes parents .
Parce que je sais que le pire existe .
Je pense que les hypocondriaque connaissent parfaitement la symptomatologie des maladies ( quasi toutes les maladies pour certain ) , mais je ne pense pas qu'ils soient en mesure de" s'auto-relativiser" , puisque le propre de l’hypocondriaque est justement de croire qu'il a une maladie et de préférence grave .

Notre métier aide à relativiser c'est sûr et j'aurrais parfois envie de vous faire partager des histoires que je rencontre au travail (surtout en ce qui concerne la grossesse en ce qui me concerne ),pour vous démontrer que ce que vous ressentez, n'est rien et /ou ne fait pas une maladie mais , parce qu'il y a des symptômes, des maladies ,des états , que vous ne connaissez pas et que (personnellement) je pense qu'il est bon de ne pas forcément connaitre , je me tais .
L'ignorance peut avoir du bon parfois !

Moi j'arrive à "m'auto-traiter" , mais ça , ça n'est pas grâce à mes connaissances médicale mais bien à la connaissance de moi , et ça , tout le monde est en mesure de réfléchir sur soi Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Ligeia Mar 19 Avr 2011 - 20:39

Plus on sait comment notre corps et notre caboche fonctionnent, plus on apprend à se raisonner...
En tout cas c'est une constatation perso... Dernièrement une radiologue m'a demandé si j'étais dans le milieu médical à cause d'une remarque de ma part ^^. Je n'y suis pas du tout, mais c'est juste qu'à force d'angoisser à la moindre douleur ou sensation désagréable, je me suis mise à m'intéresser à comment tout ça fonctionne...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Mar 19 Avr 2011 - 20:44

Merci sandrine..!
En fait, je pensais qu en faisant attention a ce que je mangeais/buvais, ça pourrait partir seul (sauf si c'est du aux médocs, comme je le pense).
Si tu penses que l'un de ces 2 médicaments peut être efficace, j'irai en acheter demain (j'y songeais depuis un moment...mais je sais pas ce que jattendais;enfin si, prenant beaucoup de médicaments, je voulais pas en rajouter). J'ai aussi deja testé l ogastoro (mon beau père a très souvent des brulures); mais ça n a rien donné non plus.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  mickey osteo Mar 19 Avr 2011 - 21:01

Je ne suis ni médecin ni hypocondriaque.
Au début lorsque j'ai appris la sémiologie (études des symptômes) médicale, il est clair que j'avais l'impression d'avoir toutes les maladies du monde. Et puis finalement on relativise assez rapidement.
Mais je pense qu'un hypocondriaque même avec les connaissances médicales n'arrivera pas à relativiser parce que son cerveau lui jouera trop de mauvais tours.
En tout cas perso, ça m'aide vachement d'avoir les connaissances médicales pour tel ou tel symptôme parce que si je reste dans l'ignorance je flippe beaucoup plus!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  ptites fleurs Mar 19 Avr 2011 - 21:10

Moi c'est pareil! Je me suis vachement interesser aux fonctionnement du corp humain, aux maladies etc.
On a tous tendance à tirer vers l'hypocondrie, mais justement moi de savoir ce qui se passe dans mon corp me rassurait beaucoup!

Mais moi j'ai toujours eu un attrait très particulier pour la medecine. J'aurais étais plus soucieuse de mon avenir ou si seulement je me serais poser les bonnes question, j'aurai étais en medecine c'est certain!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  lilinette Mar 19 Avr 2011 - 21:24

sandrine a écrit:Un jour mon médecin m'avait dit "Tu sais, parfois vaut mieux ne pas être au courant de tout" , est franchement je pense que c'est pas faux Wink

Je suis tout a fait d'accord avec ca!!!! Quand ma phobie est revenu j'ai ensuite eu pas mal de souci digestif et du coup je regardais sur le net...et la affraid ...je suis tombé dans une hypochondrie pas croyable!!!! Je n'y suis plus heureusement!!
MAis ca a aussi contribuer a developper chez moi des TCA...car des que je digerais mal, ben je regardé sur le net ce qu'il disait au niveau de la digestion de tel ou tel aliment...et du coup ben je mange plus grand chose...tout le temps pareil quoi...ca par contre c'est pas passé!!

ALORS c'est clair que le net c'est de la MERDEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!! Mad et qu'il vaut mieux etre ignorant!!!! Meme avec la phobie qui etait revenu , ben j'etais bien mieux avant de faire toute ces recherches!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Mar 19 Avr 2011 - 21:27

Pareil, je préfère comprendre le fonctionnement de mon corps, de ses problèmes, plutôt que de l'ignorer; sinon j'imagine tout et n'importe quoi, et c'est pire!
Je me suis toujours beaucoup intéressée a ça.. J'aurai bien travaillé en pharmacie en fait... Mais je n'ai pas le bac.
Et infirmière j'aurai pu (si j'avais eu mon bac...seulement ça n a pas été le cas) le devenir; fibalement, louper mon bac me l aura évité.pas sûre que j'aurai pu supporter tout ce que voient quelques unes de mes amies infirmières ou en école d' inf..!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  sandrine Mer 20 Avr 2011 - 6:56

J'ai aussi deja testé l ogastoro (mon beau père a très souvent des brulures); mais ça n a rien donné non plus.
normal que ça n'est rien donné . L'orogastoro est un ...attention,....inhibiteur de la pompe à protons Estomac gonflé 218259 , c'est à dire qu'il est prescrit pour les reflux mais en traitement de fond .
Il permet (en gros) de couper net la production d'acide , mais essaie d'abord le traitement simple après chaque repas , évite les aliments acides Wink

ALORS c'est clair que le net c'est de la MERDEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!
Ben c'est pas de la merde mais faut savoir trier les infos que l'on trouve .

J'aurai bien travaillé en pharmacie en fait... Mais je n'ai pas le bac.
pas besoin du bac pour être préparateur en pharmacie Wink

pas sûre que j'aurai pu supporter tout ce que voient quelques unes de mes amies infirmières ou en école d' inf..!
Ah bah ça c'est sûr que ce qu'on voit n'est pas toujours ragoutant , c'est pas tout les jours grey's anatomie ou Urgences dans la vraie vie !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  ptites fleurs Mer 20 Avr 2011 - 8:42

Sandrine dommage qu'il y est pas le docteur mamour hein Laughing

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  sandrine Mer 20 Avr 2011 - 12:03

moi suis plutôt Dr Ross Laughing , je l'ai cherché ...je l'ai pas trouvé Crying or Very sad
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  lucile57 Mer 20 Avr 2011 - 12:22

Mais moi j'ai toujours eu un attrait très particulier pour la medecine. J'aurais étais plus soucieuse de mon avenir ou si seulement je me serais poser les bonnes question, j'aurai étais en medecine c'est certain!

Idem pour moi, je m'intéresse beaucoup à la médecine, j'ai toujours besoin de savoir pourquoi ça ne va pas, je ne peux pas rester dans l'ignorance, si seulement j'avais un peu plus bossé les maths, les sciences, j'aurai pu envisager des études de médecine, mais le truc, c'est que les métiers eux même de la médecine ne m'intéressent pas plus que ça, c'est juste l'école, ce qu'on y apprend, ma cousine est en école d'inf, et j'adore ce qu'elle étudie en cours, c'est trop intéressant, mais le métier ne m'attire pas vraiment... J'aimerai vraiment suivre des cours en fac de médecine, à l'ifsi, en psycho... Mais bon, on ne peut pas tout faire, alors je me renseigne par moi même!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  lilinette Mer 20 Avr 2011 - 16:02

Oui c'est sure que connaitre un minimum le fonctionnement du corps et de son propre corps est important...mais trop en savoir est parfois mauvais!!! Surtout pour nous qui en regle general, sommes alerté par le moindre petits symptomes...
Trop connaitre les symptomes des maladies ou autres n'est pas tres bons...Et en fait je me suis rendu compte qu'il y avait plein de raisons qui peuvent provoquer nausées et vomissement... Mad ...
BREF! C'est comme dans tout, il faut savoir trouver SON juste milieu Wink
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Jeu 21 Avr 2011 - 18:46

Bon ben gavisconell acheté..! C'est un peu degueu au goût..!mais bon, on verra..!
D'après le pharmacien c'est très probable que les brulures viennent de la cortisone (j'avais décidé de ne plus en prendre...donc jetais 1 semaine sans; seulement j'ai eu une telle migraine la journee/nuit dernière...j'ai été obligée d' en reprendre.. La douleur était trop insupportable... Les brulures s étaient calmées, mais c'est revenu depuis cette après midi; le pharmacien m a dit "ça survient souvent après les repas, quand on a faim; et cet exactement ça... Des que je commence a avoir faim, les brulures arrivent).

Bref, c'est le weekend, on va se détendre; weekend en amoureux dans le nord et la belgique en perspective Very Happy
Et 1000km de trajet Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Stream' Jeu 21 Avr 2011 - 19:35

Tu as du courage !
Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  mickey osteo Jeu 21 Avr 2011 - 19:38

bon tu n'a plus qu'à te dire que pour toi brulures d'esto = faim et tout ira bien!!!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Jeu 21 Avr 2011 - 21:40

La voiture ne me gêne pas Audrey Wink
J'ai l'habitude depuis toute petite de faire 1000km aller pour descendre dans le sud pour aller dans la maison familiale Smile
Donc je ne me sens pas particulièrement courageuse Smile mais merci

Mickey osteo, brulures=faim, ui, mais le seroplex me donne trop d'appetit.j'ai pris 5kg en un mois...! C'est énorme pour moi! Je mange comme une personne normale sans m'inquiéter d'avoir trop mangé (enfin, sauf rares fois comme un soir de la semaine dernière). C'est bien simple, toutes les 3h j'ai faim...!le matin, javale une demi baguette au petit dej Shocked et a midi (4h après, je remange un plat de pâtes et un dessert..!). Et ainsi de suite! J'arrive meme a trembler de faim avant le repas de midi...! LOL!
Mon psy m a dit que je devais me contenir... Mais pour une ancienne anorexique, c'est très dur... J'ai besoin de manger des que j'ai faim.je supporte pas d' attendre, de me retenir... Et encore moins les nausées de faim que cela peut engendrer.
D'où mes difficultés actuelles...
D'autant + que je n accepte pas du tout mon corps avec ces 5 kg de +... j'ai le ventre gonflé toute la journée... Je trouve ça laid... A tel point que j'ose plus mettre mes robes ou t-shirts serrés... Crying or Very sad

M'enfin voilà... Suis un peu "perdue" entre le fait d' être bien Grace au traitement, de me poser bcp - de questions, de faire quasi plus aucune crise, de bien manger... Mais aussi le fait d'avoir faim sans arrêt, d'avoir pris du poids, d'avoir peur que ça ne s'arrête pas... Surtout que j'ai jamais pesée autant qu a ce jour... J'ai toujours été gourmande de sucreries et chocolat... Mais jamais une grande mangeuse, jamais...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  audrey83 Jeu 21 Avr 2011 - 21:42

Rien a voir Audrey, mais j'adore ta photo de profil! Cest toi dessus?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estomac gonflé Empty Re: Estomac gonflé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum