Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prise de tête constante ...

+2
petite-etoile
R
6 participants

Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Prise de tête constante ...

Message  R Lun 18 Avr 2011 - 7:39

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que ceux qui étaient angoissés dernièrement vont mieux.
Voila, j'ai bcp réfléchis avant de poster, mais j'y pense depuis bcp trop lgtps.
Pour commencer, j'ai avorter 2 fois (je n'en ai jamais parle sur le forum, mais la je pense que c'est le moment), une fois en 3e, et la en début d'année. Je ne veux pas d'enfant et surtout pas a 18 ans. Si j'en ai je l'aurais VOULU et ce sera vers 28/30 ans. Bref, ces 2 fois ou je suis tombée enceinte, ont été bien évidemment duent au fait qu'à ces périodes la je ne prenais plus la pilule pour X raisons. Et je n'utilisais pas de préservatif mais la méthode du "retrait" qui s'avère totalement inefficace. Pendant l'intervalle des 3 ans entre ma première et deuxième IVG je prenais la pilule, Jasminelle qui est microdosee, et tout c'est super bien passe. Et la depuis mon IVG de septembre je la reprends et tout se passe super. Mais voila je pense que je suis un peu traumatisée et que des craintes persistent du genre "si ça se trouve je suis enceinte la maintenant meme a avec la pilule !?" (alors que je ne l'oublie JAMAIS et la prend a heure fixe.) ou "si ça se trouve mon mal de seins/de dos n'est pas du a mes règles qui arrivent dans une semaines ?" ou encore "si mes "nausées" n'étaient pas psy mais duent a une éventuelle grossesse ?" et celle qui me fait le + peur : "et si mes règles persistent alors que je suis enceinte depuis plusieurs mois, que je fais un dénit et qu'il sera trop tard pour avorter ?!" (alors que les 2 fois ou j'étais enceinte c'était clair et net : PLUS DE RÈGLES DES LE 1ER MOIS ARRÊT TOTAL).
Toutes ces questions qui me prennent la tête incessamment. Mes amies me disent que j'ai cas faire un test histoire de me rassurer parce que c'est impossible, mais j'en suis incapable, je ne veux pas laisser l'eventualite d'avoir une grossesse ...
Tout cela cause évidemment des petits pb concernant mes relations sexuelles avec mon copain (depuis 4 ans, avec qui j'ai vécu les 2 avortements), qui lui me dit que ce sont des peurs totalement iraisonees, puisque je suis très droite avec ma pilule, et qu'elle me convient très bien ...
Voila je voulais un peu des conseils si vous en avez. Enfin je voulais surtout écrire et partager ça avec vous, meme si c'est on ne peut plus intime ... Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  petite-etoile Lun 18 Avr 2011 - 7:46

Bah avec la pilule, tu peux tomber enceinte. Une amie de mon copain est tombée enceinte sous pilule. Elle la prenait à heure fixe, et n'a pas eu de diarrhée ou de vomissement qui auraient pu annuler l'effet contraceptif.
Tu peux peut-être utiliser un moyen de contraception en +. Diaphragme, ovules spermicides, préservatif. Je sais que c'est contraignant mais si ça peut te permettre de te rassurer...
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  R Lun 18 Avr 2011 - 7:50

Oui mais normalement quand tu prends la pilule c'est suffisant selon les médecins. Ça voudrait dire que la je pourrais etre enceinte ? ... J'ai mes règles normalement, mais étant donne qu'avec la pilules elles sont "fausses", il se pourrait que je le sois et qu'elles persistent ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  petite-etoile Lun 18 Avr 2011 - 7:55

Ca reste rare de tomber enceinte sous pilule.
Enfin personnellement, je trouve que la vie est déjà assez compliquée. Alors ne vous prenez pas la tête sur ça...essayer plutôt de trouver une solution.
Si faire l'amour devient une source d'angoisse pour vous, ça ne va pas aller.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  Cafeine Lun 18 Avr 2011 - 13:07

Tout d'abord, l'efficacité de la pilule est de 99.9% si elle est prise telle qu'indiquée, ce qui est ton cas. Donc je ne me prendrais pas la tête avec ça! C'est extrêmement rare de tomber enceinte sous pilule, à moins d'en avoir oublié une ou deux ou encore de prendre des antibiotiques en même temps... Quand tu prends la pilule tu n'ovules pas. Pas d'ovule, pas de bébé! Et tu sais, les symptômes pré-menstruels ressemblent beaucoup à ceux de la grossesse. Je suis enceinte actuellement et j'étais CERTAINE que mes règles allaient débarquer le lendemain!

Ensuite, je ne veux pas que tu me répondes mais je te lances une piste. Comment te sens-tu par rapport à tes 2 IVG? Est-il possible que tu vives un peu de culpabilité et que ces craintes ne sont qu'un rappel de ces expériences? Même si ces grossesses n'étaient pas désirées, tu portes en toi le désir futur d'être maman. Ca ne serait pas étonnant que tu ne veules absolument pas revivre une autre IVG.

Enfin, continues d'être aussi "droite" avec ta prise de pilule et cesse de stresser avec ça! 0.01%, ça ne vaut pas toute cette angoisse!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  R Lun 18 Avr 2011 - 19:44

Merci Caféine ... Tu as entièrement raison. C'est vrai que je n'ai que 0,01% de chance de tomber enceinte. Vu que je ne prends aucun antibio ni AD ni meme plus d'anti émétique (meme si ça ne s'oppose pas au bon fonctionnement de la pilule).
Et bien sur, pour rien au monde je ne voudrais revivre cela, meme si pour moi ce n'est pas une fin en soit, 2 fois c'est BEAUCOUP TROP. Évidemment aussi le fait de vouloir un enfant et de contrôler QUAND OU COMMENT est aussi très présent ... Et il est que je me trouve bcp trop jeune et immature pour assumer un petit etre alors que moi-meme je ne m'assume pas du tout et que mes seules véritables préoccupations sont de réviser le bac et de savoir comment je vais m'habiller demain ...
Merci de ta réponse en tout cas, j'espère que ta grossesse se passe a MERVEILLE ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  Christel Lun 18 Avr 2011 - 21:04

Romane tu remarques que tu écris "0,01 chance" et non pas "risques" ?!? Tu es sure que tu ne veux pas d'enfants mnt ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  R Lun 18 Avr 2011 - 22:57

LOL Christel je comprends pas ta question ? ... C'est clair que 0,01%=0 ... Mais je sais pas je suis d'humeur a me prendre la tête pour bcp de chose en ce moment. Et en partie pour ça. Et non je ne veux vraaaaaiment pas d'enfant. Déjà a l'âge "voulu" je ne sais meme pas, je n'ai aucune fibre maternelle et puis pas vraiment envie ... J'espère que ça viendra avec le TPS Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  sandrine Mar 19 Avr 2011 - 7:32

t'inquiète , si tu es "droite", comme tu dis, avec ta pilule y'a pas de rique Wink
Petite -étoile, elle prenait pas Diane 35 par hasard ta copine ??
Si vraiment tu flippes, as tu pensé au stérilet (Mirena) ou à l'implanon ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  mickey osteo Mar 19 Avr 2011 - 7:44

c'est vrai qu'il y a très peu de risques que tu sois enceinte et même si tes cycles sont artificiels, ils sont bien là!
donc keep cool!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  Cafeine Mar 19 Avr 2011 - 13:27

Mickey, je ne veux pas te contredire, mais les cycles ne sont pas là pour vrai...

La pilule anticonceptionnelle inhibe l'ovulation (donc il n'y en a pas), modifie l'endomètre, le mucus cervical et les trompes de fallope, empêchant ainsi la conception et l'implantation. Tous ces changements sont provoqués pour éviter le plus possible la grossesse. Les saignements sont présents, mais ne sont pas de "vraies menstruations". Je l'ai par ailleurs moi-même expérimenté puisque mes règles étaient beaucoup moins abondantes avec mon cycle naturel que sous pilule.

Le corps humain est une puissante machine et il est vrai que si une ou des pilules sont oubliées, le cycle peut se remettre en marche, et là une grossesse est possible. C'est pourquoi les professionnels suggèrent une autre méthode de contraception.

Voilà!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  mickey osteo Mar 19 Avr 2011 - 14:15

c'est plus compliqué que cela sinon tous les contraceptifs hormonaux bloqueraient les règles.
si les règles sont là (artificielles ou non) c'est justement qu'il n'y a pas eu de fécondation.
donc pour moi si les règles sont là avec contraceptif hormonal, c'est quand même pour copier le cycle (l'ovulation en moins).
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête constante ... Empty Re: Prise de tête constante ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum