Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Angoisses sans raison (apparente)

3 participants

Aller en bas

Angoisses sans raison (apparente) Empty Angoisses sans raison (apparente)

Message  mlleenveut Sam 9 Avr 2011 - 21:32

Je ne sais pas trop pourquoi depuis deux jours j'angoisse trop sans raison apparente ! Je suis juste en état d'angoisse perpétuelle, comme s'il allait m'arriver un truc ( en rapport avec le vomi, bien sûr...) alors que jusque là ça allait encore.
Demain je prends l'avion, chose qui m'arrive en moyenne 8 fois par an depuis que je suis née, et je flippe tellement que je me sens trop mal. (je tiens à préciser que pourtant, je n'ai pas peur de l'avion, uniquement que quelqu'un se sente mal.)

vous auriez pas un truc à me proposer pour me calmer ?!! Les petites gouttes de fleurs de Bach ne suffisent plus, et je ne prends aucun anxiolitique ou autre chose de ce genre...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses sans raison (apparente) Empty Re: Angoisses sans raison (apparente)

Message  Liily Sam 9 Avr 2011 - 21:45

J'ai vécu la même situation il y a exactement deux mois !
Retour de Marrakech, j'adore prendre l'avion il n'y a pas de soucie ! A l'aller j'était a coté de ma grand mère qui n'a jamais eu aucun problème en avion donc aucune angoisse, j'ai pu profiter pleinement de mon décollage et mon atterrissage !
Au retour c'est une autre histoire j'était séparée de toute ma famille, là non plus ça me pose aucun soucie, être toute seule ne m'angoisse absolument pas, SAUF que j'était placé a coté d'un mec qui flippait a mort !
Déjà j'ai pas pu profiter du décollage mais ça c'est pas grave limite j'en ferais d'autres dans ma vie, mais le monsieur me dit au bout d'une heure : "aie je me sens pas bien, j'ai envie de vomir" là je dégaine l'anti-émétique, pas pour le rassurer lui , mais pour me rassurer moi même si je sais très bien que si il devait vomir il vomirait bref !
Moi là lache de service je prétexte une envie de dormir et pars m'installer sur là banquette voisine quasi vide, là j'ai mi mes écouteurs et fermé les yeux, je me suis réellement endormie en plus!
Le voyage est passé a une vitesse folle, bon quand je me suis rassise a côté du type il ma fait, j'ai vomie au final, je suis rester zen, je me suis dis que de toute manière la mal des transports ça dépend vraiment des gens donc bon !

Pour résumer essaye de rien prendre du tout (un petit défis) mais prend des truc qui te rassure et te distraient, ipod, livres, Doudou par exemple je sais pas mais évade toi pendant le vol, et maintenant de moins en moins de personne sont malade en avion Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses sans raison (apparente) Empty Re: Angoisses sans raison (apparente)

Message  ptites fleurs Sam 9 Avr 2011 - 23:54

Tu ne sais pas trop pourquoi tu angoisse pourtant c'est tout clair et tu le dis toi même.

" Je ne sais pas trop pourquoi depuis deux jours j'angoisse trop sans raison apparente !"

Et

"Demain je prends l'avion, et je flippe tellement que je me sens trop mal."

Parfois il suffit juste de se relire et on voit tout de suite dans nos écrits ou sa cloche et le comment du pourquoi. Combien de fois j'ai écris un message en pleine angoisse et juste en le relisant j'avais toute les réponses à mes questions!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses sans raison (apparente) Empty Re: Angoisses sans raison (apparente)

Message  mlleenveut Jeu 21 Avr 2011 - 17:33

Finalement pas de pbm avec l'avion mais pbm avec mes vacances... mon gd père a des nausées à cause des médicaments qu'il prend et va parfois jusqu'à se faire vomir (pas fait quand j'étais là-bas mais j'avais tout le temps peur qu'il le fasse !).

Lily moi quand j'étais petite ma grand-mère vomissait presque à chaque voyage en avion et je me dis quand même quand tu sais que t malade en transport tu peux prendre un médicament nan ? Je trouve pas ça agréable pour les autres à côté de toi, même s'ils n'ont pas peur de vomir j'en connais pas beaucoup qui apprécie que quelqu'un le fasse à côté d'eux !

Petites Fleurs, je disais sans raison parce que je prends tellement de fois l'avion dans l'année (4 allés-retours en moyenne) que je vois bien que c'est rare ceux qui vomissent dans l'avion, et que même si j'en ai peur, ça m'a jamais angoissé autant donc je ne comprennais pas pourquoi j'étais comme ça :s j'ai rien pris comme médicament d'ailleur et le lendemain (jour du départ) je me sentais carrément mieux ! Bizarre... un jour on m'expliquera peut-être ! Suspect
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses sans raison (apparente) Empty Re: Angoisses sans raison (apparente)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum