Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Je tousse, je tousse..

4 participants

Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Je tousse, je tousse..

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 5:33

Bonjour tout le monde!
Bon alors voilà, j'en peux plus, j'arrête pas de tousser ben.. Depuis minuit.. J'ai pas pu dormir encore, à chaque fois que j'essayais de m'endormir y avait ce p'tit truc qui gratte au fond de la gorge et qui fait tousser comme.. Comme je sais pas quoi !
J'ai vraiment cru que j'allais vomir tellement je toussais, mais finalement je pense que le pire a été fait niveau toux (j'espere parce que j'aimerais pas voir pire !), mais j'ai l'impression que mes poumons vont sortir de moi là !! Ou bien que tout le fond de ma gorge va s'arracher la prochaine fois que je tousse !
Vous avez pas des trucs pour calmer tout ça ? Y m'faudrait un p'tit robot qui me tapote dans le dos H24, quelqu'un serait capable de le creer ?
J'en peux plus j'en peux plus !
En attendant, je vais voir le jour se lever, Bonheuuur !

Bonne journée à tous, moi j'ai prévu de dormir si mes poumons me le permettent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Re: Je tousse, je tousse..

Message  Stream' Dim 13 Mar 2011 - 7:20

Ouééé un robot !!! Smile

Des solutions ? alors !
Moi quand j'ai la crève, et que je tousse, pour me calmer je :
- Bois chaud (Thé, tisane) ou citron/eau chaude/ miel même si c'est pas facile à avaler.
- Me fait des massages à l'huile essentiel d'eucalyptus ou ravintsara sur le torax (et le respire sur un mouchoir).
Ces huiles assainis ton appart' (en diffusion) et ton corps et aide à mieux respirer.
Sinon pour la maladie en général pour me soigner je rajoute à ça l'EPP ou du sirop (gorge irrité, toux sèche ou toux grâce)
Voila pour moi !
J’espère que ta toux va vite se guérir et que tu te repose sans qu'elle ne te dérange trop au moment ou j'écris. Smile
à tout à l'heure Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Re: Je tousse, je tousse..

Message  Manouchka Dim 13 Mar 2011 - 9:08

Si c'est le coup qui gratte essaie d'avaler une cuillère de miel ça à le même effet que un antibiotique mais localement (j'ai vu ça dans une émission) sinon suce des pastilles pour la gorge ou de simple bonbons au herbes et pour la toux il y a un sirop qui est super c'est stod*l c'est homéopathie mais mon homme c'est sorti d'une toux persistante l'année passer grâce à ça.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Re: Je tousse, je tousse..

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 11:38

si t'a le meme chose que moi y'a 3 semaine c'est a dire une bonne bronchite faut aller voir le toubib c'est pas bon d'y laisser trainer....
pareil que toi j'arrivais pas a dormir la journée tout allais bien mais dès que je m'allongeais c'étais l'enfer. Essaye de dormir mi-assise c'est pas très confortable mais ça évite de trop tousser normalement.
soigne toi bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Re: Je tousse, je tousse..

Message  Nouky Dim 13 Mar 2011 - 12:44

Rems c est toi qui ose dire qu il faut aller vite chez le medecin et ne pas laisser trainer??"Fais se que je dit,mais ne fais pas se que je fais..."
Je pense que tout a été dis!
Moi je dors mi assise,
Je prens du vics que je me met sur la gorge,sous le nez et sur les sinus,Le torax j aime pas mais faut aussi le faire,et le dos...
J'ai aussi du Stodal,sa marche pas mal mais faut pas s attendre a un resultat direct,mais sa marche bien je trouve en plus c est homeopatique...
Si non tu peux demander a un medecin qui te donne de la paracodin,C est radicale!Le seul soucis c est que sa assome!C est a base de codeine!
Le miel fonctionne pas mal aussi!
Et moi quand j ai des grosse toux j essaie de controler ma respiration et de me retenir de tousser...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Re: Je tousse, je tousse..

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 14:06

Bon ben j'ai réussi à m'endormir à 8H30 ! j'ai bu de la grenadine fraiche, ça faisait du bien ^^
J'y suis déjà allée voir le docteur, j'ai une rhino trachéite youuhouu je suis sous antibio j'attends que ça fasse son effet.. J'ai essayé le Stodal et ça fait pas super je trouve, m'enfin le docteur m'a donné un autre sirop qu'est pas mieux non plus.. Et puis le ravinsara ça marchait bien au début de la semaine, la ça marche plus Sad sur un mouchoir y a que mes yeux qui le sentent ^^
Mais là ça va mieux je me suis réveillé mieux que les autres jours, ça fait une semaine que je traine ça, je passe d'une toux grasse à une toux seche c'est genial.. Je crois que je préferais la grasse à choisir entre les deux !
J'espere juste que ça va pas recommencer cette nuit, demain je commence mon stage à la radio, et avec une voix de caillou j'suis pas sure que ça le fasse trop, et une nuit blanche encore moins..
Et personne pour le robot alors ? Je crois que ça serait la solution ultime ! Mais merci des autres conseils quand même =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Re: Je tousse, je tousse..

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 14:14

Nouky a écrit:Rems c est toi qui ose dire qu il faut aller vite chez le medecin et ne pas laisser trainer??"Fais se que je dit,mais ne fais pas se que je fais..."
j'ai fini par y aller quand meme c'est le principale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Re: Je tousse, je tousse..

Message  pampa Dim 13 Mar 2011 - 19:21

Bonsoir Spoon,

Pour éviter de tousser la nuit, une infusion de thym avec un peu de miel, le thym est un antiseptique naturel qui est très efficace. Mais pas plus de 3 tasses par jour Wink

Bon rétablissement !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je tousse, je tousse.. Empty Re: Je tousse, je tousse..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum