Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

SOS, ça va pas!

+8
ptites fleurs
lilinette
audrey83
Wymmae
mickey osteo
Stream'
Destiny
luciole
12 participants

Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty SOS, ça va pas!

Message  luciole Ven 25 Fév 2011 - 4:11

hier soir, je vais à la crêperie avec ma mère. je mange, arrivée à la crêpe dessert, je sent que je câle, que j'en peux plus et que j'ai le ventre plein. pour digerer, un thé à la menthe. après ca, je vais à une soirée chez des copains. mais la lourdeur sur le ventre ne passe pas, je reste assise, puis la crise d'angoisse commence à monter. je demande à mon copain de me ramener chez moi, ça se calme un peu mais voilà, depuis une heure gros stress, j'ai depuis le diner une nausée planante, pas forte, sauf par moments, puis qui s'en va, je suis tellement contractée que j'ai mal aux abdos et que je me provoque, je pense, une diarrhée. mais je n'ose pas aller aux toilettes.

en plus de ça, mon ventre gargouille, et la faim augmente les nausées. j'ai bu un jus de fruit et mangé un speculos et une clementine, mais rien à faire, je tremble et je suis contractée comme pas possible. un atarax ni a rien fait non plus, il m'a juste épuisée mais toujours aussi stressée.

j'ai hate que ma mère se leve pour qu'elle vienne me voir et me rassurer, je me dis que d'un côté je réussit à relativiser: j'ai déjà eu ce genre de crise toute la nuit, mais je n'ai pas vomi. pourtant l'angoisse est toujours présente. je n'ai pas l'habitude de manger en grosse quantité et aussi vite, du coup je suis consciente que c'est normal d'avoir le ventre lourd...

j'en ai assez de peser le pour et le contre 'vais je vomir' depuis le debut de la soirée... je suis fatiguée je voudrais dormir, il est 5h et bientot 24h que je n'ai pas dormi... mais je tremble beaucoup trop, impossible de me calmer...

j'ai diminué mon traitement de seroplex, je suis à la dose minimale mtn, et les effets se font ressentir, j'enchaines crises d'angoisse sur crise d'angoisse, alors que depuis 3 ans je n'en faisais presque plus...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Destiny Ven 25 Fév 2011 - 4:14

Peut-être est-ce un signe que tu n'étais pas prête à diminuer ton traitement?

Mais bon, mon doc m'a toujours dis que si tu ne manges presque pas, et puis que tu te mets à te goinfrer, ton estomac aura de la difficulté à saisir ce qui se passe, alors oui ça peut donner la nausée et quelques maux de ventres. Mais ça ne rend pas malade, faut se calmer. Et puis tu dis toi même que tu sens la faim. Donc pas de paniquer et bon dodo Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  luciole Ven 25 Fév 2011 - 4:30

merci de ta réponse! heureusement que des emeto du monde entier sont là, ça permet de compenser les phobies nocturnes de certains avec le décallage horaire ^^

j'essaye de me détendre, mes paupières se ferment toutes seules mais j'ai des secousses de tremblements qui me réveillent dès qui je m'endors... et ces nausées mélanges d'angoisse et de faim, du coup l'angoisse me coince la gorge et impossible de manger...

je pense aussi que je n'étais pas prete a diminuer, mais mon rendez vous avez mon neuro psy est dans pas mal de temps, du coup je dois tenir en attendant!

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Stream' Ven 25 Fév 2011 - 6:43

Comment va la Luciole à presque 8 heures du matin ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  luciole Ven 25 Fév 2011 - 7:06

j'ai réussis à m'endormir une petite heure et là je viens de me re reveiller en tremblant, envie de vomir et spasmes des pieds à la tete, j'ai mangé un yaourt pour me calmer. je pensais avoir la diarrhée mais en fait non, rien, donc un peu rassurée. juste des nausées de stress affreuses... j'ai teeellement envie de dormir je suis epuisée.

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  mickey osteo Ven 25 Fév 2011 - 7:27

coucou luciole,

si tu n'as rien de spécial à faire ce matin, je ne saurai trop te conseiller de continuer à dormir.

rassure-toi tu as juste un petit peu trop mangé par rapport à c que tu pouvais absorber hier soir (en fonction des événements prévus on peut se faire tout une montagne et du coup tellement stresser que pratiquement riein ne passe!) . calme-toi en dormant et ça va passer.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Wymmae Ven 25 Fév 2011 - 8:39

Repose toi Luciole c'est une grosse crise d'angoisse , ça va aller puce Like a Star @ heaven
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  audrey83 Ven 25 Fév 2011 - 11:34

Moi je dirais que, si tu as faim, c'est que ce nest que nerveux. Tu as probablement eu un peu de mal a digérer hier soir; mais la, ce n'est que psy.
Enfin, j'en déduis cela, car si tu étais réellement malade, tu n aurais pas faim Wink
J'espère que tu te reposes,
Courage:)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  lilinette Ven 25 Fév 2011 - 11:47

Oui je suis d'acccord avec Audrey!
Si tu as faim finalement c'est que tu n'es pas malade... car effectivement quand on est vraiment pas bien, on a pas faim...donc c'est sur que c'est l'angoisse...
Effectivement, peut etre que la diminution de ton traitement est un peu difficile pour toi...tu devrais en parler avec ton psy..pour savoir si c'est juste un petit cap a passer ou si il faut reaugmenter les doses Wink ... Bon courage en tout cas!!!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  luciole Ven 25 Fév 2011 - 14:37

merci à tous pour vos messages! Smile

j'ai reussis a dormir à 10h ce matin, mais j'ai des courbatures dans le ventre et le dos à force d'avoir été crispée toute la nuit Sad et oui quand j'ai commencé à avoir faim j'ai su que les nausées étaient psy, du coup j'étais rassurée. mais impossible de m'endormir quand même.

est ce que vous aussi vous etes crevés un ou deux jours encore après une grosse crise d'angoisse?

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  ptites fleurs Ven 25 Fév 2011 - 14:46

Oui oui! Sa m'achève une crise d'angoisse moi!
T'imagine pas toute l'énergie qu'on dépense en luttant..C'est normal, repose toi. Moi aussi je suis HS!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Dan Ven 25 Fév 2011 - 14:47

Le bléme , c'est que quand on se couche mal en point .. crise d'angoisse avant le dodo , bah on aprehende le lendemain ... Du coup t'ouvre les yeux t'es deja en panique . Faut essayé de relativisé le soir et se coucher zen ...
( en tout cas c'était comme sa pour moi a l'époque ) .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  antony-russe Ven 25 Fév 2011 - 15:12

Oui moi aussi je suis crevée apres une crise d'angoisse ! et ca dur 1 ou 2 jour ca dépend !! mais apres, la PATATE es de retour =D
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  luciole Sam 26 Fév 2011 - 11:31

bon, ça ne s'arrange pas.

j'ai toujours mal à l'estomac, sous les cotes et dans le dos, au meme niveau de l'estomac. j'ai quand meme la sensation de faim, mais toujours avec cette douleur. tout mon buste est rigide, j'ai cette impression, quand je prends une grande inspiration, j'ai mal dans tout le ventre et je sent que c'est dure partout.

c'est super chiant, je suis au lit depuis jeudi soir, je me suis encore reveillée ce matin avec le coeur qui bat super vite, en crise de panique, et TOUJOURS cette douleur. ca ne passe pas... je ne sais pas ce que c'est...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Ligeia Sam 26 Fév 2011 - 11:44

Je pense que tu crises...
J'ai déjà crisé pendant plusieurs jours. Revois ton traitement, si tu as baissé les doses, ça peut être un syndrome de sevrage...
Force toi à bouger, il n'y a rien de pire que de rester à rien faire et de se concentrer sur son mal, tu ne vas que l'amplifier!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  luciole Sam 26 Fév 2011 - 11:50

je sais bien, au début j'ai pensé que c'était du au stress. mais hier soir apres m'être calmée je n'étais plus du tout stressée, la non plus je ne suis pas stressée, et j'ai de reelles douleurs dans l'estomac et le dos. et ma crise de panique de jeudi soir a démarré parce que justement, j'avais ce mal de dos et d'estomac...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Ligeia Sam 26 Fév 2011 - 11:53

Si les douleurs sont trop invalidantes et qu'elles t'inquiètent, un ti tour chez le médecin s'impose... Profitez en Français! C'est la sécu qui paie Wink
Sérieusement, on ne peut plus trop rien pour te rassurer, il te faut un avis médical.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  luciole Sam 26 Fév 2011 - 11:59

je sais bien que le rendez vous chez le medecin s'impose, malheureusement il devra attendre lundi puisque mon medecin en prend pas de consultation le week end :/

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  lilinette Sam 26 Fév 2011 - 12:27

oui c'est vrai que le mieu est de consulter...
MAis en meme temps si ca coincide avec la diminution de ton traitement, il y a de forte chance que tout ca soit lié!
Bon courage!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  antony-russe Sam 26 Fév 2011 - 12:28

c'est gallére ca les RDV 4 jours apres --' quand tu n'est plus malade bin tu va au RDV --' xD
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  luciole Sam 26 Fév 2011 - 15:12

merci de vos réponses! bha le truc c'est que j'ai diminué mon traitement il y a 3 mois déjà. et que j'avais ressenti une augmentation des crises d'angoisse mais c'est tout.

ma mère est venu me voir parce qu'elle était inquiete de me voir dans cet état, elle m'a demandé d'aller voir les symptômes de la depression. en effet, je vais prendre rendez vous en vitesse chez le medecin: fatigue constante, manque d'énergie, perte de motivation dans toutes les activités du quotidien, je pleure non stop et pour rien, changement d'humeur perpetuel, je passe mon temps à dormir et jamais envie de rien faire, tout le temps peur de mourir, sensation de faiblesse du corps.. jcrois que ça pourrait expliquer pas mal de chose en effet :/

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  antony-russe Sam 26 Fév 2011 - 15:42

et c'est simptomes sont ptéte liée a quoi ? psk de temps en temps ca m'arrive d'avoire tout cas ! mais pas constamment =$ !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  luciole Sam 26 Fév 2011 - 16:06

ça arrive à tout le monde d'avoir ces symptômes de temps en temps, quand on a un coup de mou. le truc c'est que moi ça fait biens 2 mois que c'est comme ça, et c'est de pire en pire, alors c'est pour ça que mes parents s'inquiètent. et moi aussi par la même occasion.

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Nouky Sam 26 Fév 2011 - 16:12

antony0210 a écrit:et c'est simptomes sont ptéte liée a quoi ? psk de temps en temps ca m'arrive d'avoire tout cas ! mais pas constamment =$ !
Le stresse ,l contrariété,pleins de choses sans gravité en sont la cause...Faut pas t inquieter quand cella ne dure qu un jour ou deux...D ailleur,anthony il me semble que tu te poses beaucoup de questions,tu verras que c est inutile car beaucoup sont sans reponses,...Hier j avais mal au ventre aujourd hui sa va mieu,toute la journée j ai chercher pourquoi,comment?Resultat j en sais rien et sa a passer!
Donc n ecoute pas ton corp au details pres,biensur faire attention a son corp c est super important mais nous emeto,on tombe souvent dans le drame au moindre disfonctionnement sans gravité...
J etais pareil avant,j ecoutais le moindre bruit,la moindre sensation qui venais de mon corp..Je me suis pourrie la vie a epier mon corp et arreter de vivre...Le corp est bien fait t es soucie pas autant il sait se gerer!
Voila encore un peu de lecture =)
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  antony-russe Sam 26 Fév 2011 - 16:20

c'est vrai je me pose beaucoup trop de question pour rien ! mais c'est dur de ne pas s'en pozé =$ ! vivement l'été Histoire de faire une pause et de tout reprendre a zero =$ !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Nouky Sam 26 Fév 2011 - 16:23

Oui j admet c est dure..Mais essaie de te percuader du bien au lieu de te percuader du pire =)
L été ,je pense qu on l attend tous autant qu on est!Moi se que j espere de l été en dehors du soleil biensur,c est de reprendre toutes les force que je peux,d avance au niveau phobie,et que quand l hiver prochain arrivera avec son flot de virus je serais gonfler a bloc pour leurs tourner le dos et les affronter encore mieu que cette année:)
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  antony-russe Sam 26 Fév 2011 - 16:27

j'ai la méme vision de cette été =D !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS, ça va pas! Empty Re: SOS, ça va pas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum