Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ouaaaais j'suis guérie !!!!

+9
Ligeia
stephanie
audrey83
Peach
Dan
R
kunthy
Stream'
pampa
13 participants

Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 4:49

Enfin j'espère ;-)

Mon histoire est très longue et je vous l'avais déjà racontée il y a quelques années mais impossible de retrouver mon compte et mon message. Pour faire bref, j'ai chopé une vilaine gastro quand j'avais 12-13 ans avec rechutes et depuis j'ai été traumatisée.

J'ai aujourd'hui 25 ans et je n'avais plus jamais vomi.

Ben voilà, c'est chose faite !!!

J'ai commencé à avoir mal au ventre hier soir vers 21h et je n'ai presque pas pu dormir. Toutes les 10min j'avais des douleurs très désagréables dans l'estomac et le reste du temps le ventre balloné, gonflé. Ces cycles ont duré jusque vers 3h du mat' où j'ai vomi une première fois. Et franchement, je me suis épatée moi-même, j'ai fait ça très sereinement. Au moment où j'ai senti que ça viendrait je me suis un peu inquiétée et j'aurais préféré éviter mais en même temps j'étais tellement mal...

Et voilà, je viens de vomir pour la 3ème fois et franchement, c'est vraiment pas si terrible !! Bon, c'est pas agréable hein mais en même temps ça soulage quand même pas mal ! Et étrangement, je suis presque euphorique et très fière de moi !

Il y a quelques années, j'aurais préféré mourir plutôt que de vomir mais là je me rends vraiment compte que c'est quelque chose de naturel et de sain.

Je crois que je suis guérie bounce

Voilà, je voulais juste partager ma joie avec vous !

Bonne journée, moi je vais essayer d'aller dormir un peu Ouaaaais j'suis guérie !!!! 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  pampa Mar 22 Fév 2011 - 8:25

Bonjour Roxy,

Je ne peux que te féliciter pour ta zen attitude devant ce qui te faisait le plus peur. Cela ne peut que présager du bon pour l'avenir en ce qui concerne ta phobie Wink

Bravo à toi, et repose toi maintenant, tu dois être fatiguée !

Donne nous de tes nouvelles Smile

Encore bravo !!!

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Stream' Mar 22 Fév 2011 - 9:25

C'est une bonne nouvelle ça. Tu es très forte. Repose toi bien.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  kunthy Mar 22 Fév 2011 - 10:23

Chapeau bas Roxy!

Et merci de nous faire partager cela, c'est rassurant de savoir que oui, tout émeto peut guérir.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  R Mar 22 Fév 2011 - 11:01

Bravo ... Je t'admire ! Je ne sais pas dans quel état je serais mo haha. Mais un jour, je serais comme toi !
Tu sais ce qui est ce qui a pu te faire vomir ? Smile
Repose toi bien !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Dan Mar 22 Fév 2011 - 12:57

Souhaitons que sa dure
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 13:41

Merci pour tous vos messages, ils sont réconfortants. Je me sens déjà un peu moins "warrior" et je me dis que je suis contente que ce soit passé. Je n'aimerais quand même pas revivre ça dans l'immédiat. Mais quand ça fait des heures qu'on a mal, qu'on ne sait pas si ça va venir ou non, qu'on s'interroge, qu'on se tortille dans son lit, franchement c'est vraiment un soulagement quand ça arrive enfin.

j'ai lu ce matin qqun qui disait que le pire c'est l'instant avant le spasme, c'est totalement vrai, quand on est dans le doute (vais-je gérer ça, est-ce que ça va être horrible, etc.?). Mais une fois que c'est fini, c'est bon de voir que ce n'est pas grave finalement.

Et croyez-moi, j'en avais une peur bleue, après 12 ans sans un seul vomissement, je m'en étais fait des montagnes !

Sinon pour ce qui m'a fait vomir, je pense bêtement à une gastro, mon copain n'est pas bien non plus et d'autres personnes autour de moi l'ont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Dan Mar 22 Fév 2011 - 13:50

Je sais bien que je dois pas dire ce que je vais dire au risque de tout casser .
Mais j'ai vu tellement de post de personne emeto disant quelque heure ou quelque jours aprés avoir vomi qu'ils étaient gueri et malheureusement ils sont toujours sur le forum et font toujours autant de crise .
Je te souhaite que sa continu comme sa vraiment mais mefi toi d'une eventuel rechute , te laisse surtout pas faire .

Voila c'est dit , faut bien des fois non .?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Peach Mar 22 Fév 2011 - 16:07

Tout d'abord félicitation.

Moi j'ai une petite question...:
Pense tu que tu aurais réagis de la meme façon si tu avais été en dehors de chez toi ?
Car moi personnellement quand je suis chez moi ça me dérangerais pas de vomir mais c'est plus en public que j'ai la frousse.
J'ai peur de me sentir mal et de pas avoir le temps de rentrer....
Ok une gastro, quand on arrive a vomir, ça soulage. Mais quand tes pas avec tes répère aie aie aie...
Après je suis heureuse pour toi c'est super bien.
Je te souhaite un très bon rétablissement !

Razz
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 17:17

Ah ouais si ça m'était arrivé ailleurs que chez moi ça aurait été très différent mais en même temps t'as quand même le temps de voir venir, t'es mal pendant plusieurs heures avant de vomir... Mais nan, c'est clair que l'émétophobie sociale y'a pas pire, c'est juste horrible quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  audrey83 Mar 22 Fév 2011 - 19:24

chapeau bas d'avoir geré ainsi roxy...!
jen reste bouche bée! même si, dans un sens, on devrait tous réagir ainsi...! (sans la phobie)
j'espère réellement te savoir guérie, et que ça dure Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  stephanie Mar 22 Fév 2011 - 20:06

bravo a toi, tu a été forte et c'est ce qui faut !!!! j'éspere pour toi que tu en a vraiment finie avec cette phobie Wink

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Ligeia Mar 22 Fév 2011 - 20:09

Dan a écrit:Je sais bien que je dois pas dire ce que je vais dire au risque de tout casser .
Mais j'ai vu tellement de post de personne emeto disant quelque heure ou quelque jours aprés avoir vomi qu'ils étaient gueri et malheureusement ils sont toujours sur le forum et font toujours autant de crise .
Je te souhaite que sa continu comme sa vraiment mais mefi toi d'une eventuel rechute , te laisse surtout pas faire .

Voila c'est dit , faut bien des fois non .?

Mon expérience m'a également démontrée qu'on pouvait se croire guéri quelques temps après le vomissement...
Mais ma foi, pourquoi pas une guérison aussi! Tente de conserver cette attitude positive et Félicitations!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 6:46

Alors maintenant je n'ai plus peur de vomir moi-même mais la peur de voir qqun d'autre vomir est toujours bien là. Mon copain n'était pas bien du tout hier soir, on a fait chambre à part et il y pas apprécié du tout que je l'abandonne... No

Comment ça se passe en couple pour vous de ce côté-là (si l'autre est malade) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Peach Mer 23 Fév 2011 - 8:05

Moi un jours mon copain a été malade et je ne pouvais plus bouger.
Je savais qu'il ce géré et qu'il ce lever si besoin.
La première fois qu'il a été malade je n'est rien vu je dormais mais après je tremblé comme une feuille et e pouvais plus bouger.
J'avais peur et mal pour lui.
Je voulais qu'il s'endorme et qui arrive a ce reposer.
Et puis une fois la nuit passer j'ai repris du courage et j'ai été nettoyer partout ou ça avais un peu débordé.
Pendant que lui ce reposé pour ce soigner.
Après c'était pas une gastro mais une cuite alors je sais pas comment j'aurais réagi pour une gastro.

Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Stream' Mer 23 Fév 2011 - 8:11

A pars mon meilleur ami qui est revenu deux fois bourré (je vivais avec lui) dont une ou il a vomi, j'ai jamais été confronté a un chéri malade. En tout cas belle crise d'angoise même sachant que c'était à cause de l'alcool... Crying or Very sad
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Saphir Mer 23 Fév 2011 - 11:12

Je comprends qu'on se sente fier, euphorique même, après avoir vomi! Je l'ai vécu il y a environ 2 ans, et ça faisait plus de 10 ans que je n'avais pas vomi à ce moment-là. Malheureusement, le temps a passé et je suis encore phobique. Pas autant que dans mes pires moments, certes, mais la phobie ne partira jamais totalement, je crois. Je suis une anxieuse confirmée, alors j'apprends à vivre avec. Wink

Loin de moi l'idée de te décourager, Roxy, mais j'estime que c'est bien aussi de savoir à quoi s'en tenir pour le futur. Bravo d'avoir réussi à bien gérer la chose. Smile Ça nous fait comprendre qu'on est humains, qu'on sait comment s'y prendre et qu'on n'est pas différents des autres sur ce point!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  antony-russe Mer 23 Fév 2011 - 15:39

félicitation tu as de la chance =$ ! ptéte qu'un jour nous aussi ont n'en guériras ou au moins arriver a vivre mieux avec cette P****** de phobie =$ c'est difficile plus particuliérement l'Hiver ! mais essayons de la combattre !!!
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  mickey osteo Mer 23 Fév 2011 - 16:26

félicitations pour ton approche très positive de ce qui t'es arrivé cette nuit.
j'espère que tu vas mieux et que ton copain aussi.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  lilou94 Mer 23 Fév 2011 - 16:44

Tout d'abord, je vais quand même te féliciter. je viens de vivre presque la même expérience que toi. Je suis émétophobe depuis toujours avec plusieurs paliers, d'abord une peur incontrôlée de vomir puis après un premier vomissement ça allai un peu mieux pendant quelques temps, mais toujours très peur que les autres vomissent. Depuis une année maintenant j'avais peur de vomir quand j'arrivai sur le fait mais avant je n'y pensai plus (quand j'étais plus jeune ,je dormais avec une cuvette, serviette en permanence...)Il y a deux semaines mon fils de 2 ans a eu une gastro je précise qu'il dort chez mes parents la nuit (trop petit chez moi) il m'a quand même vomi dessus une fois mais de l'eau j'ai très très bien gérée la chose (même si je sais que ce n'était que de l'eau c'est déjà ça). Et la hier grosse gastro pour moi (diarrhée toutes les 30 minutes) et une énorme envie de vomir ça a commencé vers 0h j'ai pris du vogalène (ce qui a retardé je pense le vomissement) mais cela n'a rien arrangé j'ai fini par vomir vers 2h du mat avec beaucoup de mal a cause du vogalène j'ai d'abord tiré au coeur plusieurs fois. J'ai ensuite vomi encore deux fois durant les deux heures qui ont suivi dont la dernière fois beaucoup. Après je me sentais super bien, fière de moi, soulagée, finalement pas si horrible même si sur le coup ça fais mal. Mais depuis j'ai super peur que mon conjoint l'attrape je suis obsédée par ça.C'est quand même une victoire mais je pense qu'il faut plusieurs épisodes de vomissements pour se dire que l'on ai guéri car la peur revient très vite, mais je te le souhaite. Je t'embrasse et bon courage
lilou94
lilou94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouaaaais j'suis guérie !!!! Empty Re: Ouaaaais j'suis guérie !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum