Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Renifler de la gastro au boulot!

+5
Christel
Ligeia
andrea
Mél
Jessiclash
9 participants

Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Renifler de la gastro au boulot!

Message  Jessiclash Lun 21 Fév 2011 - 19:08

Salut tout le monde,

Voilà je viens poster encore une fois un sujet qui ne sert pas à grand chose, mais comme à mon habitude, je viens tout raconter dès que je m'ennuie Very Happy
En fait mon boulot consiste à entretenir des piscines, m'occuper de réparations etc,... Donc je passe mes journées d'un client à l'autre et en ce moment ce qu'on a le plus à faire, c'est vider des gros filtres à sable. En fait, c'est donc du sable qui stagne pendant environ 5 ans dans un gros filtre, et c'est relié aux... égouts!
Depuis que je bosse là dedans (Donc 3 ans) je ne me suis jamais posée de question par rapport à ce sable pourri... Donc j'ai jamais mis de gants pour chipoter là dedans. (Euh j'suis pas une crade non plus, j'ai mon petit désinfectant pour les mains dans la voiture Smile )
Aujourd'hui, comme à mon habitude j'ai fait un changement de sable sans gants. Puis mon beau père, qui est le patron et fait ça depuis 15 ans, m'a dit "T'es quand-même une belle malade de faire ça sans gants". Shocked
Lui qui d'habitude est moins pointilleux que moi niveau hygiène, ce qu'il m'a dit m'a assez bien intrigué lol
Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit:
"Ben le filtre il est relié aux égouts. Et les égouts, c'est relié à quoi? Aux chiottes.; Et aux chiottes y a quoi? De la merde!"
Et donc moi dans ma tête ça a fait "Et la gastro on la trouve ou? Dans la merde!"

Et de fait, ses ouvriers ont déjà été plusieurs fois absent parce qu'ils avaient chopé des gastros en changeant des sables! AAARGH!
Du coup je me dis (et je ne psychote pas) que ça explique bien la diarrhée que je me paie depuis plusieurs jours.

Bref voilà, il n'aurait pas du me dire ça (bien qu'au moins maintenant je mettrai des gants lol) mais du coup à chaque fois que je vais bosser, je vais flipper. Parce que les ouvriers quand ils ont été malades, c'était des coups à dégueuler 10 fois par jour pendant toute une semaine, au point de finir à l'hopital. Et bizarrement ça ne me tente pas trop...

Soit, ce sujet ne sert à rien... Juste que ça explique bien pourquoi j'ai eu deux gastros en 1 mois de temps! (Sans vomir!)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Mél Lun 21 Fév 2011 - 20:08

Bonsoir Jessi

Ta diarrhée n'a peut être rien à voir...
En plus, tu le dis toi même, tu te désinfectes les mains après avoir touché le sable... Tu ne le manges pas le sable à ce que je sache!?!
En plus les ouvriers ont certainement eu la gastro à cause de leurs enfants ou autres choses...
Personne ne peut affirmer que ces gens ont eu cette maladie A CAUSE DU SABLE... Ce n'est qu'une SUPPOSITION...

Arrêtons de faire des suppositions...

Courage
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  andrea Lun 21 Fév 2011 - 20:15

et puis du sable qui stagne comme tu dit depuis 5 ans la gastro enfin le virus serait parti il me semble.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Ligeia Lun 21 Fév 2011 - 20:24

@Andrea: Le virus, peut être, mais ça doit être un nid à bactéries...

Jessi a très bien résumé la chose.
Beaucoup de gens se paient des gastros carabinées tous les ans et cherchent fatalement à incriminer quelque chose de leur quotidien, mais surtout, surtout! Sans jamais remettre en cause leur hygiène...
Si tu avais une vraie gastro, je ne pense pas que tu pourrais aller bosser... A moins de prendre des médocs, bien sûr... Comme le disait Dan, la diarhée de la gastro, c'est la "courante" qui fait que tu dois conserver une courte distance entre toi et les toilettes Wink

Enfin bref, je trouve que c'est une excellente idée de mettre des gants (comme les employées de crêche qui mettent des gants pour changer les enfants), et avec ça tu n'auras vraiment plus de raison de t'inquiéter.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Christel Lun 21 Fév 2011 - 20:35

Ligeia a écrit:
Si tu avais une vraie gastro, je ne pense pas que tu pourrais aller bosser... A moins de prendre des médocs, bien sûr... Comme le disait Dan, la diarhée de la gastro, c'est la "courante" qui fait que tu dois conserver une courte distance entre toi et les toilettes Wink



Argh me v'là obligée de contredire une modo mdr ! Renifler de la gastro au boulot! 218259

Un million de symptomes différents pour la gastro ... on peut pas dire qu'on soit relié aux toilettes non ... j'ai eu une gastro que ma chère et tendre fille m'a offerte gentiment, et j'ai pas eu du tout de chichi ... donc ...

(bon bah dsl ligeia, vas y frappe moi mdr !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  andrea Lun 21 Fév 2011 - 20:38

oui ligeia comme tu dit exactement.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Ligeia Lun 21 Fév 2011 - 20:42

Meuuuh, c'est parce qu'elle parlait d'une diarrhée qui dure, qui dure...

Mais, tu es sûre que tu as bien eu une gastro Chrystel? Renifler de la gastro au boulot! 218259
Sérieusement, si ça passe par l'estomac y'a énormément de chance que ça ressorte aussi par les intestins...

M'enfin, ma foi, je ne suis ni médecin, ni la modo de l'année lol! , donc je me contente de donner mon avis, comme d'habitude...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  andrea Lun 21 Fév 2011 - 20:54

mon mari as deja eu que des vomissements.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Ligeia Lun 21 Fév 2011 - 20:57

andrea a écrit:mon mari as deja eu que des vomissements.

Ah l'éternel débat de la gastro/pas gastro Renifler de la gastro au boulot! 218259

Bon je m'incline devant la majorité... Après tout, diarrhée ou pas, ça importe peu...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Christel Lun 21 Fév 2011 - 21:06

Ligeia en fait les enfants ont eu la gastro ici, et le surlendemain leur père et moi étions pliés de mal à l'estomac, mais ni chichi ni nausée ! J'ai appelé mon doc (qui avait vu les enfants) qui m'a dit que chaque personne réagissait différemment au même virus, d'où la panacée de symptomes différents pour cette garce de gastro Wink



(je te taquinais au sujet de la modo Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  M82 Lun 21 Fév 2011 - 21:07

Ligeia a écrit:
andrea a écrit:mon mari as deja eu que des vomissements.

Ah l'éternel débat de la gastro/pas gastro Renifler de la gastro au boulot! 218259

Bon je m'incline devant la majorité... Après tout, diarrhée ou pas, ça importe peu...


Tant qu'on vomit paaaaaaaaaas............ Ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! cheers
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Jessiclash Lun 21 Fév 2011 - 21:56

Oyé oyé!

Ca fait beaucoup de réponses à donner d'un coup d'un seul ça Very Happy

Je vais re-résumer: Dans ces filtres, il y a aussi l'eau des chiottes, DONC la chichi et le vomi des clients, s'ils ont une gastro (Et c'est une vraie épidémie en ce moment...) Jusqu'à ce matin je n'utilisais pas de gants, et malgré que je me lave les mains dès que je peux, parfois elles sont noires dégueulasses et je n'ai pas d'eau à disposition donc je ne peux pas les laver! Et quand le nez chatouille, ben on gratte! lol
Et de plus, ces saloperies de filtres, quand on les vide ben parfois ça éclabousse, et oui parfois je me prends la dose de sable et de flotte dégueulasses en pleine figure... D'ailleurs quand je rentre chez moi j'ai encore du sable sale dans les cheveux. (Je sais, je fais un métier super sexy lol)

En ce qui concerne les ouvriers, c'étaient pas des chochottes, ils n'avaient pas d'enfants et se sont retrouvés à l'hôpital à cause de gastros BACTERIENNES, donc vraisemblablement, oui ça venait bien des filtres..

Maintenant le grand débat gastro/pas gastro, je ne peux dire qu'une chose, c'est que je ne suis pas médecin donc je ne pose pas de diagnostic toute seule, mais je suis très rarement malade et là en très peu de temps j'ai eu deux gastros (Je suppose, deux jours avec des nausées atroces, des crampes d'estomac et de ventre et une bonne grosse diarrhée, pour moi c'est ça...)

Et en ce moment, depuis samedi je suis un peu patraque comme on dit par chez moi Razz C'est à dire que je ne digère quasi rien correctement, systématiquement j'ai droit à la coulante, nausées tous les matins et après chaque repas, enfin bref, oui je crois que j'ai de nouveau une petite gastro, ces derniers temps je les accumule. J'ai encore vomi du vide au boulot ce matin Smile (Ceux qui ont lu un de mes précédents posts savent ce que j'entends par vomir du vide )

Enfin voilà j'éspère avoir éclairci tout le monde Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  luciole Mar 22 Fév 2011 - 10:30

Oh! donc toi aussi ça t'arrive de vomir du vide! as tu trouvé ce à quoi c'est lié? parce que j'ai déjà vomi du vide en faisant une crise d'angoisse, donc je pensais que c'était l'angoisse, puis j'ai re vomi du vide lors de mon appendicite, du coup je ne sais vraiment pas à quoi ca peut être du. Tu aurais une idée?

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  ptites fleurs Mar 22 Fév 2011 - 11:30

"Vomir du vide", c'est enfet simplement ce qu'on appelle des haut le coeur du aux nausées. En gros c'est ton estomac qui se contracte pour renvoyer son contenu, généralement sa annonce qu'on va bientot tout vomir Laughing
C'est pas du à l'angoisse, c'est simplement du aux nausées, après tes nausées peuvent être psy...
Sa me l'as dèja fait à ma dernière gastro et c'est d'ailleurs sa qui m'a traumatiser et rendu éméto! Mais j'ai pas vomi pour autant.

Jessi tu serais pas enceinte par hasard???
Parceque une gastro qui donne envie de vomir que le matin..Hum voilà quoi Renifler de la gastro au boulot! 218259
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Dan Mar 22 Fév 2011 - 12:59

Christel a écrit:
Ligeia a écrit:
Si tu avais une vraie gastro, je ne pense pas que tu pourrais aller bosser... A moins de prendre des médocs, bien sûr... Comme le disait Dan, la diarhée de la gastro, c'est la "courante" qui fait que tu dois conserver une courte distance entre toi et les toilettes Wink



Argh me v'là obligée de contredire une modo mdr ! Renifler de la gastro au boulot! 218259

Un million de symptomes différents pour la gastro ... on peut pas dire qu'on soit relié aux toilettes non ... j'ai eu une gastro que ma chère et tendre fille m'a offerte gentiment, et j'ai pas eu du tout de chichi ... donc ...

(bon bah dsl ligeia, vas y frappe moi mdr !)


Faut pas me faire confiance ligiea j'ai un cul hors norme moi .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Jessiclash Mar 22 Fév 2011 - 16:52

Euh, enceinte? Shocked

Oué non, j'avoue que je me suis déjà posé la question, mais je ne pense pas! Wink

Sinon, pour ce qui est de vomir du vide, en effet c'est un haut le coeur, mais chez moi ça arrive quasi tous les jours, sans que je ne vomisse! Wink
J'ai encore galéré ce matin au boulot, toujours la même histoire. J'étais à deux doigts de rentrer chez moi mais j'ai mordu sur ma chique et ça a fini par plus ou moins passer. En effet c'est bizarre que j'aie des nausées que le matin, c'est surement parce que j'ai faim mais que je suis incapable d'avaler quoi que ce soit le matin... Et puis, être enceinte ça ne donne pas la diarrhée quand même! Very Happy

En tout cas si c'est ça être enceinte, je veux bien c'est pas si dramatique que ça Razz
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renifler de la gastro au boulot! Empty Re: Renifler de la gastro au boulot!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum