Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

+8
frankiepaigeaxelle
Christel
ptites fleurs
quentif
assiaticou
Destiny
mickey osteo
lilinette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Ven 18 Fév 2011 - 22:48

Salut a tous!!!!!
J'ai parfois l'impression de me repeter mais la j'angoisse...cela fait plusieurs mois que j'ai des nausées et entre autre, il y a un mois, mon gastro m'a trouver une gastrite (suite a une gastroscopie)...il m'a mis sous inexium pendant 1 mois et la ca va mieux mais c toujours pas ca...en plus comme a cause de la phobie je mange rien de gras ni autre, je me demande comment cette maudite gastrite fait pour persister....
En plus du coup ca m'inquiete encore plus car du coup quand j'ai la nausée , je me dis que c peut etre du a ca et que du coup je risque de vomir (contrairement a des nausée psy)...je me demande si un jour je vais arriver a remanger normalement...des pizzas et autres !!!
BREF...j'ai juste besoin de me vider un peu car j'en ai marre....et je me demande quand tout ca va s'arreter!!!
J'ai surtout besoin d 'etre rasssurer en fait Very Happy

Merci a tous
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  mickey osteo Ven 18 Fév 2011 - 23:13

Hello!
Une gastrite se soulage souvent avec du choux blanc et de la purée de pomme de terre!
Sinon ce n'est pas parce que tu as des nausées en plus de ta gastrite que tu vas vomir.
Je comprends que tu en ai marre que ta gastrite dur longtemps. Ce que tu peux faire aussi c'est des petits massages avec des petites vibrations juste sous le sternum (os où se relient les côtes, entre les seins).
ça diminuera tes brulures d'estomac.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Ven 18 Fév 2011 - 23:17

merci pour ta reponse mickey!!!
Mais le truc c que mon gastro ma dit que la gastrite pouvait donner des nausées et des digestions lentes (comme j'ai) ... et quand j'ai regarder sur le net les symptomes de la gastrite...il y avait effectivement nausées ...mais aussi vomissement! je crois que le pire pour un emeto c bien ca...avoir une "maladie' qui donne des nausées !!!!! c'est po juste !! Mad
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Ven 18 Fév 2011 - 23:20

mais ce qui est dingue c que j'vais pas specialement de douleur a l'estomac...ct surtout les nausées!!!! pourtant au mois de juillet dernier j'en ai fait une (non confirmé par gastroscopie) et la oui j'vais beaucoup de douleur!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Ven 18 Fév 2011 - 23:22

et mais au fait mickey t osteo!!! tu vas peut etre pouvoir me confirmer un truc...
j'ai vu sur le net que l'osteopathie peut servir pour le stress et les troubles digestifs??? c'est vrai???
Car du coup j'ai pris rdv pour la semaine qui arrive...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  mickey osteo Ven 18 Fév 2011 - 23:51

Oui c'est vrai qu' on peut soulager des douleurs.
Sinon pour tes angoisses, essaies de relativiser.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  Destiny Sam 19 Fév 2011 - 1:10

Ne cherche pas, les maux d'estomacs, gastrites, reflux acides, sont souvent causés par l'anxiété....

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  assiaticou Sam 19 Fév 2011 - 1:27

Lilinette toi qui a deja fait une gastroscopie!! est ce douloureux? ce fait elle par anesthésie générale? moi je serai peut etre amener a en faire une et j'ai peur que ce tuyau qui rentre par la bouche me fasse vomir Mad
Merci et bon courage I love you

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  quentif Sam 19 Fév 2011 - 10:03

j'ai fais une gastroscopie aussi et je vais être franc c'est extremement desagreable et sa donne envie de vomir mais normalement si tu essaye de pas trop stresser sa passe tout seul ( le contraire de moi qui supplier le medecin d'arrete). Moi je n'ai pas vomi apres je sais pas si on peut vomir je pense que sa depend des personnes et del eurs resistances. Tu es cense y aller le ventre completement vide donc je vois pas vraiment pourquoi tu vomirais. Sinon petite presicion sa rentre par le nez pas par la bouche.
en esperant t'avoir repondu.
Sinon lilinette je comprend parfaitement ce que tu ressens j'ai une gastrite aussi et j'ai toujours des legeres nausées et des maux de ventre apres manger. Moi aussi j'en ai marre, et j'aimerais aussi remanger normalement sans faire gaffe tout le temps au moindre aliment pour voir si il est acide ou non. Mais j'essaye de relativiser je vois sa comme un défis pour notre phobie, je me dis que sa me permet d'etre plus fort chaque jour contre la phobie. Au moin sa t'apprend a gere ton stress quand tu as des nausées ! relativise on pourrait avoir un truc plus grave, sa reste quand même peu grave contrairement a un cancer ou une tumeur.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 10:07

assiaticou a écrit:Lilinette toi qui a deja fait une gastroscopie!! est ce douloureux? ce fait elle par anesthésie générale? moi je serai peut etre amener a en faire une et j'ai peur que ce tuyau qui rentre par la bouche me fasse vomir Mad
Merci et bon courage I love you

Ne t'inquiete surtout pas!!! Moi j'ai carrement dit a mon gastro que j'avais la phobie de vomir et du coup il m'a dit qu'on la ferai sous anesthesie generale!!! Ca c bien passé!! Very Happy
Tu arrive a l'hopital, tu te changes, tu pars au bloc, et t'injecte l'anesthesie (moi j'ai meme pas senti que je m'endormais...lol)...tu te reveils en salle de reveil environ 30 a 45 min apres et tu ne te rend compte de rien du tout de tout ca qu'il c passer!!!!!!! Ca fait bizarre de se dire que pendant ce temps il a explorer ton estomac et que tu n'a rien senti Very Happy ...
Donc te fais pas de souci!!!! Mais c sur qu'il faut la faire sous anesthesie! Si il refuse...change de gastro!
Pourquoi tu vas en passer une au fait????
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 10:09

quentif a écrit:j'ai fais une gastroscopie aussi et je vais être franc c'est extremement desagreable et sa donne envie de vomir mais normalement si tu essaye de pas trop stresser sa passe tout seul ( le contraire de moi qui supplier le medecin d'arrete). Moi je n'ai pas vomi apres je sais pas si on peut vomir je pense que sa depend des personnes et del eurs resistances. Tu es cense y aller le ventre completement vide donc je vois pas vraiment pourquoi tu vomirais. Sinon petite presicion sa rentre par le nez pas par la bouche.
en esperant t'avoir repondu.
Sinon lilinette je comprend parfaitement ce que tu ressens j'ai une gastrite aussi et j'ai toujours des legeres nausées et des maux de ventre apres manger. Moi aussi j'en ai marre, et j'aimerais aussi remanger normalement sans faire gaffe tout le temps au moindre aliment pour voir si il est acide ou non. Mais j'essaye de relativiser je vois sa comme un défis pour notre phobie, je me dis que sa me permet d'etre plus fort chaque jour contre la phobie. Au moin sa t'apprend a gere ton stress quand tu as des nausées ! relativise on pourrait avoir un truc plus grave, sa reste quand même peu grave contrairement a un cancer ou une tumeur.

Merci pour ta reponse!!!! et depuis combien de temps tu as cette gastrite???? quel traitement prend tu???
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  quentif Sam 19 Fév 2011 - 10:12

chanceuse ! moi il m'a pas proposer l'anesthesie general ! il m'a fait une anesthesie local puis basta ! je l'ai depuis le mois d'octobre donc sa fait pas trop longtemps. Je prend un traitement de bébé mon gastrologue est persuade que tout vient de mon stress je suis sous Lansoprazole ( lanzor) 30 mg 1 par soir et sous prokinyl 2 par jours. Avant je prenaisz du granulscon en plus mais il me la arrete. Et toi ?
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  assiaticou Sam 19 Fév 2011 - 10:13

Merci pour vos réponse sa me rassure beaucoup!! en fait je vais peut etre passer une gastroscopie parce que j'ai des brulures d'estomac, des nausées et des douleurs et bruits bizarres dans le colon depuis 1 a 2 mois Rolling Eyes
Alors je vais consulter un gastro et j'imagine qu'il peut me faire se genre d'examen

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  assiaticou Sam 19 Fév 2011 - 10:16

En même tps je pense que le stress y est pour beaucoup parce que ces 2 derniers mois étaient difficiles et stressant. Et je suis très sensible du colon, tout comme mon pere et ma soeur

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 10:23

quentif a écrit:chanceuse ! moi il m'a pas proposer l'anesthesie general ! il m'a fait une anesthesie local puis basta ! je l'ai depuis le mois d'octobre donc sa fait pas trop longtemps. Je prend un traitement de bébé mon gastrologue est persuade que tout vient de mon stress je suis sous Lansoprazole ( lanzor) 30 mg 1 par soir et sous prokinyl 2 par jours. Avant je prenaisz du granulscon en plus mais il me la arrete. Et toi ?

Ben si il ne m'avais pas proposer l'anesthesie, je l'aurais demander...et si il avait refuser...ben j'aurais changer de gastro!! En tout cas ca a été tres courageux de ta part de le faire sans anesthsie!! je sais pas comment tu as fait!! Moi le medecin ne peut meme pas me mettre le baton dans la bouche pour regarder ma gorge ...lol
Sinon moi j'en ai eu une au mois de juillet dernier (non verifié par gastroscopie) et j'ai pris de l'inexium 20mg pendant 2mois puis 40mg pendant 1 ou 2 mois je sais plus....et la ben depuis 1 mois je suis sous inexium 40mg normalement pendant 1 mois (je suis presue a la fin du traitement)...mais je revoie mon gastro lundi et je pense que 1 mois ne sera pas suffisant!!! Moi je pense ausi que ca vient de mon strees car a cause de cette phobie je suis sous tension toute la journée!!! alors c le cercle vicieux...car gastrite = nausée et nausée = stress Mad
et le prokinyl c'est quoi????
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  quentif Sam 19 Fév 2011 - 10:25

c'est pour les nausées et vomissement. Moi je l'ai revu y'a 2 semaine il ma mis sous 6 mois de traitement donc ... allez courage on va y arriver a soigner cette saloperie. Sinon moi les nausées me font plus trop stresser sauf quand elles ne sont pas du a la gastrite.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 10:25

assiaticou a écrit:Merci pour vos réponse sa me rassure beaucoup!! en fait je vais peut etre passer une gastroscopie parce que j'ai des brulures d'estomac, des nausées et des douleurs et bruits bizarres dans le colon depuis 1 a 2 mois Rolling Eyes
Alors je vais consulter un gastro et j'imagine qu'il peut me faire se genre d'examen

Ca depend...C'est pasz un examen qu'il font systematiquement...moi le mien ne me la pas fait faire desuite...il m'a dabord donner un traitement...et quand les symptome sont revenus (apres arret), il me la fait faire....en tout cas vive les systemes digestifs capricieux!!! lol... c nul!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  quentif Sam 19 Fév 2011 - 10:26

généralement les gens stresser de nature sont souvent sujet a de la gastrite cheers trop bien eih ? lol!
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  assiaticou Sam 19 Fév 2011 - 10:27

Mais je voulais savoir... Vous avez deja vomi a cause de cette saloperie de gastrite (lol on peut appeler sa comme sa) parce que c tt ce dont g peur

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  quentif Sam 19 Fév 2011 - 10:29

Jamais, j'ai deja eu de grosses nausées, des ecoeurements mais pas de vomissement. Je sais pas si sa peut faire vomir, je pense que si tu fais pas gaffe et que tu mange 3 tonnes de truc deconseiller sa peut te retourner l'estomac mais de la a vomir ? bonne question je suis parti du principe que si j'ai pas vomi jusqu'a maintenant y'a aucune raison pour que sa arrive.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  assiaticou Sam 19 Fév 2011 - 10:30

Moi je vais voir le gastro entérologue de la famille (lol on a pas mal de problemes de colon ) et d'après mes parents il est compétent... reste a voir Smile

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 10:32

quentif a écrit:c'est pour les nausées et vomissement. Moi je l'ai revu y'a 2 semaine il ma mis sous 6 mois de traitement donc ... allez courage on va y arriver a soigner cette saloperie. Sinon moi les nausées me font plus trop stresser sauf quand elles ne sont pas du a la gastrite.
c'est marrant moi c'est tout l'inverse!!! car quand c psy , je me dis que je peux essayer de controler mais quand c physiologique ben j'ai peur car je me dit que je peux peut etre vomir!!!
comment tu raisonne toi?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  assiaticou Sam 19 Fév 2011 - 10:34

vous etes courageux je trouve, parce que moi si sa se trouve g rien et je psychote comme une malade (c ske mon pere dit)

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  quentif Sam 19 Fév 2011 - 10:36

et ben j'ai encore du mal a differencier les deux mais generalement quand je suis vraiment malade, je pense a paniqur qu'aux derniers moments. Je me dis que c'est que ma gastrite que sa va passer que comme d'habitude tu vas être mal un moment mais rien ne va sortir. Sinon si je sens que c'est pas la gastrite ben j'evite d'y penser au maximum. Pour les psy, j'en fais plus trop en ce moment, surtout depuis que j'ai ma gastrite j'ai moin de nausées psy donc je pourrais pas dire
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  quentif Sam 19 Fév 2011 - 10:51

bon allez j'ai un voyage qui m'attend, bon courage lilinette tien le coup sa va passer un jour ou l'autre ! et bonne chance chez le gastro enterologue assiaticou j'espere que tu n'as rien de grave
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  ptites fleurs Sam 19 Fév 2011 - 11:05

Désolé d'interrompre votre petite conversation mais....Vous vous êtes jamais dit que tout sa serait peut être que psychologique..?

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  Christel Sam 19 Fév 2011 - 11:11

ptites fleurs a écrit:Désolé d'interrompre votre petite conversation mais....Vous vous êtes jamais dit que tout sa serait peut être que psychologique..?


OUFFFFFFFFF ! la voix de la raison ! gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 11:15

ptites fleurs a écrit:Désolé d'interrompre votre petite conversation mais....Vous vous êtes jamais dit que tout sa serait peut être que psychologique..?


La gastrite est certainement au du a notre angoisse ...mais la gastrite est bien la!
Que veux tu dire par alors?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  assiaticou Sam 19 Fév 2011 - 11:31

En tout cas moi sa peut tout a fait etre psychologique parce que j'ai pas encore passer d'examen!! en tt cas j'espere que c psy! Smile

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  frankiepaigeaxelle Sam 19 Fév 2011 - 11:49

Bonjour Assiaticou!

J'ai déjà passé 3 gastroscopies. J'ai demandé l'anesthésie générale, pcq vu que c'est par la bouche qu'on passe le tuyau, tu risques d'avoir de gros haut le coeur, rien à faire il faut ca descende jusqu'à ton estomac. Si on ne t'endort pas, ils te font une piqure avant, censée te détendre (dans mon cas, ca n'a pas marché, c'est pour ca que j'ai demandé l'AG). Ils te mettent aussi un spray ds la gorge pour l'endormir...
Je te conseille vraiment l'AG, pcq tu ne vomiras certainement rien vu que ton estomac sera vide, ms tu feras des gros efforts et tout pareil comme si tu vomissais... Crying or Very sad

Avec l'AG, tu t'éveilles qd tout est terminé, et tu ne ressens rien du tout! Tu peux manger 1h apres. Smile

Courage à toi ça se passera bien Surprised
frankiepaigeaxelle
frankiepaigeaxelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  frankiepaigeaxelle Sam 19 Fév 2011 - 11:51

Pour la gastrite, j'en ai déjà fait une où j'ai vomi toute une nuit et jusqu'à 12h le lendemain Sad Mais d'une personne à l'autre ca varie... Donc ne te stresse pas car sinon tu risques d'avoir des nausées psy...

frankiepaigeaxelle
frankiepaigeaxelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 11:53

frankiepaigeaxelle a écrit: Pour la gastrite, j'en ai déjà fait une où j'ai vomi toute une nuit et jusqu'à 12h le lendemain Sad Mais d'une personne à l'autre ca varie... Donc ne te stresse pas car sinon tu risques d'avoir des nausées psy...


Et combien de temps a duré ta gastrite? tu es gueri aujiourd'hui? tu peux mager de tout?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  frankiepaigeaxelle Sam 19 Fév 2011 - 11:59

Ma gastrite est passée oui! Je peux manger de tout oui mais je fais tjs tres attention de peur d'etre malade... Sad
Ca avait duré 1 semaine ou deux où je ne me sentais pas trop bien...

Le tout je pense que c'est d'occuper ton esprit... Dans mon cas, si je vomi, ou si je suis limite de le faire, je stresse tellement, que je me rends malade pendant des jours et des jours! Alors que je suis sûre que ca pourrait passer bcp plus vite! Je pense qu'on se focalise trop sur ce qu'on ressent et ce qu'on a, et ca amplifie notre état Sad C'est facile à dire, je sais, moi même je n'y arrive pas... J'envie tellement les gens qui sont malades et qui remangent de tout dès le lendemain sans penser à ce qui pourrait arriver!



frankiepaigeaxelle
frankiepaigeaxelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 12:02

oui moi c pareil!! je mange casiment toujours la meme chose Mad ... j'ai pourtant envie de remanger normalement mais ca me fait trop peur!!!car ces derniers temps, le peu de fois ou j'ai essayer de manger autre chose...je n'etais pas bien...
Tu mange quoi toi?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 12:03

en tout cas une semaine ou deux...tu as de la chance...c'est passé vite!!!!! Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  frankiepaigeaxelle Sam 19 Fév 2011 - 12:09

Oui! Smile Moi aussi je mange tous les jours la même chose, sauf le soir (je fais à manger pour mon copain lol obligé de varier un peu Smile )
Sinon matin c'est une creme Vitalinéa, à 10h un fruit ou un yahourt. Midi 3 petites tranches de pain multicéréales avec du Philadelphia light. A 15h, un fruit ou un yahourt. Et le soir, viande légumes féculents...

A part le soir, je mange tous les jours la même chose. Mes collegues ne comprennent pas et me critiquent sans arrêt! Mais je m'en fous Very Happy
frankiepaigeaxelle
frankiepaigeaxelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 12:12

Si le soir tu arrives a manger des truc variés...ben tu peux manger des truc variés le midi aussi non?
Moi j'aimerai bien pouvoir faire comme toi Mad ...mais moi quand j'essai de varier..Ca va pas Sad...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 12:13

et tout comme moi tu dois pas peser bien lourd!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  Millou Sam 19 Fév 2011 - 12:16

Bon j'ai pas tout tout lu en détail... Mais je peux dire que oui c'est pratiquement sûr que tout est psy. La gastrite normalement ça dure pas bien longtemps. J'ai eu un truc dans le genre il y a presque deux ans, on m'avait trouvé des irritations sur la paroi de l'estomac. Sûr qu'avec les médocs c'est parti en une semaine, mais j'ai contiuné à avoir des nausées... psy. 100%. C'est dur à admettre, mais il y a un jour où l'on se rend vraiment compte que c'est nous qui noous provoquons les nausées et rien d'autre... Bien sûr il y a des fois où on est vraiment malade (et encore c'est rare), mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du psychologique afro
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  frankiepaigeaxelle Sam 19 Fév 2011 - 12:18

Au niveau de mon poids ca va, ms non, je ne pèse pas bien lourd...

Millou a raison, ms comment sortir tout ca de notre tete? Crying or Very sad
frankiepaigeaxelle
frankiepaigeaxelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 12:23

oui j'aimerai etre persuader que milou a raison!!! etre sur que tout ca soit dans ma tete...
lundi je vais revoir mon gastro pour faire un point...j'espere qu'il saura me rassurer car depuis juillet 2010 , g des souci digestifs et j'en ai marre vraiment la!!!!
des fois meme c'est dingue! je mange une banane et 4h apres quand je rote (desolé pour l'expression) j'ai encore le gout de la banane!!!! alors ca me fait psychoter car je me dit qu'elle est encore dans mon estomac et que c pas normal!!! Mad
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  frankiepaigeaxelle Sam 19 Fév 2011 - 12:28

Very Happy Moi c'est pareil, à la différence que je ne sais pas roter... A la gastroscopie, ils avaient juste vu que je n'avais pas de cardia, c'est le clapet entre l'oesophage et l'estomac. Donc en gros si je me penche en avant apres manger bin ca a tendance à revenir, tu imagines quel bonheur!! Et je dois etre surélevée pour dormir...
Alors quand je rote en général c'est que le reste va pas tarder à suivre Sad Sinon tout ce qui est pétillant, ce n'est pas le top pour moi, pcq j'ai le ventre qui gonfle et ca me fait un mal de chien... Du coup je m'angoisse et c'est parti!

Je pense que le mieux c'est d'aller voir ton médecin, qu'il puisse te rassurer et si comme moi tu n'as rien de grave, alors c'est bien que c'est entièrement psy...
frankiepaigeaxelle
frankiepaigeaxelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  Christel Sam 19 Fév 2011 - 12:31

Je suis éméto aussi ... depuis toujours !

Mais vous là c'est hypocondriaques Shocked sérieux j'ai jamais vu ça Shocked

Allez y frappez moi ça vous passera le temps et l'esprit pendant 10 minutes ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  pampa Sam 19 Fév 2011 - 12:31

lilinette a écrit:oui j'aimerai etre persuader que milou a raison!!! etre sur que tout ca soit dans ma tete...
lundi je vais revoir mon gastro pour faire un point...j'espere qu'il saura me rassurer car depuis juillet 2010 , g des souci digestifs et j'en ai marre vraiment la!!!!
des fois meme c'est dingue! je mange une banane et 4h apres quand je rote (desolé pour l'expression) j'ai encore le gout de la banane!!!! alors ca me fait psychoter car je me dit qu'elle est encore dans mon estomac et que c pas normal!!! Mad

Ecouter son corps, c'est bien. Mais à trop l'écouter, tu en arrives à interpréter le moindre bruit et à te dire que ce n'est pas normal.
Fais confiance à ton gastro, et surtout, il va falloir aussi apprendre à te détendre car le stress amplifie largement les troubles digestifs !

Soigne toi bien

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 12:39

oui je sais tres bien que je suis devenu completement dingue depuis 6 mois a cause de cette phbie a la c....
J'ai bien conscience de tout ca! mais comment arriver a penser autrement??
JE voulais faire de l'hypnose...je suis allee en voire une hier...et elle m'a dit que comme j'ai une gastrite...ben que mes nausée sont bien reelle!!! donc m'aider du coup est un peu compliquer.... Mad ca m'a trop souler...je penser avoir un espoir et meme pas Mad
Je sais je broie du noir...mais des fois g besoin de tout lacher car j'en ai marre! et je cherche de l'aide aupres de different corps de metier...mais j'ai l'impression que personne peut m'aider!
En tout cas si on m'avait il y a un an que un an apres je serais comme ca, je l'aurais jamais cru (et pourtant je suis emeto depuis que j'ai 10 ans)
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  ptites fleurs Sam 19 Fév 2011 - 12:41

lilinette a écrit:
ptites fleurs a écrit:Désolé d'interrompre votre petite conversation mais....Vous vous êtes jamais dit que tout sa serait peut être que psychologique..?


La gastrite est certainement au du a notre angoisse ...mais la gastrite est bien la!
Que veux tu dire par alors?

Ba je veux dire par là que peut etre vous n'avez pas de gastrite...On dirait que vous cherchez absolument à avoir une maladie pour justifier vos symptomes. Je pense que vous devriez arrêter de cherchez quels maladies vous rend malade. Il est tout à fait possible d'être malade réellement mais faut avouer que nous émétophobe, comme on est trop centrer sur notre ventre, on s'imagine toujours des choses et souvent on a rien du tout.
Sans compter que le stress qu'on supporte chaque jour, ne nous fait évidemment aucun bien niveau digestif...Ce qui explique que vos estomac soit un peu détraquer quoi...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 12:44

ptites fleurs a écrit:
lilinette a écrit:
ptites fleurs a écrit:Désolé d'interrompre votre petite conversation mais....Vous vous êtes jamais dit que tout sa serait peut être que psychologique..?


La gastrite est certainement au du a notre angoisse ...mais la gastrite est bien la!
Que veux tu dire par alors?

Ba je veux dire par là que peut etre vous n'avez pas de gastrite...On dirait que vous cherchez absolument à avoir une maladie pour justifier vos symptomes. Je pense que vous devriez arrêter de cherchez quels maladies vous rend malade. Il est tout à fait possible d'être malade réellement mais faut avouer que nous émétophobe, comme on est trop centrer sur notre ventre, on s'imagine toujours des choses et souvent on a rien du tout.
Sans compter que le stress qu'on supporte chaque jour, ne nous fait évidemment aucun bien niveau digestif...Ce qui explique que vos estomac soit un peu détraquer quoi...

Tu as raison en parti...mais la gastrite a été vu par mon gastroentero par gastroscopie...donc elle n'est pas imaginaire....
et non je ne cherche pas de maladie du tout...j'aurai largement preferer qu'il me disent que je n'ai rien et que mes nausée sont psy!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  lilinette Sam 19 Fév 2011 - 12:52

quoi qu'il en soirt je vous remercie vraiment tous pour vos messages!!! Very Happy
Meme si je rale beaucoup, et que la phobie me bouffe la vie vie...et que j'ai envie effectivement de frapper qqn parfois lol ca me fait du bien de voir que je ne suis pas seule!!!!...
MERCI ENCORE A VOUS!!!!!!!!!!!! cheers

lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  ptites fleurs Sam 19 Fév 2011 - 12:58

Le gastro ce qu'il a vu, c'est que les parois de ton estomac sont irrité. Elles sont irritées parceque tu as des brulures d'estomac et une digestion plus difficile.
Mais il y a plusieurs raison à tout sa...Le stress notamment! Il n'y a pas écrit gastrite sur ton estomac. Je suis sur que si je vais chez le gastro,il va me trouver une gastrite a moi aussi...
Ma soeur quand elle étais éméto, le medecin a aussi vu que ces parois étais irrité. Donc le medecin a dit c'est une gastrite. Mais non! C'étais juste le stress qui lui causait beaucoup de brulures et donc forcément sont estomac étais irrité...Et son estomac va très bien depuis qu'elle n'y prête plus attention au moindre picotement!

C'est toujours plus simple psychologiquement de trouver une raison à nos nausées, on se dit que finalement non sa ne vient pas de nous et qu'il y a une solution simple: se soigner! Mais faut savoir accepter que nous nous rendons malade et que c'est un travail mental et non physique qu'on doit faire...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  Dan Sam 19 Fév 2011 - 13:09

Christel a écrit:Je suis éméto aussi ... depuis toujours !

Mais vous là c'est hypocondriaques Shocked sérieux j'ai jamais vu ça Shocked

Allez y frappez moi ça vous passera le temps et l'esprit pendant 10 minutes ...

allez y je la tiens !!!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!! Empty Re: gastrite et peur que ca ne passe pas!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum