Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...

3 participants

Aller en bas

Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais... Empty Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...

Message  Crohneuse Jeu 17 Fév 2011 - 19:12

J'ai peur de vomir du coup. Avant quand je sentais une crise d'angoisse arrivée je pensais à autre chose si c'était avant de dormir je mettais la télé ou j'écoutais de la musique. Si c'était dans la journée je sortais, j'allais voir des copines... Mais il m'a dit que maintenant il faut les affronter, ressentir tout ce qui se passe dans mon corps, dans ma tête bref analyser tout ça mais ça à l'air super tendu, je vais paniquer à bloc je crois. Je me dis que si pendant l'angoisse je me décontracte je finirais par vomir. Je me dis que je vais bien finir par y arriver mais ça me stresse affraid
D'après vous bonne idée ou pas?
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais... Empty Re: Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...

Message  pampa Jeu 17 Fév 2011 - 19:28

Bonsoir,

Personne ne peut dire si ce que t'a demandé ton psy est bon ou pas. Une chose est sure, il essaye de te faire changer ton approche sur les peurs que tu as. Si tu ne fais pas confiance au psy, la thérapie va être dure.

Il faut commencer par quelque chose, essaye, et si tu échoues, explique lui...tel est le but de la thérapie : essayer , corriger pour avancer Wink

Bon courage à toi!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais... Empty Re: Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...

Message  Crohneuse Jeu 17 Fév 2011 - 19:35

En fait j'ai une bonne confiance en lui je me suis un peu mal exprimée j'aimerai savoir si il y en a qui font ça pendant les angoisses si ils se concentrent comme j'ai expliquer au dessus et si ça fait du bien au final. Je sais pas si c'est très compréhensible lol.
Je sais que c'est pour mon bien car j'avance bien avec lui, ça me gave presque pas d'y aller alors que j'étais ANTI-psy à cause d'une mauvaise expérience.
Je vous tiendrai au courant des évolutions à la prochaine crise d'angoisse
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais... Empty Re: Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...

Message  R Jeu 17 Fév 2011 - 19:58

Oui c'est justement ce que je fais quand j'ai une angoisse Smile. Au contraire, moi ca me fait peur de faire autre chose, (parce que quans j'étais petite, pas encore éméto, j'avais eu envie de vomir et je m'étais dis "tiens je vais m'occuper, je vais lire un livre, ca va passer ... et ensuite j'ai vomi : gastro."). Depuis, j'ai cette appréhension, ridicule certe, mais appréhension quand meme ^^. Donc moi je m'assoie, généralement en tailleur, je met mon coude sur ma cuisse et ma main devant la bouche et je réflechis a cette angoisse justement. Et quand ca passe je me sens terriblement soulagée et apaisée.
Moi aussi je vois une psy, qui m'avait au début carrément conseillé de me faire vomir. Je lui ai dis alors ca c'est un NON négatif, je ne veux pas soigner le mal par le mal, je veux soigner ca doucement mais surement (d'autant plus que je sais que le fait de vomir ne me rassurera en rien, puisque c'est moi qui me le serait provoqué, donc rien a voir avec une gastro ou une indigestion, ou la tu geres peu avec de grosses nausées.) Bref, ma psy a compris. Moi je pense pouvoir t'assurer, que si tu te concentres dessus il ne t'arrivera rien de foufou, tu peux etre tranquille ! Tu peux toujours essayé, puis si ca fonctionne pas ben c'est pas ça qui te correspond !
Courage a toi ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais... Empty Re: Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...

Message  Crohneuse Jeu 17 Fév 2011 - 20:05

Sincèrement MERCI romane ça ma booster à bloc ta réponse^^ promis je vous tiens au courant quand la crise arrivera
merci encore
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais... Empty Re: Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...

Message  R Jeu 17 Fév 2011 - 20:15

Mais de rien, ca me fait plaisir !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais... Empty Re: Mon psy d'affronter les crises d'angoisses mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum