Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

emetophobie et auxiliaire de puericulture

5 participants

Aller en bas

emetophobie et auxiliaire de puericulture Empty emetophobie et auxiliaire de puericulture

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 17:11

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je viens sur ce site et je me décide à vous écrire.
Voilà j'ai 27 ans et je m'apprête à passer les concours d'auxiliaire de puériculture, métier pour lequel
je suis très motivée en espérant de réussir les concours d'entrée. Seulement, je me questionne
sur ma capacité à m'occuper d'enfants qui pourraient être malades sans parler de devoir nettoyer.
J'ai peur de ne pas assurer dans mon futur métier. Mais au fond de moi, je sais que ce serait abusif
de renoncer à cette formation.

Voilà je suis assez perdue, j'aimerais tellement aborder cette formation avec sérénité.

Si certains ont connu cette situation...
Merci d'avance !

a bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emetophobie et auxiliaire de puericulture Empty Re: emetophobie et auxiliaire de puericulture

Message  Lovely59 Mar 15 Fév 2011 - 18:51

Coucou ! Rassure toi ! une fois dans le "feu de l'action" tu te débrouillera assez facilement ! Moi s'il faut que je sois avec un enfant malade ... bah j'ai pas le choix alors on prend sur soi car ca reste un enfant, Cependant l'après coup peu parfois etre difficile !
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie et auxiliaire de puericulture Empty Re: emetophobie et auxiliaire de puericulture

Message  Anaïs Mer 16 Fév 2011 - 9:58

Salut,
Moi je suis sortie de l'école en Juillet, je travaille donc depuis peu.
Je n'ai jamais été confrontée au vomi pour l'instant.
Les périodes de gastro, on les gère tant bien que mal...

Je suis comme toi, j'appréhende ce moment qui peut arriver mais je me dis que c'est trop con de ne pas faire un métier qu'on aime pour une phobie!

Alors lance toi, n'hésites pas!
Au contraire ça ne pourra que te booster par rapport à la phobie.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie et auxiliaire de puericulture Empty Re: emetophobie et auxiliaire de puericulture

Message  sandrine Mer 16 Fév 2011 - 10:19

bonjour chamalo, bienvenue Very Happy
moi je suis aide soigante depuis 13 ans (pfiouuuuu ça me rajeunis pas !!)
Quand j'étais élève je ne savais pas encore de ce dont je souffrais alors forcément ça n'a pas toujours été facile .
Puis les années ont passées , en 2001 (je crois) enfin je mets un nom sur "ce truc" qui me gène au quotidien .
Je pense que mon métier y est pour beaucoup dans ma "guérison" . D'abord parce que c'est des défis au quotidien auxquels tu ne peut pas toujours échapper et puis ensuite parce que cela t'aide à relativiser énormément Wink , il te fais avancer ça c'est sûr !
Pour te dire , je pense que la prochaine mutation que je demanderai ce sera vers les urgences générales (et là crois moi tu vomi on en croise !) alors qu'il y a quelques années , même si ce service m'a toujours attiré , c'était inenvisageable rapport à la phobie .
Pour rien au monde je ne changerai de profession , elle est tellement enrichissante !
Ne renonce surtout pas à ce projet , tu seras de toute façon toujours mieux dans un job qui te plait que dans un que tu aurrais choisi par dépit .
Pour le reste comme nous toutes et tous qui sommes soignants...tu géreras Wink
C'est quand le concours d'entré ?
Bon courage pour les révisions et pour le concours Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie et auxiliaire de puericulture Empty Re: emetophobie et auxiliaire de puericulture

Message  Clarouche Mer 16 Fév 2011 - 12:54

J'aimerai le passer ce concours! franchement, fais le, si c'est ce que tu aimes, n'hésite pas Wink la phobie ne va pas t'empêcher de faire le métier que tu aimes ^^ et puis quand tu y seras confrontée, tu seras pas seule (surtout si tu travailles en crèche) et puis sur le moment je pense pas qu'on pense d'abord à la phobie.
Et sinon il y a un concours organisé par chez toi? parce que près de chez moi il y en a pas encore de prévu, du coup je sais pas combien de temps je devrais attendre!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie et auxiliaire de puericulture Empty Re: emetophobie et auxiliaire de puericulture

Message  Crohneuse Mer 16 Fév 2011 - 13:02

J'ai travailler en hôpital et en maison de retraite un moment. Le vomi ça arrive malheureusement quand j'étais toute seule je pouvais pas nettoyer il fallait que mes collègues soient là et me parle (certaines étaient au courant) car je voulais le faire je voulais me débarrasser de cette phobie à la con. ça m'est arrivée de me barrer en courant lol mais j'en suis pas très fière.
mais bon après quand t'es prise dans ton truc que tu as le service à gérer tu penses pas à ça toute la journée non plus
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie et auxiliaire de puericulture Empty Re: emetophobie et auxiliaire de puericulture

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 13:12

Coucou !

Merci beaucoup pour vos messages ca me rassure et me conforte dans ce projet de formation.
Sinon, je suis dans la région PACA. Je crois savoir que pour la rentrée de Septembre, les inscriptions
sont terminées mais il faut tout de même vérifier.

Encore Merci !

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emetophobie et auxiliaire de puericulture Empty Re: emetophobie et auxiliaire de puericulture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum