Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

la phobie a été plus forte =(

+17
andrea
Narnia
Dan
sarahchelsea
XXX
Cafeine
R
Stream'
Wymmae
guinie
audrey83
Alika
ptites fleurs
sandrine
Asrid
sampro96
stephanie
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 0:59

coucou,

je suis trop dégouter oui par ce que j'avais réussi a avoir un entretien pour du travaille enfaite je travaille pas depuis deux ans a cause se cette p***** phobie et la j'ai voulu me lancer.
bon je fais les petite annonce et la je trouve un post qui me correspond (garde d'enfants a domicile) en plein temps, j'ai eu un entretien vendredi et sa c'est plutot bien passer (un peu stressé quand même) pi je devais faire un essaie aujourd'hui, et au final je n'y est pas été Sad j'avais trop peur d'être malade de vomir devant eux Embarassed c'est nul je c'est mais bon....
bréf j'ai annulé ce matin a 6h30 pour dire que enfete javais trouver un autre travaille ailleurs !!! c'est trop nul !!!
pour ceux qui travaille comment faite vous??? pffff moi ji arrive pas j'ai un gros blocage c'est horrible franchement mon probléme c'est que j'ai trop trop peur de vomir devant devant tout le monde et puis qu'on ce moque de moi Embarassed sa vous fait sa a vous aussi ???
grrr j'en est trop marre j'ai vraiment l'impression que je vais jamais y arriver No
en plus a cause de sa j'ai du mentir a ma famille en leur disant que j'ai pas fait l'affaire pour le travaille obligé de mentir (ils comprenne pas trop ma phobie pi ils en on marre que je travaille pas) heureusement que mon chéri a compris et qu'il m'en veux pas =) !!!
si vous plais si y'en a qui peuvent me donner des tuyaux pour travailler sa serai sympa !!!

mercii d'avance !!!! la phobie a été plus forte =( 33221

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  sampro96 Mar 15 Fév 2011 - 1:50

Quel genre de travail aimes-tu ?

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Asrid Mar 15 Fév 2011 - 8:07

larme a écrit:pour ceux qui travaille comment faite vous???

Coucou Larme,

je suis navrée que la phobie ait eu le dernier mot ... si tu veux vraiment bosser, y a pas de miracle : va falloir te botter les fesse, un sérieux coup !!!
Pour ta question ci-dessus ... ben ... quand tu as un appart/maison à payer, quand tu as un enfant, quand tu as plein de projets en tête ... y a pas le choix : il faut bosser pour avoir les sous, il faut prendre sur soi, il faut foncer. La 1ère semaine sera dûre, mais c'est le temps qu'il te faudra pour prendre tes marques, te sentir à l'aise. Après, tu es tellement fière de toi en voyant ton compte banquaire se renflouer tout seul, à la sueur de ton front, sans compter sur personne d'autre que toi-même.

Et puis, avoue : ce serait tellement c*n de rester enfermée chez toi, jusqu'à l'âge de la retraite sans avoir rien accompli Wink

Allez, courage ... homéopathie, fleurs de bach, et hop ... en selle pour un boulot !! Y a bien un jour ou l'autre où tu vas devoir foncer, tu ne pourras pas reculer le problème éternellement.

Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  sandrine Mar 15 Fév 2011 - 8:17

c'est nul je c'est mais bon....
c'est clair c'est nul et j'y mettrai pas le "mais bon" !
En plus tu te doutais bien que comme à chaque fois, tu ne vomirais pas ...non ?
Quand même , il faut à un moment vraiment vraiment vraiment prendre sur soi, ça n'était qu'un entretien Rolling Eyes !
Cela dit, je peux comprendre que la phobie ne te facilite pas la tâche mais as tu déjà réfléchi à comment tu feras les jour où tu devras aller bosser alors que ça n'ira pas ?
Tu "planteras" les parents le matin parce que t'es pas bien ?? non franchement ça se fait pas Evil or Very Mad !
pour ceux qui travaille comment faite vous???
Comment crois tu que l'on fasse ???
Et ben on se bouge, même si on a pas envie , même si on a peur ......ON SE BOUGE !!
Et je te parle même pas des crises que l'on gère PENDANT que l'on bosse !
(ils comprenne pas trop ma phobie pi ils en on marre que je travaille pas)
Bah tu m'étonne, t'as 23 ans quand même larme, va p'têtre falloir penser à voler de tes propres ailes .
C'est facile et trèèèèèèèèèèèès confortable de rester dans sa bulle , de se faire entretenir , mais ce n'est pas comme ça que l'on avance .
Plus tu restes chez toi , plus tu rumines .
Il faut se trouver des activités occupationnelles , le travail en fait partie Wink

Allez hop hop hop , réouvre les petites annonces , reprends confiance en toi et fonce......LE TRAVAIL C'EST LA SANTE !


Bon courage Very Happy


Dernière édition par sandrine le Mar 15 Fév 2011 - 12:57, édité 1 fois
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  ptites fleurs Mar 15 Fév 2011 - 9:09

Il faut être rationnelle Larme, très honnêtement pourquoi aurais tu vomi ce jour là, à cette heure si? Il n'y a aucune raison...Ou très peu de chance que sa arrive comme sa d'un coup! Il faut que tu te raisonne comme sa, apprend à prendre sur toi et à ne pas tout céder à ta phobie.
Sandrine a raison travailler sa fait du bien, non seulement je supose qu'a 23ans comme tous le monde tu as besoin d'argent, mais en plus de sa, sa permet de mettre ta phobie de côté en fesant autre chose. Quelques heures de répi. Bien sur sa sera difficile au début mais après tu seras plus à l'aise!
Et en plus le fait de travailler, sa nous apporte une satisfaction c'est vrai, parceque tu sert à quelque chose, tu est utile... tu vois ce que je veux dire?

Moi j'ai commencer un boulot lundi dernier, j'ai arrêter jeudi pour d'autre raison que la phobie, sa fait que 4 jours que je suis re à la maison à rien faire et je pète un plomb. J'ai besoin de travailler, pour l'argent et pour toutes les autres raison que je t'es citer avant.

Lance toi, il est grand temp Wink

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Alika Mar 15 Fév 2011 - 9:20

sandrine a écrit:LE TRAVAIL C'EST LA SANTE !

Ne rien faire c'est la conserver ♫ Rolling Eyes ( c'était trop tentant Razz )
Mais trève de plaisanterie, larme,il y a un moment où il va falloir prendre sur toi, sinon jamais rien ne changera & tu finiras par le regretter !.. =/
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  audrey83 Mar 15 Fév 2011 - 10:37

Je n aurais pas dit mieux qu Astrid.
Il faut se botter les fesses les quelques premières fois.
Il a fallu que mon ex me jette, que je me retrouve seule, et que je me rende compte que, si je continuais ainsi, ma vie irait droit dans le mur.
Alors je suis allée bosser, mais dans un endroit ou j'avais vraiment pas envie de bosser; mais parce que c'était l opportunité la + facile.
Tu aimes garder des enfants je suppose..?
Alors on se bouge, on pense a ses projets qu'on aimerait réaliser; pouvoir se faire plaisir en dépensant SON propre argent sans dépendre de personne...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  guinie Mar 15 Fév 2011 - 10:52

cc , larme oui sa me 'a déà fait mais dans des boulot qui me correspondais ps surtout et sur place pas avant, cela dit je te comprend, dis toi qu'une fois sur place si c'est un boulot qui te plait sa t'aidera comme disais petite fleur a aller de l'avant tu te sentira mieux , t'apppréhende avnt mais tu verra après quand tu bossera t'oublira un epu car tu auras des responsabilité
courage à toi , et dis toi qu'on est là pour te rassurer Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Wymmae Mar 15 Fév 2011 - 10:53

je juge pas je suis pareille...bosser ça me fait flipper..mais avant de me lancer dans la gueule du loup je vais revoir psy et tout le tralala pour un peu reprendre confiance...peut être devrait tu faire la même chose?
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 11:36

Merci a tous de m'avoir répondu, je sais bien que c'est pas une solution et qu'il faut travailler mais je n'y arrive pas j'ai trop peur, la phobie et trop présente et me fait barrage pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque mais arriver le jour j bah je peux pas j'ai pas confiance en moi, je me dit que je vais pas y arriver, et la le stresse monte très très fort et la c'est le "drame" !!!
j'ai réussi a faire beaucoup d'efforts pour pleins d'autre choses mais sa je c'est pas sa me bloque No
c'est vraiment pénible de ce laisser dicté par cette phobie.
puis comme le dit ptitesfleurs y avais peu de chance que je vomisse ce jour la, surtout que a chaque fois je vomi jamais!!!
pourtant avant mon entretien "vendredi" j'été super stresse mais j'ai réussi a prendre sur moi et a y aller et j'été même contente en y sortant car sa c'été bien passer. mais l'entretien n'a durais que 15 min tandis que la journée de lundi aurais du durée 10h c'est long et sa me fait peur car la je me dit j'ai pas le choix ji suis faut que je finisse !!!
c'est compliquer dans ma tite tête je pense qui faudrai que je trouve pour commencer un emploi a mi temps pour m'habituer comme sa pas beaucoup d'heures et en cas de crise bah je c'est que je vais bientot finir donc sa me rassurais surement. pi le le taf que j'avais trouver y' avais quand même beaucoup de responsabilité avec des enfants quand même en bas ages imaginé je fait une crises que j'ai un bébé de 9 mois a m'occuper c'est chooooo !!!!!!!
comme le dit Wymmae je vais aller voir un psy avant de me lancer car a force d'avoir des échecs sa me rend triste Sad j'ai bientot rendez vous "le 3 mars" on verra bien.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 11:39

ah oui pis sandrine je ne vie plus chez mes parents j'ai un logement donc je vole déja de mes propres ailles !!! Wink

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Stream' Mar 15 Fév 2011 - 11:43

Crois tu vraiment que c'est du à la phobie ? moi je ne travail pas mais ce n'est pas QUE à cause de la phobie même si évidement mon mal être psychique me provoque un mal être physique et que du coup ma phobie rapplique. Se serai plus facile pour moi de me "cacher" derrière l'émétophobie pour dire aux autres que ce n'est pas ma faute si je ne travail pas. Malheureusement y'a un autres mal avec ça.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 11:51

bah ecoute non appar la phobie je voie pas ce qui m'empeche de travailler !!! ou bien peut etre le fait d'être habituer d'être dans ma bulle et le fait d'y sortir me fait peur je c'est pas. pourtant j'ai envie de travailler mais je n'y arrive vraiment pas No

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Asrid Mar 15 Fév 2011 - 12:42

Si je peux juste encore soulever un point ... sans vouloir te descendre plus bas que terre ... mais tu devais commencer ce matin et tu les préviens à 6h30 ??? Shocked

Avoue que ce n'est pas très sympa, pour ces parents qui comptaient sur toi pour pouvoir aller bosser tranquilles, non?!
Ce n'est pas sérieux du tout, avouons-le.

Ta journée aurait durer 10h. Oui, et alors? Je pars à 7h du mat pour rentrer à 17h, au plus tôt. Et encore, je ne me plains pas : j'ai des infirmières qui travaillent en horaire de 12h d'affilé + leur transport.

Comme a dit Sandrine, il y a le stress avant le boulot, mais il y a les angoisses aussi pendant le boulot, et crois-moi, tu arriveras aussi à gérer, faut juste te botter les fesses.
C'est pour ça que je te suggérais l'homéopathie et/ou les fleurs de bach pour pallier à tes éventuelles angoisses.

Ne crois pas que je te juge, parce que la phobie est différente pour toutes et tous, mais dans mon cas, la phobie ne m'a jamais empêché d'aller bosser, je ne suis jamais restée à la maison, un jour, parce que je me réveillais angoissée. Justement, savoir que des gens comptent sur moi (mon boss, mes collègues, mes patients) me donnent le coup de fouet nécessaire. Justement, je crois que rester à la maison me ferait trop ruminer la phobie et je resterais alors enfermer dans mes 4 mûrs sans plsu savoir en sortir.

Mais bon, la phobie m'a fait faire d'autres *onneries, alors, je te le redis : je ne te juge pas Wink

Bonne m*rde
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  R Mar 15 Fév 2011 - 13:13

J'ai pas tout lu mais juste pour témoigner : j'ai une semaine de BAC blanc qui a commence hier. Moi aussi je suis morte de trouille d'être mal pendant ces examens. Mais comme te dis Sandrine, on se boooooooouge !!!! Tu vas pas ruiner ta vie a cause de ça non ? C'est juste une question de volonté rien de plus !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  sandrine Mar 15 Fév 2011 - 13:39

larme a écrit:ah oui pis sandrine je ne vie plus chez mes parents j'ai un logement donc je vole déja de mes propres ailles !!! Wink
et beh raison de plus !
comment fais tu pour payer ton loyer, tes charges, ta bouffe , tes loisirs, ton forfait teléphone, tes clopes (si tu fumes ) etc, etc ...?
Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'un peu plus de sous dans la popoche serait le bien venu , non ?

pourtant avant mon entretien "vendredi" j'été super stresse mais j'ai réussi a prendre sur moi et a y aller et j'été même contente en y sortant car sa c'été bien passer. mais l'entretien n'a durais que 15 min tandis que la journée de lundi aurais du durée 10h c'est long et sa me fait peur car la je me dit j'ai pas le choix ji suis faut que je finisse !!!
bon apparemment j'avais mal compris , tu y es allée à cet entretien alors ??
En tout cas cheers , tu as pris sur toi c'est génial ça , tu l'as tellement bien fait que tu avais le post c'est quand même domage d'avoir tout gâché au dernier moment Crying or Very sad
Oui évidement une journée de travail c'est long , mais tu as tellement de choses à faire que ces 10h passerons de toute façon plus vite que quand tu passes 10h chez toi à stresser ou à te faire chier !
Et oui aussi : OBLIGEE de finir ta journée .
Tu peux pas savoir combien de fois j'ai eu envie (il y a quelques années) de me sauver de mon taf ( je suis aide-soignante c'est pas le plus simple pour une émeto !)!
En même temps c'est grâce à toutes ces "prises sur soi" , ces défis permanents que j'ai réussi à m'en sortir Wink

c'est compliquer dans ma tite tête je pense qui faudrai que je trouve pour commencer un emploi a mi temps pour m'habituer comme sa pas beaucoup d'heures et en cas de crise bah je c'est que je vais bientot finir donc sa me rassurais surement.
Que dalle, fausse excuse !
Tu peux très bien être à mi-temps et avoir des journées de 10h à faire (moins de jours ds la semaine mais autant d'heures)
Effectivement je pense que c'est compliqué dans ta p'tite tête et surement qu'il a d'autres raison comme te l'as dit Audrey, raisons dont tu n'est peut-être pas consciente quoi que :
bah ecoute non appar la phobie je voie pas ce qui m'empeche de travailler !!! ou bien peut etre le fait d'être habituer d'être dans ma bulle et le fait d'y sortir me fait peur je c'est pas
.....à mediter ....
pi le le taf que j'avais trouver y' avais quand même beaucoup de responsabilité avec des enfants quand même en bas ages imaginé je fait une crises que j'ai un bébé de 9 mois a m'occuper c'est chooooo !!!!!!!
C'est chooooo, c'est chooooo , pas plus que pour une mère de famille émeto ( je sais de quoi je parle) et c'est justement parce que tu as des responsabilités qu'il faudra prendre sur toi !

Avoue que ce n'est pas très sympa, pour ces parents qui comptaient sur toi pour pouvoir aller bosser tranquilles, non?!
Ce n'est pas sérieux du tout, avouons-le.
Ah ouais ça c'est vraiment pas cool du tout ! Evil or Very Mad
Cela étant dis , réfléchis bien avant de travailler auprès des enfants (si c'est ce que tu choisis) parce que hormis nos fluctuations d'humeur , les enfants sont parfois malades , pour ne pas dire souvent alors si tu dois planter les parents , te sauver en courant ou te cacher dans un coin à chaque fois qu'il y a en a un de malade, par respect pour tes futurs employeurs ,qui comptent sur toi et te font confiance (tant pour ta ponctualité, ton sens des responsabilités et pour les soins que tu peux être amenée à prodiguer à leurs petits trésors ) c'est pas la peine de postuler pour ce genre de job même si il est vrai que ce sont les plus simples à dégotter !

Tu vas pas ruiner ta vie a cause de ça non ? C'est juste une question de volonté rien de plus !
cheers t'as tout compris Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Wymmae Mar 15 Fév 2011 - 16:00

Romaaane a écrit:J'ai pas tout lu mais juste pour témoigner : j'ai une semaine de BAC blanc qui a commence hier. Moi aussi je suis morte de trouille d'être mal pendant ces examens. Mais comme te dis Sandrine, on se boooooooouge !!!! Tu vas pas ruiner ta vie a cause de ça non ? C'est juste une question de volonté rien de plus !


j'aime pas qu'on dise ça...certain on la phobie plus évoluer que d'autres faut pas dire ça..la volonté tu peux l'avoir mais si ça bloque ...rien à faire ^^
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  sandrine Mar 15 Fév 2011 - 16:08

oui mais si ça bloque depuis un p'tit moment et qu'on ne fait rien pour que ça se débloque .......y'a soucis !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Cafeine Mar 15 Fév 2011 - 16:49

La phobie et cette bulle que tu t'es créé sont beaucoup trop réconfortantes... Je le répète souvent, plusieurs se complaisent dans l'émétophobie pour excuser tous leurs comportements disons négatifs (manque d'affirmation, lâcheté, faibles habiletés sociales, manque d'estime personnelle, etc.) Y'a pas 1001 solutions, faut te botter les fesses. Toutefois, tant que tu resteras une "plaignante / victime" de ta situation, tu ne changeras pas. Tu dois devenir "cliente", c'est à dire magasiner des solutions, y adhérer et les mettre en pratique.

Je travaille depuis que je suis adolescente et à bien y penser, travailler me permet justement de ne pas penser à la phobie, ou à mes problèmes. Du coup, je ne fais pas de crises en travaillant. JAMAIS.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  XXX Mar 15 Fév 2011 - 17:14

Wymmae a écrit:
Romaaane a écrit:J'ai pas tout lu mais juste pour témoigner : j'ai une semaine de BAC blanc qui a commence hier. Moi aussi je suis morte de trouille d'être mal pendant ces examens. Mais comme te dis Sandrine, on se boooooooouge !!!! Tu vas pas ruiner ta vie a cause de ça non ? C'est juste une question de volonté rien de plus !


j'aime pas qu'on dise ça...certain on la phobie plus évoluer que d'autres faut pas dire ça..la volonté tu peux l'avoir mais si ça bloque ...rien à faire ^^

Oui ça c'est sur, mais n'empêche que, comme dit "Cafeine", déjà quand tu bosse, ben tu penses a autre chose, je sais pas vous, mais moi quand je suis concentrée dans un truc je me sent beaucoup mieux.
Juste pour dire ; le veille de mon dernier (et premier=) entretient d'embauche, j'avais eu une crise d'angoisse qui avait durée une bonne partie de la soirée/nuit, le lendemain matin, en allant en cours, rebelote, grosse crise d'angoisse, mais celle ci s'est calmé au bout d'environs 1h30. Et la, on m'appelle pour un entretient d embauche chez Monoprix, en quittant des cours. J'avais beau être mal, et être stressée (plus par le fait de me retrouver "coincée" et de faire une crise d'angoisse que par l'entretient en lui même) ben j'y suis allée. Ca a duré deux heures, et j'ai été prise.
Ca a vraiment pas été facile du tout au début, je voulais même arrêter, je me disait que je ne tiendrais pas le coup... Puis a force de me rendre compte qu'il ne m'arrivait rien ect, ça m'a au contraire beaucoup fait de bien, d'être concentré sur autre chose que ma phobie. Ensuite mes patrons voulais me garder, ils était très contents de moi (je sais c'est qu'un job ou il ne faut pas avoir beaucoup de compétence MAIS BON) J'etait très fière de moi, je suis suis sentie beaucoup plus forte après tout ça.

Désolée je m'étale un peu la. Tout ça pour dire que ; si tu continu comme ça tu va droit dans le mur. Il faut que tu te dise que si jamais tu as peur d'angoisser pendant le boulot, les gens autour de toi peuvent comprendre au cas ou cela arriverait. Si tu as peur de vomir, comme dit petite fleur, il faut rester rationnel en se disant que ça n'arrivera pas, qu'il n y a pas de raison si tu n'est pas malade. Désolée ce que je dis peu peut être paraitre énervant, mais plusieurs fois j'ai eu des vertiges tellement j'avais peur de faire un truc, mais que je me suis forcée, car je me rend compte que sinon je vais me retrouver dans la merde !
Il aurait fallu que tu aille bosser, essayer au moins sur un mois et voir comment ça se passe...
Juste un truc, je suis d accord avec ce que dis Cafeine ... ne pas tout mettre sur le dos de la phobie... Pas toujours facile de faire la part des choses, mais il faut prendre le temps d'y réfléchir.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  R Mar 15 Fév 2011 - 17:28

Wymmae, moi la phobie est bien installée je te le dis ! Je sais de quoi je parle. Mais attends, tu penses qu'en annulant des rdv ou des trucs comme ca tu vas avancer ? ... Regarde, de septembre a janvier je carburais aux anti émétiques, maintenant c'est chose FINIIIIE, pourquoi ? Seulement parce qu'il faut avoir de la volonté, alors OK, on l'a pas comme ca, mais a force de faire des crises, a force de voir qu'on ne vomit pas, quand on se rend compte qu'on vomit tres rarement dans la vie etc .. Tu peux l'avoir !! Rendez vous a l'évidence, svp, c'est surement pas en restant chez vous que vous allez avancer merde (je suis émétophobe pure, donc c'est plus facile pour moi a ce niveau la). Mais même ! Bougez vous ... Moi aussi, j'ai trop peur, mon copain a bcp bu samedi soir en plus de ca il été énervé, il a fait QUE VOMIR dans la nuit, et je l'ai vu hier pour la St Valentin ... Il y a 1 mois, j'aurais ouvert un post pour ca, en disant "au secoours, vous pensez que c'est l'acool ou une gastro ? Et si c'est une gastro, je peux l'avoir attrapée en le voyant hier ?" Moi aussi j'ai peur. Et personne n'est plus fort que les autres. Si on est la, c'est parce qu'on est TOUS assez phobiques pour avoir chercher un site sur internet, donc qu'on est TOUS en mesure de relativiser, et de pas foutre sa vie en l'air.
Ca n'a rien de méchant, moi aussi, j'ai trop peur, moi aussi je suis phobique, et je prefererai vivre dans ma bulle loin des maladies éventuelles. Mais que ca aille jusque la, je suis pas d'accord ! Apres c'est ta vie ... Mais sache que c'est vraiment bête.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  R Mar 15 Fév 2011 - 17:31

Aussi, juste pour te prouver que c'est véridique : j'ai du faire quelques MINI crises quand j'étais au lycée, et la pdt mon bac blanc. Mais rien a voir avec celles que je peux faire chez moi, ou ailleurs, enfin peu importe où, mais la ou tu ne réfléchis pas, et ou tu restes bloquée sur TOI MÊME.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  sarahchelsea Mar 15 Fév 2011 - 17:51

Moi j'ai trouvé la solution pour arreter de prendre des medocs ..... lol j'en achete plus !!!! j'ai la chance de pas fumer alors pourquoi se ruiner en vogalib ??? nan et honnetement hier soir j'étais trop pas bien et comme j'avais pas de vogalib ba pas le choix tu gère autrement et j'ai pas vomi ..... dc je me dis qu'on pourrait vraiment s'en passer !!!! Il faut de toute manière S'INTERDIR DES CHOSES! Le boulot c'est claire moi c'est pareil ça a toujours le stresse pour les entretiens c'est d'autant plus difficile quand tu fait petits boulot sur petit boulo car c'est des petits contrats et faut toujours s'adapter, on change tous le temps !!!!

Moi j'ai deja pensé à annuler des rendez vous car trop de stresse manque de confiance en soit MAIS STOP à un moment faut se dire ARRETE TA CONNERIE ET FONCE!

On a pas le droit d'annuler un entretient ou secher une jouirnée de taff parce qu'on est "en crise" à notre âge c'est limite une insute pour ceux qui galères et qui trouve pas de tafff pour nourrir leur momes ! Moi je me dis ça, et si vraiment tu dois gerber o boulot y'aura aucune ifférence que si tu gerbait chez toi ..... le fait sera le mm ! tu t'enferme dans un chiotte et t'attends que ça passe !!!!

Moi non plus je te juge pas car je sais que c'est super difficile de surmonter tous ça, je pense que ça te servira de leçon pour la prochaine foi, t'en fait pas t'en trouvera du taff, se sera difficile mais tu verra comme tu sera fiere de toi !!!!! Se sera un début de victoire face à cette phobie !!!!

Je te souhaite Bon courage et surtout dit toi que t'es pas plus nul qu'une autre y'a aucune raison de pas y arriver ..... Wink Wink Wink
sarahchelsea
sarahchelsea
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : vichy
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Dan Mar 15 Fév 2011 - 18:05

ah baah merde larmes , te laisse pas pietinner comme sa Neutral
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 20:31

bon je suis super dégouter car vos post ne m'aide pas du tout vous m'enfoncer plus qu'autre choses je n'aurais jamais du mettre sa ici car a ce que je voie vous juger trop moi quand je voie certain post qui pour moi son "ridicule" je juge pas car chacun et a son niveau dans le phobie!!!! je penser avoir du soutien en marquant ca mais en faite non j'ai l'impression d'être une grosse m**** même ici je suis incomprise No
si vous vous arriver a travailler tan mieux pour vous mais moi j'y arrive pas donc voila !!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Narnia Mar 15 Fév 2011 - 20:37

Je crois que ta pas compris le messages qu'ils voulaient te faire passer ! Ce n'est le but de personne de t'enfoncer au contraire ce qu'ils voulaient c'est que tu te bouge les fesses ! et c'est ce que tu dois faire ! Je pense que en postant sa tu te douter des réponses Wink et c'est normal d'ailleurs d'avoir eu des réponses comme sa ! Aller le prend pas mal et relis le tout en reflechissant a ce que les gens voulait vraiment te dire Wink
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Alika Mar 15 Fév 2011 - 20:38

Mais c'est en rien méchant ce que te dis tout un chacun, tout le monde te comprend puisque tout le monde est dans le même cas !
mais on ne pouvait tout de même pas te dire : " Tu as bien fais de ne pas y aller Larme " ...
TU sais très bien à mon avis que le seul moyen de t'en sortir c'est de se prendre par la main. Tu es éméto, pas une m***e comme tu le dis.. Neutral
Mais si tout le monde te dit de te bouger, dis toi bien que c'est pas pour t'enfoncer, c'est pour ton bien !..
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 20:54

oui sa j'ai bien compris qu'ils ont pas voulu me dire sa méchamment mais pour moi y a des choses qu'on peu dire autrement.
comme je les dit chacun et a son niveau dans le phobie, moi je c'est qui y a certaine choses que je peu faire et d'autre non.
j'ai fait une formation y a pas longtemps et sa c'est mal passer j'ai pas réussi j'ai eu un échec, j'ai pas confiance en moi.
maintenant j'atten d'aller voir un médecin qui lui me donnera les conseilles approprié a mes problèmes.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  andrea Mar 15 Fév 2011 - 20:58

moi je te comprend je ne travaille plus depuis presque 1ans .comme toi j ai envie .mais moi autre chose me bloque ,pas la phobie.

si seulement cette maladie etait reconnue .en tout cas ici en belgique les psys ou autres s en fiche totalement et au bout d un moment on pousse a rechercher un emplois sinon on perd ses droits.on es payer de nulle part.donc meme si on es pas bien ou pas prete ben tanpis faut aller travailler.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Narnia Mar 15 Fév 2011 - 21:00

oui je peut te comprendre j'ai aussi tres peu confiance en moi et je suis tres sensible donc defois la façon des gens de dire les choses peuvent faire mal. Mais de dit pas que tu es un merde vraiment ce n'est pas le cas, tu as eu un échec alors sa te servira de leçon pour la prochaine fois ! Mais le seul moyen je pense d'y arriver c'est de prendre sur toi et de te forcer a faire les choses ! aller courage Very Happy la prochaine fois sera la bonne, je suis sur que tu y arriveras cheers
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 21:04

merci clémentine tu est gentille, je vais bientot voir un médecin (psy) on verra bien je veux me faire aider et puis aprés je pourrais enfin faire tout ce que j'ai envie!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  audrey83 Mar 15 Fév 2011 - 21:11

Larme, t'occuper Dun bebe de 9 mois, tu penses pas que ça t aurais vraiment bien occupé l'esprit?
Tu sais, si ça peut te rassurer, il marrive souvent d'être en pleine panique avant de sortir de chez moi pour aller bosser.
Seulement, je sais que mes collègues comptent sur moi, que je ne veux pas décevoir mon Cheri, ni mon grand père qui me surveille du haut de son nuage.
J'ai des maux d'estomac qui me font penser que je vais vomir avant d'arriver a la gare... Mais ça n arrive jamais... Pour me rassurer au début Dun taf, je me disais toujours: "bon allez, jy vais. Et si ça va vraiment mal, je rentre.mais au moins j'aurai essayé".
J'ai déjà aussi fait des gardes d'enfants; ça occupe beaucoup.
En boulangerie cependant, j'ai déjà planté ma patronne. Mais c'était un petit boulot.
Maintenant je ne me le permet plus (ou alors faut que je sois malade ou que je craque gravement comme debu janvier).
On ne te juge pas; mais j'avoue que sans mon taf, je m'en sortirai pas avec mon loyer a payer et tt le reste... C'est ce qui me fait tenir quand ça va pas...
Courage, tentes peut être des ménages, c'est souvent le soir quand y a personne, donc t es seule, et donc tranquille... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 21:25

merci audrey, oui justement c'est ce que javais pensé faire les ménages car je suis seule !!!

garder des enfants je les fait au moi de juin et aussi gros échecs je les fait 1 semaine cété dur =( j'ai pas réussi !!!


stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 21:27

excusé moi d'avoir réagi comme sa =( j'ai tellement honte de moi j'ai pas confiance en moi c'est l'horreur !!!
faut que j'appréne a accepté la critique et d'arreter de tout confondre !!!!

désolé je vous est relu et puis aprés tout chacun son opinion !!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  R Mar 15 Fév 2011 - 22:30

Tu n'as pas de raison de ne pas avoir confiance en toi, essaie de parler a qqun ! Tu n'as pas a t'accablé comme ca ... Ca me fait de la peine ! Allé courage, tu vas trouvé qqch qui te correspond !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  stephanie Mar 15 Fév 2011 - 23:22

merci a toi Romaaane !!! Very Happy

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Cafeine Mar 15 Fév 2011 - 23:33


Ta, première réaction me fait définitivement penser au plaignant (c'est la faute des autres, je n'ai pas confiance en moi, j'ai vécu tant d'échecs...) Toutefois, dans ta 2ème réaction, on voit l'ébauche d'une ouverture, ce qui est positif en soi! Faut faire attention toutefois; le psy que tu iras voir pourra te pister, pas trouver les solutions à ta place. Celles-ci doivent venir de toi sans quoi tu ne les "achèteras pas" donc tu ne changeras pas. Je t'envoie les étapes du changement; essaie de voir où tu te situes de manière honnête. Saches aussi que la résistance au changement est très normale au départ. Suffit d'en être conscient!

Selon Prochaska et Di Clemente (1999), le changement de comportement se définit en 6 étapes :
1) La pré-intention : la personne n'envisage pas de changer son comportement dans les prochains mois. les raisons en sont variées : manque d'information, manque de confiance en soi, échecs antérieurs, peur des conséquences, choix d'autres priorités, etc
2) L'intention : la personne envisage de modifier ses habitudes dans un avenir relativement proche. Elle pèse le pour et le contre.
3) La préparation : La décision est prise et la personne se prépare au changement. Elle demande conseil, recherche des informations...
4) L'action : période au cours de laquelle la personne modifie ses habitudes. Cela lui demande un dépense supérieure d'énergie et d'attention au quotidien
5) Le maintien : Le changement est désormais effectif. Il s'agit alors d'éviter les rechutes. L'effort à fournir est moins intense, la personne a davantage confiance en ses capacités. Même si la rechute est possible, elle fait partie du processus et ne doit pas être considérée comme un échec, bien au contraire, mais comme une dernière étape vers la voie du changement.
6) La résolution : La tentation du comportement antérieur a disparu, y compris dans des situations potentiellement dangereuses de stress, d'anxiété, de colère ou de dépression. La personne est satisfaite pleinement du changement et ne rechutera plus.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Dan Mar 15 Fév 2011 - 23:48

larme a écrit:excusé moi d'avoir réagi comme sa =( j'ai tellement honte de moi j'ai pas confiance en moi c'est l'horreur !!!
faut que j'appréne a accepté la critique et d'arreter de tout confondre !!!!

désolé je vous est relu et puis aprés tout chacun son opinion !!!!

t'inquiéte sa se comprend .. j'aurais reagi pareil a ta place .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  guinie Mer 16 Fév 2011 - 7:20

Romaaane a écrit:Wymmae, moi la phobie est bien installée je te le dis ! Je sais de quoi je parle. Mais attends, tu penses qu'en annulant des rdv ou des trucs comme ca tu vas avancer ? ... Regarde, de septembre a janvier je carburais aux anti émétiques, maintenant c'est chose FINIIIIE, pourquoi ? Seulement parce qu'il faut avoir de la volonté, alors OK, on l'a pas comme ca, mais a force de faire des crises, a force de voir qu'on ne vomit pas, quand on se rend compte qu'on vomit tres rarement dans la vie etc .. Tu peux l'avoir !! Rendez vous a l'évidence, svp, c'est surement pas en restant chez vous que vous allez avancer merde (je suis émétophobe pure, donc c'est plus facile pour moi a ce niveau la). Mais même ! Bougez vous ... Moi aussi, j'ai trop peur, mon copain a bcp bu samedi soir en plus de ca il été énervé, il a fait QUE VOMIR dans la nuit, et je l'ai vu hier pour la St Valentin ... Il y a 1 mois, j'aurais ouvert un post pour ca, en disant "au secoours, vous pensez que c'est l'acool ou une gastro ? Et si c'est une gastro, je peux l'avoir attrapée en le voyant hier ?" Moi aussi j'ai peur. Et personne n'est plus fort que les autres. Si on est la, c'est parce qu'on est TOUS assez phobiques pour avoir chercher un site sur internet, donc qu'on est TOUS en mesure de relativiser, et de pas foutre sa vie en l'air.
Ca n'a rien de méchant, moi aussi, j'ai trop peur, moi aussi je suis phobique, et je prefererai vivre dans ma bulle loin des maladies éventuelles. Mais que ca aille jusque la, je suis pas d'accord ! Apres c'est ta vie ... Mais sache que c'est vraiment bête.

alors la roman excuse moi mas c'est abuser de dire sa que u cris au est fort bouger vous , toi tu as u besoin de nous y a pas si lontemps tu voulais pls vivre et on t'a pas juger on t'as dit qu'il fallais pas penser comme sa car tu es jeune et tu as plein de truc à vivre , larmes sa lui a fais peur on peut la comprendre quand chacun de nous ont eu des moments de doutes et ba larmes c'est avec le boulot et je l'a comprends elle est jeune faut aussi qu'elle trouve sa voi une fois qu'elle aura trouver le boulot approprier pour elle elle ira avec plus d'entrain certainement faut juste qu'elle se lance ce n'est as un échec mais un apprentissage de la vie sa veut pas dire qu'elle veut pas bouger
alors moi arme sje te dis bon courage tu vas y arriver c'étais juste pas le bon jou mais tu verras t'arrivera à e detacher de sa pour travailler tu n'étais juste pas prete sa veut pas dire que demain tu le sera pas , et puis t'inquiète pas oui les parents comptait sur une présence mais si s'étais pas toi s'étais une aure il avait certainement d'autres gens sous la main au cas ou
courage ma bele tu vas y arriver et si tu veux en parler meme en MP compte sur moi
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Stream' Mer 16 Fév 2011 - 8:25

Tu le dis toi même, tu n'as pas confiance en toi. Moi j'arrive pas a trouver de boulot non pas par ce que j'ai peur de vomir la bas (si je suis pas bien j'irai pas au travail ou alors je retournerai chez moi non ? )
C'est mon manque de confiance qui me fait "tout" rater quand je suis dans un boulot (ou même un entretiens) car j'ai peur de mal faire donc je ne suis plus concentré et du coup je peux effectivement faire mal les choses ou perdre tout mes moyens, craquer psychologiquement et comme je disais, par la suite me sentir mal physiquement (ce qui amène à la phobie). Je te comprends car j'ai aussi annulé des rdvs... abandonné en pleines période d'essai etc. Je me suis senti très mal après mes echecs, on ne peut pas compter sur moi, je ne suis pas fiable, ce qui ne me donne plus envie de faire d'effort à présent... (sans commentaire les amis) Si le première problème n'était pas présent, le 2eme se manifesterait moins. Essai de voir si c'est vraiment la phobie qui te bloque pour le travail ou le manque de confiance...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  sandrine Mer 16 Fév 2011 - 10:45

Cafeine a écrit:
Selon Prochaska et Di Clemente (1999), le changement de comportement se définit en 6 étapes :
1) La pré-intention : la personne n'envisage pas de changer son comportement dans les prochains mois. les raisons en sont variées : manque d'information, manque de confiance en soi, échecs antérieurs, peur des conséquences, choix d'autres priorités, etc
2) L'intention : la personne envisage de modifier ses habitudes dans un avenir relativement proche. Elle pèse le pour et le contre.
3) La préparation : La décision est prise et la personne se prépare au changement. Elle demande conseil, recherche des informations...
4) L'action : période au cours de laquelle la personne modifie ses habitudes. Cela lui demande un dépense supérieure d'énergie et d'attention au quotidien
5) Le maintien : Le changement est désormais effectif. Il s'agit alors d'éviter les rechutes. L'effort à fournir est moins intense, la personne a davantage confiance en ses capacités. Même si la rechute est possible, elle fait partie du processus et ne doit pas être considérée comme un échec, bien au contraire, mais comme une dernière étape vers la voie du changement.
6) La résolution : La tentation du comportement antérieur a disparu, y compris dans des situations potentiellement dangereuses de stress, d'anxiété, de colère ou de dépression. La personne est satisfaite pleinement du changement et ne rechutera plus.
je connaissais les 7 étapes du deuil mais pas ces étapes du changement de comportement , c'est très très très intéressant !
Tout le monde devrait en prendre connaissance !
Effectivement moi qui suis maintenant à la 6 , je suis bien passée par toutes ces étapes et c'est bien la 4 la plus "violente" .
Larme, je pense que toi tu te situes peut-être entre la 1 et la 2 , le chemein est encore long mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas , tu n'est pas plus conne qu'une autre Wink
allez, prends ton courage à deux mains et fonce , tu verras que c'est beaucoup mieux pour l'estime de soi Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Stream' Mer 16 Fév 2011 - 10:49

Oui, intéressant ce topo.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  ptites fleurs Mer 16 Fév 2011 - 10:51

Moi je crois que je suis dans la 5...C'est vrai c'est intéressant moi aussi je connaissais les étapes du deuil ou de la maladie mais pas du changement.
Merci Caféine Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  R Mer 16 Fév 2011 - 10:58

(Audrey ton chien est magnifique).
Et pour Guinie, tu trouves mieux de pleurer sur le sort de quelqu'un ? Tu crois que ca le fait plus avancer ? Tu n'est pas obligée de repasser tous mes mauvais moments genre "tu voulais t'enlever la vie" ca va merci. En plus Larmes a tres bien compris ce que je voulais dire : juste l'encourager, la bouger. Parce que OUI, les post ou les gens te disent de te bouger, c'est bien mieux que quelqu'un qui en gros va lui dire "c'est pas de ta faute chouchou ..." Ca n'a rien de méchant ce que j'ai dis, j'essaie juste de lui faire prendre confiance, qu'elle est comme tout le monde, et que si certain d'entre nous s'en sorte, on est tous capables.
Alors OUI, j'ai eu besoin de votre soutien, je vous remercie encore et encore, et j'en aurais surement encore besoin. Mais tu vois je pense qu'il vaut mieux lui faire prendre conscience que non, ce n'est pas comme ca qu'on avance, plutot que de lui dire "oh ma chérinette, c'est pas grave, tant pis si tu prends des engagements et que tu les tiens pas apres tout tu es jeune !" N'IMPORTE QUOI. Moi si j'ai reussis a un peu avancer (pck c'est pas gagné), c'est parcequ'on m'a bouger les fesses, et que des gens ont eu le courage de dire : NON ROMANE LA TU VAS TROP LOIN TU FAIS N'IMPORTE QUOI.
Alors si j'ai dis tout ca c'était simplement pour l'aider, et pour essayer de lui faire prendre conscience de tout ca, parce que ca me fait de la peine qu'elle se sente inferieure ou quoi que ce soit pour je ne sais quelle raison, alors qu'on est TOUS capables d'arriver a surmonter ca petit a petit, et je pense qu'elle l'a compris.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  pampa Mer 16 Fév 2011 - 11:24

Même si je peux comprendre les paralysies qu'entraîne la phobie, il n'y a pas 36 façons de sortir de cet état. Oui, il faut se bouger, et surtout, essayer des choses pour voir ce qui nous aide le plus à nous en sortir. Et pour ça, il faut mettre la main à la pâte.

Il y a de nombreux posts sur ce forum (dont certains ont été rédigés par mes mimines) qui vous expliquent ce que l'on a tenté, échoué, réussi, le résultat aujourd'hui (pour ma part je m'estime guérie, il m'a fallu plus d'un an et j'en ai chié, mais 1 an de lutte contre 25 ans de phobie, est-ce que cela ne vaut pas le coup pour une vie meilleure aujourd'hui ????).

Lisez, documentez vous, sortez, communiquez sur votre envie de vous en sortir...et même si évacuer l'angoisse fait du bien, ne vous bloquez pas la dessus car l'absence d'angoisse ne signifie pas la fin des problèmes.

Plus facile à dire qu'à faire me direz-vous....mais je peux vous le garantir de par mon expérience : rien ne s'arrangera si vous ne décidez pas de vous en sortir.

Il y a ici des "anciennes " du forum qui ont des enfants, gèrent des situations professionnelles pas évidentes, sont enceintes....bref...elles sont la, à travers leur témoignage pour vous montrer que rien n'est impossible. Elles m'ont aidée à avoir le déclic, parce qu'il faut sortir de sa logique pour comprendre à quel point la phobie est handicapante.
Et le combat vaut le coup : aujourd'hui, je vis, et je peux paraitre dur dans mes propos, mais c'est parce que je vous souhaite la même chose.

Haut les coeurs, battez vous la tête haute, vous finirez par trouver votre sérénité.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Wymmae Mer 16 Fév 2011 - 11:27

Non on ne pleure pas sur le sort de quelqu'un, mais il faut être fin psychologue quand quelqu'un est à vif..lui dire bouge toi le cul ça fait chier!

Voilà poulette tu as eu un échec..tu réessayeras et si ça refoire tu recommenceras jusqu'au jour ou tu y arrivera!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  pampa Mer 16 Fév 2011 - 11:51

Wymmae a écrit:Non on ne pleure pas sur le sort de quelqu'un, mais il faut être fin psychologue quand quelqu'un est à vif..lui dire bouge toi le cul ça fait chier!

Fin psychologue ? C'est dans ces moments la, où on est à vif qu'il faut réagir....car une fois apaisé, on repart dans nos travers.....
Si cela fait chier de dire à quelqu'un de se bouger parce que l'on veut qu'il s'en sorte, parce que l'on sait ce qu'il vit vu qu'on l'a vécu soit-même, est-ce un mal ? Et à quel autre moment sur ce forum peut on le dire ?
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Wymmae Mer 16 Fév 2011 - 11:57

j'avoue, après chacun réagi à cette méthode! peut être que ça marche pour certain mais pas pour d'autre c'est tout ce que je voulais dire ^^
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  R Mer 16 Fév 2011 - 12:07

Je suis entièrement d'accord avec toi Pampa !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Christel Mer 16 Fév 2011 - 12:34

Moi aussi je suis pour que les gens se bougent ! Mais de là à l'engueuler parce qu'elle a foiré son entretien euh ... voilà quoi ^^

Elle s'est planté, elle a compris, elle recommencera quand même ... faut sortir du cercle vicieux avant d'entreprendre de grandes choses comme trouver un emploi non ? Wink (ou faire un enfant ! c'est juste pareil ! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la phobie a été plus forte =( Empty Re: la phobie a été plus forte =(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum