Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tourista Késako ?

+13
kunthy
M82
ptites fleurs
Stream'
audrey83
Dan
Destiny
Jessiclash
luciole
Peach
sophie_j
Louise
Liily
17 participants

Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Tourista Késako ?

Message  Liily Mer 12 Jan 2011 - 20:38

Bonsoir tout le monde, en ce moment ca va plutot bien, j'ai trouver un technique pour m'endormîr et le sommeil apaise a mort !
M'enfin là n'est pas le sujet Smile
Je part le 24 février a Marrakech, et là bas si on fait pas gaffe c'est le tourista (Hummm le chichi mortel en vacaaance cheers )
Je voulais savoir si ça provoque uniquement des diarrhée ou si les vomissements peuvent allés de paire avec ?
Et aussi si la surconsommation de café peut ramollir les selles (Je suis scato ce soir ma parole)
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Louise Mer 12 Jan 2011 - 20:41

Concernant les vomissements, aucune idée, en revanche, je sais qu'il existe des médicaments, se sont des petites pastilles que tu mets dans l'eau pour ne pas attraper la tourista. J'en ai souvent parlé avec une amie qui en emmenait chaque fois qu'elle partait, mais j'ai oublié le nom. Tu peux toujours aller en pharmacie demander si ça existe toujours!^^
Bonnes vacances en tout cas, profite bien du soleil!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Liily Mer 12 Jan 2011 - 20:44

Je vais me rnsigner alors, je sais qu'il y a des regles élémentaire a suivre, genre pas boire l'eau du robinet mais que en bouteille fermée, boire du soda, manger des fruits lavés et pellés, au passages dans les bon restau, il lavents les aliments, même la bas Smile ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  sophie_j Mer 12 Jan 2011 - 20:47

Je ne suis pas une pro en matière de maladie tropicales, mais je sais qu'en général la touriste donne surtout la diarrhée.
Cela dit, ce n'est pas pour t'effrayer mais une amie l'avait attrapée et elle vomissait beaucoup en plus. Mais ça dépend des gens, et je pense qu'il doit y avoir des tourista plus ou moins importantes..
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Liily Mer 12 Jan 2011 - 20:50

Je sais que toute petite genre je sais pas 5 ans je l'ai attrapé en Tunisie, j'avais bu du jus d'orange coupé a l'eau alors forcément !
Bah j'ai surtout souvenir d'avoir eu d'un coup TRÈS mal au ventre, serré les fesses, allée au toilettes, et tout vidé, et c'était allé comme sur des roulettes, mais la je me dit que je serais TOUTE seule dans la chambre d'hôtel Smile je dors que 5 nuits donc ça va et je sais que ça apparaît que après les 3-4 premier jours au pire je prie très fort Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  sophie_j Mer 12 Jan 2011 - 20:57

Normalement si tu respectes les quelques règles d'hygiène alimentaire à suivre il n'y aura pas de problème.
Les gens ne partiraient plus dans ces pays là si la tourista était systématique Smile

Ne pas manger de fruits, légumes lavés à l'eau du robinet (je crois), je pas boire d'eau du robinet, boire des boissons fermées (bouteilles, canettes) mais pas un cocktails dans un restau par exemple, et fait attention parce que je crois que même le fait de boire de l'eau du robinet pour te rincer la bouche peut te faire attraper la tourista.. Ca parait un peu gros mais ma grand mère est souvent partie là bas et c'est elle qui m'a dit ça..
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Liily Mer 12 Jan 2011 - 20:59

Oui ma maman me la aussi dit, si u te lave les dents tu le ais avec de l'eau en bouteille, ok maman
Sinon elle ma dit que les jus d'Orange de la place central, la mamounia je croie un truc du genre c'était de l'orange pur maiiiis je vais pas m'aventurer dans ce genre de folie Very Happy
Rien ne vaut un gros coca bien frais ou de l'eau (potable) froide lors des grandes chaleurs Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  sophie_j Mer 12 Jan 2011 - 21:05

Oui ! Mais tu sais ma grand mère a vécue en Algérie pendant plusieurs années, au Maroc aussi, et elle n'a jamais rien eu Smile

Et d'ailleurs, quart d'heure culture, il parait que ce qui rafraichit et réhydrate le mieux en été c'est de l'eau tiède, et non pas de l'eau chaude. Voilà pourquoi ils boivent du thé chaud dans le désert Wink
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Liily Mer 12 Jan 2011 - 21:06

Pas faux, mais perso je suis pas thé Very Happy
Et le café c'est diarrhéique ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Peach Mer 12 Jan 2011 - 21:09

Pense a nous quand tu sera au chaud sil te plai !
Et pitié de nous, pauvre français qui on froid et qui sont obligé de mettre trois pull pour aller dehors !

Pour la tourista quand je suis allé en Tunisie je me lavé les dents avec l'eau de la bouteille car meme le fait d'avoir de l'eau dans la bouche et de la recracher peut te donner le virus de la tourista.
Bref ne pense surtout pas qua ça !
Profite de ces vacances sinon je part a ta place...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Liily Mer 12 Jan 2011 - 21:11

Nonnnnn je veux narguuuuuuuuer tout le monde Very Happy!
Je brone vite en plus alors je vais faire enrager tout le monde et par la même occasion avoir un teint plus ou moins potable jusqu'a cet été
J'ai fait la photo de mon passeport et putain ca fait peur! Déjà que ta pas le droit de sourire mais alors avec la peu blanche c'est miam !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  luciole Mer 12 Jan 2011 - 21:14

coucou Smile

alors pour te rassurer mon ne vomi par avec la tourista. je l'ai attrapé en allant en tunisie, j'avais suivit touuutes les mesures d'hygiène, il m'a suffit de voire un coktail avec des glaçons pour la chopper. mais sincerement ne t'inquiète pas, il y a des medicaments contre, et franchement, tu te vides par le bas et t'as des crampes d'estomac, mais pas de nausées et ça dure 3 heures après plus rien. c'est juste super violent sur le moment!

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Liily Mer 12 Jan 2011 - 21:15

J'ai juste fait pour en gros baptiser la salle de bain propre et faire enrager les femmes de ménages le lendemain Ahahahah (je suis en forme dit donc ! ) monkey
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Jessiclash Mer 12 Jan 2011 - 22:27

Un détail aussi: Surtout évite les glaçons si tu prends un coca... C'est comme ça que ma mère a chopé la tourista en Egypte, 3 jours sur le pot! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Destiny Mer 12 Jan 2011 - 22:41

T'en fais pas.

J'ai eu la tourista à Cuba. La diarrhée, c'est tout.

Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 23:01

Alors pour la tourista, je pourrais rien te dire
dessus !
Par contre pour le café, ça m'étonnerait pas que ça donne la diarrhée.. En tous cas je peux être sure que ça fait mal au ventre, et ce qui va de paire avec le mal de ventre c'est... La chichi !

Hé, Hé, Hé, tu fais comment pour t'endormir le soir ?!!
A l'heure qu'il est tu dois déjà dormir du coup si t'as plus de problème pour t'endormir ^^. Voilà tu es devenue une poule, félicitations !! Une poule pacifique ! (désolée mais y avait ça dans mon cours de bio, depuis je le sors à toutes les sauces Very Happy)

Sinon pour ton voyage, et ben profite bieeen bien bien du soleil et de la chaleur !! C'est le genre de truc qui peut rebooster un moral plutot bas ça.. J'espere que ça te fera du bien, et que tu choperas pas la tourista ! Fais attention ^^
Bonne nuiiiit et bon voyage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Dan Mer 12 Jan 2011 - 23:06

c'est dans l'eau y'a des soucis . C'est sa qui fou la chiasse , les fruits sont lavés avec l'eau du robinet , c'est pour sa qu'il faut evité .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  audrey83 Jeu 13 Jan 2011 - 7:45

Il suffit juste de nutiliser QUE l'eau en bouteille, ouverte par toi, éviter les fruits ou salades froides (légumes crus). Et surtout bien sur, les glaçons.
En Turquie, je n'ai rien eu...plutôt constipée en fait; mais j'ai mangé salades et fruités tte la semaine.
Ma mère revient de Marrakech, elle n a rien eu. L'an dernier tunisie, rien non plus.
Tout dépend des gens.
Il faut juste faire un peu attention;mais généralement dans les hôtels ou tu vas, ils font attention a ça justement Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  audrey83 Jeu 13 Jan 2011 - 7:51

Le médecin peut te prescrit quelque chose au cas ou pour la diarhee.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Stream' Jeu 13 Jan 2011 - 8:09

Ma mere ayant épousé un marocain se rends souvent au maroc, les premieres fois elle ne faisait pas attention et elle c'est chopé la tourista, un truc carabiné , diarrhée , vomissement à gogo, (pour le retour c'était le cauchemars dans le car) fievre, malaise, la totale, obligé qu'un docteur d'un village paumé la prenne en urgence la bas. Elle a était mal même en rentrant en France. Mais bon il faut dire qu'elle allait chez la famille à mon beau pere et que la bas elle ne savait pas dire non a ce qu'on lui proposé. Maintenant elle fait attention...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  ptites fleurs Jeu 13 Jan 2011 - 9:07

Coucou j'ai pas lu les autres posts, mais la tourista peut provoquer des vomissements oui.

Enfet ce sont acause des bactéries présente dans l'eau. Les locaux labàs ne sont pas malade car ils sont habitués à ces bactéries. Mais nous petit français qui vivons dans un monde aspetisé...C'est autre chose! Razz
Notre eau en france et la plus contrôlé ce qui explique qu'a la moindre bactérie différente nous soyons malade...
Ce qu'il faut que tu fasse, c'est de ne pas boire l'eau bien sur, que de l'eau en bouteille ou le bouchon n'as pas étais ouvert, évitez les fruits rincer à l'eau et les crudités...
Moi je l'est eu en tunisie la tourista, j'ai eu la diarhée toute une après midi et plus rien.
Mon père l'as eu aux iles canaries, deux jours de tourista...C'est comme la gastro enfet.
Mais normalement si tu fais gaffe tu l'aura pas.
Mon père lui il avait carrément bu aux robinet et moi par contre je sais pas!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  M82 Jeu 13 Jan 2011 - 13:14

Je pense que ça dépend des personnes mais il y a risque de vomissement...

Ce que tu peux faire (mon père l'avait fait quand on est allé en Egypte) c'est aller dans une pharmacie et dire que tu va partir en voyage au Maroc (Marrakech = Maroc ?).
la pharmacienne nous avait donné (enfin vendu ^^) tout ce qu'il faut : 2 boîtes d'anti-émétiques, 2 de médocs contre la diarhhée et un autre médoc (ché pu trop, Doliprane je crois).

Et comme ça, t'es sûre que t'es parée !


Après, moi je suis allé dans un complexe hôtelier (Marmara si tu connais ^^) assez sérieux, j'ai mangé des fruits, des légumes, de la nourriture qui était préparée sur le bâteau (on a pris le bâteau car on a fait de la plongée), j'ai même mangé dans un Kebab en ville et bu des cocktails sur une plage (hors du complexe) et je n'ai PAS été malade sur place !

Il n'y a qu'en rentrant au pays, que quelques jours plus tard, j'ai fait gros vidage d'intestin... Mais j'ai pris un Immodium et c'est passé comme c'est venu... J'ai même mangé des fruits quelques heures après !

Donc, c'est pas méchant, faut faire un peu attention, boire que de l'eau en bouteille c'est le principal.
Evite aussi les fruits et légumes mais ne t'en prive pas, j'en prenais tout les matins au petit-déj' et tous les soirs au repas et ça ne m'a rien fait !
Pour tout te dire, j'ai même été constipé 4 jours là-bas ! lol!

Puis si t'as pas un estomac trop sensible y'a encore moins de risque !


Bon voyage et amuse-toi bien donc !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Liily Jeu 13 Jan 2011 - 17:56

Bonsoir tout le monde excuser mes non réponse mais oui j'ai réussi a dormir même avec mes 3 mug de café dans la journée (oui je suis tellement crevé que rien ne me réveille)

Bon donc pour la tourista, no water au robinet, on évite les fruit (même si c'est délicieux ! ) et euh les glaçons fait a l'eau du robinet ! et aussi on profiiiiite de soleil !

Marrakech c'est une ville du Maroc je croie, un peu comme rennes en Bretagne Smile Oui je sers la bretagne a toutes les sauce ! Merci de vos réponsess !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  kunthy Jeu 13 Jan 2011 - 18:58

Je suis déjà allée à Marrakech, et aucun souci, il suffit de respecter les règles de base:
manger uniquement ce qui est cuit/bouilli et épluché. (facile, car les spécialités sont surtout des tajines etc.)
ne pas boire l'eau du robinet (donc bannir les jus de fruit vendus sur la place Djema El Fna)
ne pas prendre de glaçon

C'est une ville sublime donc PROFITE tout simplement.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Liily Jeu 13 Jan 2011 - 19:38

Oui j'ai vu bcp de photo, les couleurs rouge on l'air magique je vais en profiter pour faire de beau clichés, j'ai prévu d'aller au parc "bleu" je ne me souvient plus du nom mais en tout cas ca a l'air très beau très coloré
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  lea1612 Mer 23 Fév 2011 - 21:27

Alors moi je suis allé en tunisie cet été et je n'ai pas attrapé la tourista , par contre ma pote l'a chopé et elle a vomi, mais ca depend bien des gens je pense , elle a surtout eu tres mal au ventre
apres c'est surtout l'eau les glacons et les legumes lavé tout ca
mais si tu fais bien attention tu risque rien
en plus souvent dans les hotels ils font tres attention tu t'imagines tout les gens de l'hotel avec la tourista ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Non bien sur ! Ils font vraiment attention et ne te serve que de l'eau en bouteille gratuitement pour les chambres et tout Smile
Donc NO SOUCIS et profitez tous de vos vacances ! Smile

lea1612
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Narnia Mer 23 Fév 2011 - 21:34

Et en Grece il y a des risques de tourista aussi ?
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  lea1612 Mer 23 Fév 2011 - 21:38

je voyage beaucoup ca me passionne, je suis allé en Crete la petite ile en dessous de la Grece et vraiment tu n'a rien a craindre, ils mangent comme nous mediterannéeens ( Je suis de Montpellier dans le sud sud de la france pour ceux qui ne saurait pas ou c'est ) italiens, grec .. & bien sur une emetophobe CONFIRMEE te parle lol. Des que je voyage j'ai peur de choper la tourista !! et pourtant je me dis que c'est trop c** de pourrir son voyage dans un bete d'endroit pour un vomito ou un caca mou (désolée d'etre cru ^^ )
mais bon c'est facile a dire, surtout pour des gesn comme nous qui ont peur de vomir tu imagines bien Smile
mais en tout cas profite parce que c'est un beau pays et tu risquerai de te gacher la vue avec cette tourista Wink
Ne t'inquietes pas Smile

lea1612
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Narnia Mer 23 Fév 2011 - 21:46

OUi sa c'est sur je vais en profiter mais sa me rassurerai de savoir qu'il n'y a pas de riques en buvant de l'eau ou manger des fruits ect...
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  lea1612 Mer 23 Fév 2011 - 21:50

Je peut pas te le garentir genre 100 pour 100 mais c'est pas un pays a risque, comme la tunisie, le maroc ou encore l'inde .. enfin c'est comme si ici tu mange une saloperie qui te rend malade, vraiment t'as pas a ten faire, part avec des anti vomitif dans ta valise on sait jamais puis ca te rassurera de les avoirs mais si encore tu a peur bois quand même que de l'eau en bouteille comme ca tu fera plus attention Smile

lea1612
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Narnia Mer 23 Fév 2011 - 21:55

Oui je ferais attention comme sa c'est plus simple et il n'y aura pas de risques ^^
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  stephanie Mer 23 Fév 2011 - 23:24

coucou,

sa ne donne pas de vomissement je les choper en tunisie pourtant comme on la dit plus haut je me laver les dents aussi avec de l'eau en bouteille et surtout quand tu achetera de l'eau regarde bien que les bouteille soit bien fermer, je c'est que faut faire aussi attention au fruit et légumes que tu va manger tout depen comment c'est cuisiner. donc voila profite bien quand meme de tes vacances laisse la phobie a la maison et amuse toi bien.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Stream' Jeu 24 Fév 2011 - 6:35

larme a écrit:

sa ne donne pas de vomissement

Faut pas généraliser. Ça dépends des personnes. Et à l'origine la tourista c'est comme une gastro, soit que diarrhée, soit que vomissement, soit les deux.
Ma mere , un peu fragile des intestins et qui mangeait sans faire attention a vomi ses tripes (fievre et autres pendant quelques jours) avec urgence chez le doc au Maroc à deux de ses voyages la bas.
Apres ça dépends peut-être de la quantité de saleté que tu avales je pense.
Elle y est reparti par la suite et elle a fait très attention (pourtant c'était pas facile niveau hygiène chez la famille à son mari) et elle n'a RIEN eux. Moi étant déjà méfiante chez moi, partir au Maroc serait un psychotage chaque secondes n’empêche.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Wymmae Jeu 24 Fév 2011 - 8:18

Mon homme est parti en Égypte et lui à vomi! alors franchement oui ça dépend des personnes! le mieux tu fais attention puis ça ira! et puis si tu es malade et bien tu seras malade tu pourras rien y faire de toute manière! loupe pas des vacances à cause de la phobie, je sais que c'est angoissant mais tu passeras de bonne vacances quoi qu'il en soit!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourista Késako ? Empty Re: Tourista Késako ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum