Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

+4
vinie
mashy
Camille
chachou48
8 participants

Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  chachou48 Sam 29 Mar 2008 - 13:34

Coucou
Ici, je crois que tout le monde me connais. Maintenant 1an que je partage avec vous ma peur, un an que je suis inscrite sur ce site, que j'ai franchi le cap, que j'ai misun nom sur ce truc, cette phobie.
Alors, je témoigne, pour donner de l'éspoir au personnes qui ont aussi cette phobie.

J'étais toute petite, je me souviens, je pleurai dès que mes frêres étaient malades en voiture ou que mes camarades de classes vomissaient. Cette phobie à pris le dessus lorsque j'étais en classe de 6ème.
Je me souviens, avec la classe, on organisait des petits déjeuners j'y était aller la premiere fois, je pleurais, tout le monde me regardait, je pleurai et je voulai rentrer chez moi, je n'ai pas pu. Mes amis de classes disaient " oh j'ai la gerbe j'ai trop mangé " Moi j'était morte de trouille. Je priais intérieurement pour pas qu'il y ai de malade. Jeme remémoré les années de larmes lorsque quelqu'un vomissait dans la classe [ toutes mes années de primaire ].
Puis un jour, en sciences nat, un garçon a vomi. A ce momeent là, ma meilleure amie était dans ma classe, elle me disait ferme les yeux, bouche toi les oreilles, j'était paniquée, j'ai bouché mes oreilles, la prof a demandé pourquoi je fermé les yeux et mes oreilles et que je pleurai, j'ai dis que j'avais mal aux oreilles. Je suis alors allée à l'infirmerie. Ma mère en avait parlé à l'infirmière de ma phobie. Celle-ci restait septique quand même, elle me répété sans cesse " quand tu dis à un ane qu'il est bête, il le deviendra " ... J'avais honte, je medisait que j'étais idiote de pleurai quand quelqu'un était malade. J'ai alors developper une phobie scolaire. Je refusais d'aller en classe, dans le parking, je me tenais aux poteau, je m'enfermé dans les toilettes, je faisais des crises d'angoisse. Je m'éffondrais en classe. Ma profésseur principale m'a bcp soutenue. Elle me donnais des choix , quand je n'arrivai pas à venir, elle me proposé de rester avec ma mère, mais je refusais, je venai, je voulai devenir normale. Je faisais des scènes pour rester à la maison parfois.
Je me souviens que je me créais des maladies, puis un jourde stress, j'ai eu l'appindicite. Cela c'est trés mal passé, je suis restée absente pdt 2 semaines de l'école, le jour où il fallait revenir, je ne pouvai plus, je hurlai.

Maman cherchait sur internet ce que j'avais, pourquoi je fuyait quand quelqu'un était malade. Elle a mis un nom sur ma peur. M'emmena chez un psy, cela ne servi à rien. No
Puis j'ai changé d'école, les gens m'évitaient, je n'avais plus un ami. Pareil dans la 2nd école, j'était alors en 4eme. Puis nous avons décidé de déménager au Mans. J'avais mal au ventre tout le tps, un ulcère à l'estomac des remontés acides etc ...
En fin de 4eme, cela allait un peu mieux. Lorsque je suis entrée en 3eme,une nouvelle venait d'arriver. Le jour de mon anniversaire en novembre, jel'ai emmenée à l'infirmerie, elle se sentait mal.Je lui ai alors parlé de ma phobie, elle m'a comprise m'a aidé. Me soutenait lors des mes crises d'angoisse. Bizarrement, c'est la seule personne qui peut vomir devant moi sans que cela ne m'affole [ PROGRES !] .
Aujourd'hui je suis en 2nde. Je souffre encore tout les jours de cette phobie, j'ai refais quelques crises les gens me regadait bizarement.
Mais j'essaye, je fais des progrès.
Ma maman et mon papa divorcent en se moment, c'est un peu le bazar dans ma vie de famille. Mais je fais face.
Outre les défis supportables et insurmontables ... Ma vie se passe bcp mieux qu'avant, j'ai mis un nom sur ma peur, je me sens normale.
Maman m'a trouvé un psy sur Boulogne ( là où elle habite ) cela se passe bien pour le moment, je n'ai eu que 3 RdV avec elle, on parle bcp de cette phobie, et du pourquoi et du comment. On en a jugé que j'avais la phobie du vomi, mais aussi de la maladie en générale, maisplus basée sur le vomissement.
J'avance J'avance ! ET je voudrai vous dire que je vous encourage à ne pas vous laisser abattre ! La vie est belle , même semée d'embuche, elle est belle !
Merci d'avoir lu mon pavé, mon témoignage ! Et bon courage pour la suite, je reste avec vous !
ET si vous avez besoin de qqun , je suis open pour le remontage de moral !
Bisoux à vous tous !

What a Face
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  Camille Sam 29 Mar 2008 - 13:56

Joli témoignage Smile
Ça ressemble tellement à ce que je ressent.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  mashy Sam 29 Mar 2008 - 14:47

Comme l'a dit Camille, c'est très bien raconter.

Tu es encore jeune, donc fais tout pour enlever cette saleté de ta tete!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  vinie Sam 29 Mar 2008 - 17:43

Je suis sure que tu vas y arriver Chachou, tu vas réussir à vaincre ta peur, tu es très mure pour ton age.

Pour le vomi dans les classes je suis aussi passée par la, pas une année d'école sans qu'il y en ait. C'était dur ça.

Par contre pour l'infirmière, je pense que cette personne manquait un peu de tact, étant donné le métier qu'elle faisait elle aurait pu se renseigner (d'après les dires de ta maman à de nombreuses reprises) et voir que c'était une vrai maladie et non pas du cinéma.

En tout cas tu as très bien raconté ton histoire.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  chachou48 Sam 29 Mar 2008 - 17:52

Merci à toutes et à tous ^^
en outre ici, je posterai tout les petits souvenirs qui me ferons remonter à ma phobie !, ptet que vous vous souviendrez de choses marquante et que cela vous rapelera des choses, et qui sait, le commencement !
doncje crée aussi se post dans le but de vous aider !
What a Face

Very attentioned !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  Stream' Sam 29 Mar 2008 - 18:39

Jolie témoignage ...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  pauline Sam 29 Mar 2008 - 19:33

merci pour le temoignage
pauline
pauline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  kalixia Sam 29 Mar 2008 - 20:40

oui tres beau temoignage
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  chachou48 Ven 18 Avr 2008 - 15:51

Je refais vivre ce post par un souvenir qui m'est revenu :
Je me souviens, je devai à peine avoir 2ans 1/3, Nous etions dans la voiture pour rentrer chez ma grand-mère.
Je me souviens que je pleurai beaucoup, je hurlais à vrai dire. Mes deux frères me craient dessus. Et ma mère disais à ma GM, qu'elle s'inquiétait, ma GM disait, elle va se calmer, elle va se calmer. Et puis nous sommes arrivés, mon frère sort de la voiture et là, je vomi, je vomi tout se que je peux, en hurlant, je me souviens de la parole de mon frère : " Eh elle a vomi sur mon siège. "
Cela peut vous paraitre petit pour se souvenir d'autant de détails, mais je crois que ce fu un des jorus clé de mon éméto. Et je 'en souviendrai toute ma vie.

Puis une autre anecdote : ( AME SENSIBLE S'ABSTENIR )
C'était à l'île maurice, j'avais dans les 8ans, je me souviens que jem'était baignée lgt et que j'avais mangé deux crèpes au chocolat, j'avais un peu mal au ventre, mais rien de terrible. Je suis rentrée à ma chambre, je ne me plaignais pas, ma mère est partie danslasienne et mon frêre a pri un spasfon en disant qu'il avait mal au ventre, alors quad il est allé dans sa douche j'en au pri un a mon tour. Puis il est allé au tennis et moi j'attendai dans ma chambre, de plus en plus mal.
J'ai décidé de descendre dans celle de mes parents, et sur le chemin, j'ai eu un haut le coeur, j'ai sucé mon pouce pour le stopper [ Rolling Eyes ] puis j'ai vomi, au milieu de l'allée, devant tout le monde sur la plage Sad, je suis allée dans la chambre de mes parents en disant que j'avais vomi, je me suis mise sur le litet j'ai regardé la TV, ma mère m'a demandé si je voulai aller au toilettes j'ai répondu non, puis à peine 2 secondes aprés j'ai dit " oui il faut " et je me suis mise à vomir par terre, sur les serviettes etc... Puis dans la baignoire. HORRIBLE, je me vidai complétement. Ma mère a appeler le room service ( les pauvres ) No je n'étais pas bien du tout. Mon père me gardait, ma mère est allée à l'infirmerie demander des médoc' elle est revenue est m'a lavé les cheveux car je m'était évidement vomi dessus ... et m'a donné du primperan, pdt qu'elle me séchait les cheveux, je me suis retenue de vomir je croyai que le médoc m'en empecherait, mais j'ai explosé et tout revomi, j'en pouvai plus. Je suis allée fairepipi et au moment de m'essuyer, je me suis retournée vers la cuvette pour revomir. Ma mère a donc décidé de m'emmener à l'infirmerie, a priori, il y avait un virus car plsr enfants étaient avant moi, dont une amie... Je suis passé chez le medecin, m'a filé des médoc et je suis rentrée à la chambre. Mes parets sont allés manger, je voulai aller avec eux mais jene pouvai pas, si je vomissai .. se serait seule. Morte de trouille, je me suis allongée dans leur lit. J'ai appelé le restau dans un moment de panique, je voulai savoir si jepouvai boire du coca, mais ils ne trouvaient pas mes parents et j'ai raccroché et j'ai vomi dans les draps, dans une serviettes puis au toilettes, SEULE. pale Pétrifiée j'ai appelé seule, le room service pour qu'ils changent les draps. Mes parents sont arrivés juste quand le room service arrivait.
J'ai dormi sur le canapé à coté d'eux, je sentai arriver chaque nausée et je criais, je pleurer, je crois que cette nuit là j'ai mm vomi mon estomac [ mdr ] Jevomissaitout, je ne mangeait pas.
J'ai du perder je sais pas cb de kilo se soir là. Le lendemain matin, ça aller un peu mieux, j'ai eu plsr haut le coeur. Mais je n'ai pas vomi.
Tout les matins pdt 3-4 jours j'avais des haut le coeur.
Ah ... cette nuit là fut horrible ...............
Je n'ai plus mangé de crepes avant d'aller me baigné !

Un autre anecdote :
C'était un 23 décembre .. y'a 4-5 ans .... Ma cousine venait dormir à la maison, le matin même, elle s'était ssentie mal. Mes parents étaient allé faire les courses et ma cousine faisait une sieste ds la chambre de mon frere. Moi je regardait la TV ds la chambre de ma mère et de mon père de l'autre coté de l'appart. j'ai entendu un cri " ALEX " et le toussotement, le vomi, morte de trouille, je suis allée dsn l'autre piece la plus éloigné. Mes parents sont rentrés et mon frere m'a dit " va ranger les affaires " alors j'ai pris mon courage à deux main set je suis allée mettres mes affaires dans ma chambre et je suis passé devant ma cousine qui se tenait un torchon sur la bouche, je me suis mise à pleurer et à me bouche les oreilles je me suis cachée derrière le rideau de ma chambre, je hurlai. Ma mère est venue déposer un bassine ^prés de mon lit pour que ma cousine dorme dans ma chambre, je voulai pas, je criai " NON ELLE DORMIRA PAS LA JE VEUX PAS" et ma mère m'a pris dans ses bras et m'a porté jusqu'a se chambre, je pleurai. Mon père se fichait de moi. Et j'entendai vomir ses tripes ma cousine. J'ai dormi dans la chambre des mes parents, ils ont fait venir le medecin qui à piqué ma cousine pour qu'elle arrete de vomir. Je voulai qu'elle aille dormir chez sa soeur mais ma mère disait : " non elle restera là, arret ed'étre egoiste "
Mais je pleurai, j'avais tellement peur. Mais de quoi ?
J'avais peur qu'elle vienne dans la chambree, j'avais peur de l'approcher.
VOILA POUR TODAY !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  chachou48 Ven 18 Avr 2008 - 15:52

En relisant ca, ca a fait ressurgir tout ses atroces souvenir, j'en ai pleuré ... Sad
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  Stream' Ven 18 Avr 2008 - 17:30

Pauv' Chachou Neutral Neutral Neutral
On se demande comment ca peut etre possible un truc comme ca. (se vider se vider ...)
Ya pourtant pire comme maladie, enfin .. si on regarde cancer les chimio et autre, dans bcp de maladie y'a du vomi.
En tout ca a a du etre terrible pour toi. Lepisode de l'hotel, terrifiant.
Moi dans mes souvenirs j'ai juste un vague souvenir d'un vrai vomi avec les nausées, (en voiture) et un vomi qui est arrivé sans prevenir, liquide (pas digére le chocolat chaud)
je ne sais pas si le plus terrible et de vomir en ayant "l'habitude" car on vomi "frequament" ou vomir en ayant pas revomi depuis plus de 10 ans comme moi.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  Dorian Ven 18 Avr 2008 - 19:05

Hé ben y'en a sur la caboche !!! J'ai lu tes deux pavées , et c'est vrais que quelque part on se reconnais un peu la dedans, ou du moins des passages et des angoisses par lesquelles bon nombre d'entre nous sont passés.

Chachou, si tu as besoin défoule toi, ça fait du bien d'écrire, c'est même un outil thérapeutique pour s'extérioriser.

En tout cas, je te souhaite, comme je le souhaite à tout malade, de sortir la tête de l'eau... car croyez moi, ça fait du bien.

Bises !
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  vinie Ven 18 Avr 2008 - 20:23

Ma pauvre Chachou c'est vrai que tu as vécu des choses très dures et que cela n'a pas du être simple pour toi.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  chachou48 Ven 18 Avr 2008 - 20:41

vinie a écrit:Ma pauvre Chachou c'est vrai que tu as vécu des choses très dures et que cela n'a pas du être simple pour toi.
Il est vrai que pr qqun de " normal" , cela n'est pas dur.
Moi non plsu j'estime pas ça super dur. Un défi, mnt qdj'y repense, je me dis que c'était pas si terrible.. mais sur le moment c'était horrible !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, Ma crainte, ma peur. Empty Re: Mon histoire, Ma crainte, ma peur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum