Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

+2
Nouky
Ligeia
6 participants

Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  Ligeia Ven 31 Déc 2010 - 12:20

Hier je me suis encore prise la tête avec mon ami pour une histoire de sortie...
Dans la ville où je vis il y a une station thermale avec piscines et bains... On nous avait donné des entrées gratuites mais je pensais que c'était pour les bains, pas pour les piscines... Ces grands viviers à virus où tout le monde patauge... En été pas de soucis mais en hiver j'ai beaucoup de mal...
On y est allé, je lui ai juste dit en chemin que c'était un effort pour moi.
Puis sur place découverte que l'entrée était pour la piscine et pas pour le sauna... Alors j'ai un peu gueulé, en disant que j'aurais voulu être prévenue, que j'ai besoin d'une préparation psychologique pour ce genre d'endroits en plein hiver...
Il a pris ça pour un caprice d'enfant gâtée, comme si j'étais une fille qui ne savait pas apprécier les choses simples, ce qui n'est pas très faux...
Il s'est énervé en disant qu'il aurait préféré que je fasse selon ma phobie finalement, que je ne me force pas à y aller parce que c'était trop chiant de m'entendre me plaindre à chaque fois ... Quand on s'est mis dans la dynamique de se lancer des défis c'est dur à entendre... ça coupe tout l'élan, toute volonté et comme tous les jours j'ai juste eu envie de rentrer dans ma coquille et de pleurer...

Finalement nous y sommes restés plus d'une heure, mais je suis restée de mon côté, parce que entendre des reproches ça ne m'aurait certainement pas aidé à aller mieux... J'ai réussi à me relaxer un peu... Mais en gardant la tête hors de l'eau histoire de ne pas avaler d'eau de piscine faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... 218259 .Juste ravaler mes larmes...
Je paie mon effort d'hier aujourd'hui, avec malaise et nausées... je suis persuadée que j'ai du chopper un truc, si ce n'est pas à la piscine alors au supermarché... Fin bref... Aujourd'hui je morfle, comme on dit.
A chaque fois c'est une épreuve pour mon couple, pour moi, pour la partie de mon cerveau qui se bat avec la phobie et qui fatigue beaucoup ces derniers temps... Et ce soir c'est réveillon... Dr Jekyll veut faire la fête et Mister Hyde veut s'enfermer dans sa coquille avec sa tisane, son lit et son bouquin... J'ai 26 ans oui... Mais parfois je me fais l'effet d'une mamie qui vit ses plus grands moments de vie par procuration dans les livres, parce qu'ainsi je les vis mais je ne risque rien...

Moi je suis pas très formule de fin d'année, je vois pas trop le sens ou l'intérêt, mais je vous souhaite du fond du coeur plein de bonnes choses à venir Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty Re: faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  Nouky Ven 31 Déc 2010 - 12:45

Yverdon les bain+?C est juste magnifique la bas...J ai offert a mon cheri et moi meme une nuit a l hotel avec acces au bains,sauna,hammam,...J ai enormement angoisser la bas..Mais serieux sa fait juste trop du bien...comme j etais bien la bas!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty Re: faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 12:46

Ligeia a écrit: Et ce soir c'est réveillon... Dr Jekyll veut faire la fête et Mister Hyde veut s'enfermer dans sa coquille avec sa tisane. J'ai 26 ans oui... Mais parfois je me fais l'effet d'une mamie qui vit ses plus grands moments de vie par procuration dans les livres, parce qu'ainsi je les vis mais je ne risque rien...

moi j'veux bien te rejoindre pour une soirée tisane Laughing
je vie un peu la meme chose quand je vois des reportage avec des pays, des gens et des animaux magnifique c'est merveilleux ça fais envie mais c'est impossible d'y participer...

Pour ce qui est d'la piscine déja c'est bien t'a pas fais demi tour et tu risque pas grand chose, l'eau est traiter et c'est plein de chlore, y doit pas y avoir beaucoup de microbe qui résiste a tout ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty Re: faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  Ligeia Ven 31 Déc 2010 - 12:59

Oué je sais c'est un peu débile, j'ai jamais été malade à cause de la piscine, hors rhume bien sûr Wink

Vi c'est Yverdon-les-bains! Le sauna est super... Mais là c'était la piscine, avec tous les petits marmots qui pataugent dans une eau à 37°, le paradis des micro-organismes...

Je suis une amoureuse des soirées tisane dans mon petit boudoir plein de vieux objets, avec bougies lumières tamisées et livre qui m'emmène loin, bien loin d'ici, de moi même, de la phobie, et de tous les autres problèmes... Comme le disait Baudelaire, le plus beau voyage est celui que l'on fait dans notre esprit...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty Re: faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  Clarouche Ven 31 Déc 2010 - 13:12

C'est bien d'avoir été quand même Wink après c'est sur qu'avec le chlore et tout ça, on risque pas grand chose.
J'aimerais bien moi aussi une soirée tranquille dans mon lit, avec un film lol
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty Re: faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  M82 Ven 31 Déc 2010 - 17:25

Franchement, avec tout le chlore qu'il y a dans l'eau des piscines, y'a pas beaucoup de germes qui doivent survivre...

Moi j'y suis allé souvent et j'y vais souvent à la piscine, je m'éclate, je saute, je plonge, je vais sous l'eau, je nage, je bois la tasse, je perds mes lunettes... Et ça, à chaque fois, et j'ai jamais été malade !


Alors, reeeeelax, y'a pas problème, pas problème que je te dis !

Puis faut sy' donfronter un peu aux microbes, on peut pas vivre reclu dans une bulle 100% saine, on est obligé de s'y confronter, pour renforcer notre corps et ne pas tomber malade au moindre régiment de germes qui entre dans notre corps !

Bon courage, ça va aller !

Bonne lecture aussi avec de bonnes tisanes !

Et, bonne année, bonne santé !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty Re: faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  Dragibus Ven 31 Déc 2010 - 18:25

J'avoue que j'aime pas trop non plus la piscine, déjà parce que je suis nulle en natation Laughing mais aussi pour des raisons d'hygiène... Pas par peur des microbes, parce que je sais qu'avec le chlore, ça tue assez les germes, mais bon... Les gens qui ont des verrues aux pieds et qui vont là-dedans nous les refiler... Tout le monde recrache l'eau... et surtout, les petits qui font pipi dans l'eau (il parait que j'étais une pro quand j'étais toute petite ^^)...

Donc bon. Déjà à l'origine j'aime pas nager, mais les piscines publiques, très peu pour moi !
Ca ne m'empêche pas d'y aller quand même, je n'ai jamais stressé à l'idée d'y aller, mais c'est pas mon activité préférée ! ^^
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty Re: faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  Jessiclash Mer 12 Jan 2011 - 22:44

Je ne veux pas faire la miss "je sais tout" mais je travaille dans l'entretien de piscines, autrement dit, je passe mes journées à traiter l'eau des piscines privées, chlore et autres produits, et de fait, je peux te garantir que dans une piscine correctement traitée, tu ne risques pas de choper quoi que ce soit Smile T'as plus de chances dans les cabines alors! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire trempette en hiver dans un bouillon de culture... Empty Re: faire trempette en hiver dans un bouillon de culture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum