Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Super Noël

Aller en bas

Super Noël Empty Super Noël

Message  pauline Sam 25 Déc 2010 - 20:14

Bonsoir et joyeux Noël!!

Je ne post pas beaucoup mais la ça ne va pas fort..
J'ai passé un Noel pas super. Je suis allée manger chez ma grand mère avec mes parents a midi. Déjà un peu stressé car ma grand mère ne fait pas trop attention à l’hygiène (lavage de mains par exemple) et en se moment ma phobie est très présente.
On mange et une fois le café fini elle nous dit qu'elle a très envi de vomir donc moi en parfaite eméto ben je panique, je vais dehors pour prendre l'air, je rentre et la mon père me dit: ta grand mère a vomi deux fois elle va mieux... Gastro ou pas?? C'est le gros stresse pour moi, il me dit que non que c'est parce que elle a trop manger (huîtres, st jaques, volaille, cèpes, marron et glace).

Je me sens très mal, mais pas seulement pour ma peur de vomir mais aussi parce que je me sens très égoïste et méchante car ma grand mère de plus de 80 ans est malade et moi ben je vais dehors et j'ai peur pour moi, je ne pense qu'a ma petite personne. Je vais faire comment plus tard si des enfants et si c'est mes parents plus tard qui son malade, il faudra bien que je nettoie moi aussi comme a fait ma mère.

Voila ma journée de Noel... Désolé c'est pas très joyeux mais j'avais besoin de me confier a des gens qui me comprennent mieux que mon entourage.
pauline
pauline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Noël Empty Re: Super Noël

Message  Invité Sam 25 Déc 2010 - 20:58

t'es ni méchante ni égoiste, t'es simplement phobique ça t'empèche de te controler et de faire ce que tu semble bon de faire pourtant ça sers a rien de t'en vouloir essaye plutot de guerir Wink
ps : j'ai les meme peur que toi pour ce qui est des enfants ou des parents plus tard.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Noël Empty Re: Super Noël

Message  Invité Sam 25 Déc 2010 - 23:53

Je pense que quand on aura des enfants, on s'en sortira quand même. Déjà, quand ils sont bébés, ils font des vomis de lait, donc c'est un peu moins degueu, ça habitue. Apres, y a les vomis d'enfants. Et la on aura pas le choix ! On peut toujours essayer de refiler la sale tache à son conjoint mais... Je pense qu'on s'y habituera. Je me pose souvent la question aussi. Mais pourtant, quand mon chat vomit (oui c'est pas pareil mais c'est quand meme degueu),quand je jette des trucs périmés de plusieurs mois (berk), quand je nettoie les chiottes... Je trouve ça completement ignoble, je deteste ça, pourtant faut le faire ! Imaginez un soir, tout seul chez vous avec votre enfant, il vomit, on fait quoi... On va pas le laisser seul ! Quand même ! Pauvre petit.. Il aura peur de vomir plus tard. On veut pas lui transmettre la phobie, alors on fera genre qu'on est fort, que c'est qu'un peu de vomi, et puis voilà ! Bon, imaginez, même si on l'accompagne pas vomir (je pense que ce serait le plus dur pour moi), faudra quand même nettoyer la quiche qui traine en plein milieu du couloir ! Alors, ne laissons pas les petites microbes ramper partout, on prend son courage à 2 mains, on met des gants, un masque (oui je ferais ça ^^), on prend de la javel, on retrousse les manches et on fonce ! N'oubliez pas la pince à linge sur le nez pour ne pas sentir l'odeur ! C'est mon plan ! Ensuite vous faites bruler du romarin dans la maison, ça désinfecte. Vous mettez ce que vous voulez pour que ça sente bon, et puis voilà. C'est comme ça que j'imagine faire les choses, en esperant que d'ici que j'ai des enfants, ma phobie se soit évaporée ! Je pense que déjà avoir un copain ça pourrait peut-être l'atténuer, je pense que notre phobie, c'est un truc d'égocentrique qui veut qu'on s'occupe bien de lui. Bon sinon, je vais tester les pierres pour me guérir. il y a des pierres qui ont des propriétés, et j'en ai trouvé une (je me souviens plus le nom) qui agit contre les peurs, craintes, phobies, angoisses. Je vous dirai si ça marche ! Il faut simplement y croire, c'est psychologique, comme tout, et comme notre phobie. On agit sur le même terrain comme ça!
Enfin bon voili voilou, je suis bien contente d'avoir passé un bon réveillon, à me faire péter le bide, à ne pas penser DU TOUT à la phobie ! Je crois qu'elle est en train de partir, j'y pense presque plus ! Enfin bon, je me réjouis pas trop vite, ça me l'a déjà fait avant...
Et vous inquietez pas pour l'avenir, c'est vos parents, ce sera vos enfants, vous les aimez et je pense que l'amour est quand même plus fort que la phobie. Y a des fois ou on est obligé. 10 minutes de sa vie à nettoyer un vomi, c'est rien du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Noël Empty Re: Super Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum