Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

J'appréhende cette soirée

+6
audrey83
Christel
Rainbow
Peach
ptites fleurs
anathema
10 participants

Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty J'appréhende cette soirée

Message  anathema Ven 17 Déc 2010 - 6:15

Salut à tous,

je vous expose mon problème du jour : ce soir, on a décidé avec mon copain d'inviter une dizaine de potes pour faire une fondue savoyarde et j'appréhende à mort cette soirée!! A des gens éméchés me direz-vous? Non pas, ils sont tous assez raisonnables! J'ai peur de ceux qui ne se lavent pas les mains, ni après avoir retiré leurs chaussures, ni après avoir été faire je ne sais quoi aux chiottes, ni après rien en gros...
eh oui mes amis sont de gros dégueus et ça m'angoisse de me dire qu'ils vont mettre leurs mains partout et que moi je vais devoir manger ce qu'ils auront touché.
ça m'angoisse d'autant plus parce que le virus de "l'innommable" est arrivé et que tous les ans à cette même période je l'attrape (l'année dernière j'ai fait fort, il s'est déclaré le jour du réveillon de noel ) à cause, je suppose de ces mêmes gens dégueulasses à qui l'on a pas appris à se laver les mains au moins en sortant des chiottes et en rentrant de dehors, c'est la moindre des choses non??
Alors voilà, je ne sais pas quoi faire, l'an dernier, lorsque j'avais organisé nouvel-an chez moi, j'avais placardé une affiche dans les toilettes, tournée de façon un peu humoristique afin de leur faire passer le message :"LAVEZ-VOUS LES MAINS BANDE DE CRADOS!!!!" et vous savez quoi? Sur tous les gens que j'ai vu aller aux toilettes, je n'en ai même pas vu le quart se rendre à la salle de bain ensuite :-O
Alors qu'est ce qu'il me reste à faire là? Les menacer avec un fusil? Leur dire carrément quitte à passer pour une maniaque obsessionnelle : "vous savez quoi, on a eu une promo sur le savon, hésitez-pas à vous laver les mains avant de manger, on est généreux on partage :-)"? Qu'est-ce que je fais? Parce que telle que je me connais là, je suis partie pour passer une soirée d'angoisses où je vais rien vouloir bouffer alors que c'est moi qui ai organisé cette p.... de soirée :-(


anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  ptites fleurs Ven 17 Déc 2010 - 8:27

Personnellement je trouve sa un peu trop...Allez jusqu'a leur mettre une affiche dans les toilettes!! Shocked
Je peux pas t'être de bon conseils car je fais partie de ceux qui ne pense jamais a se laver les mains!! Very Happy
Quand je vais chez des amis, ba je suis désolé mais me laver les mains est bien la dernière chose qui me passe par la tête sauf si elles sont sales mais bon faut pas exagérer...
C'est toi qui est phobique, pas tes amis alors mon seul conseil sera de lacher prise un peu...Ce n'est pas très grave qu'ils ne se lavent pas les mains, sa veut pas dire que tu vas encore l'attraper cette gastro.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  anathema Ven 17 Déc 2010 - 10:03

chacun son point de vue, mais personnellement, même en dehors de la phobie, je trouve que c'est normal d'aller se laver les mains avant de passer à table alors qu'avant on a traversé tout Paris en transports en commun, ou encore en sortant des toilettes, pourquoi je devrais profiter de la pisse et de la merde des gens dans ma bouffe?
Ok pour l'affiche dans les toilettes, c'était peut-être un peu exagéré je te l'accorde mais pour le reste, je pense pas que je sois dans le faux.
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Peach Ven 17 Déc 2010 - 11:00

Ok tu pense comme tu Veut mais bon eux il la chope la gastro ?
Je suis sure que non alors faut arrêter de psycoter.
C'est sure les transport en commun c'est carrément degueu mais bon tu va pas forcer les gens a ce laver les mains si eux non pas de soucis quand ils ne les laves pas.
Et puis a tangoisser comme ca tu va te la créer ta gastro...
Tu sais eux a ne pas ce laver les mains leurs anticorps sont plus fort que les tien car il sont soumis plus souvent au microbe que toi qui te lave les mains sans arrêt.
Te prend pas la Tete et mange normalement, essai de prendre des truc pas trop tripoté et toi si ca te rassure lave toi les mains.
Tu sais tout les jours tu est soumis au meme risque et quelque fois il suffit dune personne malade et qui en plus ce lave les mains pour te contaminer.
J'espère que tu prendra pas mal ca que je te dit mais il faut réagir et pas senfermer dans ton angoisse.
Passe une bonne soirée
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  anathema Ven 17 Déc 2010 - 11:08

Non, je le prends pas mal, t'as certainement raison...
Mais autant j'arrive à prendre sur moi pr des tas de choses (sortir dans des soirées alcoolisées, et j'en passe) mais pr ce qui est du lavage de mains j'ai du mal, c'est vraiment dur pr moi Crying or Very sad
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  ptites fleurs Ven 17 Déc 2010 - 11:17

Non mais d'accord, si tu prend le métro, quand tu sors des toilettes ou avant de manger oui c'est normal de se laver les mains...Mais bon personnellement je n'y pense pas toujours moi. Je vais faire des courses et puis en rentrant j'oublie de me laver les mains par exemple. Ou même avant de manger aussi...Et j'ai pas la gastro Very Happy
Je l'es pas eu depuis des années...
Moi je me lave les mains quand elles sont sales ou quand j'y pense...
Tu peux pas leur en vouloir...Tout le monde n'est pas obsédé par la gastro, tes amis sont pas éméto eux..
Ce soir éssaie de lacher prise sur sa et tu verra que t'auras pas la gastro pour autant. Lave toi les mains toi si sa peut te rassurer mais tu peux pas les obliger à se laver les mains...Je vois pas comment...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  anathema Ven 17 Déc 2010 - 11:54

Oui je vais faire un effort, vous avez toutes les deux raison, j'ai pas à projeter mes peurs sur les autres.
Je les enverrai pas à la salle de bain et je vais essayer de faire en sorte de pas scruter ceux qui sortent des toilettes en me disant :"beurk le dégueu il se lave pas les mains" Embarassed
Merci les filles!
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Peach Dim 19 Déc 2010 - 20:20

Alors cette soirée ?
Elle s'est passé comment ?
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 20:48

j'avais pas vue ce post mais je partage le meme avis que toi pour le lavage des main, au moin en rentrant chez soit et après etre aller au toilette c'est un minimum de savoir vivre et d'hygiene.
du coup ça a été t'a survécue?
t'a fais soiré raclette dans un jacuzzi? J'appréhende cette soirée 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Rainbow Dim 19 Déc 2010 - 20:59

Bah j'avoue que je la comprends, je me lave les mains hyper souvent aussi, mais avant je me les lavais moins, vraiment pas très, très souvent, des fois même pas avant de manger alors que j'avais passé la journée dehors et... Pas eu de gastro, mais faut quand même faire attention.
En tous les cas courage et j'espère que ça s'est bien passé aussi.
Rainbow
Rainbow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  anathema Lun 20 Déc 2010 - 7:38

Pour vous répondre, oui ça s'est bien passé, j'ai pas cherché à savoir si mes potes s'étaient lavé les mains ou non (un exploit de ma part) en sachant qu'en plus, ils ont plongé les mains joyeusement dans les plats de charcuteries et coupaient les fils de fondue avec les doigts Shocked
Un de mes potes justement s'est décommandé au dernier moment en disant qu'il était cloué au lit par une gastro, sachant que ledit pote avait été en contact durant la journée avec un de ceux qui était chez moi donc petit coup de stress j'avoue, mais je n'y ai plus pensé après.
Autre coup de stress, seulement le lendemain, une copine qui était avec moi toute la soirée à qui j'envoie un p'tit texto pour la remercier d'être venue, que la soirée était sympa etc...elle me répond que c'était génial mais que sinon elle est malade à chier (c'est le cas de le dire) et qu'elle s'est vidé toute la nuit et encore le matin même (je vous passe les détails).
Bref, ça fait bcp de porteurs de gastros autour de moi, la preuve que leur mauvaise hygiène je pense y contribue fortement sinon je pense qu'ils ne seraient pas tous en train de la contracter les uns derrière les autres.
Enfin bon, le principal c'est que j'ai réussi à ne pas me focaliser sur le problème mains crades grâce aux conseils des deux miss qui m'ont un peu bousculé, ça fait parfois réfléchir de se prendre un coup de pied au cul pour réaliser l'absurdité de nos agissements (je pense à l'affiche dans les chiottes par exemple Embarassed ) et au final je n'ai pas attrapé la gastro pour autant après cette soirée.
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  anathema Lun 20 Déc 2010 - 7:39

PS: je viens de tilter, pourquoi "soirée raclette dans un jacuzzi"? lol
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  ptites fleurs Lun 20 Déc 2010 - 9:00

cheers

Super! Tu as très bien gérer cette soirée!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  anathema Lun 20 Déc 2010 - 10:33

Ouais je suis assez fière de moi je dois dire ! Razz
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Christel Lun 20 Déc 2010 - 11:56

La gastro se donne que l'on se lave les mains ou non surtout ... tu remets leur hygiène en doute pour la transmission du virus ... quelle amie tu fais dis donc Shocked
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  anathema Lun 20 Déc 2010 - 12:06

Je ne "remets pas leur hygiène en doute", pour la plupart ça fait environ 10 ans que je les connais et que je les cotoie plusieurs fois par semaine pour savoir que certains d'entre eux ne se lavent jamais les mains, et ils ne s'en cachent pas eux-même de ne pas être à cheval là dessus, et si le fait de reconnaître qu'un pote n'a pas une hygiène irréprochable "des mains" j'entends est une insulte à l'amitié qu'ils me portent alors on peut plus rien dire dans ce cas ...
En tout cas, je ne suis pas venue sur ce forum pr m'en prendre plein la gueule à chaque fois que j'écris un poste. Si réellement je n'étais pas une bonne amie comme tu le sous-entends, je ne pense pas qu'ils seraient restés dans mon entourage si longtps...
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  ptites fleurs Lun 20 Déc 2010 - 14:24

Non t'inquiète pas, moi je trouve que tu as super bien gérer. Tu es éméto c'est normal de vouloir que tes amis fasse attention.
Moi je ne pense pas que tu sois une mauvaise amie Very Happy Au contraire, tu as su lacher prise alors même qu'il y avait des gastros et sa c'est très bien!
On est pas tous capable de le faire!!
Et puis de toute façon on a pas te juger, c'est par sur des lavages de mains qu'on peut prétendre être une mauvaise amie, pour moi sa n'as rien avoir... Rolling Eyes
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  audrey83 Lun 20 Déc 2010 - 16:18

t'as bien géré Smile
et j'avoue que, quoi qu'il en soit, je me lave les mains en sortant des wc. ça me parait normal, car j'ai été éduquée comme ça. Et ça me fait halluciner quand je vois ma collègue qui ne se lave pas les mains en sortant des wc "parce que l'eau est trop froide"... j'ose même plus toucher le clavier de son ordi!

Pour la petite anecdote, j'ai été chez une amie à moi passer qq jours de vacances. Un soir, elle m'a fait des lasagnes (mélangé la viande avec ses mains également), sans se laver les mains (en précisant qu'elle avait fait le plein d'essence avant, et était passée au toilette)... j'ai pas été malade; mais je vous avoue que j'ai eu du mal à ne pas lui faire de remarques...
Sans parler de gastro, je trouve cela quand même juste dégueu...!!!
mais bon... elle reste mon amie malgré cela Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Stream' Mar 21 Déc 2010 - 11:09

Wouaou, chapeau Audrey, t'es une winneuse J'appréhende cette soirée 218259

Antathema je te comprends, c'est plus fort que moi aussi... je suis sans arrêt derrière les gens a leur faire des réflections sur l’hygiène Neutral
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  cannelle Mar 21 Déc 2010 - 22:12

Alors, voilà comment c'est chez moi aux toilettes, si ça peut donner des idées :

sur le cabinet de toilette, je pose un pousse-pousse d'antibactérien, juste là où l'on tire la chasse d'eau.
De cette manière, celui qui n'a pas envie de se laver, y pense plus facilement.

Voilà
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Peach Mar 21 Déc 2010 - 22:29

cannelle a écrit:Alors, voilà comment c'est chez moi aux toilettes, si ça peut donner des idées :

sur le cabinet de toilette, je pose un pousse-pousse d'antibactérien, juste là où l'on tire la chasse d'eau.
De cette manière, celui qui n'a pas envie de se laver, y pense plus facilement.

Voilà

Un pousse pousse ? Pas compris.
Excusez moi je suis blonde ce soir...
Razz
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  clochette Mer 22 Déc 2010 - 13:14

C'est comme les savons liquide mais avec du gel antibactérien dedans, le truc ou t'appuis dessus et qui a le savon qui sort !
Very Happy
C'est rien Peach, ca m'arrive aussi de temps en temps Razz
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Peach Mer 22 Déc 2010 - 17:07

Ah d'accord, merci Clochette !
Very Happy
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  clochette Jeu 23 Déc 2010 - 12:33

You're welcome ! Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Stream' Jeu 23 Déc 2010 - 12:46

cannelle a écrit:Alors, voilà comment c'est chez moi aux toilettes, si ça peut donner des idées :

sur le cabinet de toilette, je pose un pousse-pousse d'antibactérien, juste là où l'on tire la chasse d'eau.
De cette manière, celui qui n'a pas envie de se laver, y pense plus facilement.

Voilà

L'idée est sympa si on vis à plusieurs. Faut il deja que les personnes veuillent se laver les mains au gel anti bactérien aussi Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Dan Ven 24 Déc 2010 - 13:13

Christel a écrit:La gastro se donne que l'on se lave les mains ou non surtout ... tu remets leur hygiène en doute pour la transmission du virus ... quelle amie tu fais dis donc Shocked

lol ptain t'es pas possible toi
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'appréhende cette soirée Empty Re: J'appréhende cette soirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum