Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

besoin de conseils!!

3 participants

Aller en bas

besoin de conseils!! Empty besoin de conseils!!

Message  elo88 Mer 15 Déc 2010 - 18:35

bonjour a vous!! je suis toute nouvelle sur ce site!
j'ai toujours eu cette peur mais depuis l'hiver dernier ben c'est de pire en pire la phobie me controle!! je n'arrive pas a me raisonner!!
dès l'instant que j'ai mal au ventre je me prive de manger ou je prend du vogalib avant de manger en prévention!! j'y pense tout le temps! je me prive de faire plein de chose ( tellement peur de vomir en public!! l'air con!! surtout que je ne sais pas ce que c'est que de vomir! j'ai vomit a 7ans mais c'est parce que j'avais trop mangé! trop peur que ca me vienne comme ca alors je préfère etre ds des endroits que je connais et ou j'ai mes repères.... et encore l'hiver dernier je suis repartie de mon travail tellement je me sentait mal et que j'angoissait fallait absolument que je sois chez moi!! question de survie!!))
et c'est la que j'ai commencé a en parlé a mes parents!! mon père qui me comprenait pas ( tt ce qu'il a trouvé a dire c'est "mets toi une bonne cuite et tu verras ce que c'est que vomir!!"" mais oui c'est ca papa!!!
et ma mère ben contre tte attente m'a avoué qu'elle vit depuis tte petite ac cette phobie mais qu'elle en avait jamais parlé a personne! du coup je me sentait rassuré un peu et contente d'avoir son soutien et sa compréhension!! on a décidé de se faire suivre par une homéopathe qui a réussi a creusé et découvrir le pk du comment! et ca serait ma maman qui m'aurait redonné cette phobie lors de la grossesse^^!! du coup je sens bien qu'elle culpabilise de me voir comme ca dc je lui parle plus de rien! je lui fait croire que tt va bien que mes crises sont définitivement finie!! mais c'est pas le cas et la l'hiver qui revient ca recommence de plus belle!!! en plus de ca je suis confronté a la gastro assez souvent je travaille en crèche!! pour l'instant pas de cas mais ca saurait tardé!! j'ai peur!!! qu'est ce que je peux faire pour relativiser??
elo88
elo88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!! Empty Re: besoin de conseils!!

Message  Alika Mer 15 Déc 2010 - 21:01

Déjà vis normalement =)
Lave toi les mains avant de manger, & quand tu manges, manges bien, te prive pas de manger, tu rendras ton corps faible et c'est là que la gastro viendra !
& pas la peine d'angoisser maintenant !
Tu seras assez tôt d'angoisser quand tu seras vraiment malade ( en espérant [ et c'est fort probable ] que ça ne soit pas le cas )
Bon courage Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!! Empty Re: besoin de conseils!!

Message  elo88 Mer 15 Déc 2010 - 21:15

ohh oui les lavages de mains ca je connais!! mes mains en souffre d'ailleurs j'ai des mains de vieilles lol!
vivre normalement c plus dure.... je suis pressée que l'hiver passe!!!
elo88
elo88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!! Empty Re: besoin de conseils!!

Message  Peach Mer 15 Déc 2010 - 22:14

Je te souhaite la bienvenue,
Ca y est tu n'est plus seule !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils!! Empty Re: besoin de conseils!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum