Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment retrouver le gout de la nourriture...?

5 participants

Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  Peach Ven 10 Déc 2010 - 13:00

Bonjour,

J'ai besoin de quelque conseil car depuis fevrier dernier j'ai fait beaucoup de progres mais un probleme et cependant resté...
Smile
Comme je l'ai ecris dans le titre ja n'arrive pas a remanger correctement si j'ai cours l'apres midi.
Ce qui fais que je ne mange ni le matin ni le midi, alors evidement je suis super afffamé le soir quand je rentre et les fins de semaine sont difficil puisque je suis a bout de force.
Et puis j'ai suuuuuuuper faim toute la journee en plus c'est ca le pire mais combien de fois j'ai essayé d'ammener des gateaux ou des sucres pour quand j'ai trop faim...
Neutral
Mais rien ni fais je n'arrive pas a rentrer quelques chose dans ma bouche de la journee.
Evil or Very Mad
Alors le soir je me goinfre comme une vache et apres je dors mal parce que mon estomac en a trop...
C'est franchement pas simple parce que ya que le lycee qui me rend comme ca sinon le week end ou les vacances je mange normalement, je vais au restau je me fait des bon petit plat etc...
bounce
J'aimerais savoir si vous etes passé par la et si vous avait des solutions pour faire passer ca !

Merci les p'tit lous !
Wink
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  Deboow Ven 10 Déc 2010 - 13:08

Même pas un aliment qui te fais vraiment envie ? J'veux dire, même un petit carré de chocolat ça passe pas ? (Je dis chocolat parce que c'est mon pêché mignon, surtout le chocolat aux noisettes... Bref je m'emporte.)
Quand j'étais au collège, l'année dernière et que j'avais la phobie, j'arrivais plus à manger correctement. Alors je fourrais pleins de boites à gâteau dans mon sac et quand je sentais que j'avais trop faim, hop un morceau de chocolat, hop un morceau de brownie. Même un tout petit morceau, je m'obligeais parce que je ne voulais pas rester l'estomac vide. C'est sûr que se forcer n'est peut être pas la meilleure solution, mais après j'arrivais à m'enfiler trois brownies de suite sans stresser Very Happy
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 14:33

y'a pas 50 solution j'pense a part te forcer un peu et avaler quelque chose juste pour se rendre compte que tout va bien. commence avec des truc léger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  ptites fleurs Ven 10 Déc 2010 - 15:38

Comment sa se fait que t'arrive pas à manger si t'as faim?
Moi j'ai vécu sa mais c'étais différent parceque justement moi je n'avais jamais faim! Alors dès que je sentais que j'avais un petit peu faim, je mangeais peu importe l'heure. Quand on est pas capable d'avaler quoique se soit, comme dans mon cas, ba je me forçais...Pas le choix sinon c'étais l'hosto.

Mais pour ton cas, ba je sais pas quoi te dire parceque j'ai du mal à piger pourquoi tu mange pas alors que t'as faim.
Si t'as faim, tu vas pas vomir alors je comprend pas trop le rapport avec la phobie...Désolé Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  Peach Ven 10 Déc 2010 - 17:23

Tout simplement parce que quand je mange ca va mais apres des que mon ventre ce manifeste rien qu'un tout petit peu je commence a paniquer...
Mad
Alors je sais pas ce que je pourrais manger pour pas que ca me fasse ca !
C'est franchement frustrant davoir trop envie de manger et de pas osé de peur d'etre malade.
Le seul truc qui passe bien c'est de l'eau et de la grenadine mais je peut pas me permettre de faire ma journée qu'avec ca !
Shocked
Fin bon peut etre que vous connaisser des choses qui passe bien ou mieu que mes gateau bourré de sucre ?
C'est ca que je veut savoir !
rabbit
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  Christel Ven 10 Déc 2010 - 17:29

Je comprends totalement ce que tu vis, j'étais juste pareille ! Jusqu'à crever de faim, me préparer un sandwich, et ne pas réussir à l'avaler ...

Pour passer au dessus de ça, il faut arriver à relativiser le vomissement ... et puis tout va redevenir normal tout seul ... bon courage !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  youppidelidou Ven 10 Déc 2010 - 18:05

Moi je mangeais en faisant autre chose. Soit en parlant au téléphone avec une amie...soit en regardant la télé ou encore en prenant mes courriels. De cette façon, je focussais beaucoup moins sur les heures de repas. Bon le problème maintenant c'est que tout est réglé...je mange très bien au repas mais j'ai continué de manger en parlant au téléphon,en écoutant la télé et en prenant mes courriels. Donc résulat...maintenant je mange trop. Very Happy Mais ça vaut la peine de se maintenir dans son poid santé. Si tu es trop petite...tu as beaucoup plus de chance de tout chopper.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  ptites fleurs Ven 10 Déc 2010 - 18:43

D'accord...Enfet c'est l'après qui t'angoisse c'est sa?

A mon avis c'est pas les aliments qui pose problème...C'est toi qui fait un blocage.
Dis toi que oui ton ventre il fait du bruit, sa bouge la dedans etc...Mais c'est tout a fait normal et en aucun cas sa ne laisse présager un vomissement...
Il faut que tu mange c'est clair.. de la grenadine toute la journée...NON, tu veux tomber par terre??
Moi je tiendrai pas une matinée avec juste de la grenadine, il faut que tu te force c'est pas bon pour toi de rien avoir dans le ventre.
Je veux pas te faire peur mais juste réagir, moi quand je mangeais pas tu sait ce qui m'est arrivée?
Mon estomac étais vide depuis tellement de temp que j'ai eu de terribles nausées d'un coup en sortant de la douche, j'ai eu des hauts le coeur atroce, sa n'en finissait pas...Je vomissais rien quoi...Voilà je mangeais pas justement pour éviter sa et j'ai eu tout le contraire!!

L'estomac est prévu pour recevoir de la nouriture, si tu le prive de nouriture il te le fera comprendre...

Mange en pensant à autre chose c'est bien sa comme technique c'est vrai, je fesais pareil!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  Peach Sam 11 Déc 2010 - 11:12

Oui petite fleur c'est l'apres que j'arrive pas a surmonter ! Le fait de manger et super agréable mais c'est après que je Flip.
Mais je vais me dire que je vais pas forcement vomir parce que mon ventre fais du bruit.
Hier je suis aller faire des course et j'ai cherche des chose qui pourrais me donner envie et que au pire je mange juste un petit bout entre chaque cours comme ca si je suis malade il ny aura qu'un tout petit truc.
J'ai pris des petites brioche, des gâteaux, des briques de jus de pommes et des pate de fruit, les nouveau truc qui sont sorti la en petit cube c'est super bon, bien sucre et en petite taille.
Je pense que ca ca va m'aider petit a petit pour remanger.
Je suis une bâtante je vais pas me laisser faire !
Et puis ton histoire petite fleurs ma remotiver je crois !
Moi je veut pas avoir des haut le coeur comme ca alors que mon ventre et vide ! Et puis je pourrais me consoler en me disant que j'ai des vogalib dans mon sac et que meme si j'en prend jamais ca me rassure de me dire que ca pourra m'aider en cas de grosse nausée !

Je vous remercie beaucoup de vos conseil ca ma remotivé a essayer de manger. Et je suis sure que jarriverais a remanger normalement !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  ptites fleurs Sam 11 Déc 2010 - 11:55

Very Happy
J'aime quand tu parle comme sa!!

T'as raison trouve toi des trucs que tu adore manger, peu importe que tu mange des chips à 10h du mat...L'important c'est de manger!
Moi j'ai eu des périodes bizare, ou je mangeais que des danettes ( 6 ou 7 par jour tellement j'adorais!!!) ou je mangeais que du sucré toute la journée, le salé passait moins bien. Je me fesais un thé, et je tartinais de nutella des tonnes de brioche et je mangeais sa en le trempant dans le thé...J'ai du manger que sa pendant presque 1 mois...J'avais des carences mais au moins j'avais quelque chose dans le ventre!

Et puis dis toi que manger c'est normal...On ne vomit pas parcequ'on mange, on vomit quand on est malade. Tu n'est pas malade tous les jours de ta vie et par contre avoir faim c'est signe que tout va bien. Pourquoi tu vomirais après? Ya aucune vrai raison...
Raisonne comme sa la prochaine fois que t'es pas bien.

Bisous drunken
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver le gout de la nourriture...? Empty Re: Comment retrouver le gout de la nourriture...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum