Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonsoir à tous

4 participants

Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

Message  Nouky Mar 7 Déc 2010 - 22:16

Bonsoir,
Je m'appelle Anouck,j'ai 18 ans et souffre de l emetophobie depuis 9ans maintenant...Tout a commencé lors de la maladie de mon papa,il souffrait d un cancer à l œsophage!!!La tumeur prenait énormément de place dans le tube!Certaines fois en mangeant il partait au toilette car la nourriture bloquait et sa lui causait des douleurs atroce qui pouvaient durer des heurs!Voila pourquoi le fait de vomir pour lui,lui faisait du bien!A chaque fois qu il partait l angoisse était tel que je me bouchait les oreilles pour ne pas entendre le bruit...(chose que je faisait aussi quand ma sœur qui malheureusement avec le chic pour se chopper des gastro...je connais aussi le fait de fuir très vite et loin afin de ne pas entendre ni voir ou sentir...)A l école un jour aussi j ai eu un camarade assis a coté de moi qui a vomi sur son cahier...Depuis se jour,j'ai eu de la peine a aller a l école peur que sa m arrive a moi...5ans au total a me battre tout les matins pour essayer de fuir l école!Lorsque je n allait pas a l ecole j allait chez ma grand mere(j etait petite a l epoque)Mais la aussi tant que je restait dedans a la maison sa allait des qu elle me proposait de sortir c etait l angoisse!
En grandissant j'ai connu des copains en etat d ivresse,et donc
des malade...C'est pourquoi aujourd hui je ne souhaite plus sortir afin d eviter toute situation qui pourrai me rendre mal...
Aujourd'hui manger hors de mon chez moi,est impossible(ou vraiment tres exeptionel,certains jours je me sent la force d autre meme pas de sortir de chez moi)...
Boire de l alcool,Jamais trop peur d etre malade
Nous sommes en hiver et pas besoin de vous rappelez que les gastro sont d actualité...Une maladie que je ne voudrais pour rien avoir!Je me lave les mains au maximum que je peux!
Se que je mange?Seulement se que je cuisine!(Cet été je suis partie au portugal en vacances,je n'ai manger aucune fois dehors,...et une fois,une seul j'ai été chercher une pizza pour manger a la maison,n ayant pas confiance et en me persuadant que la pizza n'etait pas bonne j'ai reussis a me rendre malade...tout sa c est dans la tete je le sais...)(un été en vacance en france avec mes parents,je me suis privée de nouriture pour ne rien avoire a vomir...mais une fois rentrée des vacances toute mes copine me trouvait maigre,c'etait pas la maigreur que je voulais,mais l estomac vide pour ne pas avoir à vomir...)(A la cantine scolaire la responsable avait appeller ma maman pour savoir si je souffrait de trouble alimentaire,Car je ne voulait rien manger peur d etre malade l apres midi au cours)(pourtant mon estomac a Faim,j'ai faim,mais trop peur!!!
Beaucoup de chose me font peur!
l'année passée j ai connu des nuit d horreur,Je me reveillais,grelottais de froid, et des nausée, la gorge serrée et de l hyperventilation...
Cette année sa à l aire de passé,je passe de bonne nuit...
Il y a 4 ans j'ai été "victime de congestion"J'ai manger et ai pris froid par dessus...Cela m'a pris 3 fois en vacances d été et une fois a nouvelle an...A chaque fois j'ai été malade en public,(Terrasse , sur un quai,ou un balcon,voiture...)je veux résister être plus forte et éviter surtout...mais au bout d un moment c est plus fort...et sa sort!!!(je voudrais pouvoir gerer)
Quand je suis dehors et angoisse je demande toujours a celui ou celle qui est avec moi "si je suis pale?"
Je prend aussi régulièrement des médicaments qui aide le système digestif et empêche les vomissements,ainsi je me sent immuniser durant le temp que fait effet la pilule!
J'ai été voire diffèrent PSY,Se que l ont ma dit,J'ai peur de ne pas pouvoir contrôler,la peur de la perte de contrôle de mon corps...
Mon Entourage:Pour eux c'est des caprices,que je me fasse remarquer...Mais NON c est bien plus profond!!!
Mon copain lui,m aide beaucoup,il ne comprend pas grandement se que j ai...mais il m aide, m encourage et heureusement!!!Il fut un temp ou je perdais beaucoup de poid et n en reprenait pas beaucoup et tres lentement...Mais grace a lui sa s est stabilisé!!!
Voila en bref...Je veux bien papoter avec chaqu un de vous...Se Soutenir entre nous...Et si vous avez des question ou n importe n esiter pas,on est la pour sa...



Very Happy
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty suite*

Message  Nouky Mar 7 Déc 2010 - 23:03

Durant la maladie de mon papa il lui arrivait beaucoup de fois d avoir des nausées et des vrai le pauvre...Jamais je n'ai pu rester en sa presence...Jamais je n'ai pu voire sa!!!

Et il m ai arriver beaucoup de fois de me trouver dans des cas qui m obligeait a être en présence de personne malade...!!!

Anecdote:Un jour nous sommes partis en mini bus a une sortie avec le club équestre...( JE FAISAIS DE L EQUITATION SA ME RASSURAIT CAR UN CHEVAL SA NE VOMIT JAMAIS!!!jE VOUDRAIT AVOIR LE MEME ESTOMAC QUE LUI) A l aller une fille se sentait mal,j avais promis a sa maman de m en occuper chose que j ai faite et heureusement elle na juste pas vomis...une autre oui!L ANGOISSE!!!Au retour personne n'a été malade...mais ma soeur a voulu me voire changer de couleur...Elle a pris un cornet transparent,des M&ms brouiller et du thé froid elle a melanger le toute dans le cornet et ce sans que je le voie...et d un coup elle a fait un bruit...en s adressant a moi et me montrant le cornet(bonne commedienne)Se que j ai rescenti est inexplicable!je suis devenu blanche et n avais qu une envie sauté du bus...apres elle a rigoler,je lui en ai voulu,,,mais bon!!!
Ma soeur m impressionne!Elle n'a peur de rien!!Elle vomit remange,elle est malade mais s en fou!Sa me rassure d etre avec elle quand j angoisse...et pourtant elle est plus petite que moi!!!
Je m inquiete énormément quand quelqu un me dit quil va mal,mal au ventre...et elle quand elle a mal au ventre elle se marre et me dit:Tu crois que je vais vomir?...juste pour m embêter...ou elle fait exprès de partir au toilette pour faire semblant!!!
J arrive pas a croire que certaine personne arrive a rire de sa!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 4:54

bienvenue a toi ^^
tu vois un médecin, quelqu'un pour essayer de t'en sortir? tes proches sont au courant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 8:43

J en ai vu des medecin,psy...Mais la seul reponse donnée c est que c est dans la tête,il me bourre de médicaments que j ai d ailleurs décider d arrêter il y a une année!Et je m en porte pas moins bien donc je préfère rester comme ca...
Mes proches Oui ils sont au courant mais tous se fou de moi,il pense a un caprice que je fait pour me faire remarquer...Mais si non on se fou plus tôt de moi!!!Apar mon copain qui ne comprend pas cette peur car lui ne l'a pas mais il m aide comme il le peux!!! Very Happy
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 10:09

nouky92 a écrit:Durant la maladie de mon papa il lui arrivait beaucoup de fois d avoir des nausées et des vrai le pauvre...Jamais je n'ai pu rester en sa presence...Jamais je n'ai pu voire sa!!!

Et il m ai arriver beaucoup de fois de me trouver dans des cas qui m obligeait a être en présence de personne malade...!!!

Anecdote:Un jour nous sommes partis en mini bus a une sortie avec le club équestre...( JE FAISAIS DE L EQUITATION SA ME RASSURAIT CAR UN CHEVAL SA NE VOMIT JAMAIS!!!jE VOUDRAIT AVOIR LE MEME ESTOMAC QUE LUI) A l aller une fille se sentait mal,j avais promis a sa maman de m en occuper chose que j ai faite et heureusement elle na juste pas vomis...une autre oui!L ANGOISSE!!!Au retour personne n'a été malade...mais ma soeur a voulu me voire changer de couleur...Elle a pris un cornet transparent,des M&ms brouiller et du thé froid elle a melanger le toute dans le cornet et ce sans que je le voie...et d un coup elle a fait un bruit...en s adressant a moi et me montrant le cornet(bonne commedienne)Se que j ai rescenti est inexplicable!je suis devenu blanche et n avais qu une envie sauté du bus...apres elle a rigoler,je lui en ai voulu,,,mais bon!!!
Ma soeur m impressionne!Elle n'a peur de rien!!Elle vomit remange,elle est malade mais s en fou!Sa me rassure d etre avec elle quand j angoisse...et pourtant elle est plus petite que moi!!!
Je m inquiete énormément quand quelqu un me dit quil va mal,mal au ventre...et elle quand elle a mal au ventre elle se marre et me dit:Tu crois que je vais vomir?...juste pour m embêter...ou elle fait exprès de partir au toilette pour faire semblant!!!
J arrive pas a croire que certaine personne arrive a rire de sa!!!

Ah bah sympa tes proches Rolling Eyes Oué les gens aiment bien penser qu'on veut se faire remarquer...Alors qu'on aimerait souvent être à six pieds sous terre...Bref
Sympa ta sœur aussi Wink Tu dis qu'elle n'a peur de rien mais je suis certaine du contraire, le jour oú tu découvriras sa terreur ou sa faiblesse, ne te gènes pas pour lui faire gentiment remarquer!
La maladie de ton papa me semble être un très bon déclencheur de la phobie, ça a du être très dur à vivre mais le point positif, si j'ose dire, est que tu connais clairement la cause de ta phobie, ce qui est beaucoup plus simple pour travailler dessus... Mais peut être que tu vas me dire que ça n'a pas aidé... En tout cas je serais curieuse de savoir.

Bienvenue!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 12:18

Je pense la maladie de mon papa à declanché cette phobie mais en même temps,lui était trimballer de gauche a droite avec des gens bien plus malade,qui eux vomissait mais c'était leur quotidien du au chimios!Il n'a jamais dramatisé le fait de vomir,ma maman non plus!!!J'ai vu énormément de personne malade,a croire que sa viens a moi!Je viens de penser...mon papa et décéder il y a 4 ans et depuis sons décès je n'ai jamais re vomis...un lien vous pensez??
Je trouve qu l on est pas prit au sérieux comme on le devrait mon médecin traitant je lui ai parler de sa,il m'a dit"c est dingue sa,et tu dit que sa s appelle comment?"ben au moins je lui ai appris quelque chose!
Pour ma sœur oui elle a ces craintes,Les esprits,les légendes...mais je n'ai pas le droit de l embêter avec sa sans quoi ma mère se fâche!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Ligeia Mer 8 Déc 2010 - 12:46

Je suis désolée pour ton papa... Et oui, j'imagine que ça joue beaucoup...

Bah ta maman n'est pas toujours là, non?
Si ta soeur t'embête n'hésite pas à lui faire le truc des coups dans les murs la nuit Twisted Evil
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 14:31

Je vivais chez ma mere avec ma soeur et en 2008 je suis partie vivre chez ma grand mère!Ma mère souffre elle même d une maladie...L alcoolisme!Et elle s est mise avec un homme qui pourrait être mon grand mère et +!!!Et quand j étais mal chez elle,je n avait jamais de soutiens(A chaque fois "s était dans ma tronche,je fait du cinéma...")Tandis que quand j appelais ma grand maman elle me rassurait essayait de me calmer...Alors maintenant je vis chez elle...Certe se n est pas simple tout les jours...Mais je n ai pas a endurer se que je vivais chez ma mère...Bien sur je m inquiète pour ma petite sœur qui elle vit toujours la bas...A14 ans elle s est prise sa première cuite sa m inquiète!!!

Pour en revenir a mon problème cette été au Portugal en vacances avec mon copain et chez ces parents..(comme je l ai dit dans ma présentation j ai beaucoup douter des produit portugais et n osais manger que se donc j avais l habitude...)Un jour nous étions tous inviter a aller au restaurant avec les grand parents de la bas,J'ai refuser l invitations car l angoisse était trop forte!(comme vous le savez tous sa n était en aucun cas pour embêter...)J'ai laisser la petite famille aller et je suis restée bien tranquil seul à la maison...Depuis que nous somme rentré du Portugal le père de mon copain ne veux plus me voire car d après lui je n ai pas accepter son invitation et sa la déçu profondément(a noter aussi que durant les vacances j aimais bien rester a la maison plutôt que sortir,c était trop dure pour moi de partir toute la journée de la maison chose qu il na pas apprécié)...J ai essayé d expliquer mon problème,et me suis faite passée pour folle!!Depuis le contact et rompu on ne se voit plus,on s évite!Sa me blesse,je n y suis pour rien...Je voudrais qu il comprenne que sa n est pas moi directement qui est decliner son invitation!!!(A noter que se monsieur a un caractère fort quand il a quelque chose dans la tête...)
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Mama Mer 8 Déc 2010 - 15:28

Bienvenue, je compatie , moi aussi j'ai une maman alcoolique et tu as bien fait de partir !

Courage puce, si tu as besoin de parler je suis là ^^
Mama
Mama
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 15:31

Merci,Moi aussi prête à papoter !Prête a s entraider! Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas j apprécie se forum,IL EST ACTIF!!! Laughing
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Mama Mer 8 Déc 2010 - 15:39

Oui on est "plein de malade mentale" hin hin

je rigole :p
Mama
Mama
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Nouky Mer 8 Déc 2010 - 15:51

On est tous a la même ici!! Very Happy Very Happy
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Mama Mer 8 Déc 2010 - 16:04

c'est sur!!!! au moins on ce comprend!
Mama
Mama
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Nouky Sam 11 Déc 2010 - 1:53

Mes petites astuce pour me rassurer...
Lorsque je vais au retaurant...j y vais presque jamais....mais voila mes petits toc!
il faut que je prenne une table un peu isolée ou il n y a personne autour...ensuite je veux etre pret de la sortie...je vais au toilettes faire un tour de reconnaissance au cas ou....il ne m arrive jamais rien mais ne sachons jamais...vaut mieu etre prudent...
Ma peur de vomir en pubic ou dans un lieu inaprporié...j ai trouver un petit truc rassurant....je prend une bouteille d eau avec moi,des sachets en plastics,et des mouchoires!!!
Pour moi le chuimm gum m aide pas mal,le fait de macher...
J adorre avoir la sensation de faim elle me rassure...Mais il est important de manger si on veux etre en bonne santé donc on se force un peu!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Dan Sam 11 Déc 2010 - 1:58

Bienvenu a toi nouky , au plaisir de te lire Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum