Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui connaît l'EFT?

4 participants

Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Qui connaît l'EFT?

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 0:04

Bonsoir,
tout est dans le titre; j'essaie de me soigner par l'hypnose, ça marche plutôt pas mal pour moi mais j'envisageais d'essayer l'EFT. Je me demandais s'il y en a parmi vous qui connaissent cette technique?
Merci pour vos réponses
Alexandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Ligeia Dim 5 Déc 2010 - 0:29

Mmh J'ai du googliser l'EFT, connaissais pas...

je me méfie assez de ces acronymes qui apparaissent tous les jours sur le net... Visiblement il s'agit d'une technique inspirée de l'acupuncture... Non? Enfin ça semble inspirée des médecines orientales en général...

Bah moi je songe bien à tenter la kinésiologie, une nana que je connais m'a dit que ça lui faisait un bien fou et qu'elle se fiche bien de savoir si ça se passe dans sa tête ou ailleurs ^^.
Mais si l'hypnose semble faire ses effets, je te conseillerais de te concentrer là dessus, d'y mettre toute ton énergie. Au moins, c'est une technique qui a fait ces preuves.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Alika Dim 5 Déc 2010 - 18:12

J'ai fais !!
Come dit Leigia, c'est un peu comme l'acupuncture. Sauf que tu es toute seule à le faire.
T'as des points de compression sur le corps.. ça marche pas mal, ya des techniques & tout.
J'ai fais qq séances mais comme l'éméto n'est pas présente tout le temps, j'ai quasi pas utilisé cette méthode & du coup j'ai tout oublié Rolling Eyes
EN tout cas c'est bien parce que ça t'occupe vachement l'esprit et ça fait bien baisser le stress.
Mais la phobie n'est jamais partie chez moi pour autant.
SI tu as d'autres questions, hésite pas
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  ptit-puceron Dim 5 Déc 2010 - 22:12

Bonsoir,
J'ai pratiqué il y a quelques temps l'eft sur les conseils de ma psy. et j'ai acheté le livre de sophie merle sur l'EFT psychologie énergétique. il faut stimuler (tapoter avec les doigts) plusieurs points sur notre visage, mains et corps les uns après les autres en répétant une phrase du genre : je m'accepte et me respecte complètement malgré "ton problème" (exemple: mon mal de tete) et tu répète mon mal de tete à chaque fois que tu tapote sur un point de ton corps. cela s'appelle faire une ronde. cela prend environ 5 minutes pour faire le tour complet des points à tapoter. Sincèrement je l'ai fais pluseiurs fois pour des douleurs et cela s'atténuait. une fois je l'ai fais alors que j'étais en pleine crise avec nausées réelles ( intoxication alimentaire) et cela m'a permis d'etre plus zen meme si j'étais toujours pas bien. Là avec ma psy on a commencé l'EMDR et j'avance plus vite dans ma thérapie. C'est un travail que tu feras seule, qui prend peu de temps mais qui je suis sure peu allèger un peu certaines de nos angoisses. De toute façon cela ne coute rien d'essayer. voilà pour mon expérience. bye

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Auraqua Lun 6 Déc 2010 - 9:29

Ligeia a écrit:Mmh J'ai du googliser l'EFT, connaissais pas...

je me méfie assez de ces acronymes qui apparaissent tous les jours sur le net... Visiblement il s'agit d'une technique inspirée de l'acupuncture... Non? Enfin ça semble inspirée des médecines orientales en général...

Bah moi je songe bien à tenter la kinésiologie, une nana que je connais m'a dit que ça lui faisait un bien fou et qu'elle se fiche bien de savoir si ça se passe dans sa tête ou ailleurs ^^.
Mais si l'hypnose semble faire ses effets, je te conseillerais de te concentrer là dessus, d'y mettre toute ton énergie. Au moins, c'est une technique qui a fait ces preuves.

Perso j'ai fait deux seance de kiné a 100.- la seances et pas prix en charge par les assurances et je me suis pas sentit vraiment miu mais essaye quand meme on sait jamais d'une personne a l'autre ca peux changé

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 10:03

Je suis contente d'avoir quelques opinions sur l'EFT! Merci d'avoir répondu- je pense que je vais essayer, en effet l'hypnose marche pas mal pour gérer mes crises d'angoisse, d'ailleurs je n'en fais plus, mais je cherche, comme nous tous ici, à me débarrasser de la phobie une bonne fois pour toutes... Et dans mon cas, ce sont moins les crises d'angoisse que l'anxiété permanente, toutes les secondes de ma vie, qui me pourrissent l'existence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Auraqua Lun 6 Déc 2010 - 10:45

http://www.technique-eft.com/phobie-maladie.php

Faut que je prenne le temps de lire ca

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Ligeia Lun 6 Déc 2010 - 10:50

Auraqua a écrit:
Ligeia a écrit:Mmh J'ai du googliser l'EFT, connaissais pas...

je me méfie assez de ces acronymes qui apparaissent tous les jours sur le net... Visiblement il s'agit d'une technique inspirée de l'acupuncture... Non? Enfin ça semble inspirée des médecines orientales en général...

Bah moi je songe bien à tenter la kinésiologie, une nana que je connais m'a dit que ça lui faisait un bien fou et qu'elle se fiche bien de savoir si ça se passe dans sa tête ou ailleurs ^^.
Mais si l'hypnose semble faire ses effets, je te conseillerais de te concentrer là dessus, d'y mettre toute ton énergie. Au moins, c'est une technique qui a fait ces preuves.

Perso j'ai fait deux seance de kiné a 100.- la seances et pas prix en charge par les assurances et je me suis pas sentit vraiment miu mais essaye quand meme on sait jamais d'une personne a l'autre ca peux changé

Merci pour ton avis Auraqua, je ne pensais pas que les prix pouvaient aller si haut Neutral
Ma foi, c'est vrai que je serais prête à tout essayer... Même l'EFT finalement ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Auraqua Lun 6 Déc 2010 - 10:55

Je parle en francs suisse si jamais mais oui 80.- a 100.- la seance et j'en ai fais dezx selon elle ca aurait u suffir mais je l'ai jamais rappeler car etre angoissee c'est une chose mais si je commence a angoissee car je suit plus financierement c'est pas la solution non plus lol

Mais bon tu peux essayer peut etre que toi ca t'aidera.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Ligeia Lun 6 Déc 2010 - 11:19

Auraqua a écrit:Je parle en francs suisse si jamais mais oui 80.- a 100.- la seance et j'en ai fais dezx selon elle ca aurait u suffir mais je l'ai jamais rappeler car etre angoissee c'est une chose mais si je commence a angoissee car je suit plus financierement c'est pas la solution non plus lol

Mais bon tu peux essayer peut etre que toi ca t'aidera.

Vi vi Je vis présent'ment en Suisse depuis quelques mois. Qui connaît l'EFT? 218259
C'est vrai que c'est cheeeeeeeer de se soigner ici, mes ptits compatriotes ne connaissent pas leur chance lol!
J'ai vu pour une complémentaire... Après je me laisse le temps de choisir une thérapie.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Auraqua Lun 6 Déc 2010 - 11:26

Ma kiné etait elle reconnue par la css je crois mais pas par le groupe mutuelle et quand je dis reconnue je parle pour les complementaire car la base ne rembourse pas du tout financierement vis a vis des aszrance c'est mieu de voir un psy car c'est remboursé

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'EFT? Empty Re: Qui connaît l'EFT?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum