Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Déprime ?

4 participants

Aller en bas

Déprime ? Empty Déprime ?

Message  Alika Sam 13 Nov 2010 - 20:10

Coucou =)

alors, je me demande si je suis pas entrain de faire une petite déprime Neutral
C'est pas tellement en rapport avec l'éméto, bien que celle ci vienne de temps à autre mettre son grain de sel..
Alors voilà, j'ai eu quelques problèmes ces derniers temps : Les amis + Les amours = Les emmerdes Rolling Eyes & par dessus tout les études ça ne se passe absolument pas bien ! J'ai le mal du lycée, ça me manque comme pas possible, j'aime pas la fac (même si j'y ai fais pas mal de très bonnes rencontres Very Happy ) & cette impression d'y aller en touriste ( je tiens à dire que l'éméto n'a rien à voir avec la fac, au jour d'aujourd'hui je gère l'amphi plein & tout le reste ) du coup je n'ai aucune motivation, je ne bosse pas, je vais sans doute foirer mes partielles mais je n'arrive pas à m' y mettre, surtout que je n'ai pas d'autres idées d'orientation.. J'ai l'impression d'être dans une impasse, & " ça me tue " Sad Je ne suis motivée à rien faire, j'ai envie de rester dans mon lit, je veux même plus sortir, si ce n'est pour aller dans mon centre équestre !..

a votre avis, se peut-il que ça soit une mini déprime? Question
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Dan Sam 13 Nov 2010 - 22:51

waw tu me refletes .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Alika Dim 14 Nov 2010 - 12:27

Dan a écrit:waw tu me refletes .

scratch toi non plus t'aime pas la fac ? geek
Plus sérieusement ( study ) la déprime prend aussi possession de toi ? Suspect
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Ligeia Dim 14 Nov 2010 - 16:27

C'est ta permière année de fac?

Peut être mon histoire peut être un témoignage "intéressant". Déprime ? 218259
Ma première année de fac, j'ai un peu choisi la voie sans avoir le niveau (littérature anglaise), je n'allais pas bien suite à une rupture difficile et à une vieille dépression qui trainait en longueur... Je ne savais pas où j'allais dans la vie, je me demandais ce que je faisais ici, les autres m'énervaient, le monde me révoltait... Bref! Rolling Eyes
Au final j'ai eu du mal avec le rythme de la fac, mes partiels n'étaient pas brillants, j'ai passé cette année à me recentrer sur ma petite personne, à vivre d'autres choses, à redécouvrir mes passions...
J'ai foiré l'année volontairement pour bifurquer en histoire de l'art l'année suivante. Même si au niveau boulot le choix était très mauvais, j'ai été une telle passionnée que je suis allée jusqu'au bac+5 avec mention. (Bon je sais toujours pas ce que je fais ici et ce que je vais faire de ma vie, mais j'y vois un peu plus clair à présent)

Tout ça pour dire que je pense que c'est l'âge et le monde kafkaien de la fac avec la décrépitude de la société plus nos problèmes personnels qui forment ce cocktail détonnant qui peut mener à la déprime, voir à la dépression...
Accroche toi à ta ou tes passions (le centre équestre?), essaye d'y tirer ton envie de vivre, puise s'y tes forces. Prend cette année comme une année de réflexion, et repense ton orientation.
Ce n'est pas un passage facile de la vie, aussi je te conseillerais de te poser et de donner du temps au temps.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Alika Dim 14 Nov 2010 - 17:05

Merci pour ton témoignage Ligeia, ça fait plaisir de se sentir comprise =)
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu me dis.
Oui c'est ma première année de fac, je suis en Licence d'espagnol, j'y suis allée par défaut & pour intérêt de la matière ( du moins au lycée ), enfin je pense que en Anglais tu as dut avoir les mêmes matières que moi Smile
A la différence de toi, moi je n'ai pas d'idée pour après, enfin, je n'envisage rien d'autre comme toi tu as pu le faire pour l'histoire de l'art =/
& du coup oui je me centre beaucoup sur le cheval puisque y a que là que je ne me prends pas la tête !

On verra bien quoi.. & c'est pas le temps qui manque pour réfléchir ( hélas .. )

Mais là c'est un p'tit peu beaucoup la loose Rolling Eyes

PS: félicitations pour ta mention cheers
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Dan Dim 14 Nov 2010 - 18:22

Alika a écrit:
Dan a écrit:waw tu me refletes .

scratch toi non plus t'aime pas la fac ? geek
Plus sérieusement ( study ) la déprime prend aussi possession de toi ? Suspect

tu remplaces etude par taff et voila ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Alika Dim 14 Nov 2010 - 19:28

Ah merdouille =/
T'as pas moyen de changer ?! ( ouais c'est facile à dire mais bon.. sait-on jamais )
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Dan Dim 14 Nov 2010 - 20:25

Changer quoi ? tout changer ? Si tu veux qu'on cause vaut mieu en mp ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 1:06

Je pense pas être bien utile, je n'aime pas bosser alors que je suis même pas encore au lycée moi ! Déprime ? 218259
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Ligeia Lun 15 Nov 2010 - 10:45

Alika a écrit:
A la différence de toi, moi je n'ai pas d'idée pour après, enfin, je n'envisage rien d'autre comme toi tu as pu le faire pour l'histoire de l'art =/
& du coup oui je me centre beaucoup sur le cheval puisque y a que là que je ne me prends pas la tête !

On verra bien quoi.. & c'est pas le temps qui manque pour réfléchir ( hélas .. )

Mais là c'est un p'tit peu beaucoup la loose Rolling Eyes

PS: félicitations pour ta mention cheers

Merci à toi ^^

Ma nouvelle orientation je ne l'avais pas en tête durant l'année, J'ai eu cette idée pendant les vacances d'été, c'est dire...
Pour les langues à la fac, j'ai l'impression qu'il faut avoir eu de super profs au lycée avec un très bon niveau. Dans mon lycée, je me débroullais bien en anglais. Arrivée à la fac, je me suis rendue compte que j'avais pas le niveau...
Il faut être très motivée. Il faut que la matière étudiée te passionne pour avoir la motivation de te lever tous les matins, d'aller à la bibliothèque les jours sans cours, car sinon personne ne te forcera à y aller. Le plus gros du travail se fait seul. Quoi qu'en disent les gens, il y a bel et bien une sélection... La première année on est 320, la seconde 150, la troisième 80... Et pour finir, une dizaine en cinquième année...
laisse toi le temps que ça murisse dans ta tête ^^. Profites de cette année pour te caler sur le rythme de la fac.

Mais je t'encourage à ne pas lâcher les études. Une fois que j'avais trouver ma voie, ce sont mes études qui m'ont maintenu la tête hors de l'eau quand ça n'allait vraiment pas.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Alika Lun 15 Nov 2010 - 17:19

De ce coté là j'ai eu des profs géniaux, j'ai jamais eu en dessous de 18 en espagnol, &sans rien faire je m'en sors dans mes traductions.. donc de ce coté là ça va. Mais ça me déprime de savoir que si je bossais je pourrais LARGEMENT avoir mes partielles, mais là... J'ai plus envie de rien, ma motivation est à six pieds sous terre Neutral
& puis, coté effectif, le tri sera vite fait, puisqu'on est 8 dans ma série Razz

J'espère comme toi que le déclic se fera cet été, comme ça t'ai arrivé ! Parce que là.. les études au lieu de me sortir la tête de l'eau bah.. ça m'enfonce plus qu'autre chose

Merci encore pour ton témoignage Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 18:40

C'est un peu pareil pour moi, à la différence que je suis pas à la fac mais au lycée. J'ai changé de lycée cette année, l'an dernier j'étais dans le lycée parfait, on ne pouvait pas rêver mieux, sauf le BEP que je faisais... Du coup j'ai du changer pour faire quelque chose qui me plaisait. Mais j'arrive pas à rencontrer des gens aussi biens que mes amis, qui pour certains m'ont tellement décue.. Je ferais n'importe quoi pour eux, mais apparement c'est pas le cas pour eux qui ne leveraient pas le petit doigt en voyant que ça ne va pas (ils ne comprennent pas vraiment "mais comment tu peux regretter ce lycée?!!" Comment leur dire qu'ils passent les meilleures années de leur vie et que jamais dans un lycée ils n'auraient eu autant de liberté ?) Une autre amie qui est partie aussi cette année m'a dit tu regardes, nous on est parties, ils sont encore ensemble, eux.. Ils me manquent tellement, mais je n'ai plus envie de me bouger pour eux. En plus, pour les voir, au moins 2H de route --'. On était en internat, on venait d'un peu partout, et c'est loin un peu partout ! Les moments ou je pourrais les voir ensembles serait dans des soirées, mais encore, s'ils pensent à m'y inviter, et des "soirées gerbe" ... Enfin bon. Je crois que je suis toute perdue, je n'ai plus vraiment d'amis (je les ai appelés mes "amis imaginaires"), je ne sais pas si je peux faire confiance à telle ou telle personne... Pas la joie. J'en ai parlé à mon homéopathe, qui apparement m'a donné des trucs censés marcher sur mes angoisses, ma déprime et ma phobie.
Désolée de vous avoir embeté, mais ça fait tellement du bien de pouvoir parler de ça..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déprime ? Empty Re: Déprime ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum