Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

en pleine crise

+3
Ligeia
myleniumtour
SpicySmile
7 participants

Aller en bas

en pleine crise Empty en pleine crise

Message  SpicySmile Sam 6 Nov 2010 - 3:25

alors voilà depuis tout à l'heure je suis angoissée. J'ai mangé trop de chewing gum et du coup j'avais de l'aérophagie (sous forme de rot) ce qui me stresse toujours bcp Ensuite en arrivant chez moi j'ai commençé à avoir mal à la gorge (d'abord sinus pris puis en avalant). mon copain vient d'arriver et je suis vraiment en stress, envie de pleurer etc. il me dit que j'ai pas de raison de stresser mais imposssible de me calmer... HELP. il est 4h.
par moment je me calme mais ça reprend bien vite...
j'ai aucun medoc contre le mal de gorge et j'ai des difficultés à respirer...
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  myleniumtour Sam 6 Nov 2010 - 3:54

Hello à tous, je te comprend quand le stresse commence cela laksse place à plein de chose, je le vie en ce moment et le seul moyen pour que cela passe c'est la détente, après je ne connais pas l'aerophagie, pour te détendre tu pex laisser une fénêtre un peut ouverte pour bien respirer ou prend un petit bol de vapeur qui va dégager ton nez
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Ligeia Sam 6 Nov 2010 - 11:09

Quand j'ai une crise d'aérophagie je m'allonge sur mon lit sur le dos et je fais des exercices de respiration. Voir j'aide l'air à sortir en massant mon estomac.
Je te comprends, c'est vraiment le genre de crise qui me stresse à mort! Malgré tout, dis toi que tu sais parfaitement ce que tu as: de l'aérophagie!et que tu sais pourquoi (le chewingum) et que donc, aucune raison d'être malade.

Je viens juste dans faire une crise hier soir, en pleurant. ça s'passe pas bien en ce moment. Mon ami a du mal à comprendre la phobie et perd beaucoup patience... Après une longue discussion 'jai craqué... je me sens moins que rien, comme un poids que les autres doivent trainer... Une pauv'fille quoi. Alors j'ai pleuré, pleuré... Et chouette! une crise d'aéro en même temps.

Je te soutiens, compagne d'aérophagie Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  kissbouh Sam 6 Nov 2010 - 11:21

J'ai aussi fait une crise d'aérophagie hier dans la soirée, je fais comme toi, je me masse le ventre, ça marche assez bien.

Sinon, quand je fait une crise d'angoisse, je ne peux pas m'arrêter de marcher en faisant attention à ma respiration. Je me balade dans ma maison, je fais des allers-retours pas possible mais ma famille a l'habitude! Wink Sinon je prends un bol d'air frais ou je bois de l'eau fraiche même si j'ai du mal à avaler quoi que ce soit. Et puis après quand je suis relativement calmée, je m'allonge et je fais des exercices de respiration.

Si tu as besoin de chewing-gum pour te destresser mais que ça te fait de l'aérophagie, essaye les tic-tac à la menthe extra-forte, ou des ricolas à la menthe. Personnellement j'ai arrêté les chewing-gum car ce n'était pas bon pour le ventre et les tic-tac ça a marché pendant pas mal de temps.

Ligeia : Je pense qu'on peut tous comprendre ce que tu as ressenti hier soir! En effet c'est vraiment dur de vivre ça et quand un de nos proche ne comprend pas on a vraiment l'impression que nous sommes des moins que rien. Mais il ne faut pas baisser les bras, je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain, mais le mien au début c'était pareil il avait du mal à comprendre, maintenant qu'il a compris ma phobie, il m'aide énormément!

kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Ligeia Sam 6 Nov 2010 - 17:18

kissbouh a écrit:
Ligeia : Je pense qu'on peut tous comprendre ce que tu as ressenti hier soir! En effet c'est vraiment dur de vivre ça et quand un de nos proche ne comprend pas on a vraiment l'impression que nous sommes des moins que rien. Mais il ne faut pas baisser les bras, je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain, mais le mien au début c'était pareil il avait du mal à comprendre, maintenant qu'il a compris ma phobie, il m'aide énormément!


Disons qu'on s'est installé ensemble il y a 5 mois... Peu de temps après s'être rencontré. En plus j'ai aménagé au moment de l'été, donc il découvre l'angoisse hivernale de l'émétophobie depuis deux mois. Il a ses moments d'impatience, mais aujourd'hui par exemple, il m'a écouté, il a essayé de comprendre certaines choses, il m'a étonnée dans le bon sens. Donc je suis un peu plus rassurée. En fait j'ai très peur de devenir indésirable parce que je l'aurais saoulé avec tous mes tocs... Et qu'il est envie d'une vie avec une fille plus "simple'...
En tout cas merci pour ton témoignage Kissbouh.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Stream' Sam 6 Nov 2010 - 18:08

Comme toi Ligéia on c'est installé ensemble très tot et c'était en été. Lorsqu'il va subir mes angoisses et mes TOCS hivernal, je sais pas trop comment il va réagir Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Ligeia Sam 6 Nov 2010 - 18:45

lol j'ai écrit "amménagé" au lieu d'"emménager"...

dans mon cas ça c'est renforcé (angoisse et tocs) suite à une odeur suspecte de vomi dans le supermarché... me suis dit :et voilà, ça recommence.
Chez moi les tocs sont très développés et je peux pas m'empêcher de surveiller si il se lave les mains...
En tout cas je l'avais prévenu... mais entre savoir et vivre la chose au quotidien...
Tu me diras, Audrey Al' comment ça se passe de ton côté, si tu veux bien Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Stream' Sam 6 Nov 2010 - 18:54

Moi de toute facon même cette été je lui faisais la guerre pour le lavage de main et autre... Rolling Eyes
La il est parti depuis 4 semaines. Encore une et il revient ! Je te tiendrai au courant de comment ce passe ma vie de couple avec mademoiselle emetophobie xD
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  SpicySmile Dim 7 Nov 2010 - 17:54

Merci pour vos réponses. Tout va mieux depuis...Mon copain a très bien saisit mon fonctionnement lui. Dès notre premier rdv je lui ai parlé de ma phobie et comme il est très attentionné il ne manque pas de me rassurer, si je suis stressée au point dormir, ça lui est arrivé de rester éveillé jusqu'à ce que je dorme pour ne pas me laisser seule alors qu'il avait cours le lendemain. Il sait que les bisous m'étouffent quand je suis angoissé alors il reste dans la même pièce et me parler ,essaie de me faire penser à autre chose etc...Pour ça j'ai vraiment eu de la chance.
Aussi je lui ai raconté qu'étant plus jeune, la seule personne qui pouvait et savait me rassurer était mon père. Je lui ai dit qu'à chaque fois il me promettais que je ne serai pas malade (il a vu juste à tout les coups. je lui disais "Promis ?" il me souriait et me disait "promis, tu seras pas malade. un jour par contre j'ai faillit vomir et je lui ai dit "papa j'ai peur de vomir" et au lieu de répondre "mais non tout va bien" comme il faisait d'habitude il m'a dit "va vite au toilettes" et ce jour là j'ai vomis. sinon à chaque fois, même si j'étais au bord du vomissement à cause de mes angoisses, il me réussissait toujours à me calmer. j'ai toujorus eu l'impression qu'il ne me mentait jamais) du coup mon homme agit un peu pareil. et je dois avouer qu'il prend bien soin de moi. J'ai joué carte sur table avant qu'on ne se mette ensemble je pense que cela lui a permis d'appréhender la situation Smile
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  myleniumtour Dim 7 Nov 2010 - 18:00

Très belle histoire et tu as de la chance d'avoir un homme que cela et je suis un peu comme toi dans les moment de crise je n'aime pas quon métouffe ! ! !

Bon ben maintenant il me reste à postulé hihihi à vous les hommes
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Stream' Dim 7 Nov 2010 - 18:09

C'est mignon Smile
Ce que tu dis de ton copain me fait penser à mon "meilleur ami" (qui est aussi un de mes ex et avec qui j'ai vécu plus de 4 ans, donc ma phobie il en a fait les frais !) je crois pourtant qu'il ne la comprend pas pour autant, à la difference de mon copain qui lui s'y intéresse beaucoup. Mais prés de qui je me sens un peu plus en securité. Il sait plutot bien s'y prendre pour me réconforter pourtant il dit pas grand chose Suspect J'aimerai retrouver ca chez mon copain qui lui est à la difference de mon meilleur ami plus un "stressé" qu'un "cool" Rolling Eyes Je sais pas comment ça va se passer lors de grosses crises...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Ligeia Lun 8 Nov 2010 - 9:35

Dans mon cas ce n'était pas mon père mais ma mère qui jouait le rôle de "tempéreuse" de crise. Elle savait, tout comme ton père spicysmile, quand je ne vomirais pas et avait toujours les mots et l'attitude juste pour me calmer et me réconforter (c'est ma maman quoi I love you ).
Pour le moment, la seule crise que j'ai faite chez mon ami, je l'ai geré seule parce qu'il dormait comme une souche et que je sais qu'il a besoin de sa dose de sommeil pour pouvoir bosser le lendemain. Il y en a une après la prise de la pilule du lendemain où il m'a laissé toute seule et est parti se coucher sans me demander si j'avais besoin de lui (ça m'a un peu vexé). Enfin bon, j'ai pris l'habitude de gérer mes crises seule finalement...
Ce qui est plus compliqué entre nous, c'est les tocs: Je ne veux pas qu'il touche ma nourriture, je lui demande de se laver les mains avant de faire à manger, comme il ne se lave pas les mains en rentrant des courses ou du travail et qu'il touche à tout, j'ouvre poignées de porte et robinets avec les coudes... Quand il me dit qu'il a invité du monde ou qu'on va manger chez des amis à lui, j'ai un temps d'arrêt (autant vous dire que je ne saute pas au plafond, j'anticipe seulement le fait d'attraper un virus) Il a beaucoup de mal avec tout ça, il me dit qu'il souhaiterait une vie normale, je lui ai dit que je ne pouvais pas changer du jour au lendemain et qu'il fallait m'accepter ainsi (et je vous jure que j'en fais des efforts!)
J'avais joué cartes sur table également, mais je pense pas qu'il ait bien saisi ce que c'est qu'une phobie et que ce n'était pas quelques séances chez un psy et avec un peu de bonne volonté que ça se guérirait.
En fait, sa peur principale est qu'il se sente obligé de se couper du monde pour me rassurer et que je n'aille pas mal en permanence (chose qu'il a du faire avec une ex jalousement maladive) Pourtant je lui ai juré que ça n'arriverait jamais.
@Spicysmile: il a l'air vraiment bien ton copain! C'est rare ce genre d'écoute attentive et patiente...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Christel Lun 8 Nov 2010 - 11:01

Ligeia c'est toi qui "aggrave" le phénomène phobique là ... OUI de la volonté suffit pour "guérir" (je mets les "" parce qu'évidement, je pense qu'on sera jamais pote avec le vomi lol) ou du moins avoir une vie normale sans toc ...

Tu ne risques rien à ouvrir une porte ou un robinet avec les doigts ... du moins chez toi ! ton ami est propre tout de même mdr !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Ligeia Lun 8 Nov 2010 - 11:16

Oui oui je comprends tout à fait...
Mais ce sont des tocs... Pas forcément de logique à trouver là dedans, ce sont des "rituels" pour me rassurer... Et si je les stoppe, je multiplie les crises d'angoisse.
Suis bien ok que ça n'arrange pas les choses, ni que c'est facile à vivre pour lui (et oui d'ailleurs, il a l'impression que je le trouve sale le pauvre...)

Pour ce qui est de la question de la "volonté"...Mmh vaste sujet... Rolling Eyes

Ah vi, faut que je précise que les tocs étaient là avant la phobie... Et que donc c'est plus elle qui les a aggravés...

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  ptites fleurs Lun 8 Nov 2010 - 13:51

Moi aussi je pense que la volonté suffit...
Mais effectivement c'est un vaste sujet...

Tu peux arriver à tout ce que tu veux avec de la volonté, j'en suis persuader.
Pour ce qui est de notre phobie en tout cas...C'est toi qui bloque sur certain truc, c'est pas un phénoméne physique ingérable, non c'est toi qui décide de ne pas toucher sa ou sa, c'est toi qui décide qu'il faut avoir peur de sa ou sa etc...
Tu peux tout autant décider de l'inverse.
Si on est capable de se rendre malade, on est capable aussi de l'inverse.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Ligeia Lun 8 Nov 2010 - 13:59

Suis pas tout à fait d'accord... dans le sens où oui, la volonté fait beaucoup, mais aussi dans celui où tout n'est pas volontaire dans le processus des tocs.

je n'ai pas décidé d'avoir des tocs, ils se sont installés tous seuls, même sans que je m'en rende compte. C'est ma mère qui m'a avertie. Le principe du tocs c'est qu'il est compulsif ("en psychologie: qui relève d'une force irrésistible qui pousse à accomplir des actes que l'on ne contrôle pas) je peux me forcer à ne pas le faire, mais je connais les conséquences... ingérables...
Alors oui, en apparence, on peut avoir l'impression que c'est mon choix de toucher une chose ou pas, mais en fait non... Au yeux de ma conscience (qui est un peu malade je l'avoue), c'est vital de ne pas toucher à certaines choses pour garder un équilibre émotionnel et avoir une sensation de protection.
J'ai déjà tenté des petits excercices qui ont fait que ça c'est amélioré. Mais je n'arrive pas à aller plus loin pour le moment.

Christel et Ptites Fleurs: Peut être souffrez ou souffriez vous de tocs également? Vous vous en êtes sorties? Si oui comment?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Christel Lun 8 Nov 2010 - 14:58

Oui nous avions les mêmes de tocs lol : les dieux médicaments !!!

Mnt je parle pour moi : j'en avalais pour tout et rien, pour sortir, pour dormir, pour me lever, pour manger, limitte pour boire ...
Et une nuit, malgré mes tonnes de médocs (ou à cause d'eux lol) j'ai quand meme fini par vomir .. et là j'ai capté (oui je sais il aura fallu le temps mdr) que ça ne sert strictement à rien ! que même avec mon anti phobique, ça n'enlève pas la phobie, que du contraire ! vu que quand on vire le contra phobique, c'est pire !!! Donc de ce jour là je n'ai plus avalé un seul anti émétique ! et tu sais quoi ? j'ai été de mieux en mieux ... mnt je ne me considère plus comme dans la phase active de la phobie ! ce n'est plus elle qui décide de mes actes (ou plutot de mon absence d'acte !) mais c'est MOI ! ça a été un long chemin, mais c'est que du bénéfice (et pour info, sans psy, sans ad, sans anxio, ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Ligeia Lun 8 Nov 2010 - 15:35

Je sais que je vais faire ma chieuse... ^^ Mais je n'arrive pas à mettre mes tocs d'hygiène sur le même plan que les "rituels contraphobiques". D'abord parce que je cumule les deux. Et autant j'ai réussi à me priver de mon contraphobique au quotidien (le lexomil, maintenant je peux faire des crises et ne pas en avaler pour autant), aurant les tocs me semblent appartenir à un autre système de pensée...
Comme je le disais, il sont apparu avant la phobie, et n'était pas déstiné qu'à un type de microbes, mais à la sensation de souillure et de contamination en général...

Ce qui n'empêche pas que ton message m'apporte de l'espoir. Malgré tout, j'ai fini par vomir une nuit ce qui me prouvait bien qu'il y avait eu "une faille" dans mes rituels de protection... je pensais sincérement que ça m'en guérirait! Surtout que ça n'avait pas été si terrible après coup... ben non finalement, tout est revenu.

je pense que mes tocs sont peut être destinés à me protéger d'autre chose au final que du vomissement...
Comment me persuader que je n'en ai aucunement besoin? Je ne sais pas. Surtout que l'évolution de ma santé ne m'aide pas à calmer ce côté hypocondriaque au contraire...
Où retrouver cette légèreté de vivre???
J'aimerais comme toi que ça se fasse sans traitement. J'ai eu souvent des grands moments inspirés où je me suis dit: ça y'est je veux en finir. Mais ça a échoué... Ma volonté ne semble jamais avoir été assez forte. No

En tout cas, vos témoignages me font réfléchir et me donne envie de bouger tout ça. Merci les filles.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  ptites fleurs Lun 8 Nov 2010 - 15:41

Oui comme Chrystel, les médocs...

C'est un peu comme ce que tu dis pour tes tocs, si je ne prenais pas de médocs, j'y penser sans arrêt, je me rendais folle et j'angoissais..
Je m'en rendais pas compte non plus au début, j'en prenais mais dans ma tête j'avais pas le choix, si j'en prenais pas j'allais tomber malade et vomir mes tripes et c'étais incontrolable...Les pires scénario se mettait en tête si j'en prenais pas!

Donc j'en prenais aussi souvent que chrystel, avant ou après tous les repas, dès que j'avais mal quelque part, avant de sortir etc...
Et moi c'est en suivant les conseils des filles du forum que j'ai pris consience que sa ne servait à rien et que je pouvais très bien faire sans.
J'en prend plus du tout aujourd'hui, j'étais determiner à arrêter vraiment, mon homme me les cachait au début et si jamais j'étais vraiment mal il m'en donner et puis un jour j'ai finis la boite et je ne suis pas retourner à la pharmacie.
Sa s'est fait difficilement au début, et petit a petit je n'y penser même plus.
Sa fais plusieurs mois que j'en prend plus, je n'en est plus chez moi et je suis beaucoup mieux!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

en pleine crise Empty Re: en pleine crise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum