Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Bonjour d'une émétophobe québécoise!

+7
audrey83
myleniumtour
Cafeine
Dan
Morgana
Ligeia
Stream'
11 participants

Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 2:44

Bonjour à tous!

Quel soulagement de trouver enfin des gens qui partagent la même angoisse que moi...! J'ai beaucoup de mal à expliquer ma phobie aux gens et de voir des gens en parler aussi librement me fait beaucoup de bien.
Je suis émétophobe depuis que je suis enfant. Des crises d'angoisse interminables (parce que avoir la gorge nouée me faisait trop penser à vomir) et des crises de paranoïa quand les gens ont la gastro ont fait parti de mon enfance, adolescence et semblent me suivre jusqu'à l'âge adulte... Mais à un moment, tout allait mieux et la phobie était moins présente. C'était une véritable libération.
Ayant déménagé hors du foyer familial il y a quelques années, la phobie est revenue en force. Je ne fais pas confiance à la fraicheur des aliments, je déteste aller aux toilettes publiques et les gens qui ont la gastro me terrorisent. Dernièrement justement, je suis allée dans une clinique et une petite fille s'est mise à vomir. Au lieu de sympathiser, j'espérais que j'allais pas attraper ce qu'elle avait. Je sais que j'aurai pas la paix tant que la semaine sera pas finie (d'habitude mes symptomes de gastro arrivent une semaine après le contact...).
Je déteste cette phobie avec toute mon âme. Ça affecte mes relations avec les gens et je deviens insomniaque au premier petit malaise.
J'ai déjà penser consulter mais cette solution me fait peur, je ne sais pas à quoi m'attendre. Est-ce que vous avez déjà consulté pour votre phobie? Et si oui, comment le vivez vous?
Dernièrement j'essaie de rationaliser un peu. Je suis beaucoup mieux qu'avant. Je n'ai plus peur des gens qui vomissent à cause de l'alcool et je tolère presque de voir les gens vomir à la télé. Mon problème c'est vraiment avec la fraicheur des aliments et la gastro...à chaque hiver c'est l'enfer, je ne fais confiance à aucune surface.
Je suis chanceuse d'être entourée de gens qui me rassurent le plus possible. Mais je ne veux pas trainer ça toute ma vie. Qu'est-ce qu'il va arriver quand je vais avoir des enfants et qu'ils vont avoir la gastro à chaque année..?
Bref, je vais explorer le site un peu plus, histoire d'avoir des outils pour mieux comprendre et combattre mon émétophobie.

J'imagine que vous comprenez et merci d'avoir lu mon post!

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Stream' Ven 29 Oct 2010 - 5:13

Bienvenue Verdure Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Ligeia Ven 29 Oct 2010 - 8:36

Hello!

En effet si tu parcours le site tu verras que des longues discussions sur la peur de la gastro ou de l'indigestion y'en a pléthore. Bonne lecture ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Morgana Ven 29 Oct 2010 - 12:02

heiiiii , bienvenue Smile
Et bonne lecture je pense que tu trouvera toute les reponses aux questions que tu as poser, les consultations..etc ...

Very Happy
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Dan Ven 29 Oct 2010 - 12:35

tarbernack bienvenu une fua ! lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Morgana Ven 29 Oct 2010 - 13:52

Dan a écrit:tarbernack bienvenu une fua ! lol!

hahahaha lol!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 13:53

Dan a écrit:tarbernack bienvenu une fua ! lol!

haha, une fois c'est pas belge..?

et on dit tabarnak. C'est plus punché!!

Merci à tous pour l'accueil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Cafeine Sam 30 Oct 2010 - 0:58

Salut Verdure!
Moi aussi je suis du Québec. En banlieue de Québec justement! En lisant ton post, je me retrouve exactement il y a 2 ans et demi. J'ai consulté une psychologue, sans grand succès. Pour moi, ce qui a fonctionné, c'est le yoga. J'ai appris à gérer mon stress et ça a eu un impact direct sur la place de ma phobie dans ma vie. Car au lieu d'être habitée par l'angoisse de vomir, je suis habitée par plein d'autres projets (dont celui de faire un bébé!!!) qui détournent mon attention de la phobie. Ne te méprends pas, je suis toujours émétophobe et je crains la gastro autant que toi. J'ai juste appris à vivre avec ma phobie et ne pas la laisser gagner. Ce qui fait que je vais dans les toilettes publiques, au resto (même dans les buffets!) et que je mène une vie disons normale! Bienvenue sur le forum, moi ça m'a fait du bien, quoique je le quitte de temps en temps je sais qu'il y a des gens comme moi, qui me comprennent et me soutiennent.

Juste pour Dan maintenant : Si t'es vraiment fâché, tu peux dire : Tabarnack d'estie de caliss de sibouaire de criss!!!!!!!!!! Là c'est vraiment le comble!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  myleniumtour Sam 30 Oct 2010 - 3:17

ALOHA sur le forum
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  audrey83 Sam 30 Oct 2010 - 10:48

Bienvenue a toi verdure!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 14:07

je suis de quebec aussi et me retrouve exactement dans ce que tu dis , pour ma part j'ai fait une thérapie cognitive pour les phobies et ca m'a vraiment aidé quoique ca n'a jamais réussis à règler mon problème complètement mais surtout à mieux le comprendre . J'ai moi aussi peur de la gastro et tout et je suis maman d'une petite fille de 4 ans , elle a eue le gastro une bonne dizaine de fois depuis sa naissance et je ne l'ai attrappé qu'une seule fois , bon j'ai cru mourir mais je suis toujours en vie !!! je suis chanceuse aussi car malgré quelques nausées dans la grossesse je n'ai jamais été malade ... si tu as un peu peur d'aller consulter parce que tu te demandes si on te confronteras au fait de vomir bien saches que ca se fait plus en pensées et pas en pratique , ca aide vraiment à mieux comprendre aussi le mecanisme d'une phobie et comment mieux le controler je suis toujours emetophobe mais j'ai appris à vivre au moin sans faire d'évitements .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Chaarlottee Jeu 4 Nov 2010 - 22:34

Cafeine a écrit:Salut Verdure!
Juste pour Dan maintenant : Si t'es vraiment fâché, tu peux dire : Tabarnack d'estie de caliss de sibouaire de criss!!!!!!!!!! Là c'est vraiment le comble!

Hahahaha quelle belle province I love you !!

Moi aussi je suis du Québec et je te souhaite la bienvenue Very Happy

Moi je consulte depuis mon enfance et je ne sais pas où je serais rendue aujourd'hui sans mes psy!!! C'est quelque chose à essayer, moi ça a marcher!
Bonne chance Wink
Chaarlottee
Chaarlottee
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  NiKY Jeu 4 Nov 2010 - 22:49

Bienvenue à toi! Je vien du Québec aussi Smile! Ah et dan On dit : TABARNAK lol!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Valou Ven 5 Nov 2010 - 17:12

Ouin, on dit Tabarnak, Dan...Essaie pas, t'as pas l'accent pour le dire! lol! Bien venue à toi Verdure, moi aussi je suis du Québec.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  ana33 Dim 7 Nov 2010 - 19:43

Salut à toi et bienvenue sur le forum!!

Je suis également du Québec et pour ma part, j'ai déjà été voir un psy.ça m'a aidé à comprendre la raison de cette phobie mais autrement, j'ai avancé par moi-même. Le psy pourra t'aider à trouver l'origine. Pour moi, la phobie est causée par la peur de perdre le contrôle et aussi, de la relation fusionnelle que j'ai avec ma mère.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une émétophobe québécoise! Empty Re: Bonjour d'une émétophobe québécoise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum