Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Stress?

+2
M82
Sarthris
6 participants

Aller en bas

Stress? Empty Stress?

Message  Sarthris Mar 19 Oct 2010 - 18:19

Bonsoir, voilà, simplement depuis hier soir je suis pas très très bien niveau intestins, une très légère diarhée mais rien que le fait que ça gargouille ça m'angoisse..
En fait j'étais allé dans un kébab avec mon père, et en général je rentre et je suis pas très bien, c'est assez bourratif ces trucs x).
Donc du coup j'ai bien stressé avant de le manger, et après, au point d'en avoir une nausée psy. ( Ca ne m'a pas affecté énormément hein, même presque pas.)
Ce que je trouve étrange, c'est que toute la journée je n'ai rien eu ( je n'ai pas pensé à mes " phobies" ) et que quand je suis rentré, rebelotte ,légères diarhées et pas mal de stress ( stress concernant le blocus d'aujourd'hui, j'ai vu des vidéos, c'est flippant..)
Je voudrais savoir si c'est dû au stress et à l'angoisse tout ça, ou si c'est dû à autre chose d'après vous?
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  M82 Mar 19 Oct 2010 - 19:13

A mon avis tu n'as rien Wink !

Si tu avais dû être malade, ça serait déjà fait depuis hier !

Le psy peu faire beaucoup de truc...

Un truc, si tu as peur d'être malade, enfin, ça marche surtout pour la gastro, dis-toi que tu es éméto, que tu te laves bien les mains, que tu es vigilants et qu'il y a plein de personnes non-émétos, qui ne se lavent pas toujours les mains, ne sont pas forcément très vigilantes, qui ne sont pas tout le temps sur leurs gardes mais qui n'ont pas forcément et systématiquement la gastro !

Il y'a quelques années, au collège, à mes débuts de phobie, j'ai mangé je ne sais combien de fois sans me laver les mains, après avoir serrer pleins de main, avoir touché des rambardes et tout un tas d'autre trucs pas forcément propres, je mettais mes stylos à la bouche et je n'ai pas eu une seule gastro au collège pendant cette période...

Donc, ça devrait aller cherry !

Voilà, si ça peut te rassurer Wink ! Toute façon, j'aurais aussi flipper pour ça moi Stress? 218259 !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Sarthris Mar 19 Oct 2010 - 19:20

Ne t'inquietes pas pour ça ^^
Je ne mets jamais mon stylo ou mon doigt dans la bouche de toute façon, mais je peux pas me laver les mains avant de manger ( pas de savons aux toilettes..)
Donc voilà..
Mais bon, t'inquiètes pas que j'écoute bien les conseils ^^.
Mais tu peux pas savoir comme les manifs d'aujourd'hui et tout ça m'a stressé, quand je vois les vidéos oh làlà..
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Millou Mar 19 Oct 2010 - 19:22

Bonsoir Smile
Je rejoins l'avis de M82, je pense aussi que c'est du stress. Il suffit vraiment de pas grand chose pour un éméto pour stresser après un repas et ne pas bien le digérer. Et c'est sûr que regarder les vidéos du blocus c'est pas le top pour se détendre... Quand j'ai vu la masse d'élèves arriver devant mon lycée, j'ai COURU dans le lycée pour me mettre à l'abri Laughing
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Millou Mar 19 Oct 2010 - 19:23

Sarthris a écrit:Mais tu peux pas savoir comme les manifs d'aujourd'hui et tout ça m'a stressé, quand je vois les vidéos oh làlà..

Un enfer... Un coup à te mettre la pression et avoir des nausées psy Neutral
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  M82 Mar 19 Oct 2010 - 19:24

Ben moi, pour le blocus, j'ai juste vue une horde d'élèves passés sur la place de ma ch'tite ville et c'est tout Razz lol! !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Millou Mar 19 Oct 2010 - 19:26

C'est horrible les blocus!
Tu vois une marrée d'élèves qui arrive en bloquant la circulation et en hurlant, en brandissant des pancartes et en disant "LA BRUYERE, DANS LA RUE!!!!!" et en huant ceux qui rentrent dans le lycée Evil or Very Mad
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Sancha Mar 19 Oct 2010 - 19:30

Ben tu vois, je viens de faire l'expérience du pouvoir que peut avoir le stress.
Ce soir, je mange, tranquille.
Puis, une heure et demie après, alors que j'avais pas l'impression d'être stressée, j'ai eu de grosses crampes avec nausées.

Bon, j'ai attendu un peu mais ça passait pas.
Alors j'ai pris un cachet pour me détendre et une vingtaine de minutes plus tard, je vais super bien !
Plus mal au ventre, plus de nausées, même plus la sensation d'avoir trop mangé (qui pourtant ne me quitte jamais, même quand
j'ai l'estomac vide).

Donc, oui, le stress a un immense pouvoir sur le physique. Tout comme le cerveau de manière générale d'ailleurs...
A mon avis, le jour où tu (nous) auras des vrais nausées et des vrais maux de ventre, on le saura direct.
On aura pas le moindre doute.


Dernière édition par Sancha le Mar 19 Oct 2010 - 19:48, édité 1 fois
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Millou Mar 19 Oct 2010 - 19:41

Hier j'ai appris un truc intéressant...

Ce qui génère le stress c'est l'adrénaline. Et l'adrénaline c'est envoyé par le cerveau primaire, celui qui se développe en premier dans un corps humain, entre 0 et 2 ans; et à partir de 2 ou 3 ans, le cerveau "secondaire" apparaît (et on commence à avoir des souvenirs).

Eh ben c'est de là que viennent la plupart des phobies. Imaginons qu'entre 0 et 2 ans, vous soyez malade et que ("par exemple") ça vous fasse vomir; et imaginons que ça se passe plutôt mal. Le cerveau primaire enregistre le message vomir = ça se passe mal.
Mais ça, vous ne vous en souvenez pas, vous ne vous en rendez pas compte.
Du coup, maintenant, imaginons que vous êtes émétophobe, et que vous avez une nausée. Tout de suite, le cerveau primaire réagit: nausée = possibilité de vomir, donc il se met en position de défense en envoyant une giclée d'adrénaline dans le sang! Et ben du coup, vous stressez.

Clair, pas clair? Rolling Eyes
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Minimoi Mar 19 Oct 2010 - 19:42

Pareil , ya aucune raison que ce sois autre chose que du stress Wink . Pour te donner un exemple , une fois , j'étais parti avec un ami en vacances et je n'avais pas du tout l'impression d'etre stressé , mais moi , le changement d'environnement me stress et me file donc des nausées psy a me faire pleurer !! :S . Bref , là j'avais pas du tout l'impression d'etre stressé et puis un matin , mal de bide , nausées ... Impossible de me lever ( en plus j'étais au ski , je te dis pas comment j'étais deg :/ ) toute la matinée comme ça , midi , impossible de manger ... Et puis en fin d'aprem , je sens tout descendre d'un seul coup ! Et la la chia*** , je te passe les détails Razz . Et après beaucoup mieux . C'est impressionnant ce que le stress peut faire et encore plus chez nous les émétophobes .
Voilà une belle tartine , en esperant qu'elle te rassureras Wink .

Et au fait , sur les blocus , faut aller les déloger ces p***** de bloqueurs Stress? 218259

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Sarthris Mar 19 Oct 2010 - 20:14

Le stress c'est quand même une saloperie pour nous les émétos..
Mais faut rapidement savoir le contrôler, c'est une arme à double tranchants..
Autant le stress augmente considérablement l'adrénaline en cas de dangers grave, autant pour nous émétos il est vraiment très chiant quand il se caractérise avec des nausées/crampes d'estomac ( j'ai jamais eu de crampes d'estomacs avec un stress.)..
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Morgana Mar 19 Oct 2010 - 20:22

je comprend se que tu dit millou j'ai appris sa en science médico sociale au LiC .
Pour tes crampes j'en suis la preuve hier j'ai cru que j'avais la gastrop diarhé nausé bouffer de chaleur etc ...

Et pourtant je n'est toujours pas vomis et pour le moment plus de crampes.
Ma mère hier ma insulté, ma descendu en me disant des truc mechant vis a vis de notre fobie jai cru ke jetait passer outre mais je pense que je l'ai mal prit a linterrieur jai eu mal et sa ma stresser du coup je me suis declancher des symptome de dingue :s

Le stress tout le monde en a mm les personnes pas éméto et eux aussi sa leur donne des symptomes: irritabiliter fatigue, nervositer.

Et nous sa nous donne les symptome don on a peur ( ebne oui sa serai pas drole sinn ( c'est ironik) ).
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Sarthris Mer 20 Oct 2010 - 13:04

Eh ben !
C'est bien chiant tout ça ^^
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stress? Empty Re: Stress?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum