Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Crise impressionnante

+5
M82
Dan
Stream'
Sancha
lucile57
9 participants

Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Crise impressionnante

Message  lucile57 Mar 19 Oct 2010 - 3:36

Voila, hier je me suis endormie super tard, vers 4h, et ce soir des amies étaient là jusqu'à 3h du matin, je me suis couchée, et endormir avec une bouteille d'eau ouverte dans les mains, je buvais car je me sentais bizarre, mais je pense que c'était le gros manque de fatigue, j'ai fait une crise d'angoisse dans la soirée, un petite et après j'ai passé une bonne soirée, bref 1 heure après m'être endormie, je me renverse la bouteille sur moi, du coup je me suis réveillée en sursaut, j'ai été prise de panique, j'ai eu des tremblements atroces, des nausées, et là j'ai l'impression que c'est en train de partir, j'ai pris du dompéridone, pour les nausées et vomissements, et 3 euphytoses, je pense que ce n'était que le réveil assez brutal et la sensation de stress avant de dormir qui ont crée ma crise, mais ça fait vraiment peur, je suis toute seule, la semaine, enfin, une copine dort à la maison, mais jvoulais pas la réveiller, pi j'avais vraiment peur d'avoir une gastro... Ca commence à se dissiper donc je ne pense pas être malade... Mais, ouaou comme j'ai eu peur!!
Je pense que je vais encore attendre 2 minutes, et je vais me recoucher...
Cela vous est-il déjà arrivé??
Bisous bonne fin de nuit, ou bon début de journée pour certains!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 3:49

ouais moi ça me le fais surtout quand je fais une sieste trop longue, la plupart du temps j'me réveille en sursaut avec les meme sensation que tu a décrite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Sancha Mar 19 Oct 2010 - 6:43

Comment ça va aujourd'hui ? Tu te sens mieux quand même ?
Moi, j'ai de la chance, ça ne m'est jamais arrivée ! Même si je me couche en étant angoissée, je dors
jusqu'au matin, sans réveil en sursaut.
Mais, ça doit foutre un sacré stress, ça je peux bien le croire !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Stream' Mar 19 Oct 2010 - 6:54

Oui, le stress, les mauvais reveils peuvent facilement me provoquer des crises à moi aussi.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Dan Mar 19 Oct 2010 - 7:01

ah ouais sa me reussi pas non plus les siestes .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  lucile57 Mar 19 Oct 2010 - 14:14

Je me suis réveillée tout à l'heure, tout allait bien, tout va toujours bien, ce n'était qu'une crise... Réveil trop brutal sans doute..
Bisous à vous et merci! Bonne fin de journée!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Sancha Mar 19 Oct 2010 - 14:19

lucile57 a écrit:Je me suis réveillée tout à l'heure, tout allait bien, tout va toujours bien, ce n'était qu'une crise... Réveil trop brutal sans doute..
Bisous à vous et merci! Bonne fin de journée!!
Bon, super ! En voilà une bonne nouvelle ! =)
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  M82 Mar 19 Oct 2010 - 19:22

Moi aussi ça commence à me le faire Sad !

Autant avant ça ne m'était jamais où très peu arrivé autant ces derniers temps ces putains de réveils en pleine nuit se manifestent bizzarement je trouve Suspect !

Pas plus tard que hier soir, déjà je m'étais endormi après une crise là aussi assez impressionnante (tremblements, bide broyé, nausée [alors que j'en ai trèèèèèèèès rarement]) et je me suis réveillé en pleine nuit, j'étais pas paniqué mais presque, j'avais mal au bid (faut dire que chuis bouché des intestins en ce moment Crise  impressionnante 218259 ) et j'ai cru que j'allais y passer !

Enfin... Je crois qu'il va falloir que je m'y habitue geek ! D'oh !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Millou Mar 19 Oct 2010 - 19:32

Je me pose toujours cette question... Y a beaucoup de membres qui postent en disant qu'ils se réveillent souvent la nuit en ayant la nausée.
Mais pourquoi la nuit, et toujours avec cette nausée? Je veux dire, on pourrait très bien se réveiller, comme ça, à cause d'un bruit ou de je ne sais quoi, sans pour autant être malade... Psy ou pas?
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  lucile57 Mar 19 Oct 2010 - 19:45

C'est vrai... En général quand je me réveille la nuit, pour n'importe quelle raison, je me sens souvent mal dans les 5 minutes qui suivent, parce que je n'arrive pas à dormir ou parce que je trouve ça bizarre de m'être réveiller... Et pourquoi les crises d'angoisses surgissent principalement la nuit? C'est assez bizarre tout ça... Je revois une psychologue cette fois, non plus une psychiatre, et je verra bien ce que ça va donner...
Bisous à tous et bonne soirée, bonne nuit!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Minimoi Mar 19 Oct 2010 - 19:48

Ben pour répondre a ta question millou , je me rend compte ( et beaucoup de gens l'on fait avant moi ^^ ) que c'est la nuit que l'on génere toutes nos angoisses , et ça émétophobes ou pas ! Pour certains , c'est la peur de la mort , d'autre des avions ou je ne sais autre ... Et bien nous c'est le vomi .
Pour parler personnelement , je déteste me réveillier dans le craineau horraire (2h-4h30/5h ) pourquoi ? Parceque ça correspond aux tranches horraires de réveils en cas de gastro . Eh bien la nuit , t'as tout le temps de gamberger et ben au lieu de penser à je sais pas moi ... une très jolie fille ( trait d'humour hein ! ) Crise  impressionnante 218259 et bien tu penses à ce que tu déteste le plus , dans notre cas vomir . Voilà ma vision des choses Wink
Euh Lucile , désolé , ça n'avait peut être pas sa place sur ton topic Wink

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  M82 Mar 19 Oct 2010 - 19:50

lucile57 a écrit:C'est vrai... En général quand je me réveille la nuit, pour n'importe quelle raison, je me sens souvent mal dans les 5 minutes qui suivent, parce que je n'arrive pas à dormir ou parce que je trouve ça bizarre de m'être réveiller...

Moi aussi...

Ca peut venir du fait que petit je me suis souvent réveillé la nuit pour... pale ... Vomir...

Donc mon cerveau fait :

réveil en pleine nuit --> je me suis déjà réveillé en pleine nuit pour vomir --> Vais-je vomir ?! --> Je flippe...

Tout con comme fonctionnement non Cool ?
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  M82 Mar 19 Oct 2010 - 19:54

Minimoi a écrit:Ben pour répondre a ta question millou , je me rend compte ( et beaucoup de gens l'on fait avant moi ^^ ) que c'est la nuit que l'on génere toutes nos angoisses , et ça émétophobes ou pas ! Pour certains , c'est la peur de la mort , d'autre des avions ou je ne sais autre ... Et bien nous c'est le vomi .
Pour parler personnelement , je déteste me réveillier dans le craineau horraire (2h-4h30/5h ) pourquoi ? Parceque ça correspond aux tranches horraires de réveils en cas de gastro . Eh bien la nuit , t'as tout le temps de gamberger et ben au lieu de penser à je sais pas moi ... une très jolie fille ( trait d'humour hein ! ) Crise  impressionnante 218259 et bien tu penses à ce que tu déteste le plus , dans notre cas vomir . Voilà ma vision des choses Wink
Euh Lucile , désolé , ça n'avait peut être pas sa place sur ton topic Wink

Moi aussi je déteste ce créneau horaire No !

Je me disais aussi que ça pouvait venir du fait que la nuit on se sent seul, tout est calme, c'est pas rassurant et généralement, les personnes qui nous aident à gérer nos angoisses ne sont pas présentes (dorment quoi).
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Sancha Mar 19 Oct 2010 - 19:55

Minimoi a écrit:je déteste me réveillier dans le craineau horraire (2h-4h30/5h ) pourquoi ? Parceque ça correspond aux tranches horraires de réveils en cas de gastro
Ah bon ? La gastro a des tranches horaires ? C'est nouveau ça...
Quand je tape dans Google "tranche horaire gatsro", j'ai pas du tout cette info là...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Minimoi Mar 19 Oct 2010 - 19:59

Marrant ...
Heuresement que j'ai précisé que c'était pour moi =/

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Dan Mar 19 Oct 2010 - 20:09

oh mon peti minimoi on t'embête ? Evil or Very Mad arrache toi sancha , il a s'est horraire de gastro si il veut !


je pense pa qu'il y est d'horraire ... quand on dort on a une phase de sommeil profond , ou c'est dur d'être reveillé , aprés cette phase on est dans un sommeil normal quoi ... peut être QUE ! si genre t'a envi de vomir , dans ta phase profonde , tu es pas reveillé par les nausées , une fois sorti de gros sommeil bim la t'es reveillé et tu cours .. donc voila j'ai trouvé ce que j'ai pu pour te couvrir minimoi
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Morgana Mar 19 Oct 2010 - 20:14

minimoi pour moi c'est pareil toujours ( la plus part du temps 2h30/ 4h30) c'est pour sa ke dans un autre post jexplikai ke je me couchais pas avant 4h30 la nuit pour voir si javais digerer et voir si jallais pas vomir dans mon lit :/

Donc je te comprend pour moi c pareil apres jai deja vomi le soir mais peu souvent
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Minimoi Mar 19 Oct 2010 - 20:22

J'ai pas mal pris hein , c'est juste que sur le coup j'ai pas trouvé ça très fin ^^

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Dan Mar 19 Oct 2010 - 20:26

hého j'ai fais ske j'ai pu
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 7:04

Ah là là... Dès qu'on tente un trait d'humour, on se fait lapider. Bref...

Je comprends ce que tu veux dire minimoi par "ces tranches horaire" mais j'essayais de mettre l'accent sur
le fait que c'est des bêtises ça... Je l'ai pas très bien dit, je te l'accorde. Mais pour ma décharge, j'allais pas super
bien hier donc, c'est "tombé sur toi". :/

Mais pour info, les 2 fois où j'ai eu la gastro, j'ai vomi à 23h pour la première et à 9h30 du matin pour la seconde.
Mais comme toi, j'angoisse la nuit et je retarde l'heure du coucher par peur. Je sais pas trop pourquoi au final.
Peut être que toi tu as eu une gastro qui t'a fait vomir en pleine nuit ?

Mais, faut quand même pas perdre de vue qu'il n'y a pas d'horaire pour une gastro. Ca te tombe dessus quand ça veut.
C'était ce que j'essayais de dire avec ma blague pas drôle et sarcastique.
(ceci dit, je ne présente pas mes excuses pour avoir dit ça parce que je le pense. J'ai ma fierté quand même ! ^^)


Dernière édition par Sancha le Mer 20 Oct 2010 - 7:12, édité 2 fois
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 7:09

Morgana a écrit:je me couchais pas avant 4h30 la nuit pour voir si javais digerer
Alors, pour info, pas besoin d'attendre aussi longtemps :
Les différents temps de la digestion

Temps buccal: création du bol alimentaire.
Dans la bouche, les dents permettent d'écraser et de moudre les aliments ingérés afin de les transformer en petites particules.
La sécrétion salivaire (environ 1.5 l) est produite par 3 paires de glandes salivaires (parotides, sous-maxillaires et sublinguales). Elle a 3 fonctions:
# Humidifier les aliments,
# Créer le bol alimentaire et le lubrifier par l'action des mucines,
# Commencer la digestion par action de l'amylase salivaire (ptyaline)
La masse alimentaire mastiquée constitue le bol alimentaire ou bolus qui traverse la pharynx grace à une contraction à controle volontaire.

Temps oesophagien
Au cours de la déglutition, la traversée de l'oesophage est un processus automatique. Le péristaltisme oesophagien permet le transfert rapide du bolus vers l'estomac.

Temps gastrique
Les particules alimentaires sont propagées et mélangées avec les sécrétions gastriques grâce à l'action des vagues contractiles qui se propagent du fundus à l'antre et au pylore. La sécrétion gastrique, 2 à 2.5 litres/jour, contient de l'acide chlorhydrique (HCl), un facteur intrinsèque, des enzymes protéolytiques (pepsinogène), une lipase, du mucus. A la fin du temps gastrique, les aliments constituent avec les sécrétions, un mélange semi liquide, le chyme, contenant environ 50% d'eau. L'estomac est normalement vidé en 1 à 4 heures. Ce temps de vidange dépend de la qualité et la quantité des aliments ingérés. Lorqu'ils sont ingérés seuls, les glucides quittent l'estomac plus rapidement que les protéines et les graisses.(NDLR : c'est d'ailleurs pour ça que quand on bouffe des gateaux, ça calme pas la fin très longtemps.
A l'entrée et la sortie de l'estomac, des valves préviennent le reflux du contenu gastrique vers l'oesophage et le pharynx, et du duodénum vers l'estomac.

Temps intestinal.
L'intestin est divisé en plusieurs segments: le duodénum, le jéjunum et l'iléon. La plupart des phénomènes digestifs sont réalisés dans le duodenum, les autres segments participent principalement à l'absorption des nutriments.
Le chyme gastrique acide est éjecté, à travers le pylore, par pulses de quelques millilitres dans le duodenum. Là, le chyme est mélangé avec les sécrétions duodénales, pancréatiques et biliaires. Le chyme traverse l'intestin à une vitesse de 1 cm/min et prend 3 à 10 heures(NDLR : Mais ce temps là ne compte pas vraiment pour la digestion dans l'estomac. Ca se passe dans les intestins.) pour atteindre la valvule ileocaecale.
La bile, est sécrétée par le foie, puis collectée et concentrée dans la vésicule biliaire. Elle est excrétée dans le duodénum sous l'action de la chocystokinine, elle même stimulée par la présence de lipides dans le tube digestif. Les sels biliaires, par leurs propriétés émulsifiantes, permettent la digestion et l'absorption des lipides.
Les sécrétions pancréatiques comportent deux composantes: une séreuse (trypsine, chymotrypsine, carboxypolypeptidase, ribonucléase, desoxyribonucléase) et l'autre hydro-minérale (eau et bicarbonates). Les enzymes protéolytiques sont sécrétées sous forme de proenzymes activées par l'entérokinase, sécrétée par la muqueuse intestinale en réponse à la présence du chyme dans la lumière. La sécrétion hydrominérale, sous l'influence de la sécrétine, neutralise l'acidité du chyme.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Ligeia Mer 20 Oct 2010 - 7:27

Ah les sympathiques nausées nocturnes....

Vous aussi vous avez vomi dans votre lit quand vous étiez petit? Rolling Eyes Quel horrible souvenir n'est ce pas? Les parents qui pestent parce que faut vous laver et changer les draps alors qu'il est trois heures du mat..., La violence de la douche nocturne etc. L'odeur qui semble vous coller à la peau, aux cheveux... Arf...

Pour ce qui est de la gastro la nuit, je pense que ça pourrait s'expliquer par le fait que le virus passe à l'attaque quand notre corps est fatigué et quoi de mieux qu'une bonne nui d'hiver... What a Face
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Dan Mer 20 Oct 2010 - 7:48

Ah là là... Dès qu'on tente un trait d'humour, on se fait lapider. Bref...


mdrrrr si tu savais comment je me suis fracassé moi par les dames dans ce forum , des long long long long post ou elle me fracasse toute les une aprés les autres .. avec des +1 dés que y'en a une qui m'allume xD.. magique . Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Stream' Mer 20 Oct 2010 - 7:49

Dan a écrit:
Ah là là... Dès qu'on tente un trait d'humour, on se fait lapider. Bref...


mdrrrr si tu savais comment je me suis fracassé moi par les dames dans ce forum , des long long long long post ou elle me fracasse toute les une aprés les autres .. avec des +1 dés que y'en a une qui m'allume xD.. magique . Cool

A oui ? Si tu le retrouves Dan je veux bien le lien Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Dan Mer 20 Oct 2010 - 7:50

ah non je te jure je me fais eclaté trop hardcore .. genre je me méle d'un truc lol et sa fais pas rire certaine .. et du coup sa part tro en live me fai massacré
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Stream' Mer 20 Oct 2010 - 7:53

Ca devait être sympa, je me demande si j'y ai participé , mais je crois pas, je m'en souviendrai autrement je pense cat
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Sancha Mer 20 Oct 2010 - 8:12

Dan a écrit:
Ah là là... Dès qu'on tente un trait d'humour, on se fait lapider. Bref...
mdrrrr si tu savais comment je me suis fracassé moi par les dames dans ce forum , des long long long long post ou elle me fracasse toute les une aprés les autres .. avec des +1 dés que y'en a une qui m'allume xD.. magique . Cool
lol!
Les reclus du fofo... On devrait monter un club.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Minimoi Mer 20 Oct 2010 - 20:49

T'inquiètes sancha , ya pas de mal Wink
Pareil j'étais pas au top hier soir ^^

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise  impressionnante Empty Re: Crise impressionnante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum