Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

+8
sampro96
Sinoah
Alice
Isis
Dragibus
Dan
Stream'
Camille
12 participants

Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Camille Lun 4 Oct 2010 - 11:49

Coucou à tous,

je ne sais pas si quelqu'un se souvient de moi sur le forum, mais je tenais quand même à vous apporter mon témoignage.
Au final, plus je venais sur le forum, et plus j'angoissais de voir des post sur "j'ai vomi" et compagnie. Alors je ne venais plus.
Voici mon petit parcours, avec des hauts et des bas bien entendu, mais je suis contente d'avoir réussi :
J'ai terminé mes études (licence de géo), j'ai monté ma boite en couture, et à la rentrée attention, le défi ultime : je pars à l'étranger pour 6 mois, et quand je dis à l'étranger, c'est vraiment pas la porte à côté, puisque je pars en Argentine !!
C'est un défi immense pour moi, je dois d'abord prendre le train, puis l'avion (je ne l'ai jamais pris et je suis complètement phobique), et puis j'arrive seule, dans un pays totalement inconnu, je n'ai pas un très bon niveau en espagnol... En gros, tout est fait d'inconnu, ce que je n'ai pas du tout l'habitude de faire puisque j'aime que tout soit planifier ! J'arrive à Buenos Aires, je n'ai pas de logement, rien, ca va être de la débrouille !
Je compte sur ce voyage pour guérir totalement mon émétophobie ! Je me dis que si j'arrive à surmonter tout ça, alors je deviendrai plus forte.
Certains pensent que je suis tarée, c'est peut être vrai je ne sais pas, mais je crois que j'ai besoin de quelque chose de radical et de violent pour changer !

Voilà, je pars dans une semaine, le stress monte doucement mais pour l'instant je gère, j'espère vous donner de bonne nouvelles très bientôt.

Camille
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Stream' Lun 4 Oct 2010 - 12:12

Camille a écrit:Coucou à tous,

je ne sais pas si quelqu'un se souvient de moi sur le forum, mais je tenais quand même à vous apporter mon témoignage.
Au final, plus je venais sur le forum, et plus j'angoissais de voir des post sur "j'ai vomi" et compagnie. Alors je ne venais plus.
Voici mon petit parcours, avec des hauts et des bas bien entendu, mais je suis contente d'avoir réussi :
J'ai terminé mes études (licence de géo), j'ai monté ma boite en couture, et à la rentrée attention, le défi ultime : je pars à l'étranger pour 6 mois, et quand je dis à l'étranger, c'est vraiment pas la porte à côté, puisque je pars en Argentine !!
C'est un défi immense pour moi, je dois d'abord prendre le train, puis l'avion (je ne l'ai jamais pris et je suis complètement phobique), et puis j'arrive seule, dans un pays totalement inconnu, je n'ai pas un très bon niveau en espagnol... En gros, tout est fait d'inconnu, ce que je n'ai pas du tout l'habitude de faire puisque j'aime que tout soit planifier ! J'arrive à Buenos Aires, je n'ai pas de logement, rien, ca va être de la débrouille !
Je compte sur ce voyage pour guérir totalement mon émétophobie ! Je me dis que si j'arrive à surmonter tout ça, alors je deviendrai plus forte.
Certains pensent que je suis tarée, c'est peut être vrai je ne sais pas, mais je crois que j'ai besoin de quelque chose de radical et de violent pour changer !

Voilà, je pars dans une semaine, le stress monte doucement mais pour l'instant je gère, j'espère vous donner de bonne nouvelles très bientôt.

Camille

Wouaou, moi je dis bravo et bonne chance ! Jolie defis !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Dan Lun 4 Oct 2010 - 13:33

fais gaffe au farc et tout ira pour le mieu Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Camille Mar 5 Oct 2010 - 13:45

Héhé, merci Smile
Je me suis fait un petit blog si vous voulez suivre un peu mon aventure :

http://camille-marie.over-blog.com/
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Dragibus Mar 5 Oct 2010 - 15:05

Ca c'est un beau défi !
Bon voyage !!
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Isis Ven 8 Oct 2010 - 7:14

Bravo! Alors maintenant, que tu as fait le plus gros, fonce et profite de ce voyage à l'étranger!

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! 218259

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Alice Ven 8 Oct 2010 - 11:54

Beau défis =) Profite bien !
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Sinoah Sam 9 Oct 2010 - 14:12

Superbe défis BRAVO !

Ma meilleure amie a, pendant des années, voyagé seul sac à dos, elle partait souvent entre 9 et 12 mois.

J'ai suivi ses aventures, et tu verras le nombre de rencontre que tu vas faire, le nombre de gens voyageant seul ou en petit groupe, c'est un autre état d'esprit et elle a tjs eu bcp de plaisir. L'Argentine et bien d'autres endroits de l'Amérique du Sud font partie de ses découvertes et c'est un des pays qu'elle a le plus apprécié Wink

Je te souhaite bcp de bonheur dans cette superbe aventure cheers
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Camille Mer 16 Fév 2011 - 1:00

Bon hé bien, je viens vous donner des nouvelles, puisque je suis sur la fin de mon voyage.
Les dates ont été un peu modifiée, et le carnet de route aussi.
Je suis donc partie en Argentine le 12 octobre, et j'ai enchainé sur 10 jours au Canada, le retour en France est prévu pour demain.
4 mois sans mes petits repères habituels, sans ma famille à qui je m'accrochai comme une sangsue...

Mon défi est complètement réussi !
-J'ai pris l'avion, c'est déjà énorme, j'ai fais des crises d'angoisse oui, mais je les ai gérées !
-J'ai pris le car, et pas qu'un peu, j'ai traversé toute l'Argentine en long et en large, soit environ 200h de car en tout, à coup de 20H à chaque fois à peu près.
-J'ai mangé dans des petits restau, bien évidemment je faisais quand même attention, je me lavais bien les mains, et ne prenais pas plats "à risque". J'ai eu assez souvent la chichi il faut le dire, du au changement d'alimentation.

Bref, j'ai fais plein de choses et rencontrés des gens, toutes ces petites choses de la vie qui me terrorisait encore il y a peu.
Oui j'ai pris parfois des cachet anti-nausée, oui je me suis tapé des crises d'angoisses, mais merde, ça vallait vraiment le coup !
J'espère que cette expérience restera dans ma mémoire pour continuer à avancer dans ce sens.

Je ne regrette pas de m'être donné un gros gros coup de pied au cul pour réaliser ce rève qui me tenait à coeur, je rentre avec des souvenirs pleins la tête.

De plus, mon copain avec qui ca n'allait plus, a traversé la terre pour venir me rejoindre au bout d'un mois <3 Et tout va mieux maintenant.



Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  sampro96 Mer 16 Fév 2011 - 2:23

Je suis heureux pour toi et content de voir que tu es dans mon pays ! Very Happy
Bon retour en France et je suis heureux que tu sois complètement guérie !!!
Je devrais faire ça un jour !
Dans quelques années parce que j'ai 14 ans en ce moment ^^

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Destiny Jeu 17 Fév 2011 - 4:03

J'espère que ton court séjour au Canada t'a plu!

Super de voir que tu as réussi à affronter tes peurs. Tu es un bel exemple à suivre.

Bon retour chez toi!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Dan Jeu 17 Fév 2011 - 15:32

améne nous la prochaine fois .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  XXX Jeu 17 Fév 2011 - 15:58

Oui je dis comme Dan !
Moi je rêverai de faire ça, j'y pense de plus en plus "sérieusement" Very Happy
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  ptites fleurs Jeu 17 Fév 2011 - 19:58

Hey une autre Camille! Laughing

Super pour ce beau défi! cheers
Moi je suis comme toi, j'adore partir en vadrouille...Mon homme et moi on prépare notre prochain périple dans l'europe pour l'année prochaine! On va traverser l'allemagne, dannemark et suède pour finir en norvège avec notre camion. C'est une première, on est encore jamais sortis de la france en camion sauf pour aller en espagne mais c'est à coté de chez nous!
C'est long à préparer. Pour l'instant on finis notre camion...Il y a tellement de truc à penser et à faire!
Quand on a acheter notre camion, on a trouver au fond d'un coffre un petit carnet de route, tous les anciens propriétaires y avait écrit leur parcours de route avec le camion. Il y en a un qui est partis en afrique, il a noter tout les kilométres parcouru et les lieux ou il est passer. On a trouver sa sympa, d'ailleurs on pense à faire le même parcours que lui en afrique dans quelques années!

En attendant ba les beaux jours arrivent et on va bientôt pouvoir partir à travers la france! (Notre chauffage est un peu défaillant Laughing )
Mais je confirme c'est un super remède contre l'émétophobie tout sa Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Cafeine Ven 18 Fév 2011 - 2:52

J'ai fait comme toi l'été dernier, je suis partie du Canada, j'ai fait 26 heures d'avion (si on calcule les transferts, ça représente plus de 35 heures) et je me suis rendue en Indonésie, plus précisément à Bali. J'y suis restée pendant un mois. Effectivement, on rentre d'un tel voyage changée pour la vie et bien sûr, plus forte! Sortir de notre zone de confort est déstabilisant, mais tellement gratifiant au final! Je te félicites et j'espère que ce premier grand voyage n'est qu'une prémisse pour toi et que tu continueras à voyager! Je vis d'autres projets en ce moment mais j'avoue que j'ai hâte de repartir!

cheers
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ à l'étranger avec mon sac à dos ! Empty Re: Départ à l'étranger avec mon sac à dos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum