Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

4 participants

Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 11:26

Bonjour tout le monde,

Je suis éméto depuis toute petite.
J'ai 26 ans et je suis mariée, et voilà que la question du bébé vient à se poser.
Du moins c'est mon mari qui en a très envie.

Mais je m'en sens incapable..
j'ai fait un TCC il y a 3 ans qui m'a beaucoup aidé mais j'ai déménagé et du coup je n'ai plus ma psy.
je me suis sentie "presque guérie" durant cette TCC mais aujourd'hui je sais que je suis loin de l'être.

Mon mari m'a toujours connu avec cette phobie, mais là il ne se rend pas compte que pour moi ça parait infranchissable de se lancer dans les essais bébés.
Il me dit qu'il sera là s'il y a un souci (si par exemple l'enfant vomi) mais je sais très bien qu'il ne pourra pas être là tout le temps.
Et puis c'est mon rôle de maman de m'occuper de mon enfant malade.
Mais pour le moment tout ce que je me dis c'est que si mon enfant vomi je pars en courant ... super la mère moi je dis pauvre enfant je le plains déjà.
Voilà ce n'est pas raisonnable de faire un enfant si on se sent pas capable d'assumer certaines situations.

Mais mon mari en parle tous les jours de faire un bébé et moi je suis de + en + mal.
J'en suis même venue à me dire quitte le pour qu'il puisse avoir un enfant et une vie "normale".

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous on ressenti ça.
Je me dis que peut être qu'en recherchant un nouveau psy et en refaisant une TCC ça arrangerait les choses mais je ne sais pas trop.

Merci
Bonne journée



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Re: Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  petite-etoile Lun 4 Oct 2010 - 15:53

Bonjour,

Tu as quoi comme phobie? Tu as peur de vomir, peur des gens qui vomissent, ou les 2?

Je n'ai pas encore d'enfants, je n'ai que 22 ans, j'ai encore des choses à vivre avant de me lancer dans cette aventure. Et je ne me sens pas prête vis à vis de la phobie.
Je suis éméto depuis toujours (uniquement peur des gens qui vomissent), j'ai fait des TCC, de l'hypnose, des psychothérapies, bref, ça n'a pas été très concluant.
Je bats la phobie chaque jour et les progrès sont là mais comme toi, je me dis que si mon enfant vomit, je pars en courant et je le plante sur place.
Rien que pour ça, je ne me sens pas prête à en avoir.

En dehors de la phobie, est-ce que tu désires avoir un enfant?
Je ne sais pas ce que te dirons les mamans du forum, mais je pense que quand c'est ton enfant, tu te surpasses et tu mets la phobie sur le côté...

Elles se feront un plaisir de témoigner.

Bon courage à toi
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Re: Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  fofolle Lun 4 Oct 2010 - 16:09

moi j'avoue que thomas a vomi un nbr incalculable de fois et ca ne m'a jamais rien fait...

ok je suis guérie mais c'est MON enfant, c'est une partie de moi et pr lui, je ferais tout...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Re: Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  cannelle Mar 5 Oct 2010 - 21:49

Ecoutes, j'étais exactement dans ton cas et je suis restée 10 ans mariée, c'est lui qui voulait à tout prix un bébé.
Moi aussi au fond, mais ma peur de vomir était trop grande. On s'est quitté à cause de ça et d'autres soucis.
Ensuite j'ai rencontré mon compagnon actuel, j'avais 32 ans et il m'a parlé bébé au bout de 15 jours !
les ailes m'ont poussé et voyant que j'avais 33 ans, j'ai eu terriblement peur de passer à côté de cette joie de devenir
maman. J'ai quand-même trouvé la force d'accepter une seule fois d'avoir un rapport non protégé et hop...je suis tombée
enceinte ce jour là ! Very Happy
Ce fut une joie et une peur mêlée, mais j'ai réussi à tenir le coup, malgré les gênes (nausées, douleurs à l'estomac).
Il fallait manger pour se sentir bien. Je n'ai pas vomi. De plus, j'avais une peur attroce de l'accouchement, j'ai même
fais venir une sophrologue chez moi quelques mois avant l'accouchement, pour dire....
et le jour J, tout s'est super bien passé, je n'en revenais pas d'avoir mis au monde ce petit bonhomme sans douleurs,
ni nausées, ni le moindre vomissement.

je pense que tu dois te poser la question si tu as vraiment envie de devenir maman rapidement.
N'attends pas comme moi que les années passent car tu peux le payer cher, surtout si tu es heureuse avec ton mari et si
tu penses qu'il est réellement l'homme de ta vie (moi, c'est différent, on n'était pas fait l'un pour l'autre).

Si je peux t'aider, n'hésites pas.
Bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Re: Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  cannelle Mar 5 Oct 2010 - 21:57

J'ajouterai que mon fils de 17 mois est tombé malade pour la première fois samedi dernier, diarrhée et fièvre (selon nous, les dents).
Le médecin pensait à une gastro Shocked
Ce fut difficile, très difficile, mais on s'est soutenus. Heureusement, c'est arrivé un weekend et on a pu être à deux pour
le rechanger à chaque fois. Mais le plus difficile était de le voir souffrir, se tordre de douleurs et ça, je crois que lorsqu'on
est maman éméto, on ne laisserait pas son bébé dans un coin, tout seul...
J'avoue que c'est le papa qui l'avait principalement dans les bras et qui lui faisait des bisous, car il sait aussi que
c'est difficile pour moi. Par contre, si j'avais été seule, je n'aurais pas eu le choix.
On a pris soin de bien se désinfecter les mains après les changes et
régulièrement dans la journée.
On a eu peur de l'attraper, mais non...rien.. ouffffffffffff....

Quand on est maman, on parvient tout de même à prendre sur sois, même si on ne peut l'imaginer avant de le devenir.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Re: Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 5:32

Merci pour vos réponses,

En effet je veux un enfant de mon mari la question n'est pas là.
L'envie pour l'instant ne se fait pas sentir car la peur de pas assurer les jours il le faudra (vomissement de l'enfant par exemple et le papa pas dans les parages) me bloque.

Cannelle ton message me donne de l'espoir.
Je me doute que quand c'est notre enfant notre chair on doit réagir autrement mais pour le moment j'ai du mal avec ça.

J'ai mis du temps à répondre car j'ai pensé refaire une TCC mais je ne suis plus aussi "atteint" qu'avant.
J'ai pensé à pleins de choses.

Je pense me laisser le temps d'avoir envie vraiment de faire un bébé et je pense que quand l'envie sera vraiment là ça ira mieux dans ma tete.
Il faut maintenant faire comprendre ça à mon ptit mari mais bon il me connait et on en a déjà discuté.

Merci encore pour vos aides.
Bon week end !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Re: Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  fofolle Dim 17 Oct 2010 - 8:31

cannelle a écrit:J'ajouterai que mon fils de 17 mois est tombé malade pour la première fois samedi dernier, diarrhée et fièvre (selon nous, les dents).
Le médecin pensait à une gastro Shocked
Ce fut difficile, très difficile, mais on s'est soutenus. Heureusement, c'est arrivé un weekend et on a pu être à deux pour
le rechanger à chaque fois. Mais le plus difficile était de le voir souffrir, se tordre de douleurs et ça, je crois que lorsqu'on
est maman éméto, on ne laisserait pas son bébé dans un coin, tout seul...
J'avoue que c'est le papa qui l'avait principalement dans les bras et qui lui faisait des bisous, car il sait aussi que
c'est difficile pour moi. Par contre, si j'avais été seule, je n'aurais pas eu le choix.
On a pris soin de bien se désinfecter les mains après les changes et
régulièrement dans la journée.
On a eu peur de l'attraper, mais non...rien.. ouffffffffffff....

Quand on est maman, on parvient tout de même à prendre sur sois, même si on ne peut l'imaginer avant de le devenir.

bravo cannelle!!! que de progrès tu as fait!! je te félicite!! cheers

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Re: Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  Morgana Dim 17 Oct 2010 - 9:51

vos histoire sont magnifique j'espere etre capable comme vous un jour d'avoir un enfants.
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque Empty Re: Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum