Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Nouveau boulot...

3 participants

Aller en bas

Nouveau boulot... Empty Nouveau boulot...

Message  Anaïs Ven 1 Oct 2010 - 16:19

Je m'étais fait très peu présente sur ce forum depuis un moment. Je passe de temps en temps lire.
En effet j'étais éméto à 100%, puis j'ai consulté un psy et surtout j'ai beaucoup pris sur moi et je me suis battue... Depuis on peut dire que je vis avec l'émétophobie, c'est à dire que ça ne m'empêche plus de sortir. Mais si je sais que dans mon entourage proche il y a la gastro je panique, si je l'ai je panique encore plus et si je dois nettoyer un vomi alors là je fuit, je cours, je pleure, je suis incontrôlable !
Je suis diplômée auxiliaire de puériculture depuis le mois de Juillet et je viens de trouver aujourd'hui mon 1er travail... en crèche ! Pendant ma formation j'ai vu pas mal de petite gastro, en me lavant bien les mains j'y ai toujours échappé. Et heureusement pour moi aucun petit ne m'a encore vomi dessus!
Bref qui dit crèche dit enfants, microbes et gastros !
Donc mon défi c'est donc ce nouveau travail, devoir côtoyer la gastro, et surtout je me dis qu'il y a de grandes chances (ou malchance si vous préférez) que j'ai à faire à un joli vomi (pour ne pas dire plusieurs).
Donc voilà j'ai peur de fuir comme je sais si bien le faire, mais je n'aurai pas le droit!

Du coup, je me suis dit que j'allais ouvrir un sujet ici pour en parler...

D'ailleurs concernant la peur de vomir j'avais pensé à l'hypnose pour justement arriver à mieux faire face à cette situation. Est ce que quelqu'un a essayé?

Merci d'avance pour vos réponses!

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot... Empty Re: Nouveau boulot...

Message  ptites fleurs Ven 1 Oct 2010 - 18:46

Franchement moi j'ai travailler pas longtemp en crèche, pendant l'hiver, je n'est pas le souvenir d'avoir vu beaucoup d'enfants malade...Un bébé m'avait "vomi" dessus, c'était que du lait et perso moi sa ne m'as rien fait du tout. Franchement pour moi le plus dérangeant c'était les diarhées et surtout changer les couches...La c'est hard!
En plus vu qu'ils sont relativement petit leur vomir n'est pas vraiment conséquent...
Tinquiète pas, il n'y as pas que le vomi dans une crèche, je suis sur que sa va aller!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot... Empty Re: Nouveau boulot...

Message  Anaïs Ven 1 Oct 2010 - 20:31

C'est vrai que les cacas mous à longueur de journée c'est pas terrible non plus...
Je suis dans la section des grands donc si vomi il y a ça ne sera malheureusement pas que de lait (puisque ça je sais encore le gérer).
C'est vrai heureusement qu'il n y a pas que le vomi dans une crèche sinon je n'aurai pas choisi ce métier, mais forcément j'y pense...
Merci pour ton message!

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot... Empty Re: Nouveau boulot...

Message  Chaarlottee Ven 1 Oct 2010 - 21:17

Tu sais, tu seras sûrement immunisé après seulement une gastro, ton système immunitaire est plus fort qu'un enfant. Mais il y a des risques, je te souhaite bonne chance Wink
Pour l'hypnose, j'en ai fait une fois et ça n'a pas trop marcher, mais j'avais à peine 10-11 ans alors peut-être que plus vieux, peut-être qu'il y a de meilleures chances de réussite!
Chaarlottee
Chaarlottee
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot... Empty Re: Nouveau boulot...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum